Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lancer evo IX...vous connaissez bien??

Messages recommandés

Invité
Salut,

voila, je me demande ce que vaux vraiment une Lancer evo IX.

il se trouve que c'est une voiture pas chère (40000euros neuve) avec 280cv (facilement 350cv avec un kit vendue par Mitsubishi en garantie, sisi!!), 4 roues motrices, et -1500 kilos.

je vois souvent avec vidéo a l'appui, les M3 E46 se faire manger grave sur circuit...

en ligne droite, les 6 cylindres reprennent, mais des qu'il y a un virage, OUT!!

sur le Ring, les evo IX sont 16sec devant les M3 E46....

Bref, quelqu'un a t il une evo, ou en a t il eu une??

Je veux en savoir plus!!

Je cherche en fait une voiture de tous les jours, mais berline et puissante, et pas commune!!

Et je garde evidement la M3!!! je veux pas lui mettre trop de bornes!!


Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport prix / performances mais... finition A CHIER !!!

J'en ai eu une pendant une semaine, je devais développer un truc dessus.

Elle avait 3000kms... Des bruits dans l'ahbitacle que même une E30 de 85 n'aurait pas !!! Shocked

A ne pas croire...

Si tu en cherches une, prends la avec le pack confort, cuir VE etc... Sinon finition en version base très, très base... Crying or Very sad

Subaru idem.

Ah oui, une autre chose, achète des actions Totalfina 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une SUBARU Wrx STI qui est l'équivalent de la Mistu evo 8 , la mienne était équipée des ponts pilotés (DCCD) , La Sub comme la Mistu c'est surtout un chassis+un moteur , ne chercher pas une finition top , mais ca tiens par terre , et les 4 roues motrices passe toute la puissance au sol , la Mitsu est plus efficace que la Sub , et question consommation , c'est clair : turbo , 4X4 ... le pompiste deviendra vite ton amis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans une WRX STI sur route de montagne

Même constat sur la finition, mais bon je crois que c'est vraiment secondaire pour ce genre de voiture.

Par contre c'est clair qu'au niveau comportement routier, la voiture est incroyable...ca devient même un peu ennuyeux a la fin car ca passe partout, dans tout les sens et très vite. En gros, il est difficile de se faire peur avec car les limites de tenues de routes sont vraiment très loins et donc difficiles de fleurter avec sur route ouvertes...

Je trouve également le turbo fantastique surtout sur les petites routes de montagne ou les reprises sont folles...

Bref, ca marche fort thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI!!

ce serait en plus de la M3!! pour le fun, berline!!

Bref!!

merci encore et a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullozteo a écrit:


ce serait en plus de la M3!!


Concernant ta M3, tu m'avais parlé de futures évolutions moteur pour ce début d'année. As-tu arrêté des choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Très bon rapport prix / performances mais... finition A CHIER !!!

J'en ai eu une pendant une semaine, je devais développer un truc dessus.

Elle avait 3000kms... Des bruits dans l'ahbitacle que même une E30 de 85 n'aurait pas !!! Shocked

A ne pas croire...

Si tu en cherches une, prends la avec le pack confort, cuir VE etc... Sinon finition en version base très, très base... Crying or Very sad

Subaru idem.

Ah oui, une autre chose, achète des actions Totalfina 8)

Ah, les Lancer Evo! Toute une histoire! J'ai eu une VI pendant 6 ans et demi, 82000 km... de bonheur, que je posséderais certainement encore si j'avais pas dû changer de boulot! Shit

La IX est considérée comme la meilleure de la lignée avec la VI.

Stefplus, si tu trouves la finition à chier sur la IX, qu'est-ce que tu aurais dit de la VI: encore pire! Laughing Mais comme ce n'est pas ce que je recherche sur ce genre de voiture, ça ne m'a jamais géné! Le plaisir de conduire (pardon, de piloter!) au volant de ces voitures est tellement immense que ça compense largement!

Fullozteo, si tu désires une auto efficace et grisante en toutes circonstances, sans crainte d'un gros budget essence, pneus, etc... (L'entretien restant des plus raisonnables pour la catégorie), alors tu peux t'y intéresser sérieusement!

Je pourrais même t'indiquer les forums dédiés aux Lancer Evos, qui sont d'ailleurs des mines de renseignements pour mieux connaitre ces autos.

Mais le meilleur test resterait encore un essai, si tu as l'occase, n'hésite pas! Après à toi de voir si ça te correspond ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion d'en essayer une sur notre piste très technique....FANTASTIQUE!!!! Tu peux avoir tous les styles de conduite avec cet outil...Rallye, circuit (bien propre), grandes glisses. Franchement je me suis régalé....ça devient tellement rare avec les engins bêtement efficaces que les constructeurs nous produisent ces derniers temps...
Maintenant pour la finition et le confort....Je dirais que je m'en fouts complètement. La finition n'est tout de même pas à chier...
Ceux qui roulent en Elise tous les jours...!!!!C'est pas non plus une référence en finition/confort...C'est la passion....
Par contre la consommation!!!.....Même en conduite normale (d'après les dires du journaliste qui me l'a laissé essayer)...C'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

bon je me suis resigné...

je ne prendrais (pour l'instant) celle que j'avais vu. effectivement, c'est un gouffre a essence...presque 20L si on s'amuse un peu, et carrement plus si on est souvent pied dedans (c'est mon cas!)

Mais surtout, j'aurais du vendre la M3, et c'est pas possible!! donc....

Voila en tout cas merci pour les conseil, car je pense garder cela dans un coin de ma tete, pour plus tard!! :nikel:

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage résolution! Wink
Sûr que je la regrette mon Evo, mais qu'est-ce ça revient pas cher une M3 à comparer! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rudy a écrit:

Sûr que je la regrette mon Evo, mais qu'est-ce ça revient pas cher une M3 à comparer! lol!

oui mais pour gratter des chevaux je pense que c'est la lancer qui revient le moin cher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Rudy a écrit:

Sûr que je la regrette mon Evo, mais qu'est-ce ça revient pas cher une M3 à comparer! lol!

oui mais pour gratter des chevaux je pense que c'est la lancer qui revient le moin cher Rolling Eyes


Oui mais contrairement à une Mitsu, pas besoin de beaucoup de Chevaux dans une M3 pour avoir de bonnes sensations.... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...