Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catpat

choix de pneus !

Messages recommandés

:salut: Que reste t'il comme pneus a gomme performante

EX: bridgestonne SO2 ou autre

pour nos "m3" en jantes de 16' ?

et vous que mettez vous ? pour du 16' uniquement , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
C'est vrai que le choix devient restreint en 225/45/16. Rolling Eyes

Prochainement je vais monter ceux-la:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-125509&dsco=25

Je vous donnerai mes impressions...


Je les avais l'été dernier, ils sont très bons sur le sec, sur circuit et en montagne par contre sur le mouillé c'est de la merde et je les ai bouffés en 5000 km.

Mes prochains seront :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-107700&dsco=25

rechappés qui se montent sur es BBS 16 d'origine au moins je saurais pourquoi je les use en 5000 bornes !

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque, j'avais monté des P Zéro à 1500 balles le pneu soit 6000 les quatre, et pareil: 5000 bornes, pas plus! Soit 1,20F du km, rien que pour les pneus! lol!

Ensuite, j'avais mis du SP 8000, ils tenaient mieux que le P Zéro, sur le sec comme sur le mouillé, et duraient plus longtemps (8-9000 je crois).

Mais passé la mi-usure, ils tenaient plus rien sur le mouillé; l'avant se dérobait assez brutalement, c'était assez gonflant! Mais c'est le pneu qui me donnait la direction la plus incisive, un vrai Kart! Je sais pas ce que vaut le 9000, disponible dans la dimension...

Avaient suivi les P7000, pour moi le meilleur compromis! Un peu moins bien sur le sec, quoique pas bien loin du P Zéro, mais phénoménal sur le mouillé, même avec une usure avancée! Et une excellente longévité en plus! Et pour ma part, j'adorais le dessin! Gros regrets quand il n'était plus dispo, j'aurais jamais pris autre chose!

Puis actuellement, le S03, et comme Choquet, pas si terrible, Rolling Eyes Je m'attendais à mieux...

Caribou68, 5000 km avec du circuit, ça va encore! Vu le prix, et vu que je fais guère que 3000 par an, et sans tourner sur circuit, ils devraient me faire deux ans. 8)

Quelle pression tu leur mettais sur route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi quand j'ai acheté l'auto, elle était montée en s02 à l'avant et fk451 à l'arrière! feeling très moyen avec les falken à l'arrière: surtout sur le gras..... puis passage aux pilot sport.... mieux mais pneus qui se couchaient trop en appuis.... puis S03 au carré et la je ne reconnaissais pas l'auto du mieux de partout et à l'heure actuel ce que j'ai eu de mieux jusqu'a présent sur une auto (feeling très bon et bonne accroche aussi bien sur le sec que l'humide). voila pourquoi ça fait deja 3 trains que je passe en S03 et j'avoue que la prochaine fois je serais bien embetté sur quoi prendre (puisque le S03 ne se fais plus)
sinon je met 2.4 et 2.6 de mèmoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des PilotSport décevants, des Fulda (équipant mon auto à l'achat) partis en fumée au bout de 4000km, des S-03 sympas, mais avec des flancs trop souples désagréables en appuis rapides, j'ai arrêté mon choix sur des ContiSportContact2. Un pneu se sortant de toutes les conditions honorablement, avec une durée de vie très correcte et surtout, un comportement fort incisif. Mais ils n'existent plus dans cette taille depuis qu'ils sont remplacés pas le CSPC3... Crying or Very sad

Heureusement, je passe en 17', et là, ils existent encore! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, et pour une utilisation weekend et piste (sur le sec), je préconise les toyoR888 qui sont des semi-slicks homologués route, cela transfigure le comportment de l'auto (je les avais sur mon impreza), par contre très dangereux sous la pluie.
tarif en 215/40/17: 1000€ les 4( affraid ) montés équilibrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

moi je suis en Toyo proxess en 16' !

Top sur sec et un peu limite sur le mouillé... ça me rappelle les Yoko A520 qu'on montait avec mon pote en 15' sur nos 325 E30

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le Continental CSC2 existe toujours dans la dimension (225/45 R 16), vu que le CSC3 n'est pour l'instant pas encore au programme de production chez Continental ..., et c'est l'un des tous meilleurs pneus sportifs du marché !!! Qui plus est son look d'asymétrique n'est pas trop décalé par rapport à nos E30.

J'en ai même en stock, en prévision de mes prochains remplacements !!!

Franchement pour moi aucune hésitation à avoir, je pars là dessus !!!

Par contre difficile de comparer avec un Flaken ou autre ... d'un côté on a un très haut de gamme, de l'autre un quasi 1er prix ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est monté :





Comme je vous l'avais dit c'est une sous sous marque de michelin à prioris et c'est le profil pilot sport par contre il n'a que le profil :) c'est casse gueule, je n'ai jamais rien vu de pareil ! la gomme est beaucoup trop tendre, le flanc se vautre en virage...

Je voulais descendre de gamme au fur et à mesure en partant du michelin PE2 pour moi le meilleur, falken FK452 très bon sauf sur mouillé mais la King Meiler c'est vraiment de la daube !

A ne pas monter sur nos :



Cadeau de ce soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falken on connait , par contre King machin ? C'est le truc avant meme de l'acheter tu sais déja que tu te fais enfler ! Moi a l'arriere j'ai des Star performer (!) et a l'avant des Champiro (!) et bien je vous le dis : C'EST DE LA MERDE , en meme temps faut bien les finir . Une vrai savonette sur le mouillé et guere mieux sur le sec , pour tout dire j'ai 4 Falken et bien on ne reconnait plus la voiture ! Quand j'aurait user tout ca je remettrai peut etre des Falken , mais surement pas les marques citées ci-avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quelle pression tu roules sur route avec les Falken?

PS: Caribou68, je t'avais posé la même question, mais tu ne m'as pas répondu! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Avec quelle pression tu roules sur route avec les Falken?

PS: Caribou68, je t'avais posé la même question, mais tu ne m'as pas répondu! Razz


Désolé je n'avais pas vu,

conduite montagne exclusivement 2.7 bars partout pour ne pas que le train avant ne se vautre trop dans les épingles et même là, en michelin, j'ai les pneus avant qui s'usent énormément de côté, voir la tranche...

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey1969 a écrit:
Falken on connait , par contre King machin ? C'est le truc avant meme de l'acheter tu sais déja que tu te fais enfler ! Moi a l'arriere j'ai des Star performer (!) et a l'avant des Champiro (!) et bien je vous le dis : C'EST DE LA MERDE , en meme temps faut bien les finir . Une vrai savonette sur le mouillé et guere mieux sur le sec , pour tout dire j'ai 4 Falken et bien on ne reconnait plus la voiture ! Quand j'aurait user tout ca je remettrai peut etre des Falken , mais surement pas les marques citées ci-avant !


Ha bon tu sais avant de les acheter que ça va être de la merde toi ? moi pas.

J'ai eu des pneus laurent en hiver, pneus rechapés également fabriqués sous licence michelin avec le profil michelin alpin pendant 3 ans et ça a été de très très bons pneus pour 22 euros le pneus.

Même si le prix fait penser que ce n'est pas forcément top, je préfère essayer avant de juger. Il n'y a pas de différence énorme entre du michelin PE2 et du Falken sur le sec et pourtant le prix est doublé... je voulais essayer ces rechapés pour voir...

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais comme tu le sens , c'est bien d'essayer , ca évite aux autres d'acheter la meme daube , en meme temps il faut bien que quelqu'un les achetent ces pneus pour avoir un retour . D'autres les auraient trouvés tres bien , tout dépend de l'utilisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses sur les pressions les gars! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:

Quelle pression tu leur mettais sur route?




Je te conseille d'essayer 2.4 à l'avant et 2.2 derrière en monte 16P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas les pressions préconisé d'origine?

Dans ce cas, quelle pression dans du 17?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
Voilà c'est monté :


Comme je vous l'avais dit c'est une sous sous marque de michelin à prioris et c'est le profil pilot sport par contre il n'a que le profil :) c'est casse gueule, je n'ai jamais rien vu de pareil ! la gomme est beaucoup trop tendre, le flanc se vautre en virage...

Je voulais descendre de gamme au fur et à mesure en partant du michelin PE2 pour moi le meilleur, falken FK452 très bon sauf sur mouillé mais la King Meiler c'est vraiment de la daube !



J'ai de gros gros doutes sur le fait que ce soit une sous-marque de Michelin ... en général, Michelin ne diffuse jamais ses propres profils sous des marques exotiques (excepté Laurent, mais c'était du rechapé ...) ..


Je penche plus pour une vulgaire et sauvage copie du Pilot Sport ... avec les résultats que tu connais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Rudy a écrit:

Quelle pression tu leur mettais sur route?




Je te conseille d'essayer 2.4 à l'avant et 2.2 derrière en monte 16P.

Pour la pluie, ça devrait être suffisant en effet, mais pour de l'attaque en montagne sur le sec, je serais plus enclin à adopter celle de Caribou68.

Mais merci pour le conseil! Wink

smleums a écrit:
Et pourquoi pas les pressions préconisé d'origine?

Parce que les pression préconisées par les contructeurs sont plus des pressions pour une conduite en sécurité que sportive (plus sousvireuse que survireuse), d'où une pression annoncée supérieure à l'arrière qu'à l'avant! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'inverser les pressions Av et Ar te permettra d'augmenter ta motricité (astuce des pilotes en rallye). J'ai longtemps roulé avec 2.4 Av et 2.2 Ar en 16p et j'étais très satisfait du résultat.
Perso j'aime pas rouler avec des pneus "surgonflés", mais tout est directement lié au châssis de chacun.

Continue tes tests et tiens nous informé thumright

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

J'ai de gros gros doutes sur le fait que ce soit une sous-marque de Michelin ... en général, Michelin ne diffuse jamais ses propres profils sous des marques exotiques (excepté Laurent, mais c'était du rechapé ...) ..


Je penche plus pour une vulgaire et sauvage copie du Pilot Sport ... avec les résultats que tu connais ...


Mais ce sont des rechappés tout comme les pneus laurent !

Je vais essayer de te retrouver ma source qui parlait de sous marque de Michelin pour king meiler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance la seule marque de rechapé propriété de Michelin est Pneus Laurent ... qui ne fait plus de pneus tourisme depuis qques années ...

Tous les autres rechapeurs utilisent des profils apparentés aux Michelin ... mais sans rapport avec la marque d'ailleurs !!!! Quant aux résultats ... :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
A ma connaissance la seule marque de rechapé propriété de Michelin est Pneus Laurent ... qui ne fait plus de pneus tourisme depuis qques années ...

Tous les autres rechapeurs utilisent des profils apparentés aux Michelin ... mais sans rapport avec la marque d'ailleurs !!!! Quant aux résultats ... :pale:


Oki tu as peut-être raison mais on peut imaginer qu'ils rachètent le droit de produire le même profil non même si ce n'est pas une sous marque ?

parce que ce king meiler partout ils disent profil michelin pilot sport 1 et j'en ai acheté des pour ma 316i et c'est encore une fois du profil michelin xh1 hors je pense que michelin a quand même des brevets sur ces profils ?

Bref sinon concernant une personne qui parlait des pressions, je surgonfle à l'avant sinon le pneu se couche trop je sais que ce n'est pas forcément bon mais je ne sais pas comment faire autrement pour pas que les inscriptions s'usent en virage...

Je pense essayer prochainement les michelin pilot sport cup en 205 50 15 ou 225 50 15 sur la M3, trouvé à 130 euros le pneus...

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="caribou68"]

ProfilM3 a écrit:

Bref sinon concernant une personne qui parlait des pressions, je surgonfle à l'avant sinon le pneu se couche trop je sais que ce n'est pas forcément bon mais je ne sais pas comment faire autrement pour pas que les inscriptions s'usent en virage...

Je pense essayer prochainement les michelin pilot sport cup en 205 50 15 ou 225 50 15 sur la M3, trouvé à 130 euros le pneus...

Bye
Clément


Je pense qu'avec tes futurs Pilot sport cup, tu auras une carcasse plus rigide qui devrait palier à ton problème d'usure des flancs.
Sinon, t'auras plus qu'à lever le pied lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Je pense qu'avec tes futurs Pilot sport cup, tu auras une carcasse plus rigide qui devrait palier à ton problème d'usure des flancs.
Sinon, t'auras plus qu'à lever le pied lol!


Tu as déjà essayé ces pneus ? je voudrais bien savoir s'ils sont aussi terribles qu'on le prétend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
Citation :


Je pense qu'avec tes futurs Pilot sport cup, tu auras une carcasse plus rigide qui devrait palier à ton problème d'usure des flancs.
Sinon, t'auras plus qu'à lever le pied lol!


Tu as déjà essayé ces pneus ? je voudrais bien savoir s'ils sont aussi terribles qu'on le prétend !


Oui, mais sans les pousser dans mes derniers retranchements, car sous la pluie et c'était pas ma voiture !
Selon ceux (que je connais) qui ont roulé avec, ces pneus sont effectivement un cran au-dessus d'un pilot sport.
Gaffe quand même sous forte pluie...............et bien prendre le temps de les chauffer.

Sinon à 130€, ils restent très abordables. C'est le moment de tester avant que les tarifs remontent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
ProfilM3 a écrit:
A ma connaissance la seule marque de rechapé propriété de Michelin est Pneus Laurent ... qui ne fait plus de pneus tourisme depuis qques années ...

Tous les autres rechapeurs utilisent des profils apparentés aux Michelin ... mais sans rapport avec la marque d'ailleurs !!!! Quant aux résultats ... :pale:


Oki tu as peut-être raison mais on peut imaginer qu'ils rachètent le droit de produire le même profil non même si ce n'est pas une sous marque ?

parce que ce king meiler partout ils disent profil michelin pilot sport 1 et j'en ai acheté des pour ma 316i et c'est encore une fois du profil michelin xh1 hors je pense que michelin a quand même des brevets sur ces profils ?




La plupart ne prennent pas cette peine, et modifient 2 bricoles de rien pour ne pas risquer un procès quelconque .... Quant à l'usage du nom commercial pour fourguer leur camelotte ... ben c'est à Michelin de faire valoir ses droits ... ?

Sinon le Pilot Sport Cup est effectivement un excellent produit hyper sport ... le résumé de M3 71 me semble assez parlant sur ce point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serias curieux de savoir ou tu peux trouver du pilot sport cup à 130 euros! car à ce prix là en 16 pouces j'en commande direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
Faut pas être très regardant sur les correspondances de dimensions ... Rolling Eyes


le 225 50 15 correspond en développement

d'un autre côté ils n'existent pas dans nos dimensions en 15 ou 16 même ailleurs...

d'un autre côté bis quand je vois ce que certains montent en 17 ou 18 je me dis qu'il ne faut pas être trop regardant non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le toyo " R 888 " un menbre a déja testé ???

lui il existe encore dans nos dimentions! a +- 200 € mais c'est du racing
homologué route thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delforge a écrit:
et le toyo " R 888 " un menbre a déja testé ???

lui il existe encore dans nos dimentions! a +- 200 € mais c'est du racing
homologué route thumright


J'en ai "dégommé" quelques paires en 225/45/16 et j'en étais très satisfait (j'avais d'ailleurs cette monte à la sortie Alsace).
De mémoire, ils ne sont pas garantis en cas de problème...........
Pour info, je n'ai jamais eu de crevaison avec ces pneus.
En utilisation promenade/trajet, ils ne présentent aucun signe visuel d'usure prématurée. Sinon comme avec le Pilot sport cup, faut faire gaffe sous forte pluie.
Son look racing est un +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower69 a écrit:
ok merci caribou! je connaisais pas cette boutique! c'est super


Apparament ils ont une boutique ou du moins une adresse postale en allemagne tout prêt de chez moi donc si je dois acheter, j'irais voir chez eux... je ne manquerais pas de vous tenir au courant si c'est un bon plan ou un plan foireux...

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="M3 71
De mémoire, ils ne sont pas garantis en cas de problème...........
[/quote]


Plutôt étonnant ... à partir du moment où ils sont homologués sur route, ça semble étrange qu'ils n'assurent pas un minimum de garantie ... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 225/45/16, vous me conseillez quoi car le choix est plus que restreint :

- Falken FK-452
ou
- Toyo PROXEs T1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J' avais des Marshall et ils étaient bien durs, j'ai eu des Continental aussi le dessin étaient génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
en 225/45/16, vous me conseillez quoi car le choix est plus que restreint :

- Falken FK-452
ou
- Toyo PROXEs T1R


Moi j'ai testé les Falken et ils sont très très bons mais ils s'usent assez vite je vais en racheter deux prochainement.

Un pote a le même avis que moi sur une Subaru STI

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
je crois qu'il n'y a plus de continental dans cette dimension :|


Biens ûr que si, dans un autre post j'avais même du préciser que j'en avais en stock ,et il me semble que M3_86 en a équipé son auto !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
laurent a écrit:
je crois qu'il n'y a plus de continental dans cette dimension :|


Biens ûr que si, dans un autre post j'avais même du préciser que j'en avais en stock ,et il me semble que M3_86 en a équipé son auto !!! Wink


Exact. Les Conti sont encore dispo. Montés aujourd'hui même. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens effectivement d'en retrouver sur le web... mais difficilement.

vous en pensez quoi de ce pneu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je l'ai trouvé mieux que mes anciens Marshall, je ne les ai pas eu assez longtemps pour objectif après tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de chercher au bon endroit pour en trouver ... c'est-à-dire pas forcément sur le net !!! Wink

Sinon regarde un peu + haut dans ce post et tu auras qques commentaires à son sujet ... c'est à mon sens un des tous meilleurs pneus sport actuellement disponible sur le marché ... ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
Il suffit de chercher au bon endroit pour en trouver ... c'est-à-dire pas forcément sur le net !!! Wink

Sinon regarde un peu + haut dans ce post et tu auras qques commentaires à son sujet ... c'est à mon sens un des tous meilleurs pneus sport actuellement disponible sur le marché ... ❤



MERCI

je pense mettre des CS2 sur mes 16 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après m'être bien renseigné, je pense plutôt prendre des falken FK 452 au rapport prix/perf a priori imbattable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...