Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cgt.77

triangulation train avant - montage du train AKG

Messages recommandés

.....j'ai vu de jolies photos des triangulations de trains avants DTM et autres groupe A......c'est bien joli.....et çà me tenterai bien cette affaire.....mais pas à 2500 € pour quelques tubes et rotules !

en gros, le boomerang avant est remplacé par un pseudo montage façon mc pherson sauf que la barre antiroulis est remplacée par in tiran dont le support est soudé sur la caisse.

Sur les ford des années 70/90 (dont les cosworth), on dégage la barre antiroulis au profit de compression strut (comme pour les M3 dtm).....et le kit vaud moins de 200 € (ce n'est qu'un tube avec une rotule au bout et un support soudable)

http://www.grp4fabrications.com/aspProductCatalog/images/products/Compression-Strut-Kit.jpg

http://www.rallydesign.co.uk/images/RD421Product.jpg

avec le bras de suspension

http://i20.ebayimg.com/04/i/08/b1/c1/77_1.JPG

a comparer avec le systeme DTM à 2500€

http://www.vinkmotorsport.nl/upload/forsale/1193409873_IMG_0005.JPG

c'est ni plus ni moins le meme système.
Le seul truc a trouver est le bras de suspension....bien que....a mon avis un bon tube costaud doit faire l'affaire

a cogiter.....les idées sont bonnes a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est joli !...
Le systeme Groupe A, vu de dessous, sur l'excellent site M3 performance:
http://e30m3performance.com/tech_articles/misc-tech/rc_gr-a/pics/rc_gra_pic-1.jpg
http://e30m3performance.com/tech_articles/misc-tech/rc_gr-a/pics/rc_gra_pic-2.jpg
Mais si ca coute 2500 EUR, il y a clairement un marché à prendre...
Maintenant, pour du "rigide", une solution "economique" n'est elle pas de remplacer le silent-bloc AR par une rotule et conserver le bras banane d'origine ?
Sur les Ford etc le challenge etait different a cause de la barre antiroulis -et de ses silent-blocs- qui jouait malheureusement le role de tirant de la suspension AV. Sur la M3, on a deja le bol que sur les 3 ancrages du triangle AV, 2 soient deja montés "rigides" (rotules) de série.
Bonne journée,
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est, j'ai attaqué le train avant.......1ere surprise, çà n'a pas l'air de se monter comme çà:

le bras est descendu d'un pouce (25.4 mm) plus bas que l'origine, du coup, à cause des angles des rotules, çà passe pas: les angles sont trop importants.

j'ai donc fait des montages a blanc et il semblerait que çà passe en diminuant la hauteur de 12 mm, il faut donc faire retourner les axes




2ème surprise: j'ai 2 bras droits !!!!
le probleme, c'est que dans ce cas, la rotule coté pivot n'est plus retenue que par le criclip. bonjour le danger What the fuck ?!?

j'ai donc envoyé un mail a AKG qui m'a répondu dans l'heure et me disant qu'un nouveau bras part demain et que je leur renvoi l'autre (ils me remboursent les frais). J'ai dis que les frais de port je m'en foutais et ils m'ont répondu que je n'avais qsu'a garder le bras pour de la pièce détachée cheers

je dis bravo thumleft et je recommande pour le serieux de la boite cheers


plus chiant ils me conseille de ne pas modifier l'axe...............en fait, çà monte sans probleme, voiture sur ses roues............mais quand je leve au cric, çà se met en butée de rotule..........j'ai peur de casser qq chose si je décolle les roues du bitume (je pense au ring)......A SUIVRE et en photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hervé tu aurais d'autre photo du montage de tes train??
pour faire une peu de route ça va quand même ??
je recherche aussi des renseignement sur la qualité des trains AKG, je sais qu'il y avait des soucis d'axe, mais quel modif a faire pour avoir un truc fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te mets des autres photos.

le soucis dessus, c'est que les rotules renforcées (qui valent tres cher) ne prennent quasiment pas d'angle du fait de leur cage renforcées.

du coup, AKG vend ses kits avec les rotules qui prennent le plus d'angle, mais qui sont de veritables merdes sans nom ! IL faut donc changer toutes les articulations: rotules ET axes qui sont usinés a partir d'un espece d'alliage (??) d'inox. Je ne sais pas si çà existe pour de l'inox, mais une fois explosée, la partie centrale ressemble a un truc poreux. Il faut donc refaire les axes.

le soucis vient du fait que les rotules sont en butée d'angle avant que les amortisseurs soient en butée de detente. Du coup, ce sont les axes qui prennent a chaque levée de roue.

j'avais acheté et fourni à Cyril, les supports coté berceau moteur semblable aux vraies groupes A, a souder sur le berceau. la rotule travaille verticalement et non a plat comme sur le train akg

il faut donc changer la rotule (filetage 3/4 coté bras, soit diametre 19.05 mm de diametre....les rotules existent, bien sur), le coussinet spherique coté moyeu. l'axe coté moyeu a été changé (gratuitement) par akg suite a des casses. aujourdhui, c'est un boulon 12.9 avec des cales inox.....donc plus de probleme de ce coté là..

pour comprendre, les photos:

les supports a racheter (env 200 €)



sur celle ci, regarde l'angle de l'axe coté roue, tu imagines si tu mets l'auto sur cric affraid













donc, la base est bonne (les bras sont biens et costaud), mais il faudra doubler le prix de départ, entre les rotules, les supports, les axes, la main d'oeuvre etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'était a refaire, je mettrai les boomerangs rotulés, qui doivent deja procurer assez de rigidité pour etre efficace.

les trains groupe A, et bien, je dirai que c'est pour les groupe A, c'est inconduisible sur le mouillé (sous virage tres important), grosse grosse peur a chaque passage de joints de dilatation sur l'autoroute (peur de la casse des articulations, je ne métais pas trompé sur ce sujet, d'ailleurs Shocked , puisque Cyril a cassé, comme d'autres ses articulations, la chance qu'il a eu, c'est que c'est arrivé en descendant la voiture du pont).

par contre, surle billard et par temps sec, c'est, comment dire, Shocked incroyablement efficace)

les photos de casse:









mon ex (M3 What the fuck ?!? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même...

Et dire que je suis allé à SPA avec Hervé l'année dernière sous la pluie avec les beaux autoroute Belge plein de trous....
Il avait déjà un léger doute sur la fiabilité du système :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci hervé, je vais étudier la question :study: parce que vue le cour du dollards en ce moment, ça fait un prix attractif, surtout que je peux me les faire rapatrier des usa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Ah oui quand même...

Et dire que je suis allé à SPA avec Hervé l'année dernière sous la pluie avec les beaux autoroute Belge plein de trous....
Il avait déjà un léger doute sur la fiabilité du système :pale:


si par léger, tu entends que je faisais dans mon froc, alors oui, c'était un léger doute !!!

mon soucis est que je conduis et bricole mécanique, et que cet assemblage m'a fait peur, au point quand meme d'effectuer des rectifs sur certaines pieces pour rendre l'assemblage plus correcte.....ce qui explique peut etre que Cyril a quand meme pas mal roulé (y compris sur circuit) avant de casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
merci hervé, je vais étudier la question :study: parce que vue le cour du dollards en ce moment, ça fait un prix attractif, surtout que je peux me les faire rapatrier des usa



tu doubles le prix avec les pieces modifiées.....mais avec des bras de camionneur, pas comme les originaux groupe A qui me semble fins pour faire du routier.......donc, pas une mauvaise solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était donc cela l'odeur au bout de quelques kilomètres....

Sinon chez Delage, tu ne peux pas trouver ton bonheur (boomerang rotulé)? Plus fiable avec lequel tu pourrais encore faire de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
C'était donc cela l'odeur au bout de quelques kilomètres....

Sinon chez Delage, tu ne peux pas trouver ton bonheur (boomerang rotulé)? Plus fiable avec lequel tu pourrais encore faire de la route.


l'ideal, je pense !!

delage ou muzzi, ou d'autres, d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique , j'ai eu presque la même mésaventure avec mon audi A4
( 1 mois après le contôle technique :scratch:
la rotule du bras porteur c'est désertie en roulant , à basse vitesse heureusement car le cardan
c'est déboité direct: résultat demonté sur place le cardan et réenboité la rotule avec un madrier Thumb down avant de me faire remorquer. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui pour la rouge j'avais vue les photo....et, franchement ça calme Shocked
heureusement que ça lui est arrivé sur circuit,
c'est celle de m3e30 01 roule souvent au circuit de la bresse
http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-bresse.html

pour ce qui est de boomerang rotulé, sur que c'est une bonne solution pour de la route, mais apparement il y a pas quand méme pas mal de flexion/déformation , et puis j'aime bien allez au bout des choses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est lui, mais c'est pas Christophe qu'il s'appelle plutôt que Cyril ?

Par contre, j'ai reconnu mes potes Gégé (www.pneu-shop.fr) et Pierrot sur cette photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si si cyril le proprio de la bleu, l'ex de cgt.77

voila la réponse du mécano suite a l'envoi des photos:
je ne sais pas trop quoi vous dire , au premier coup d'oeil ca a l'air pas mal mais coté solidité je suis sur de rien , connaissez vous quelqu'un qui a essayé ce type de produit ?

deuxiéme réponse
une fois monté , qu'est ce que c'est moche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pas de mystére si je veux des vrai train va falloir que je casse ma tirelire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien a écrit:


voila la réponse du mécano suite a l'envoi des photos:
je ne sais pas trop quoi vous dire , au premier coup d'oeil ca a l'air pas mal mais coté solidité je suis sur de rien , connaissez vous quelqu'un qui a essayé ce type de produit ?

deuxiéme réponse
une fois monté , qu'est ce que c'est moche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je précise afin qu'il n'y est pas de méprise,
lui il pense rally, Rolling Eyes
quand on voie en rally les sauts, les cordes profonde voire trés profonde que les voitures encaisse, faut du solide :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
si si cyril le proprio de la bleu, l'ex de cgt.77

Arf ! Je croyais qu'on parlait du proprio de la rouge ! Autant pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ton pote gégé, il peut pas nous concocter des prix sympas sur les 888 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

quand tu dis herve que c'est inconduisible sous la pluie, je pense plutot que c'etais du a tes reglages ...amene la regler a delage ou morello et tu verra si elle va pas tenir sous la pluie Very Happy
maintenant meme en rallye j'ai souvent vu des bris de rotules , y'a pas de mystere quand les voitures sont des bouts de bois ca travail enormement et ce sont des pces a surveiller...
maintenant c'est vrai que le train akg fais flipper affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
Et ton pote gégé, il peut pas nous concocter des prix sympas sur les 888 ?

Possible, il est plutôt bien placé question tarots, mais franchement, je me vois mal amener ici un concurent à Fabrice (ProfilM3) qui nous fait de très bons tarots aussi !

Es-tu allé sur son site ? Si tu veux le contacter, n'hésite pas, tu peux même le faire de ma part, mais comprends bien que je ne ferai pas la démarche moi-même pour les éventuels intéressés du forum, Fabrice étant déja sur la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, EffffectiVement, je suis con de demander ça, désolé, ça m était complètement sorti de l esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon çà va, je suis désolé, vous n'allez pas en remettre une couche Sad


tiens, je pars voir le curé de la paroisse pour me faire Shocked flageller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
tiens, je pars voir le curé de la paroisse pour me faire Shocked flageller
Profites en pour lui demander de t'absoudre de tes pêchers Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Salut

Je recherche des plan pour fabriquer des trapèzes pareil.



OU

Si vous en apercevez pensé à moi

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...