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Invité

Alternateur!

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Invité

bonjour!

Suite a des probleme de charge j ai décidé de changer mon alternateur,j en ai acheté un neuf d origine.Mais voila celui monté sur la voiture n était pas celui d origine,les fils ont était bidouillés.

Du coup je voudrais connaitre précisement ce qui va sur ces 3 broches.

Merci de votre aide

:bmw:




PS:demain je prendrai en photo de l ancien.

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Invité
Tu ne peux pas te tromper de fil, les cosses sont justement de diamètre différent !

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Excitation ou fil bleu blanc sur la petite broche dans le plastique

Positif ou gros fil rouge sur grosse broche dans le plastique

La dernière petite vis sert à attacher le support de câble d'alternateur

Bien à toi

Stef

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Invité
jef974 a écrit:
Tu ne peux pas te tromper de fil, les cosses sont justement de diamètre différent !


en theorie oui,mais voila comment et ce qui était monté :scratch: alors oui je sais que le rouge on peut pas se tromper mais les 2 files bleu avec au bout une cosse plate femelle m inquietai!Mais c est bon j ai pijé,une cosse plate et l anti patate et c est parti pour 20 ans lol! Par contre,notez la masse marron prise sur le haut de l aternateur!? :scratch:

ref:???? 489 030 031
K1 14V 65A 21









merci les mecs thumright :nikel:

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Invité

bon mauvaises news,l aternateur neuf ainsi que la baterie mais rien a changé quelques demarages et plus de jus :scratch: :rambo:

là je sais plus quoi faire

ras le c.. de cette caisse ExclamationMad

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Invité
Sad personne à une idée sur ce sujet?!

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:salut: désolé la je peux pas t'aidé ConfusedConfused
mais il y a bien quelqu'un ici qui va pouvoir te dirigé vers la solution

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Invité
Mpower238 a écrit:
Oui , faut juste etre patient .... 2eme post apres une heure ...


! :scratch:

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Moi j'ai de bonnes raisons de croire que cet alternateur ne vient pas de chez BM... Evil or Very Mad

Ou alors il est grand temps de changer de magasinier !!

:study:

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M3E30SPIRIT a écrit:
bon mauvaises news,l aternateur neuf ainsi que la baterie mais rien a changé quelques demarages et plus de jus :scratch: :rambo:

là je sais plus quoi faire

ras le c.. de cette caisse ExclamationMad


Autant poser une question idiote tout de suite .... T'as vérifié s'il charge le nouvel alternateur ?

La batterie est neuve, mais tant que j'y suis dans les questions idiotes, l'acide est dedans ?

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Invité
Stefplus a écrit:
Moi j'ai de bonnes raisons de croire que cet alternateur ne vient pas de chez BM... Evil or Very Mad

Ou alors il est grand temps de changer de magasinier !!

:study:


oui quelles raisons?

Et non il ne charge pas! Confused

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1. La carcasse de l'alternateur n'est pas la bonne. Elle est inversée par rapport à ce que tu dois avoir au niveau des fixations au bloc.

2. La fixation du câblage d'alternateur ( le petit boulon ) est tourné de 180° par rapport à l'endroit où il devrait se trouver.

3. Le diamètre de la poulie n'a absolument rien à voir avec un alternateur de ///M3, trop petite donc il va tourbner trop vite et chauffer.

Voilà....

Moi perso, mon aide s'arrête ici.

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Invité
ok merci je vais le remmener,pourtant il l a trouvait par rapport à la carte grise :scratch:

et tu pense que c est pour ça qu il ne fonctionne pas?

je cherche des tofs de moteurs mais je trouve pas ,comme ça je pourrai voir à quoi il ressemble.

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Invité
Moi perso, mon aide s'arrête ici.[/quote]

bon voilà j ai l impression que ma presence sur ce forum n est pas trop appreciée,faudra m expliquer pourquoi?!Moi je demande juste de l aide.

En tous cas une chose est sur j ai trouvé des tofs et c est bien la bonne position,carcasse et la bonne poulie(70mm).J ai aussi regardé chez oscaro,meme si c est pas des champions,et bien c est excatement le meme!!!Ce qui fait au moins 2 MAUVAIS magasiniers lol!

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Je ne comprends pas ta remarque ExclamationExclamation
Quand tu demandes de l'aide, il faut etre patient, c'est un petit forum et effectivement on n'a pas forcement la réponse dans l'heure...
Cela dit, tout le monde essaye d'aider tout le monde, toi y compris.
Si tu as un souci, contacte moi par mp et on voit ça Wink

Quelles sont les ref BMW de ton ancien et de ton nouvel alternateur ?

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La référence d'un alternateur pour M3 E30 est 12 31 1 310 075.

Cependant, lorsqu'on essai de commander la ref 12 31 1 310 075, Bmw France indique un changement de référence avec comme nouvelle ref : 12 31 1 289 403 (ce qui t'a été vendu).

En cherchant un peu, je me suis rendu compte que la ref 12 31 1 289 403 correspondait à un alternateur de E30 mais il n'est pas prévu pour une M3. Autrement dit, l'erreur vient de chez Bmw France...

Ton magasinier n'y est pas pour grand chose, il a suivi tête baissé ce qui lui était indiqué de faire. Retourne le voir et explique lui. Wink

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BMW_M3_86 a écrit:
La référence d'un alternateur pour M3 E30 est 12 31 1 310 075.

Cependant, lorsqu'on essai de commander la ref 12 31 1 310 075, Bmw France indique un changement de référence avec comme nouvelle ref : 12 31 1 289 403 (ce qui t'a été vendu).

En cherchant un peu, je me suis rendu compte que la ref 12 31 1 289 403 correspondait à un alternateur de E30 mais il n'est pas prévu pour une M3. Autrement dit, l'erreur vient de chez Bmw France...

Ton magasinier n'y est pas pour grand chose, il a suivi tête baissé ce qui lui était indiqué de faire. Retourne le voir et explique lui. Wink


Quel magasinier ce Fred thumright

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Invité
Ca c'est la classe !!!!!!! d'avoir des infos aussi precises,super boulot

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Fellicitation BMW-M3-86, bel exemple de maîtrise technique à l'orale.
20/20

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Invité
un grand grand merci à tous et en parti à "bmw_m3_86" :nikel:

je vous retiens au jus de la suite des évenements 8)

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Invité

alors petites news comme promis.

donc je l ai raporté et y a pas,toutes les refs nous ramenez à celle-ci 1231 1289 403 (986 034 110) quelque soi la marque(bosch,valéo,etc...)

Il m a confirmé que la ref 1231 1310 075 avait était remplacé définitivement par celle-ci!Confirmation aussi du diamètre de la poulie (70mm).Donc pas le choix il m a recommandé le meme car il disait qu il pouvait avoir un défaut,je verais bien.

Au passage on a regardé les ref de l ancien qui était monté et c était en fait un de 318 (65A) comme quoi ça peut marcher avec pas grand chos lol!

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Si j'ai bien suivi, il t'a re-commandé un 12 31 1 289 403 ?

Si oui... ça n'ira toujours pas puisqu'il n'est pas prévu pour un S14.

Alors bien sûr que le 12 31 1 310 075 a été remplacé par le 12 31 1 289 403 mais c'est là qu'est l'erreur.

A une époque ces deux ref étaient commercialisées en même temps et il n'y avait que la 075 qui montait sur nos M3 la 12 31 12 89 403 ne peut pas aller.

La seule chose à faire est de faire remonter l'info au service technique du magasin central afin qu'ils enlèvent la ref 12 31 1 289 403 de la base de données.

Par contre, l'alernateur 075 ou celui qui le remplacera risquent de ne pas être dispo avant un petit moment...

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Invité
BMW_M3_86 a écrit:
Si j'ai bien suivi, il t'a re-commandé un 12 31 1 289 403 ?

Si oui... ça n'ira toujours pas puisqu'il n'est pas prévu pour un S14.

Alors bien sûr que le 12 31 1 310 075 a été remplacé par le 12 31 1 289 403 mais c'est là qu'est l'erreur.

A une époque ces deux ref étaient commercialisées en même temps et il n'y avait que la 075 qui montait sur nos M3 la 12 31 12 89 403 ne peut pas aller.

La seule chose à faire est de faire remonter l'info au service technique du magasin central afin qu'ils enlèvent la ref 12 31 1 289 403 de la base de données.

Par contre, l'alernateur 075 ou celui qui le remplacera risquent de ne pas être dispo avant un petit moment...


oui c est bien ça,il me l a recommandé.Tu pense qu il n y a aucune chance que ça marche?:scratch:
Parce que si c est oui je suis grave dans la M.... MadLaughing

En tous cas l emplacement, l inclinaison et tout le reste correspond.Je l ai monté mais pas de jus à l horizon:(

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bien au pire, s'il n'est pas dispo, t'as qu'à en remonter un de 318 provisoirement , si ça fonctionne ?

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Invité

Bonjour,

J'ai vérifier chez Valéo (référence 436 134) et effectivement le diamètre est de 66 mm...
Par contre le courant de charge est de 95A

Copie de la page Valéo :
Numéro EAN 3276424361349
Etat Normal => ce que signifie que cette référence est commandable !
Unité d'emballage 1
Références d'usage 2541114, 2541301, 2541305, A14V01, A14V02, A14V05, SG9MA062
Type de boîte de vitesses boîte de vitesses manuelle
Code moteur S14B25
Type de boîte de vitesses 265
Echange standard
Voltage [V] 14
Courant de charge de l'alternateur (A) 95
Direction de rotation rotation dans le sens des aiguilles dŽune montre
Angle de fixation [degrés] 60
Côté d'assemblage à gauche
Connexion/pince sans connexion pour compte-tours
Poulies avec poulie
Type de fixation Fixation par bras pivotant simple
Article complémentaire / Info complémentaire avec régulateur intégré
Nombre de nervures 1

Sinon il ya aussi plusieurs possibilités : remettre l'ancienne poulie... changer la courroie (et voir si chez BMW il existe un nouvelle référence)... ou sinon refaire faire son ancien alternateur ! 👁

@+

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Invité
Franck H a écrit:
Bonjour,

J'ai vérifier chez Valéo (référence 436 134) et effectivement le diamètre est de 66 mm...
Par contre le courant de charge est de 95A

Copie de la page Valéo :
Numéro EAN 3276424361349
Etat Normal => ce que signifie que cette référence est commandable !
Unité d'emballage 1
Références d'usage 2541114, 2541301, 2541305, A14V01, A14V02, A14V05, SG9MA062
Type de boîte de vitesses boîte de vitesses manuelle
Code moteur S14B25
Type de boîte de vitesses 265
Echange standard
Voltage [V] 14
Courant de charge de l'alternateur (A) 95
Direction de rotation rotation dans le sens des aiguilles dŽune montre
Angle de fixation [degrés] 60
Côté d'assemblage à gauche
Connexion/pince sans connexion pour compte-tours
Poulies avec poulie
Type de fixation Fixation par bras pivotant simple
Article complémentaire / Info complémentaire avec régulateur intégré
Nombre de nervures 1

Sinon il ya aussi plusieurs possibilités : remettre l'ancienne poulie... changer la courroie (et voir si chez BMW il existe un nouvelle référence)... ou sinon refaire faire son ancien alternateur ! 👁

@+


oui je suis ok avec toi,ce montage,si on regarde bien peut aussi se faire pour un m20b25.

Le magasinier m en a commandé un autre,un ELSTOCK ref:28-1575.

J ai regardé sur leur site et finalement on retombe sur cette ref:1231 1289 403,par contre le diamètre de la poulie est passée de 70mm (BOSCH) à 75mm (ELSTOCK).

De toute façon je monte ça demain ou samedi et vous retiens au jus du résultat.On ne sais jamais peut etre ça pourra aider certains à l avenir.

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Invité
Evil or Very Mad bon et bien je suis toujours au meme point,j ai chargé la batterie toute la nuit,roulé quelques bornes et quand je suis arrivé impossible de redémarer Mad

J ai meme pas pu vérifier les mesures au multimètre car avec ma chance du moment lui non plus ne marche plus Shit

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Invité
salut !!!

DI moi , j'ai une question bete ??avait tu pri la charge avec ton ancien regulateur ?
Pourquoi changer directement d'alternateur ? pourquoi ne pas refaire l'ancien ? si il faut ca peut etre juste que le regulateur de HS , ou bien les pistes ...et si ta voiture marcher tres bien au paravant , te prend pas la tete a essayer de retrouver un alternateur , reparer le !!!
enfin c mon avis personnel
bonne journée a++ :salut:

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Invité
j ai refait l ancien mais c était pareil et vu qu il n était pas d origine,j ai préféré en acheter un neuf.Parce que y en a marre des caisses bidouillées :rambo:

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Invité
okok je suis i d'accord ave toi , donc meme avec l'ancien refait, sa ne charge toujours pas ? qu'a tu refait sur l'ancien ?
a tu regarer les cosses? sont elle pas oxydées? si tous cela est fait remonte le faisceau voir si tu n'a pas une coupure !!! :scratch:

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Il ya surement une conso de courant.
Deja il faut que tu puisse mesurer si l'altérnateur charge.
Fait controler aussi ta batterie dans un centre auto, elle n'a peut etre plus son ampérage, ce qui fait qu'elle ne peut garder la charge.

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Invité
mais n'a tu pas changer la baterie ? :scratch:

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Le début de tout : savoir comment fonctionne un alternateur !!

Si il ne reçoit pas d'excitation, tu peux mettre autant d'alternateurs que tu veux, il ne chargeront pas !!

En clair, le fil bleu et blanc qui vient à l'alternateur. Tu dois avoir du 12v dessus lorsque tu mets le contact et que la lampe de la batterie s'allume.


Elle s'éteint lorsque l'alernateur se met à charger et celle-ci se met à la masse.

La lampe du tableau de bord s'allume-t-elle ?

Si oui, vériier 12v à la borne de l'alternateur.

Si non, vérifier sortie barrillet de contact. C'est de là qu'est alimentée la lampe témoin de charge.

Si OK, alternateur HS. ( Ou balais..)

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Invité

petit récapitulatif:

BATTERIE ET ALTERNATEUR NEUFS mais ça ne charge pas Exclamation

vu que mon multi ne marche plus j ai pris une lampe temoin et j ai appliqué ce que m a conseillé STEFPLUS.Résultat,quand je mets le contact, au fil bleu la lumière est super faible mais vérifier avec un multi digne de ce nom.

Je regarde tous ça sérieusement demain.

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Invité
cheers donc j ai fait toutes les mesures donc là SURPRISE!du jus au gros fil rouge ( arrivée alternateur) et aussi au fils bleu mais que du 12v dans les 2!:scratch: Mais pas plus,pas de 14v à l horizon.Donc j ai décidé de faire en excitation direct avec 1m de gros cable relié à un positif,et là en théorie ça marche.Enfin juste en théorie car là,stupéfaction;RIEN,NADA Evil or Very Mad

Toujours pas de charge Exclamation

Et un souvenir m est apparu,que j avais pris en photo d ailleurs(page1),l ANCIEN proprio avait ajouté une masse qui partait de l aternateur à la carroserie.Donc à partir de là je me suis empressé de la remettre et là?!!!

le sourire m est revenu Very Happy tout bien,14v à 900 tours etc,etc...

Je remercie quand meme tous le monde pour l aide et l interet apporté thumright


:bmw:

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Invité
cheers super !! je suis content pour toi que cela remarche !!!! thumright

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Invité
mika11 a écrit:
cheers super !! je suis content pour toi que cela remarche !!!! thumright



MERKI :salut:

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Ha... content pour toi. Les problèmes électriques, c'est ce que je déteste le plus.

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Invité
BMW_M3_86 a écrit:
Ha... content pour toi. Les problèmes électriques, c'est ce que je déteste le plus.


pourtan c'est simple , il suffit d'etre mthodique et logique !!!

le + va vers le - !!!!! cheers

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Bah voilà, ça fini bien tout ça thumleft

Je profites du post pour rebondir sur quelque chose, est-ce vrai que l'alternateur du S14 ne charges la batterie qu'à partir de 3000 tours ?

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jef974 a écrit:
Bah voilà, ça fini bien tout ça thumleft

Je profites du post pour rebondir sur quelque chose, est-ce vrai que l'alternateur du S14 ne charges la batterie qu'à partir de 3000 tours ?


Faux. 1300 trs.

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thumleft moi je proffite du post Question

j ai demontee la poulie de mon alternateur et il y a une fente pour une clavette :scratch: moi je n en ait pas , l auraige perdu :pale: ou il n y en n a pas merci

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jef974 a écrit:
Bah voilà, ça fini bien tout ça thumleft

Je profites du post pour rebondir sur quelque chose, est-ce vrai que l'alternateur du S14 ne charges la batterie qu'à partir de 3000 tours ?

tu n'as plus de s14 tonguetonguetonguelol!lol!lol!

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Stefplus a écrit:
jef974 a écrit:
Bah voilà, ça fini bien tout ça thumleft

Je profites du post pour rebondir sur quelque chose, est-ce vrai que l'alternateur du S14 ne charges la batterie qu'à partir de 3000 tours ?


Faux. 1300 trs.


:salut: Merci m'sieur Wink

julien a écrit:
tu n'as plus de s14 tonguetonguetonguelol!lol!lol!


lol!

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j ai demontee la poulie de mon alternateur et il y a une fente pour une clavette moi je n en ait pas , l auraige perdu ou il n y en n a pas merci
_________________


perssonne n a jammais demontee un alternateur :scratch:
y a une clavette ou pas , si oui ou peut t on en trouvee une

merciiiii

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Invité
oui en effet,tu as du la perdre car c est sur qu il y en a une.Apres et c est mon avis,une fois ta poulie bien sérrée il n y a pas beaucoup de chances qu elle bouge mais j ai pas essayé pour te confirmer.Donc pas certain à 100 pour 100.

Par contre pour en trouver une,aie aie aie;sur un vieille alternateur ou au pire tu en fabrique une.Essaye toute fois d appeler BMW ou un AUTO DISTRIBUTION ou autre on ne sait jamais.

:salut:

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Invité
M3E30SPIRIT a écrit:
oui en effet,tu as du la perdre car c est sur qu il y en a une.Apres et c est mon avis,une fois ta poulie bien sérrée il n y a pas beaucoup de chances qu elle bouge mais j ai pas essayé pour te confirmer.Donc pas certain à 100 pour 100.

Par contre pour en trouver une,aie aie aie;sur un vieille alternateur ou au pire tu en fabrique une.Essaye toute fois d appeler BMW ou un AUTO DISTRIBUTION ou autre on ne sait jamais.

:salut:
demander chez bmw est une chose , mais a-tu regarder deja sur real oem si elle se detaille ??? ce que je doute Confused

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mika11 a écrit:
M3E30SPIRIT a écrit:
oui en effet,tu as du la perdre car c est sur qu il y en a une.Apres et c est mon avis,une fois ta poulie bien sérrée il n y a pas beaucoup de chances qu elle bouge mais j ai pas essayé pour te confirmer.Donc pas certain à 100 pour 100.

Par contre pour en trouver une,aie aie aie;sur un vieille alternateur ou au pire tu en fabrique une.Essaye toute fois d appeler BMW ou un AUTO DISTRIBUTION ou autre on ne sait jamais.

:salut:
demander chez bmw est une chose , mais a-tu regarder deja sur real oem si elle se detaille ??? ce que je doute Confused


je partage ton avis mais avec de la chance,on peut rever! lol!

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