Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent15

Mon M3 - new jantes p12

Messages recommandés

Ce matin j'ai enfin reçu la ligne milltek... presque 2 mois mais bon maintenant je l'aie

Un peu de news, j'ai récupéré ma voiture, qui est désormais équipée d'une copie d'aileron de sport evo... de qualité pas top car après être resté au soleil, toute la fibre est ressortie (mais j'ai cru comprendre que ct souvent le cas sur les copies) donc je vais le faire repeindre en espérant que ça bouge plus.

Sinon elle part dans 10 jours si tout va bien pour une petite cure de santé : remise à neuf du moteur, nouvel embrayage, short shift, montage de la ligne, des ressorts et des SB, montage du pont 3.64. Je devrais donc la récupérer 2 mois plus tard presque comme neuve.

Invité

pour l'aileron, moi aussi on voie la fibre Confused
j'espére que tu nous mettra quelques photo de la réfection moteur Wink

j'espère que mon pb d'aileron sera réglé car sur le miens la fibre ressort vraiment beaucoup Sad

pour ce qui est des photos je demanderai à Franck s'il peut me prendre quelques photos pendant la remise à neuf du bloc et du reste :)

Ce week end j'ai déposé ma voiture chez Toitot Sport développement (merci Julien pour l'adresse) qui va donc s'occuper de la remise à neuf de mon bloc et des trains roulants.

Accueil sympathique dans un petit garage au milieu de voitures de course et de la magnifique M de Julien. une mention spéciale pour ce garage qui accepte de s'occuper de ma voiture alors que j'ai apporté toutes mes pièces achetées chez BMW en allemagne....

Le délais annoncé est de 4 à 5 semaines... j'ai hâte !!

Bon aujourd'hui j'ai eu la confirmation d'une mauvaise nouvelle qui met fin à mon histoire M3... en effet le bloc est faillé et il est donc HS.

N'ayant pas un budget illimité à lui consacrer et vu la difficulté de trouver un bloc en bon état à prix raisonnable, je vais donc devoir la mettre en vente en pièces : caisse avec trains + intérieur et pont ; boite, beaucoup de pièces neuves origine BM pour le moteur (radiateur, ventilateur, thermostat, coussinets de bielles pompes à huile et eau, tout le nécessaire pour la distri... la liste est longue) , ligne inox milltek neuve, inter supersprint, silencieux d'origine, BBS RC090 en 17, collecteurs....

Mpower238 a écrit:
Merde !!!!
Attend un petit peu, on va bien te trouver un bloc !!
il te faut juste le bloc nu ?

oui un bloc nu.. car j'avoue que ce serait dommage d'abandonner ici Crying or Very sad

ça me ferait mal d'en arriver là vu l'énergie et le temps que je lui ai consacré Mad

Tu vas pas nous planter Laurent!!!!!
Je veux la voir rouler et je ne suis pas le seul ici d'ailleurs.

Une de plus en région Parisienne.

si une âme "charitable" peut me proposer un bloc nu car j'en rêve depuis maintenant presque 2 ans de ma M

Pas de décisions à froid...

Ne vends rien pour l'instant et laisse toi un peu de temps.
Si aucune solution ne venait, tu pourras vendre plus tard (ce qui peut se vendre aujourd'hui sera toujours vendable plus tard).

Ca m'étonnerait qu'on ne te trouve pas une solution.
Allez... on garde la pêche. thumright

A mauvaise nouvelle... Crying or Very sad

Attend un peu et demande à tous le monde si cela ne peut pas se trouver (Delage, PPE, MASSO, DM et aussi en allemagne E30Shop etc....)

Tu as refait la caisse, tu as quasiment toutes les pièces pour refaire un moteur

Essayes aussi Bannet Sport. Quand je cherchais mon bloc de 3.0 je l'avais contacté il voulait bien me vendre un bloc Nu.

Sinon tu t'es renseigné pour un bloc+piston neuf? Auquel cas le budget que tu avais prévu pour faire faire le montage par quelqu'un tu le mets sur l'achat d'un bloc neuf et tu fais le montage toi même. Si jamais tu n'as pas les compétences, on peut toujours trouver une solution. Je peux te filer un coup de main, gratuitement bien sûr.

SP a écrit:
Essayes aussi Bannet Sport. Quand je cherchais mon bloc de 3.0 je l'avais contacté il voulait bien me vendre un bloc Nu.

Sinon tu t'es renseigné pour un bloc+piston neuf? Auquel cas le budget que tu avais prévu pour faire faire le montage par quelqu'un tu le mets sur l'achat d'un bloc neuf et tu fais le montage toi même. Si jamais tu n'as pas les compétences, on peut toujours trouver une solution. Je peux te filer un coup de main, gratuitement bien sûr.

Bravo pour la solidarité ! thumleft

c'est vraiment très sympa SP !!

mais la voiture est déjà entre les main de Franck Toitot... donc le budget est déjà entamé Sad et j'ose même pas imaginer le prix d'un bloc+pistons neufs lol ma femme divorcerait de suite lol

C'est normal les gars 8) Un forum privé et convivial donne envie d'aider les membres qui sont en galères. J'était bien content d'avoir un coup de main de Fred (BMW M3 86) quand j'ai eu besoin d'un service.

Le bloc S14 est repris d'un vieu bloc M10 (peu coûteux voir gratuit).
A ta place, et dans ces circonstances j'étudierais cette piste.
Beaucoup l'ignorent mais ces 2 blocs sont ressemblant à s'y méprendre.

merci DAO, il me semblait effectivement avoir lu que le s14 utilisait le bloc du M10 (car solide)... quelqu'un peut me confirmer que les blocs son identiques ?

DAO a écrit:
Le bloc S14 est repris d'un vieu bloc M10 (peu coûteux voir gratuit). A ta place, et dans ces circonstances j'étudierais cette piste. Beaucoup l'ignorent mais ces 2 blocs sont ressemblant à s'y méprendre.
C'est justement la question que je me posais : savoir si un bloc n'est pas "similaire". Quand j’étais dans la Peugeot par exemple les blocs des 405 T16 étaient identiques aux 306 s16 155cv sauf un perçage pour la durite de retour d’huile turbo. Il est possible que tu puisses utiliser un bloc M10 comme le dit DAO.

laurent a écrit:
merci DAO, il me semblait effectivement avoir lu que le s14 utilisait le bloc du M10 (car solide)... quelqu'un peut me confirmer que les blocs son identiques ?

Sur Wikipédia ya écrit çà :

The BMW S14 engine for the first BMW M3 was based upon the M10 block. In the M3, the M10 block design is still winning races today.

The BMW S14 is a 2.3 L (2302cc) DOHC 16-valve Straight-4|I4 piston engine. It was used in the E30 M3. The S14 is essentially a BMW M10 engine block with a M88/S38 DOHC cylinder head (minus two cylinders).

Après je pense qu'il faut poser la question aux Sorciers du S14

Invité
Attend un peu!! tu vas bien trouvé un bloc de s14 a pas trop chere!!
Courage

Je parcours seulement ton post, mais au vu des heures investies et de la qualité du travail réalisé ne la vends pas sur un coup de tête, on le regrette toujours.

Je pense qu'on va te trouver un bloc ici.

@+

Invité
ne la vend surtout pas on va trouver une solution je vais regarder autour de moi en suisse si on peu pas trouver sa...

Oulà! C'est la période des blocs HS, ici!

Pour en avoir acheté un neuf chez BMW il y a quelques mois, il faut compter +/- 2150€ TVAC avec une belle remise.

Le bloc S14 est basé sur un M10, mais il y a des différences, dont la plus flagrante est l'alésage différent, bien entendu! Wink

Ne baisse pas les bras, au point ou tu en es, elle est presque toute neuve! Donne-toi le temps de réfléchir.

Courage, on est tous avec toi! thumright

sportevo3 a écrit:
Le bloc S14 est basé sur un M10, mais il y a des différences, dont la plus flagrante est l'alésage différent, bien entendu!

Tout à fait sportevo3
l'alésage reste la seul différence qu'a pu observer mon frère quand il avait les deux bloc à ses pied (sans aller dans le détail au 100ème, attention).

Laurent, je viens de tomber sur ton post.

Il me reste 1 bloc 2L3 + vilo.

Est-ce que je peu avoir la cote mini interne des cylindres?

Alors concernant les cotes des cylindres, mon mécano m'a donné les chiffres suivants :

le mini est de 93,40

et le maxi de 93,45

en tout cas j'aimerai vous dire un grand merci à tous pour vos message car du coup on se sent moins seul Wink

laurent a écrit:
Alors concernant les cotes des cylindres, mon mécano m'a donné les chiffres suivants :

le mini est de 93,40

et le maxi de 93,45

en tout cas j'aimerai vous dire un grand merci à tous pour vos message car du coup on se sent moins seul Wink

Soit il est très usé, soit il a une surcôte 00

SP a écrit:
laurent a écrit:

le mini est de 93,40

et le maxi de 93,45

Sp c'était suite à la question de met du gaz... pour qu'il mesure le siens mais si tu peux m'en dire plus sur les cotes je suis preneur Wink

laurent a écrit:
SP a écrit:
laurent a écrit:

le mini est de 93,40

et le maxi de 93,45

Sp c'était suite à la question de met du gaz... pour qu'il mesure le siens mais si tu peux m'en dire plus sur les cotes je suis preneur Wink

Bah en fait la cote d'origine c'est 93.355, c'est la cote 0
Quand tu veux refaire une santé à ton moteur en ayant des fûts de cylindres propres tu prends des pistons en 00 et tu fais un déglaçage.

Le 00 corresponds à du 93.405

Comme toi tu as au mini 93.400 et au maxi 93.450, soit tu as déjà des 00 soit des 0 très usés.

Voilà

Ce qui est sûr c'est qu'il y a des chances pour que tu ais à mettre des pistons neufs à mon avis, et a réaléser le bloc que tu vas trouver, parce qu'il faudrait que tu ais beaaaaucoup de chances pour avoir un ensemble piston / bloc d'occase qui se complète bien... Confused

Etant moi meme dans la même situation que toi Laurent je ne peux te dire que PATIENCE!!!!!!

Ne vend pas, ta caisse est magnifique.... dans le pire des cas (comme moi) laisse la dormir encore un peu I don't want that .... ton plaisir en sera plus grand encore!
un bloc ca se trouve! un S14 d'occase ça se trouve! un autre moteur pour un swap ca se trouve..... y a toujours des solutions! faut juste de la patience.....

Et profite du fait d'avoir les mecs du forum à portée de main cheers .... je n'ai pas cette chance!

Bon alors grâce à vous, j'ai décidé de pas baisser les bras et j'ai trouvé un bloc pas trop cher avec embiellage à 600 euros. Il est arrivé hier chez Franck Toitot et il part en rectification de plan aujourd'hui...

maintenant j'ai qu'une hate la récupérer Embarassed

Mpower238 a écrit:
mansm3 a écrit:
ahhhhhhh çà c'est bon courage!!!!!

Connaissais pas cette expression Mr.Red

Désolé!!!

Ahhhhhhhh çà c'est bon,,,,,,, courage!!!

Bonne nouvelle, vivement que tu puisses en profiter histoire d'oublier tout ça thumleft

oui car elle va être différente quand je vais la récupérer.. les SB auront été changés, les ressorts courts montées ainsi que la ligne inox.

Seul le nouveau pont sera pas monté et j'hésite d'ailleurs à rester en 3.25 ou a passer en 3.64... vos avis sont les bienvenus !!

trop long le 3.25 je viens de rouler dans celle d'un pote d'origine avec un 3.25 çà rame le 3.64 est un bon compromis à mon avis....

A+ Laurent et vite qu'elle roule!!!!

mansm3 a écrit:
trop long le 3.25 je viens de rouler dans celle d'un pote d'origine avec un 3.25 çà rame le 3.64 est un bon compromis à mon avis....

merci Manu Wink bon remarque un s14 d'origine face à ton avion ça rame c'est certain !!

mansm3 a écrit:

Tout dépend de l'utilisation ... un 3.64 pour faire que de la route, c'est trop court...

c'est pas un daily et je partirai pas en vacances avec Wink , je la sortirai pour me faire plaisir... mais sans que ça devienne insupportable. Sachant que mon truc c'est pas l'autoroute.

bon normalement samedi prochain je vais chercher ma M chez Toitot sport développement... j'ai hâte de voir la différence avec un moteur "neuf", des trains refaits et une ligne inox !

Mr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

Invité

Mets nous des photos et vidéos thumleft

Invité

je l'ai encore vue ce matin, Very Happy
je lui ai parler, elle va bien :afro:
encore oublier l'appareil photo, désolé SadEmbarassed

Invité
bienvenu a toi, le 3.64 vas bien mais la premiere est vraiment courte, surtout avec des cheveaux,
A+

flo26boss a écrit:
bienvenu a toi, le 3.64 vas bien mais la premiere est vraiment courte, surtout avec des cheveaux,
A+

merci, de toute façon c'est décidé je vais la laisser avec le 3.25, je viens de revendre le 3.64 lol

• Créer...