SP1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Salut à tous, moi c'est SP (mes initiales) sinon c'est Seb.Depuis mes 18 ans je roule en 205 Gti, turbo en autres, je viens de vendre ma dernière pour m'acheter enfin mon rêve de gosse : LA M3 e30Donc fraichement achetée le week end dernier en Moselle, elle va subir une remise à niveau :- Rétroviseurs d'origine- Jantes en 18, probablement des ASA AR1- Corps filetés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Bienvenue à toi !! belle acquisition (à part les jantes, en effet...). Quelle année ? 86-87 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Bienvenue à toi très sympa. Repeinte en noire brillant non? Roland je crois qu'il n'a pas de toit ouvrant on va la braquer ouai change les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 mansm3 a écrit: Roland je crois qu'il n'a pas de toit ouvrant on va la braquer Oulaaaaahhhhhh, il faut que je me méfie de ces deux là moi :face: Bon sinon bienvenue ici et belle M3 ( à part les jantes et les rétros... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Bienvenue à toi ! Elle a l'air très propre cette M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Mpower238 a écrit:Bienvenue à toi !! belle acquisition (à part les jantes, en effet...). Quelle année ? 86-87 ? C'est une 86 mansm3 a écrit:Bienvenue à toi très sympa. Repeinte en noire brillant non? Roland je crois qu'il n'a pas de toit ouvrant on va la braquer ouai change les jantes Pour la couleur je sais pas trop, je suis pas super calé pour le moment en M3, mais je me soigne, grace au forum notamment 8) Et effectivement pas de toit ouvrant jef974 a écrit: Bon sinon bienvenue ici et belle M3 ( à part les jantes et les rétros... ) Merci pour l'accueil en tout cas 8) Pour les jantes c'est clair qu'elles sont horribles, je sais même pas comment on peut choisir des jantes aussi laides Normalement je vais passer en ASA AR1 en 18 8x18 et 9x18 BMW_M3_86 a écrit:Bienvenue à toi ! Elle a l'air très propre cette M Effectivement elle est dans un super état, elle a 182.000km avec un entretien très rigoureux, factures à l'appui, pas de corrosion, l'intérieur est NICKEL, le moteur pareil, niveau carrosserie pas de bosses par contre quelques erraflures légères, elle mériterais une petite peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 SP a écrit:Normalement je vais passer en ASA AR1 en 18 8x18 et 9x18. Très bon choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Welcome....Rhâââlovely ton acquisition...Superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Bienvenu ici SP, belle auto que celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Salut, bienvenu ici :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Et une noire de + Remets la vite dans le "droit" chemin :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 14 mai 2008 :welcome: Bienvenue à toi parmi les frappés !!! Belle M en effet ... par contre au niveau des roues gaffe, il semble qu'ASA ait déposé le bilan (en Corée ...), ce qui veut dire plus de fabrication par la suite .... :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Belle M! Par contre le KAD, les rétro et jantes Vu l'immat', le précédent proprio ne l'a pas gardée longtemps! Elle était entretenue où? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 14 mai 2008 :welcome: SP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 :welcome: bienvenue ici, trés belle bestiole. si elle a été repeinte on dirait même que les bas de caisse ont été fait en satiné par contre le KAD le s14 n'est pas réputé pour bien marcher avec A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 14 mai 2008 salut et benvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 14 mai 2008 salut et bienvenue a toi et a ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Et une Noire de plus , et sans toit ouvrant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 0 Posté(e) le 14 mai 2008 HEYYYYYYYYYYY !! SALUT herr COLONELLLLLLL!!!! * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 ProfilM3 a écrit::welcome: Bienvenue à toi parmi les frappés !!! Belle M en effet ... par contre au niveau des roues gaffe, il semble qu'ASA ait déposé le bilan (en Corée ...), ce qui veut dire plus de fabrication par la suite .... :scratch: Ok merci pour l'info, mais je me suis renseigné cet aprem et elles sont dispos 8) e30addict a écrit:Belle M! Par contre le KAD, les rétro et jantes Vu l'immat', le précédent proprio ne l'a pas gardée longtemps! Elle était entretenue où? A+ Non c'est vrai, il voulait la garder mais il a eu des problèmes financiers... Elle a été entretenue en région Lyonnaise essentiellement, chez BMW, j'ai toutes les factures julien a écrit::welcome: bienvenue ici, trés belle bestiole. si elle a été repeinte on dirait même que les bas de caisse ont été fait en satiné par contre le KAD le s14 n'est pas réputé pour bien marcher avec A+ Tout à fait les bas de caisse sont mat, çà m'a surpris d'ailleurs, est ce normal ? Je sais moi aussi je ne suis pas fan des KAD, mais je l'ai eu comme çà, j'aimerais bien remettre la boite à air d'origine, mais comme je vais certainement la swaper en 3.2... WILLYM3V8 a écrit:HEYYYYYYYYYYY !! SALUT herr COLONELLLLLLL!!!! * Tiens, mon mentor Vu que tu tarde à me finir ma V8, j'en ai pris une en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 :welcome: On a en commun le même parcour automobile. D'ailleurs je crois qu'on se connait de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 smleums a écrit::welcome: On a en commun le même parcour automobile. D'ailleurs je crois qu'on se connait de loin Ouais, effectivement, sauf que toi tu as pu garder ta gti, moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 SP a écrit:smleums a écrit::welcome: On a en commun le même parcour automobile. D'ailleurs je crois qu'on se connait de loin Ouais, effectivement, sauf que toi tu as pu garder ta gti, moi non Sauf que je suis en train de la vendre... (enfin pas sur, pas trop envie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 14 mai 2008 je vais certainement la swaper en 3.2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris_M3 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Hello et :welcome: Belle ///M que tu as la. +1 pour les retro, et les jantes. Mais je garderai LE S14 :geek: SEE you later Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Bienvenue ici, moi je ne troquerais pas mon S14 !!! Belle ///M, tu dois être tout heureux avec ça. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Maxijoss a écrit:Bienvenue ici, moi je ne troquerais pas mon S14 !!! Belle ///M, tu dois être tout heureux avec ça. @+ kris_M3 a écrit:Mais je garderai LE S14 :geek: SEE you later Oui je comprends bien votre point de vue, mais je sort d'une 205 de 350cv...alors une M3 de 200 j'ai du mal à apprécier le moteur. Je trouve le S14 pas trop mal en haut mais pas très coupleux...et puis le chant du 6 cylindres motorsport 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 pour ce qui est de la musique, tu as l'option carbone airbox qui est trés aprécié sur le s14 et pour ce qui est de la puissance tu as l'option vilbrequin longue course avec passage en 2.5l....... 8) ecoute ça... je ne sais pas si le "chant" du 6 cylindre rivalise avec ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 julien a écrit:pour ce qui est de la musique, tu as l'option carbone airbox qui est trés aprécié sur le s14 et pour ce qui est de la puissance tu as l'option vilbrequin longue course avec passage en 2.5l....... 8) ecoute ça... je ne sais pas si le "chant" du 6 cylindre rivalise avec ça: Lol, celle là à mon avis elle a pas juste la boite carbone Le truc c'est qu'un S14 si tu veux arriver à un truc sympa, çà coute forcément un max, voilà pourquoi le 3.2 est une solution simple et peu couteuse, pour un résultat garanti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Un S14 sympa coûte à max: c'est normal puisque à la base c'est un bloc de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 M3 71 a écrit:Un S14 sympa coûte à max: c'est normal puisque à la base c'est un bloc de course Voilà, c'est pour çà que je préfère partir sur un 3.2L 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 15 mai 2008 [quote="SP"]M3 71 a écrit:Un S14 sympa coûte à max: c'est normal puisque à la base c'est un bloc de course Je confirme mon projet tournait autour de 16.000 euros (avec moteur, boite) posé-réglé-passé au banc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 SP a écrit:je sort d'une 205 de 350cv...alors une M3 de 200 j'ai du mal à apprécier le moteur. Je trouve le S14 pas trop mal en haut mais pas très coupleux...et puis le chant du 6 cylindres motorsport 8) Si tu as peur de t'ennuyer, j'ai vu un beau montage y a deux semaines !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Maxijoss a écrit:SP a écrit:je sort d'une 205 de 350cv...alors une M3 de 200 j'ai du mal à apprécier le moteur. Je trouve le S14 pas trop mal en haut mais pas très coupleux...et puis le chant du 6 cylindres motorsport 8) Si tu as peur de t'ennuyer, j'ai vu un beau montage y a deux semaines !!!! Merci c'est gentil de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 SP a écrit:Maxijoss a écrit:Bienvenue ici, moi je ne troquerais pas mon S14 !!! Belle ///M, tu dois être tout heureux avec ça. @+ kris_M3 a écrit:Mais je garderai LE S14 :geek: SEE you later Oui je comprends bien votre point de vue, mais je sort d'une 205 de 350cv...alors une M3 de 200 j'ai du mal à apprécier le moteur. Je trouve le S14 pas trop mal en haut mais pas très coupleux...et puis le chant du 6 cylindres motorsport 8) Au moins maintenant, tu passe à un vrai chassis ça motrice mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 15 mai 2008 On dirai pas comme ca a la voir qu'elle fait 350 cv , sur qu'avec les roues (lettes) en 15 ca devait bien motricer ... Ca fait un peu hors sujet , mais on peut connaitre la base moteur : turbo .. compresseur ...cylindrée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 mickey1969 a écrit:On dirai pas comme ca a la voir qu'elle fait 350 cv , sur qu'avec les roues (lettes) en 15 ca devait bien motricer ... Ca fait un peu hors sujet , mais on peut connaitre la base moteur : turbo .. compresseur ...cylindrée ... Oui bien sûr en MP 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 pour ce qui est du 6 cylindre, il y a quelqu'un sur ce forum, qui avait une M3 swappé en s50, et qui vient de racheter une m3 avec un s14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Bel outils ca doit souffler grave ! Fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 julien a écrit:pour ce qui est du 6 cylindre, il y a quelqu'un sur ce forum, qui avait une M3 swappé en s50, et qui vient de racheter une m3 avec un s14 Certes mais bien plus ont conservé le 6 cylindres Après c'est juste une histoire de point de vue, moi perso je trouve qu'un S14 n'est pas assez puissant dans sa version de série, alors si t'es obligé de mettre 18.000€ pour avoir un truc qui marche au moins autant qu'un 3.2, le veux bien sacrifier "la légende" du S14 sur l'autel de la performance 8), mais je comprends très bien ceux qui conservent ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 c'est vrai que préparer un s14 est onéreux, je comprends aussi ceux qui ont mits un 6 cylindre, j'y ai aussi pensé au moment de refaire mon s14, c'est vrai que c'est tout de suite 300cv fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Pour qu'un swap soit super efficace ailleurs qu'en ligne droite il y a un super investissement à faire aussi pour le chassis... Mais bon chacun sa vision de sa M3e30, l'essentiel c'est que tu prennes du plaisir au volant de cette légende !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Merci de ne pas faire de HS sur les 205, et restez concentrés sur la M3e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Mpower238 a écrit:Merci de ne pas faire de HS sur les 205, et restez concentrés sur la M3e30 voilà j' ai édité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Un S52 reculé de 10 cm, çà doit être top et super efficace, bon faut faire une croix sur le chauffage et l'assistance de frein mais je pense que çà vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Antoine a écrit:Un S52 reculé de 10 cm, çà doit être top et super efficace, bon faut faire une croix sur le chauffage et l'assistance de frein mais je pense que çà vaut le coup Pourquoi le reculer ? Il y aurait trop de poids sur l'avant ? Est ce qu'un retarage des amortos en conséquence n'est pas une solution alternative ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Il y a une histoire de poids (que tu peux corriger avec une suspension adaptée) mais aussi et surtout un porte-a-faux plus important du moteur après la crémaillère, qui enlève à l'équilibre de la M3. Fin du HS dans ta présentation, on peux ouvrir un topic dans le forum swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 15 mai 2008 welcome here ps: le swap sur ta 205.... un montage d'orfevre, si tu fait une e30 a la même sauce... :salut: hs off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Mpower238 a écrit:Il y a une histoire de poids (que tu peux corriger avec une suspension adaptée) mais aussi et surtout un porte-a-faux plus important du moteur après la crémaillère, qui enlève à l'équilibre de la M3. Fin du HS dans ta présentation, on peux ouvrir un topic dans le forum swap Ah ok je vois, merci. Pas la peine pour mon swap, c'est du passé maintenant je veux me concentrer sur la E30 willM3 a écrit:welcome here ps: le swap sur ta 205.... un montage d'orfevre, si tu fait une e30 a la même sauce... :salut: hs off Normalement elle recevra le même traitement, sauf que je pense la laisser en atmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 16 mai 2008 dommage de faire , une telle modif sur une s14 ; pour cela autant prendre un 325 i ou autre .....mais je peut respecter ton choix aussi !!!SALUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites