Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey1969

Differences admission d'origine

Messages recommandés

Voici quelques photos de nos 2 boites a air : La TDC et la 195 cv on voit bien que ce n'est pas tout a fait les memes ! Des infos ?

La 195 a une plus grosse ouverture que la Tdc , mais c'est le meme moteur ( 200 cv non cata ) ou alors la mienne n'est pas celle d'origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle avec la grosse ouverture provient d'une EvoII ou d'une 215cv.

Donc a été remplacée si elle se trouve sur une 200cv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse , donc il y a donc plusieurs types , maintenant il me reste a chercher si quelques autres pieces d'Evo II ont été montées ! De toutes facons je ne pense pas que ca apporte grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a que les boîtes à air, ça ne change certainement pas grand chose mais je te souhaite que le reste de l'admission ait été changé car là... c'est déjà bien plus intéressant. Il faudrait mesurer le diamètre des papillons d'admission pour en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est marrant ça, sur mes 2 M3e30 j'ai eu la grosse admission, et sur la nouvelle je suis sur que ça n'a pas été changé car, rien n'a été fait dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est une 200 cv et a aussi la boite avec la grosse ouverture !Sans pouvoir attester qu'elle est d'origine néanmoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes deux M3 aussi, idem: grosse admission.

Ne s'agirait-il pas plutôt d'une question d'année? :scratch: :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je déterre pour deux petites interrogations sur le sujet :


L'ouverture plus grosse sur les admission EVO a elle une incidence sur le conduit fixé sur la face avant de la voiture ? Car du coup ce n'est plus du tout le même diamètre.
Et aussi, est ce que les deux types d'admission sont interchangeables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible de reposter les photos de Mickey1969 tout au début du topic car je ne peux pas les voirs et ça m'interesse de voir la différence pour savoir quel modèle j'ai sur ma M3.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour les informations :)

Donc si je n'arrive pas à la faire rentrer dans la mienne c'est juste que je suis Boulet
Je continue sur mon topic à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thumright

ça n'était pas très clair... c'est bien la airbox EVO1 qui est plus grosse au niveau de l'entrée d'air? au début du sujet mickey1969 à mentionné que c'était la airbox d'origine qui était plus grosse que la TDC (EVO1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'evolution1 (Tour de corse inclue) ne dispose pas de l'entrée d'air majorée. C'est apparu à partir de 1988 sur l'Evolution2.
L'Evo 1 dispose par contre des trompettes revues dans le collecteur d'air, ce qui fut repris sur l'Evo2.

Avant 1988, une 195/200ch ne devrait pas disposer de la grosse entrée d'air, ou sinon cela a été remplacé après coup.

Mon Evo1 TDC avait également la petite entrée d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos "cryl-505", ça m'éclairci sur le doute que j'avais, lorsque j'ai commandé le soufflet de boite à air avec mon numéro de chassis (EVO1) le logiciel BMW disait que j'avais le "petit modèle" de boite à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
L'evolution1 (Tour de corse inclue) ne dispose pas de l'entrée d'air majorée. C'est apparu à partir de 1988 sur l'Evolution2.
L'Evo 1 dispose par contre des trompettes revues dans le collecteur d'air, ce qui fut repris sur l'Evo2.

Avant 1988, une 195/200ch ne devrait pas disposer de la grosse entrée d'air, ou sinon cela a été remplacé après coup.

Mon Evo1 TDC avait également la petite entrée d'air.


Idem chez moi petite entrée d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour remettre de l'eau dans le moulin.

Sur le moteur que je viens de récupérer provenant d'une tour de Corse, j'ai une boite à air grosse admission et les papillons en 46mm.

A vos avis...

Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKO73 a écrit:
Alors, pour remettre de l'eau dans le moulin.

Sur le moteur que je viens de récupérer provenant d'une tour de Corse, j'ai une boite à air grosse admission et les papillons en 46mm.

A vos avis...

Niko


Bin oui comme les EVO2 thumright
Pas de panique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que la boite à air a été remplacée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
NIKO73 a écrit:
Alors, pour remettre de l'eau dans le moulin.

Sur le moteur que je viens de récupérer provenant d'une tour de Corse, j'ai une boite à air grosse admission et les papillons en 46mm.

A vos avis...

Niko


Bin oui comme les EVO2 thumright
Pas de panique Wink


Bin oui et non Pascal Wink

Les Evo2 ont la grosse admission, mais pas les Evo1 et donc Tour de Corse. La grosse admission est apparue pour l'Evo2 en 88.
Pour les papillons, 46mm c'est la taille standard. Par contre les trompettes sont différentes sur entre 195/200ch et Evo(1et2).
Les SportEvo étaient en 48mm.

Dans ton cas, je pense que l'admission a été remplacée par un modèle plus récent.
Ton type moteur est bien 23 4 EA ou 23 4 S1 ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde ca ded que possible mais merci pour toutes ces infos
je regarderai le code moteur et s'il y a un dateur sur la boite a air

pour les trompettes comment les reconnait-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la boite à air gros diamètre comporte un dateur de 1989 donc c'est pas un évolution
le moteur est bien 234EA
pour la pipe d'admission c'est une standard
bref me voilà en possession d'une boite à air d'évolution 2 et une admission de standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal étant que tu es la culasse Evo avec le "E" gravé et le collecteur d'échappement en deux parties.
Pour ce qui est de la boite à air. La grosse de '89 est surement beaucoup mieux que l'originale en petit diamètre, donc petite entorse pas bien grave.
Pour l'admission, sur les std et Evolution 1 et 2, la ref ETK est la même bien que les trompettes aient été revues après le 04/1987.

Si tu veux je peux t'envoyer une photo des trompettes Evo1 si tu veux comparer avec les tiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien.
Pour le collecteur, j'ai bien un 50mm mais pas en deux parties.
Mais rien de grave je pourrais toujours le changer quand l'occasion se présentera ainsi que les trompettes pour être parfaitement en ligne à l'origine.
De toute façon le temps que je la refasse de l'eau aura coulé sous les ponts
pour l'instant je refait ma maison...

Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter ce topic, je viens de récupérer un moteur sur une 320is de 1989. Cette voiture avait la grosse boîte à air alors que ma M3 de 01/87 a la petite. La différence tient plus à l'année je pense.

Autre remarque, les pipes d'admission de 320is ont deux orifices pour la dépression de l'assistance de frein, sur les cylindre 3 et 4. Alors que celles de M3 n'en ont qu'un sur le cylindre 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne est d'origine, j'ai donc bien la "petite" boite à air sur mon evo1 Crying or Very sad personne n'a une grande à vendre? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des voitures de plus de 20 ans : d'origine ... Ces boites sont en plastique et peuvent avoir été remplacée a cause d'un choc , d'un mauvais vieillissement , Il peut s'en passer des choses ... Plus sérieusement je pense qu' elles sont différentes avec les années de sorties . Sur les 4 que j'ai vue : petite sur la TDC de 87 , et grosse sur les 3 de 89 dont 2 viennent de Suisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche une boite gros volume si quelqu'un a ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...