SP1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 dans14 a écrit:dommage de faire , une telle modif sur une s14 ; pour cela autant prendre un 325 i ou autre .....mais je peut respecter ton choix aussi !!!SALUT Oui mais le problème c'est qu'un S14, de mon point de vue, c'est vraiment pas assez puissant pour la voiture, peut être que sur un circuit c'est suffisant mais en utilisation routière Et puis Alpina a bien sorti une M3 6 cylindre, çà na pas dénaturé la voiture pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Et pourquoi tu ferais pas un s14 turbal, ça changera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 smleums a écrit:Et pourquoi tu ferais pas un s14 turbal, ça changera J'y avais pensé mais çà necessite pas mal d'investissement un 4 cylindres turbo, et je sais de quoi je parle tu le sais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 SP a écrit:smleums a écrit:Et pourquoi tu ferais pas un s14 turbal, ça changera J'y avais pensé mais çà necessite pas mal d'investissement un 4 cylindres turbo, et je sais de quoi je parle tu le sais bien C'est sur Et puis rien n'est irréversible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Un peu de nouvelles dans ma phase "détuning" - Rétros M3----> poubelle - sortie déchappement DTM oblongue ---->poubelle AVANT APRES AVANT APRES Voilà pour la première phase A suivre: - phares avant Hella fumés - corps filetés Bilstein PSS - Jantes AR1 8x18 et 9x18 - Boite à air d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 Cool ça C'est quoi ton silencieux maintenant ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 jef974 a écrit:Cool ça C'est quoi ton silencieux maintenant ?!? "Home made" En fait le gars avait soudé un embout, je l'ai fait sauter et j'ai ressoudé 2 embouts en acier à la place, parce qu'il a eu la bonne idée de scier les sorties d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Les nouvelles du jour : réception de mes nouvelles roues Mes nouveaux freins, par contre je ne sais pas quel modèle c'est. Au programme, fabrication des bols pour mettre du 330 et des cales d'adaptation Voilà pour aujourd'hui. A suivre le montage des pneus en 225-40-18 et 245-40-18 Mes Hella noir et mes Bilstein PSS dès que je les reçoit 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 1 juin 2008 993 avant............par contre si tu les monte dans le sens de la présentation, va y avoir un bleme !!!! de meme, que si tu les regardes de plus pres, tu verras que le diametre des pistons est différents..........va falloir que tu inverse le sens des purges.........car se sont les petits pistons qui doivent "attaquer" le disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 cgt.77 a écrit:993 avant............par contre si tu les monte dans le sens de la présentation, va y avoir un bleme !!!! de meme, que si tu les regardes de plus pres, tu verras que le diametre des pistons est différents..........va falloir que tu inverse le sens des purges.........car se sont les petits pistons qui doivent "attaquer" le disque Merci pour l'info mais c'était juste pour la photo J'ai déja fait des montages comme celui là 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Bon encore une petite pièce: phare Hella noir phase 2 Et enfin mes roues montées A suivre mes Bilstein PSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 c'est d'la boulette ! Elle est sublime avec ses nouvelles roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 5 juin 2008 +1 Très très belle ps : je ne suis juste pas très adepte du haricot noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Magnifique les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Super sympa ces jantes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Superbe ! je crois voir la mienne à ses débuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 superbe voiture !!!!!! felicitation mais moi j'opterai pour un haricot chromer car je trouve la face trop sombre ( mais ce n'est que mon avis personnel ) en tous bon choix pour le type de jantes !!! bonne continuation :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Très belles jantes, en effêt j'ai les mêmes Justement je cherche 4 enjoliveurs (au centre des jantes) en plastiques pour remplacer les " ASA" d'origine par des "BBS", sait-tu où l'on peut en trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Magnifique petit auto :nikel: . Perso il ne manque plus que le haricot en chrome . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Merci a tous pour les com, çà fait plaisir. Pour la face avant mon souhait était d'avoir quelque chose de sombre, je trouve que çà fait plus aggressif. lolots a écrit:Justement je cherche 4 enjoliveurs (au centre des jantes) en plastiques pour remplacer les " ASA" d'origine par des "BBS", sait-tu où l'on peut en trouver? Pour les centre de roue tu dois pouvoir trouver çà sur le net en tapant "center cap rim BBS" je pense, sinon chez Eurofac. Rest e a savoir si le diamètre des BBS est le même que celui des ASA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 SP a écrit: Reste a savoir si le diamètre des BBS est le même que celui des ASA Facile, tu mesure, chez BBS c'est 3.5cm, 5cm ou 7cm ! Les 7 il n'y a que 3 modèles de jantes qui l'utilisent ! et je crois que les 5cm montent sur les ASA, Roland en avait sur les siennes ceux des BBS LM en GOLD sur fond carbone ! 5.95€/pièce chez Eurofac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 9 juin 2008 magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 jef974 a écrit:SP a écrit: Reste a savoir si le diamètre des BBS est le même que celui des ASA Facile, tu mesure, chez BBS c'est 3.5cm, 5cm ou 7cm ! Les 7 il n'y a que 3 modèles de jantes qui l'utilisent ! et je crois que les 5cm montent sur les ASA, Roland en avait sur les siennes ceux des BBS LM en GOLD sur fond carbone ! 5.95€/pièce chez Eurofac !! En tout cas moi c'est au moins du 7cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Les nouvelles pièces de la semaine: - corps filetés H&R avec cartouche Bilstein - Boite a air d origine (Merci Julien ) Voilà Normalement mon moteur est vendu et j'ai un S50 qui m'attend au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 0 Posté(e) le 14 juin 2008 un S50 ,,,???? Mais pourquoi faire un tel sacrilege ??? Alalalala ces SWAPPERs aucun respect des valeurs !!! S14 POWAAAAA :bmw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 WILLYM3V8 a écrit:un S50 ,,,???? Mais pourquoi faire un tel sacrilege ??? Alalalala ces SWAPPERs aucun respect des valeurs !!! S14 POWAAAAA :bmw: Fayo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 magnifique !! super tes roullettes et tres bon choix le s50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Un peu de news, achat d'un 3.0 avec un peu de travail Au programme: - Pistons Wossner en 87, 12 de RV (en commande - Coussinets de vilebrequin - Coussinets de bielles - Réfection culasse - Réalésage du bloc en 87 - Pompe à huile neuve - Pompe à eau neuve - Embrayage renforcé 6 patins métal fritté - Equilibrage de l’ensemble mobile - Mise au poids de l’ensemble bielles / pistons - Pochette de joint moteur complète - Etc… Bref le tout pour avoir un moteur refait à neuf et qui tourne rond Les pièces nécessaires pour le Swap Carter d’huile de M50 Mastervack de Polo (à modifier) Le monteur en cours de démontage Les pistons forgés Wossner en 87 Le fiston qui veut déja aller les monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 Très simpa tout ca, ca promet, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Moi je veux pas dire mais bon avec des moteurs surprise ta pas de mal a tous refaire !! Marintus pawooooo :bmw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 AU fait y a 2 pistons en rabe ds la boite !! non?, a non c est vrais tu refait pas un s14 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 WILLYM3V8 a écrit:AU fait y a 2 pistons en rabe ds la boite !! non?, a non c est vrais tu refait pas un s14 !!! Venant d'un mec qui a 8 pistons dans sa M3 ... il n'empêche La mienne tournera avant la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Aujourd'hui au programme, nettoyage des soupapes et pesage des bielles et pistons pour mise au poids au 1/10 de gramme près 8) Pesage des bielles Donc entre la plus légère et la plus lourde : 3 gr. Pareil pour les pistons Entre le piston le plus léger et le plus lourd : 0.7 gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Reprise du faisceau compartiment moteur. En fait je le fais passer ailleurs, le long du longeron pour qu’on ne le voit pas. Début des travaux de carrosserie dans le compartiment moteur. C’est vraiment pas un truc que j’aime mais bon, pour un résultat impeccable un compartiment moteur nickel çà y fait pas mal Voilà pour un côté, a suivre l’autre côté, puis la face avant et mise en peinture. Sinon j’ai aussi attaqué le maquettage de mes freins avant. Donc disques de 993 Gt2 en 330x32, et étriers de 993 turbo 3.6 Première étape : prise de côtes et réalisation du bol en bois…Oui-oui en bois. C’est facile à mettre en œuvre et le Médium est pas mal du tout pour faire çà. Un essai avec d’autres étriers (boxter) pour voir ce que çà va donner en jaune. Perso j’adore. Reçu ce matin, mon maitre cylindre de 306 s16 167cv en 23 Voilà ce que çà donne en dimension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 c est tout ??? reportage moyen !!! non c est vraiment top ,,continue , Zaime !! pour les bols tu devrais les traiter contre l humidite non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Beau reportage très bien illustré ! c'est cool. Encore un projet que j'ai hate de voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 On sent la passion de la mécanique et des choses bien faites. Super boulot. Merci de prendre le temps de poster toutes ces photos pour nous Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Un peu de nouvelles J'ai posé mon moteur "maquette" pour voir un peu comment çà rentre et les modifs à faire, j'ai hate de remonter le "vrai" et de le poser à la place du coup Le but est d'avoir un montage type "origine", comme si c'est BM qui l'avait fait Le filtre a air sera remplacé par la boite à air d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 super bonne continuation !!! post bien illustre ; que du bohneur !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Quand je vois ce que ça donne avec le moteur "maquette" ... ça va vraiment etre un montage top niveau Encore une future belle M3 street racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 mika11 a écrit:super bonne continuation !!! post bien illustre ; que du bohneur !!!!!! Mpower238 a écrit:Quand je vois ce que ça donne avec le moteur "maquette" ... ça va vraiment etre un montage top niveau Encore une future belle M3 street racing Merci les gars, çà fait plaisir 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 SP a écrit:mika11 a écrit:super bonne continuation !!! post bien illustre ; que du bohneur !!!!!! Mpower238 a écrit:Quand je vois ce que ça donne avec le moteur "maquette" ... ça va vraiment etre un montage top niveau Encore une future belle M3 street racing Merci les gars, çà fait plaisir 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bon un petit interlude "D&CO" Moi j'aime bien travailler dans un garage clean et je pense que c'est un élément essentiel pour bien travailler sur la M3 Quand j'ai acheté ma maison j'ai eu çà : Apres quelques coup de rouleaux et des casiers de rangement çà donnais çà: Bon c'était un début, j'avais pas eu le temps de faire le sol Maintenant c'est fait Bon c'est pas ce qui se fait de mieux, j'aurais aimé plus grand mais déjà çà me permet de travailler dans un endroit propre, et pour moi c'est TRES important pour faire du bon boulot Étapes suivantes : - bande rouge de l'autre côté - des posters ci et là pour décorer - changement de la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Ce doit être un plaisir de travailler sur une ///M3 dans un garage aussi bien rangé. Belle mentalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 impec, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 La chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bien joué SP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Au top cet atelier Mais ils sont les calendriers avec les femmes à poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Merci à tous 8) Et pour Jef, désolé pas de femmes à poil, au risque de m'entendre dire par madame : "bah t'as qu'a dormir dans ton garage et te taper tes posters" Quand elle rentre dans le garage elle voit pas la difference entre un S14 et un S50, mais çà elle le voit bien Plus sérieusement je suis en train de me composer des posters pour orner les murs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Sympa comme atelier... Un atelier ou un garage propre et bien rangé en dit bcp sur le sérieux du travail qui a été et va âtre fait sur ta M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites