Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catpat

choix de pneus !

Messages recommandés

Quelqu'un peut il me dire si les Conti Sport Contact 2 sont toujour disponible en France?
En 225/45/16
Parce que là....en Belgique c'est fini Crying or Very sad

D'avance merci thumleft

laurent a écrit:
oui toujours dipos en france sur 123pneus et pneusonline Wink

Merci, mais justement je ne les trouve pas.... :scratch:

la semaine dernière il y en avait sur 123 pneus, ça bouge tous les jours en fonction du stock, donc faut regarder régulièrement

Oui ils sont dispos, et pas seulement sur 123 ... N'importe quel bon revendeur pourra te les proposer ... parfois même à des tarifs comparables à ceux de 123 ou autres ... (voir posts précédents) !

Je deviens fou ?

Dans le lien 123pneus, je ne trouve pas de Continentale Sport Contact 2... :scratch:
Uniroyal RainSport2 oui, mais pas de Conti Embarassed
Vous pouvez me faire une copie d'écran, parce que moi-----------------"Machine raciste!!!" pas vouloir exécuter ma demande Evil or Very Mad

ProfilM3 a écrit:
Et 2 de dispo à 135 € pièce TTC dans le réseau ...

dans le réseau ? lequel stp ?

Profil + ... Wink

Je communique avec mes collègues sur ce genre de dimensions un peu spéciales niveau affectations ... Mr. Green

laurent a écrit:
après m'être bien renseigné, je pense plutôt prendre des falken FK 452 au rapport prix/perf a priori imbattable Wink

Je viens d'en commander; je te donerai mes impressions si tu veux! Wink

Rudy a écrit:
laurent a écrit:
après m'être bien renseigné, je pense plutôt prendre des falken FK 452 au rapport prix/perf a priori imbattable Wink

Je viens d'en commander; je te donerai mes impressions si tu veux! Wink

Avec plaisir Rudy... car les critiques sont très élogieuses...

C'est un bon produit dans l'absolu ... et dans sa tranche de prix en tous cas ...

Maintenant c'est un peu comme comparer une M3 E30 avec une 325 is ... ça reste un petit ton en dessous ... tongue

Normal, il n'y a pas de miracle. Moi je cherche pas à tout prix la meilleure adhérence dans tous les cas et pendant 50000 bornes. Si ça permet de glisser un peu, je ne m'en porte pas plus mal, à condition de ne pas tomber sur des savonnettes, et s'ils ne durent pas très longtemps, pas grave: je fais dans les 3000 km par an guère plus...

Je dois absolument changé mes pneus et ceci assez rapidement.

Que pouvez me conseiller pour une monte BBS d'origine en 15 pouces?

Pouvez me confirmer le type précis pour être conforme à l'homologation constructeur?

A priori, c'est du 205/55 R15V mais quelle doit être l'indice de charge?

88 ou 92.

NB: Je referai mes jantes la peinture des jantes en même temps

bonjour theplumber
316

pour la dimension de tes pneus c'est bien ça et l'indice de charge et de 88

On me propose cher Euromaster (je peux profiter de la remise parc auto professeionnelle que l'on a cher eux pour le bureau)

Pirelly - P6000 POWERGY
Tigar - PRIMA
Kleber - DYNAXER HP2
Continental - CONTIECOCONTACT CP
Uniroyal - RALLYE 540
Michelin - PILOT EXALTO PE2
BFGoodrich - PROFILER2
Dunlop - SP SPORT 01
Goodyear - EAGLE NCT5

Cela serait le Kleber qui serait le mieux placé notamment en remise (530 euros fournis posés). Kleber appartiennant à michelin, je pense que cela ne doit pas être de mauvais pneus et puis mon grand père était un ancien de cher Kleber Colombes :)

Je passe commande lundi prochain , je peux encore changer d'avis..

Dans toute cette liste, le seul vrai pneu sportif est le Michelin Pilot Exalto 2 ... tous les autres ne sont "que" des pneus assez bourgeois ... et notamment le Kléber, très "pépère" en définition ...

Etonnant d'ailleurs de te proposer le Continental Eco CP ... remplacé depuis + de 3 ans par le Premium 2 ... ou l'Uniroyal R540 ... disparu du catalogue depuis 4-5 ans maintenant au profit du R550 ... :scratch:

Pour avoir une idée du "juste prix", le Kléber doit ressortir autour des 100 € TTC (hors prestations), le BF Goodrich (pas mal non plus d'ailleurs mais moins efficace que le Michelin ...) à 110 €, et le Michelin 120 € ... Wink

ProfilM3 a écrit:
le Michelin 120 € ... Wink

Tu arrives à sortir le Michelin à 120 € TTC en magasin profil+ en france ?

Parce que moi j'ai laissé tomber depuis longtemps les magasins en france quand je vois les prix de fous pratiqués alors que chez 123pneus ils sont à 130 €...

Si c'est bien le cas je vais revoir mon jugement !

Tiens moi au courant :) j'attends ta réponse avec impatience !

Sinon idem mon avis concernant les pneus listés, le PE2 est vraiment d'une incroyable efficacité sur M3 e30 on se croirait dans une auto de course !

Bye
Clément

C'est la liste tiré du site internet et j'ai appelé ensuite. Ils se sont basés sur le prix. Mais je vais voir cher mon carrossier ce qu'il peut me proposer avec la peinture des jantes en même temps.

Sinon, je vais regarder pour les Pilot Exalto 2.

J'ai mis des Pilot Sport 2 à l'avant sur ma voiture principal (Golf GT TDI DSG) et cela marche terrible. Les Potenza RE50 ont mal à suivre à l'arrière. Il faudra que je les change bientôt pour être en accord entre les trains avant et arrières

Je vous confirme bien le prix du Michelin Pilot Exalto 2 à 120 € pièce TTC (hors prestations, on est bien d'accord ... compter entre 11 et 17,50 € par roue selon la région, Paris étant le + cher bien sûr ...) ... :)

Mais inutile de vous précipiter directement dans votre agence la + proche, pour toutes ces demandes un peu particulières, il faut passer par moi via MP ou le forum ... et je transmets ensuite à mon collègue le + qualifié pour traiter ces prix "hors marché" ... Wink

Y'a pas qu'internet dans la vie !!! Very Happy

Ah oui, quand même, j'allais oublier, ce tarif comprend bien évidemment la garantie de 2 ans "On Way" ... Idea

RDV pris demain matin pour poser des Pilot Exalto 2 en 15 Pouces

Merci ProfilM3 pour ton intervention.

Je vous tiens au jus

La rénovation commence par le plus urgent et le plus voyant pour la maréchaussé.

roule un peu avec pour les rôder, pour ma part, ce sont les meilleurs pneus que je n'ai jamais vu dans cette taille! Je roule surtout dans les cols, ça passe vraiment à fond c'est incroyable la limite c'est le pilote et plus les pneus !

Amuse toi bien !

Bye
Clément

Pneus remplacés ce matin.

Elle roule bien plus droit maintenant.

Il reste maintenant les amortisseurs, les ressorts avant, les roulements, les disques et plaquettes avant, silensblocs du triangles arrières et barres stabilsatrices avant à faire pour qu'elle redevienne une M3. Un réglage des trains serait faire évidemment à la fin.

Enfin refaire les trains....

Du boulot en perspective.

Je viens également de recevoir ma house de cher Car Cover.

Je l'ai mise, le seul soucis est au niveau de l'antenne de toit qui ne se rabat pas et que j'ai cassé (pas taper)

Existe-t-il cher BMW un modèle adaptable qui peut se rabattre.

Merci

theplumber a écrit:
Je viens également de recevoir ma house de cher Car Cover.

Je l'ai mise, le seul soucis est au niveau de l'antenne de toit qui ne se rabat pas et que j'ai cassé (pas taper)

Existe-t-il cher BMW un modèle adaptable qui peut se rabattre.

Merci

ta house tu la acheté combien ?

Et pour l'antenne logiquement elle se rabat , du moins la mienne elle se situe sur le toit et se rabat.

Invité
Quelqu'un a t'il essayé les:

HANKOOK VENTUS PRIME K 105 (charge 92) ou NANKANG NS-2 ULTRA SPORT (charge 87) en R15?

question idiote... quel est l'indice de charges pour nos M ? car j'ai pas ma voiture sous la main pour regarder Crying or Very sad

89 si mes souvenir sont bon

en tout cas c'est une reference batard en 16 p, il faut prendre les pneu renforcé car la plus part du temps c'est du 87. Donc en renforcé ca donne du 92- 93

edit : après vérification en 15 pouces c'est 87 en indice de charge mes en 16 pouces il me semble que c'est 89.

Merci Linux

donc après recherche, il n'existe pas de "bon pneus" que je pourrai monter à l'avant en 205/50/16 ? car je ne trouve que du 87 Question

c'est vrai que c'est tout un bordel .

quand j'ai recherche mes pneu j'ai été au control technique et il ma ressorti tout les montes possible pour les M.

Sur la feuille il n'y a aucune indice de charge. Il m'a aussi dit que l'indice de vitesse était important mais pas celle de charge.

Mais par contre je me souvient plus, si on passe du 15 pouces au 16 pouce si les indices de charge changé.

Et pour info les montes autorisé pour passé le contrôles sont :

205/55vr15

225/45vr16
225/45zr16

Peux tu stp me donner les dimensions que l'on peut monter sur nos M en 16 et 17 STP ?

Concernant l'indice de charge je connais une personne qui vient de se faire recaler au CT pour ça Rolling Eyes

uniquement c'est monte :

205/55vr15

225/45vr16
225/45zr16

le 17 c'est fini depuis peux

laurent a écrit:
et ça passe pas en 205/50/16 ?

helas pas pour le CT. Car moi aussi je voulais cette monte.

pourtant sur les tableaux de correspondances cette dimension passe et il me semble même qu'elle était homologuée par BMW, non ?

laurent a écrit:
pourtant sur les tableaux de correspondances cette dimension passe et il me semble même qu'elle était homologuée par BMW, non ?

effectivement chez les marchand de pneu et chez bmw oui mes depuis 1 ou 2 ans c'est terminé au cause du CT

Invité
225/45

ok il me semblait avoir vu un message de stefplus mais ej parviens pas à le retrouver où il conseillait deux tailles différentes pour l'avant et l'arrière ??

Invité

sur du 17" tu peux mettre du 215/40/17 a l'avant et du 245/35/17 a l'arriére, cela correspond au développement d'origine....par contre au CT c'est pas bon Mad

julien a écrit:
sur du 17" tu peux mettre du 215/40/17 a l'avant et du 245/35/17 a l'arriére, cela correspond au développement d'origine....par contre au CT c'est pas bon Mad

Tu as aussi le 225/35/17 qui est très proche d'un 225/45/16.
De toutes façons, en 17 c'est mort pour le CT Sad

• Créer...