Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 bonjour! Suite a des probleme de charge j ai décidé de changer mon alternateur,j en ai acheté un neuf d origine.Mais voila celui monté sur la voiture n était pas celui d origine,les fils ont était bidouillés. Du coup je voudrais connaitre précisement ce qui va sur ces 3 broches. Merci de votre aide :bmw: PS:demain je prendrai en photo de l ancien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Tu ne peux pas te tromper de fil, les cosses sont justement de diamètre différent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Excitation ou fil bleu blanc sur la petite broche dans le plastique Positif ou gros fil rouge sur grosse broche dans le plastique La dernière petite vis sert à attacher le support de câble d'alternateur Bien à toi Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 jef974 a écrit:Tu ne peux pas te tromper de fil, les cosses sont justement de diamètre différent ! en theorie oui,mais voila comment et ce qui était monté :scratch: alors oui je sais que le rouge on peut pas se tromper mais les 2 files bleu avec au bout une cosse plate femelle m inquietai!Mais c est bon j ai pijé,une cosse plate et l anti patate et c est parti pour 20 ans Par contre,notez la masse marron prise sur le haut de l aternateur!? :scratch: ref:???? 489 030 031 K1 14V 65A 21 merci les mecs :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 bon mauvaises news,l aternateur neuf ainsi que la baterie mais rien a changé quelques demarages et plus de jus :scratch: :rambo: là je sais plus quoi faire ras le c.. de cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 personne à une idée sur ce sujet?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 :salut: désolé la je peux pas t'aidé mais il y a bien quelqu'un ici qui va pouvoir te dirigé vers la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Oui , faut juste etre patient .... 2eme post apres une heure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 Mpower238 a écrit:Oui , faut juste etre patient .... 2eme post apres une heure ... ! :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Moi j'ai de bonnes raisons de croire que cet alternateur ne vient pas de chez BM... Ou alors il est grand temps de changer de magasinier !! :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 M3E30SPIRIT a écrit:bon mauvaises news,l aternateur neuf ainsi que la baterie mais rien a changé quelques demarages et plus de jus :scratch: :rambo: là je sais plus quoi faire ras le c.. de cette caisse Autant poser une question idiote tout de suite .... T'as vérifié s'il charge le nouvel alternateur ? La batterie est neuve, mais tant que j'y suis dans les questions idiotes, l'acide est dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 Stefplus a écrit:Moi j'ai de bonnes raisons de croire que cet alternateur ne vient pas de chez BM... Ou alors il est grand temps de changer de magasinier !! :study: oui quelles raisons? Et non il ne charge pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 1. La carcasse de l'alternateur n'est pas la bonne. Elle est inversée par rapport à ce que tu dois avoir au niveau des fixations au bloc. 2. La fixation du câblage d'alternateur ( le petit boulon ) est tourné de 180° par rapport à l'endroit où il devrait se trouver. 3. Le diamètre de la poulie n'a absolument rien à voir avec un alternateur de ///M3, trop petite donc il va tourbner trop vite et chauffer. Voilà.... Moi perso, mon aide s'arrête ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 ok merci je vais le remmener,pourtant il l a trouvait par rapport à la carte grise :scratch: et tu pense que c est pour ça qu il ne fonctionne pas? je cherche des tofs de moteurs mais je trouve pas ,comme ça je pourrai voir à quoi il ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Moi perso, mon aide s'arrête ici.[/quote] bon voilà j ai l impression que ma presence sur ce forum n est pas trop appreciée,faudra m expliquer pourquoi?!Moi je demande juste de l aide. En tous cas une chose est sur j ai trouvé des tofs et c est bien la bonne position,carcasse et la bonne poulie(70mm).J ai aussi regardé chez oscaro,meme si c est pas des champions,et bien c est excatement le meme!!!Ce qui fait au moins 2 MAUVAIS magasiniers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Je ne comprends pas ta remarque Quand tu demandes de l'aide, il faut etre patient, c'est un petit forum et effectivement on n'a pas forcement la réponse dans l'heure...Cela dit, tout le monde essaye d'aider tout le monde, toi y compris.Si tu as un souci, contacte moi par mp et on voit ça Quelles sont les ref BMW de ton ancien et de ton nouvel alternateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 La référence d'un alternateur pour M3 E30 est 12 31 1 310 075. Cependant, lorsqu'on essai de commander la ref 12 31 1 310 075, Bmw France indique un changement de référence avec comme nouvelle ref : 12 31 1 289 403 (ce qui t'a été vendu). En cherchant un peu, je me suis rendu compte que la ref 12 31 1 289 403 correspondait à un alternateur de E30 mais il n'est pas prévu pour une M3. Autrement dit, l'erreur vient de chez Bmw France... Ton magasinier n'y est pas pour grand chose, il a suivi tête baissé ce qui lui était indiqué de faire. Retourne le voir et explique lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 BMW_M3_86 a écrit:La référence d'un alternateur pour M3 E30 est 12 31 1 310 075. Cependant, lorsqu'on essai de commander la ref 12 31 1 310 075, Bmw France indique un changement de référence avec comme nouvelle ref : 12 31 1 289 403 (ce qui t'a été vendu). En cherchant un peu, je me suis rendu compte que la ref 12 31 1 289 403 correspondait à un alternateur de E30 mais il n'est pas prévu pour une M3. Autrement dit, l'erreur vient de chez Bmw France... Ton magasinier n'y est pas pour grand chose, il a suivi tête baissé ce qui lui était indiqué de faire. Retourne le voir et explique lui. Quel magasinier ce Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Ca c'est la classe !!!!!!! d'avoir des infos aussi precises,super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Fellicitation BMW-M3-86, bel exemple de maîtrise technique à l'orale. 20/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 un grand grand merci à tous et en parti à "bmw_m3_86" :nikel: je vous retiens au jus de la suite des évenements 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 alors petites news comme promis. donc je l ai raporté et y a pas,toutes les refs nous ramenez à celle-ci 1231 1289 403 (986 034 110) quelque soi la marque(bosch,valéo,etc...) Il m a confirmé que la ref 1231 1310 075 avait était remplacé définitivement par celle-ci!Confirmation aussi du diamètre de la poulie (70mm).Donc pas le choix il m a recommandé le meme car il disait qu il pouvait avoir un défaut,je verais bien. Au passage on a regardé les ref de l ancien qui était monté et c était en fait un de 318 (65A) comme quoi ça peut marcher avec pas grand chos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Si j'ai bien suivi, il t'a re-commandé un 12 31 1 289 403 ? Si oui... ça n'ira toujours pas puisqu'il n'est pas prévu pour un S14. Alors bien sûr que le 12 31 1 310 075 a été remplacé par le 12 31 1 289 403 mais c'est là qu'est l'erreur. A une époque ces deux ref étaient commercialisées en même temps et il n'y avait que la 075 qui montait sur nos M3 la 12 31 12 89 403 ne peut pas aller. La seule chose à faire est de faire remonter l'info au service technique du magasin central afin qu'ils enlèvent la ref 12 31 1 289 403 de la base de données. Par contre, l'alernateur 075 ou celui qui le remplacera risquent de ne pas être dispo avant un petit moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 BMW_M3_86 a écrit:Si j'ai bien suivi, il t'a re-commandé un 12 31 1 289 403 ?Si oui... ça n'ira toujours pas puisqu'il n'est pas prévu pour un S14.Alors bien sûr que le 12 31 1 310 075 a été remplacé par le 12 31 1 289 403 mais c'est là qu'est l'erreur.A une époque ces deux ref étaient commercialisées en même temps et il n'y avait que la 075 qui montait sur nos M3 la 12 31 12 89 403 ne peut pas aller.La seule chose à faire est de faire remonter l'info au service technique du magasin central afin qu'ils enlèvent la ref 12 31 1 289 403 de la base de données.Par contre, l'alernateur 075 ou celui qui le remplacera risquent de ne pas être dispo avant un petit moment... oui c est bien ça,il me l a recommandé.Tu pense qu il n y a aucune chance que ça marche?:scratch: Parce que si c est oui je suis grave dans la M.... En tous cas l emplacement, l inclinaison et tout le reste correspond.Je l ai monté mais pas de jus à l horizon:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 bien au pire, s'il n'est pas dispo, t'as qu'à en remonter un de 318 provisoirement , si ça fonctionne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Bonjour, J'ai vérifier chez Valéo (référence 436 134) et effectivement le diamètre est de 66 mm... Par contre le courant de charge est de 95A Copie de la page Valéo : Numéro EAN 3276424361349 Etat Normal => ce que signifie que cette référence est commandable ! Unité d'emballage 1 Références d'usage 2541114, 2541301, 2541305, A14V01, A14V02, A14V05, SG9MA062 Type de boîte de vitesses boîte de vitesses manuelle Code moteur S14B25 Type de boîte de vitesses 265 Echange standard Voltage [V] 14 Courant de charge de l'alternateur (A) 95 Direction de rotation rotation dans le sens des aiguilles dŽune montre Angle de fixation [degrés] 60 Côté d'assemblage à gauche Connexion/pince sans connexion pour compte-tours Poulies avec poulie Type de fixation Fixation par bras pivotant simple Article complémentaire / Info complémentaire avec régulateur intégré Nombre de nervures 1 Sinon il ya aussi plusieurs possibilités : remettre l'ancienne poulie... changer la courroie (et voir si chez BMW il existe un nouvelle référence)... ou sinon refaire faire son ancien alternateur ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Franck H a écrit:Bonjour,J'ai vérifier chez Valéo (référence 436 134) et effectivement le diamètre est de 66 mm...Par contre le courant de charge est de 95ACopie de la page Valéo : Numéro EAN 3276424361349 Etat Normal => ce que signifie que cette référence est commandable !Unité d'emballage 1 Références d'usage 2541114, 2541301, 2541305, A14V01, A14V02, A14V05, SG9MA062 Type de boîte de vitesses boîte de vitesses manuelle Code moteur S14B25Type de boîte de vitesses 265 Echange standard Voltage [V] 14 Courant de charge de l'alternateur (A) 95 Direction de rotation rotation dans le sens des aiguilles dŽune montre Angle de fixation [degrés] 60 Côté d'assemblage à gauche Connexion/pince sans connexion pour compte-tours Poulies avec poulie Type de fixation Fixation par bras pivotant simple Article complémentaire / Info complémentaire avec régulateur intégré Nombre de nervures 1Sinon il ya aussi plusieurs possibilités : remettre l'ancienne poulie... changer la courroie (et voir si chez BMW il existe un nouvelle référence)... ou sinon refaire faire son ancien alternateur ! @+ oui je suis ok avec toi,ce montage,si on regarde bien peut aussi se faire pour un m20b25. Le magasinier m en a commandé un autre,un ELSTOCK ref:28-1575. J ai regardé sur leur site et finalement on retombe sur cette ref:1231 1289 403,par contre le diamètre de la poulie est passée de 70mm (BOSCH) à 75mm (ELSTOCK). De toute façon je monte ça demain ou samedi et vous retiens au jus du résultat.On ne sais jamais peut etre ça pourra aider certains à l avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 bon et bien je suis toujours au meme point,j ai chargé la batterie toute la nuit,roulé quelques bornes et quand je suis arrivé impossible de redémarer J ai meme pas pu vérifier les mesures au multimètre car avec ma chance du moment lui non plus ne marche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 salut !!! DI moi , j'ai une question bete ??avait tu pri la charge avec ton ancien regulateur ? Pourquoi changer directement d'alternateur ? pourquoi ne pas refaire l'ancien ? si il faut ca peut etre juste que le regulateur de HS , ou bien les pistes ...et si ta voiture marcher tres bien au paravant , te prend pas la tete a essayer de retrouver un alternateur , reparer le !!! enfin c mon avis personnel bonne journée a++ :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 j ai refait l ancien mais c était pareil et vu qu il n était pas d origine,j ai préféré en acheter un neuf.Parce que y en a marre des caisses bidouillées :rambo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 okok je suis i d'accord ave toi , donc meme avec l'ancien refait, sa ne charge toujours pas ? qu'a tu refait sur l'ancien ? a tu regarer les cosses? sont elle pas oxydées? si tous cela est fait remonte le faisceau voir si tu n'a pas une coupure !!! :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Il ya surement une conso de courant. Deja il faut que tu puisse mesurer si l'altérnateur charge. Fait controler aussi ta batterie dans un centre auto, elle n'a peut etre plus son ampérage, ce qui fait qu'elle ne peut garder la charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 mais n'a tu pas changer la baterie ? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Le début de tout : savoir comment fonctionne un alternateur !! Si il ne reçoit pas d'excitation, tu peux mettre autant d'alternateurs que tu veux, il ne chargeront pas !! En clair, le fil bleu et blanc qui vient à l'alternateur. Tu dois avoir du 12v dessus lorsque tu mets le contact et que la lampe de la batterie s'allume. Elle s'éteint lorsque l'alernateur se met à charger et celle-ci se met à la masse. La lampe du tableau de bord s'allume-t-elle ? Si oui, vériier 12v à la borne de l'alternateur. Si non, vérifier sortie barrillet de contact. C'est de là qu'est alimentée la lampe témoin de charge. Si OK, alternateur HS. ( Ou balais..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 petit récapitulatif: BATTERIE ET ALTERNATEUR NEUFS mais ça ne charge pas vu que mon multi ne marche plus j ai pris une lampe temoin et j ai appliqué ce que m a conseillé STEFPLUS.Résultat,quand je mets le contact, au fil bleu la lumière est super faible mais vérifier avec un multi digne de ce nom. Je regarde tous ça sérieusement demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 donc j ai fait toutes les mesures donc là SURPRISE!du jus au gros fil rouge ( arrivée alternateur) et aussi au fils bleu mais que du 12v dans les 2!:scratch: Mais pas plus,pas de 14v à l horizon.Donc j ai décidé de faire en excitation direct avec 1m de gros cable relié à un positif,et là en théorie ça marche.Enfin juste en théorie car là,stupéfaction;RIEN,NADA Toujours pas de charge Et un souvenir m est apparu,que j avais pris en photo d ailleurs(page1),l ANCIEN proprio avait ajouté une masse qui partait de l aternateur à la carroserie.Donc à partir de là je me suis empressé de la remettre et là?!!! le sourire m est revenu tout bien,14v à 900 tours etc,etc... Je remercie quand meme tous le monde pour l aide et l interet apporté :bmw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 super !! je suis content pour toi que cela remarche !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 mika11 a écrit: super !! je suis content pour toi que cela remarche !!!! MERKI :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Ha... content pour toi. Les problèmes électriques, c'est ce que je déteste le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 BMW_M3_86 a écrit:Ha... content pour toi. Les problèmes électriques, c'est ce que je déteste le plus. pourtan c'est simple , il suffit d'etre mthodique et logique !!! le + va vers le - !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Bah voilà, ça fini bien tout ça Je profites du post pour rebondir sur quelque chose, est-ce vrai que l'alternateur du S14 ne charges la batterie qu'à partir de 3000 tours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 jef974 a écrit:Bah voilà, ça fini bien tout ça Je profites du post pour rebondir sur quelque chose, est-ce vrai que l'alternateur du S14 ne charges la batterie qu'à partir de 3000 tours ? Faux. 1300 trs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 moi je proffite du post j ai demontee la poulie de mon alternateur et il y a une fente pour une clavette :scratch: moi je n en ait pas , l auraige perdu :pale: ou il n y en n a pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 jef974 a écrit:Bah voilà, ça fini bien tout ça Je profites du post pour rebondir sur quelque chose, est-ce vrai que l'alternateur du S14 ne charges la batterie qu'à partir de 3000 tours ? tu n'as plus de s14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Stefplus a écrit:jef974 a écrit:Bah voilà, ça fini bien tout ça Je profites du post pour rebondir sur quelque chose, est-ce vrai que l'alternateur du S14 ne charges la batterie qu'à partir de 3000 tours ? Faux. 1300 trs. :salut: Merci m'sieur julien a écrit:tu n'as plus de s14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 4 février 2008 j ai demontee la poulie de mon alternateur et il y a une fente pour une clavette moi je n en ait pas , l auraige perdu ou il n y en n a pas merci _________________ perssonne n a jammais demontee un alternateur :scratch: y a une clavette ou pas , si oui ou peut t on en trouvee une merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 oui en effet,tu as du la perdre car c est sur qu il y en a une.Apres et c est mon avis,une fois ta poulie bien sérrée il n y a pas beaucoup de chances qu elle bouge mais j ai pas essayé pour te confirmer.Donc pas certain à 100 pour 100. Par contre pour en trouver une,aie aie aie;sur un vieille alternateur ou au pire tu en fabrique une.Essaye toute fois d appeler BMW ou un AUTO DISTRIBUTION ou autre on ne sait jamais. :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 M3E30SPIRIT a écrit:oui en effet,tu as du la perdre car c est sur qu il y en a une.Apres et c est mon avis,une fois ta poulie bien sérrée il n y a pas beaucoup de chances qu elle bouge mais j ai pas essayé pour te confirmer.Donc pas certain à 100 pour 100. Par contre pour en trouver une,aie aie aie;sur un vieille alternateur ou au pire tu en fabrique une.Essaye toute fois d appeler BMW ou un AUTO DISTRIBUTION ou autre on ne sait jamais. :salut: demander chez bmw est une chose , mais a-tu regarder deja sur real oem si elle se detaille ??? ce que je doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 mika11 a écrit:M3E30SPIRIT a écrit:oui en effet,tu as du la perdre car c est sur qu il y en a une.Apres et c est mon avis,une fois ta poulie bien sérrée il n y a pas beaucoup de chances qu elle bouge mais j ai pas essayé pour te confirmer.Donc pas certain à 100 pour 100. Par contre pour en trouver une,aie aie aie;sur un vieille alternateur ou au pire tu en fabrique une.Essaye toute fois d appeler BMW ou un AUTO DISTRIBUTION ou autre on ne sait jamais.:salut: demander chez bmw est une chose , mais a-tu regarder deja sur real oem si elle se detaille ??? ce que je doute je partage ton avis mais avec de la chance,on peut rever! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites