Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catpat

choix de pneus !

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, je garde mes 15 pour le CT ou éventuellement les RS en 16 je sais pas encore !

concernant les dimensions en 17, vu que mes jantes sont en 8 de large pensez-vous que je puisse mettre du 235/40/17 à l'arrière car j'ai peur que ça "boudine en 245 ??

si vous avez des photos en 325 et 245 je suis preneur thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8 de large est idéal pour monter du 235/40/17, mais le diamètre est un peu supérieur à l'origine, donc tu vas tirer un peu plus long, accels et reprises un peu moins bonnes, etc...

Je ne sais plus si je l'ai déja mis quelque part ou pas, mais voici un lien très intéressant pour calculer la bonne conformité d'un changement de taille :

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout pas mettre du 235 a l avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Le 8 de large est idéal pour monter du 235/40/17, mais le diamètre est un peu supérieur à l'origine, donc tu vas tirer un peu plus long, accels et reprises un peu moins bonnes, etc...

Je ne sais plus si je l'ai déja mis quelque part ou pas, mais voici un lien très intéressant pour calculer la bonne conformité d'un changement de taille :

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Donc, le plus adapté en 17", c'est le 225/40/17!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu en trouve...........
je crois que ollm3 en avait trouvé pour sa SE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comptais pas mettre du 235 à l'avant mais à l'arrière Wink pour l'avant je voulais mettre du 215/40/17

Donc du 235/40/17 ou du 235/35/17, sachant que j'envisage de lui mettre un 3.64 :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai justement du 215/40/17 à l'avant et c'est top, le nez plante dans la corde et ne bouge plus.
j'ai du 235/40/17 à l'arrière et je sens un manque de légèreté de l'arrière, c'est trop vissé au sol pour moi. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolots a écrit:
j'ai justement du 215/40/17 à l'avant et c'est top, le nez plante dans la corde et ne bouge plus.
j'ai du 235/40/17 à l'arrière et je sens un manque de légèreté de l'arrière, c'est trop vissé au sol pour moi. :salut:


merci pour l'info.

ça frotte pas dans les passage de roues ? tu es rabaissé ?

vaut mieux mettre du 215/35 à l'avant et 235/35 à l'ar ou du 215/40 et 235/40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non cela ne frotte pas, en plus je suis rabaissé (Eibach pro kit) et j'ai des élargisseurs de voies à l'avant et à l'arrière.

mais quand j'ai acheté l'auto, elle était en 215/45/17 à l'avant et là oui cela frottait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolots a écrit:
non cela ne frotte pas, en plus je suis rabaissé (Eibach pro kit) et j'ai des élargisseurs de voies à l'avant et à l'arrière.

mais quand j'ai acheté l'auto, elle était en 215/45/17 à l'avant et là oui cela frottait.


merci beaucoup pour ces infos précieuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire, techniquement parlant, les dimensions les + adaptées sont :
215/40 R 17
245/35 R 17

niveau indices de charge et circonférences de roulement s'entend .... car au CT il ne doit guère y avoir que le 245 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le 215/40/17 il faut normalement du renforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème est qu'il n'existe pas de semi-slicks (048 ou R888,...) dans ces dimensions, donc je songe à passer en 225/45/17 au carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roulais aussi en 215/40/17 et 245/35/17 mais maintenant que j' ai le 225 au carré je ne changerai plus jamais, je suis très content maintenant, ca change énorme, plus de sous-virage comme avec les 215 et 245, ca c' est bon pour une 'show-car' (a mon avis! et beaucoup ont opté pour le 235 au carré mais j' ai jamais essayé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la monte de pneus sur ta SE, ton modèle de pneus préfèrés et la pression que tu trouves la plus adéquat, ollm3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

actuelement j' ai du Dunlop Sp9000 en 225/35/17 [existe(ait) aussi en 225/40/17] sur la SE, le Eagle F1 et le Conti SportContact2 me plaisaient bien aussi.

Je vais essayer un semi-slick au carré après (toyo, federal, faut regarder quels mesures dispo)
pression toujours ajuster afin de trouver une bonne config... moi perso derrière un peu plus qu' à l' avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la tenue de route avec du 215 a l'avant et du 245 a l'arriére, la différence de largeur entre les voie avant et arriére joue aussi pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un peut me dire s'il a déjà essayé ces pneus...

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=17122146.125.18028&typ=R-153890&ranzahl=4&Breite=235&Quer=40&Felge=17&weiter=15&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&sort_by=preis&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

j'ai vu qu'ils existaient aussi en 215/40/17 indice de charge 87 XL, est ce que ça passe au niveau de l'indice de charge du coup ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu du hankook ventus sur ma sierra cosworth (qq années auparavent), c'était pas trop mal, mais c'est pas une gomme de compet, attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai pu lire ce ventus V12 semble assez performant, voir plus que les RE050A, gsd3, conti... suite à des tests dans presse allemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour le Z212 je ne discute pas du niveau de perfrmance (c'est le 1/2 slick de Hankook ...), autant pour le V12 j'ai du mal à le placer devant un CSC3 ou un Eagle F1 Asymetric !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
Autant pour le Z212 je ne discute pas du niveau de perfrmance (c'est le 1/2 slick de Hankook ...), autant pour le V12 j'ai du mal à le placer devant un CSC3 ou un Eagle F1 Asymetric !!!

T u peux avoir du Z212 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense equiper rapidement en 17 mon M.
je viens de lire atentivement ce post, et j en deduit que tous le monde et dans la meme merde en ce qui conserne le choix de pneu.
je suis monter en 225 45 16 et rabaisser l equilibre de l auto et parfait .
je pense passer en 235 40 17 sur des jantes 8X17
que pense vous de ces pneus que je ne connais pas ?
VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA
YOKOHAMA C DRIVE
pour l instant je ne peu pas taper + haut question prix ,et sous la pluis les tortues me doublent.
si seulement y avait encore les p 700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les P7000 tu veux dire ? Autant le P700 sous la pluie ne valait rien, autant le P7000 était excellent dans ces conditions, du moins d'après mon vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dunlop sp8000 était pas mal non plus!
Mais perso le top c'était les Michelin d'origine, à l'époque sur la SE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais le p 700 une foie rodé et sur le sec ca colle au tarmac comme un carambar.
puis sur sol mouille je roule tranquille ,car je me sens pas de plier ma caisse en fesant le con. pour ca il y a d autre petite voiture pas cheres et qu on trouvent partout .
sur le mouillé, avec mes a 520 je marche en crabe dans tout les rond point , tout comme avec les P 700, alors je ne la sort que quand il fait beau
quant au P 7000 , c est toujours interressant d avoir l avis de qqun qui l a deja essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRULGOMM 13 a écrit:
je pense equiper rapidement en 17 mon M.
je viens de lire atentivement ce post, et j en deduit que tous le monde et dans la meme merde en ce qui conserne le choix de pneu.
je suis monter en 225 45 16 et rabaisser l equilibre de l auto et parfait .
je pense passer en 235 40 17 sur des jantes 8X17
que pense vous de ces pneus que je ne connais pas ?
VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA
YOKOHAMA C DRIVE
pour l instant je ne peu pas taper + haut question prix ,et sous la pluis les tortues me doublent.
si seulement y avait encore les p 700

sinon tu as les toyo t1r qui me paraissent avoir un prix décent
http://www.blackcircles.com/francais/order?_cmdexec=AffiliateSale&acid=Francais&delivery=1&pcode=4E2027847&width=215&profile=40&rim=17&speed=&Image1.x=59&Image1.y=7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha , la je dis JOLIE , a 87 EU le pneu , je vais me renseigner sur ses point forts et faibles , puis je vous tiens au jus
a + A TOUS , vais dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:
Le Dunlop sp8000 était pas mal non plus!
Mais perso le top c'était les Michelin d'origine, à l'époque sur la SE!

Oui, le 8000 j'avais essayé ça aussi, peut-être bien le plus accrocheur que j'ai connu sur sec et excellent sur le mouillé... avant la mi-usure ! Après, ça devenait vite une savonnette qui décrochait brutalement à l'avant ! Sueurs froides garanties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
donc un mauvais pneus selon toi ?


En tous cas loin d'être le top !!!! Assez inusable par ailleurs ... le pneu en bois quoi !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
ProfilM3 a écrit:
Autant pour le Z212 je ne discute pas du niveau de perfrmance (c'est le 1/2 slick de Hankook ...), autant pour le V12 j'ai du mal à le placer devant un CSC3 ou un Eagle F1 Asymetric !!!

T u peux avoir du Z212 ?


C'est compliqué car entre Hankook et Oreca personne ne sait trop qui distribue quoi sur ce type de gommes, mais je peux me renseigner .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
ace3m a écrit:
Le Dunlop sp8000 était pas mal non plus!
Mais perso le top c'était les Michelin d'origine, à l'époque sur la SE!

Oui, le 8000 j'avais essayé ça aussi, peut-être bien le plus accrocheur que j'ai connu sur sec et excellent sur le mouillé... avant la mi-usure ! Après, ça devenait vite une savonnette qui décrochait brutalement à l'avant ! Sueurs froides garanties !


+1 !!!! Et le SP9000 c'était l'inverse, tpp sur le mouillé, bof sur le sec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
BRULGOMM 13 a écrit:
je pense equiper rapidement en 17 mon M.
je viens de lire atentivement ce post, et j en deduit que tous le monde et dans la meme merde en ce qui conserne le choix de pneu.
je suis monter en 225 45 16 et rabaisser l equilibre de l auto et parfait .
je pense passer en 235 40 17 sur des jantes 8X17
que pense vous de ces pneus que je ne connais pas ?
VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA
YOKOHAMA C DRIVE
pour l instant je ne peu pas taper + haut question prix ,et sous la pluis les tortues me doublent.
si seulement y avait encore les p 700

sinon tu as les toyo t1r qui me paraissent avoir un prix décent
http://www.blackcircles.com/francais/order?_cmdexec=AffiliateSale&acid=Francais&delivery=1&pcode=4E2027847&width=215&profile=40&rim=17&speed=&Image1.x=59&Image1.y=7


J'ai monter le toyo et j'en suis satisfait: avant j'avais des " falken " vraiment de la m....e, l'impression de rouler sur du verglas en permanence! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le toyo a un beau profil et je pense qu il a du grip sur le sec
il m en reste 3 a comparer et j aurai trouver quoi monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la toyo t1r est bien sur le sec mais pas top sur l'humide

le top sur l'humide et le f1 assymetrique mais fond comme neige au soleil sur le sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est pas grave , la vielle sort que quant il fait beau, trop de cretin qui ne savent pas roulé sous la plus trop de risque de contat , et trop peur qu un debile me rentre dedans , puis aucun plaisir de rouler sur sol humide avec ce genre d engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons il y a à peu près autant d'avis en matière de pneus que de personnes qui en donnent alors ... le mieux est de se faire son jugement par soi-même ... et quand on tient le bon produit de ne plus le lâcher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...