Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Identification du vehicule lors de l'inscription

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Ayant compris que certaines inscriptions sur le Forum avaient généré des problèmes et
ayant moi-même expérimenté des « imperfections » lors de mon inscription (je fus contacté après m’être
inscrit et l’on me demanda si j’étais bien propriétaire d’une M3 E30 avant de valider mon
inscription de manière définitive), j’aimerais faire la suggestion suivante :

Le formulaire d’inscription d’accès au Forum pourrait contenir un champ « modèle vous appartenant » et
un champ « numéro de châssis » qui seraient des champs obligatoires. La personne faisant sa demande
d’inscription remplirait les champs en question (bien entendu on suppose que les gens sont honnêtes !),
ce qui garantirait qu’il est bien le propriétaire d’un modèle M3 E30 et lui ouvrirait, du même coup,
automatiquement l’accès au Forum sans que les administrateurs aient a effectuer un eMail de rappel
ou d’explications ultérieur !

Yannick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Pourquoi pas, mais est-ce que tout le monde souhaite vraiment communiquer son n° de chassis... ?
La j'émets quelques réserves...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'avec un n° de chassis et une photocopie de la carte grise... (vous connaisser tous comme moi ce que l'on peut faire aujourd'hui avec un pc et quelques programes...) on peut se procurer un jeu de clé chez BMW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je trouve que c'est une question de cohérence : Ce Forum (c'est ainsi que je l'ai compris) est exclusivement réservé aux propriétaires de M3 E30, dérivés et E30is. Il m'a bien été spécifié que la condition nécessaire pour être autorisé à participer au Forum était de posséder un des véhicules en question (bien que je me rende compte que certains membres du Forum ne sont pas dans ce cas de figure !). J’esse juste de proposer une idée qui permettrait de garantir (autant que faire se peut) la validité d’une demande d’adhésion. Dans le cas contraire, le fait de vouloir mettre un préalable pour adhérer au Forum (être le propriétaire d’un tel véhicule) sans vouloir le vérifier, me semble peu adéquat avec ce que l’on vise ?! A ce moment la, le Forum pourrait pouvoir être ouvert a « tous les amoureux » du modèle, avec ce que cela comporte comme inconvénients.

Sur un autre plan, pour quelle raison sensée les gens auraient-ils un problème à vouloir communiquer leur numéro de châssis ? Cela ne
révèle rien sur leur vie privée et ne permet a personne de déduire quoi que ce soit sur leur intimité. Bien au contraire : les plus grands "Register" au monde dans lesquels les propriétaires communiquent les châssis de leur véhicule évitent sans doute certaines histoires troubles sur un grand nombre de véhicules (vols, accidents, historique douteux... j’en passe et des meilleures...).

Je suis moi-même en charge depuis une bonne vingtaine d’années d’un "Register" mondial sur les BMW 3.0 CSL (voiture des années 70)
et cela a apporté beaucoup plus d’avantage que d’inconvénients... Par exemple, cela a évité qu’un collectionneur achète un CSL parfaitement
restauré... alors que la voiture avait été détruite dans les années 80...

Ceci n’est peut-être pas le but de notre Forum, aucun problème... Clarté et la transparence n’ont toutefois jamais nui a personne !

Tenez, il n'y a qu'a regarder le site "M-Register" pour voir un exemple de ce que j'avance http://www.bmwmregistry.com/

Yannick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai inscrit mes ///M sur ce registre, néanmoins, le choix est laissé à chacun de divulger son n° de chassis ou non. Maintennant, je suis tout a fait d'accord de donner le n° de chassis à L'Admin du forum dans le cas d'une validation de compte mais de là à le laisser visible pour tout les membres... Je sais que Roland filtre très bien mais on ne sait jamais qui se cache réellement derrière un écran et un clavier...

Celà dit, je sais pertinamment bien que mon n° de chassis est bien visible sur ce forum... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour les "imperfections" de ton inscription yannick, mais je te les aies expliquées et me suis excusé.
Ceci étant dit, le formulaire d'inscription des forums phpbb, est un formulaire "type" et ne peux etre modifié.
J'ai juste pu rajouté une case "modèle de M3e30", mais en aucun cas ça ne filtre car tu peux noter n'importe quoi.

La procédure peut paraitre lourde, mais S14-motorsport est un petit forum de passionnés, et cette façon de faire me permet de filtrer au mieux les inscriptions, et d'avoir dejà un premier échange "personnalisé" plutot qu'un message type.

Quand au fait qu'il y est certains membres qui ne sont pas proprios de M3e30, c'est qu'ils les ont vendu entre temps ou alors je me reserve le droit de quelques "entorses".

Toutefois, je te remercie de tes suggestions, qui me faciliteraient les choses si je pouvais effectivement les appliquer.

Cela dit, j'apprecie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur, il n'y a aucun souci ! J'espère par ailleurs que mes suggestions ont bien été interprétées comme des améliorations possibles et non pas en tant que critiques faciles ! Je sais trop bien ce que signifie la gestion de ce type de site pour me permettre une critique "relax" tout en restant assis derrière mon ordinateur et je ne sais que trop bien que les « autres savent toujours tout mieux faire ». Je comprends que ce ne soit techniquement pas aisé a réaliser et reste persuadé que tu filtres et organises les adhésions du mieux possible et en toute impartialité.

Keep the good spirit !
Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...