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catpat

problème ventilo ( m3 avec airco)

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:salut:bonjour , je suprime le visco de ma m3 pour faire fonctionner

le ventilo d'origine

j'ai remplacer la fiche de la sonde calorstat ( les 3 fils étaient oxidés)

mais ca ne marche pas !

quand je raccorde 2 des 3 fils ensemblent le ventilo tourne sur grande

vitesse, puis avec l'autre fils il ne tourne pas et j'entend le bruit d'un

relais

donc a mon avis 2 problemes : 1 relais et la sonde a 3 broches ????

question: la solution pour vérifier la sonde de température ?

et le n° des relais de ventilo est?....merçi pour vos réponse :salut:

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Ne pas me demander comment on la vérifie, mais sur le ventilateur, il y a une résistance, qui doit être responsable de la différence de vitesse de ton ventilo ...

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Invité
Alors de mémoire (je me suis penché là dessus au printemps dernier
Tu as donc dans ton circuit :
- le thermostat
- la sonde de température avec tes 3 broches
- le ventilateur avec la résistance
- le relai K1 basse vitesse
- le relai K6 vitesse rapide

Contact mis, en pontant direct sur 2 des plots de ton connecteur 3 broches tu dois enclencher le ventilateur en vitesse rapide ou lente selon les plots.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux permuter les relais,ils sont identiques
Si la vitesse lente ne fonctionne pas, ça doit venir de la résistance fixée sur le ventilateur electrique. Il est possible de la tester en mesurant aux bornes, mais je n'ai pas la bonne valeur en tete.

Si tout fonctionne bien en mode "manuel" ça vient de la sonde de température et/ou du thermostat

Bon courage

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Misanorot a écrit:
Alors de mémoire (je me suis penché là dessus au printemps dernier
Tu as donc dans ton circuit :
- le thermostat
- la sonde de température avec tes 3 broches
- le ventilateur avec la résistance
- le relai K1 basse vitesse
- le relai K6 vitesse rapide

Contact mis, en pontant direct sur 2 des plots de ton connecteur 3 broches tu dois enclencher le ventilateur en vitesse rapide ou lente selon les plots.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux permuter les relais,ils sont identiques
Si la vitesse lente ne fonctionne pas, ça doit venir de la résistance fixée sur le ventilateur electrique. Il est possible de la tester en mesurant aux bornes, mais je n'ai pas la bonne valeur en tete.

Si tout fonctionne bien en mode "manuel" ça vient de la sonde de température et/ou du thermostat

Bon courage


merçi , j'ai remplacer la sonde et la résisance et ça fonctionne! cheers

et j'ai suprimer le visco thumright

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Invité

Content pour toi thumleft
J'y avais fait suer les neurones au printemps dernier :study:

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Boulet RE-HS , j'ai du remettre le visco ,car le ventilo déclenchait

au 3/4 de la température et plus que 1 vitesse , un fusible avait sauté

je l'ai remplacer mais cela ne change rien

quand j'ai racheter la m3 a l'endroit de ce fusible avait visiblement eu très chaud!!!

je vais poster la photos et pouvez-vous me dire vers oú exactement vonts ces 2 fils du fusible n° 18

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