catpat 0 Posté(e) le 9 février 2008 :salut:bonjour , je suprime le visco de ma m3 pour faire fonctionner le ventilo d'origine j'ai remplacer la fiche de la sonde calorstat ( les 3 fils étaient oxidés) mais ca ne marche pas ! quand je raccorde 2 des 3 fils ensemblent le ventilo tourne sur grande vitesse, puis avec l'autre fils il ne tourne pas et j'entend le bruit d'un relais donc a mon avis 2 problemes : 1 relais et la sonde a 3 broches ???? question: la solution pour vérifier la sonde de température ? et le n° des relais de ventilo est?....merçi pour vos réponse :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 9 février 2008 Ne pas me demander comment on la vérifie, mais sur le ventilateur, il y a une résistance, qui doit être responsable de la différence de vitesse de ton ventilo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Alors de mémoire (je me suis penché là dessus au printemps dernier Tu as donc dans ton circuit : - le thermostat - la sonde de température avec tes 3 broches - le ventilateur avec la résistance - le relai K1 basse vitesse - le relai K6 vitesse rapide Contact mis, en pontant direct sur 2 des plots de ton connecteur 3 broches tu dois enclencher le ventilateur en vitesse rapide ou lente selon les plots. Si ça ne fonctionne pas, tu peux permuter les relais,ils sont identiques Si la vitesse lente ne fonctionne pas, ça doit venir de la résistance fixée sur le ventilateur electrique. Il est possible de la tester en mesurant aux bornes, mais je n'ai pas la bonne valeur en tete. Si tout fonctionne bien en mode "manuel" ça vient de la sonde de température et/ou du thermostat Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 19 février 2008 Misanorot a écrit:Alors de mémoire (je me suis penché là dessus au printemps dernier Tu as donc dans ton circuit : - le thermostat - la sonde de température avec tes 3 broches - le ventilateur avec la résistance - le relai K1 basse vitesse - le relai K6 vitesse rapide Contact mis, en pontant direct sur 2 des plots de ton connecteur 3 broches tu dois enclencher le ventilateur en vitesse rapide ou lente selon les plots. Si ça ne fonctionne pas, tu peux permuter les relais,ils sont identiques Si la vitesse lente ne fonctionne pas, ça doit venir de la résistance fixée sur le ventilateur electrique. Il est possible de la tester en mesurant aux bornes, mais je n'ai pas la bonne valeur en tete. Si tout fonctionne bien en mode "manuel" ça vient de la sonde de température et/ou du thermostat Bon courage merçi , j'ai remplacer la sonde et la résisance et ça fonctionne! et j'ai suprimer le visco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 Content pour toi J'y avais fait suer les neurones au printemps dernier :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 21 février 2008 RE-HS , j'ai du remettre le visco ,car le ventilo déclenchait au 3/4 de la température et plus que 1 vitesse , un fusible avait sauté je l'ai remplacer mais cela ne change rien quand j'ai racheter la m3 a l'endroit de ce fusible avait visiblement eu très chaud!!! je vais poster la photos et pouvez-vous me dire vers oú exactement vonts ces 2 fils du fusible n° 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Aie, ça se corse :scratch: Regarde ici http://shark.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e30/e30m3_88.pdf Tu recherches la page 86 :study: Le fusible 18 est entre le relai K6 et le ventilateur electrique. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 23 février 2008 Misanorot a écrit:Aie, ça se corse :scratch: Regarde ici http://shark.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e30/e30m3_88.pdf Tu recherches la page 86 :study: Le fusible 18 est entre le relai K6 et le ventilateur electrique. Bon courage , merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites