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Invité

Ralenti élevé et tres instable

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Invité
salut, j'ai un problème sur mon S14
quand je le démarre le ralenti est à 1000 tours il monte à 1500 trs progressivement (même temps que le moteur chauffe)

apres quand il est bien chaud (et apres avoir bien roulé), il régule entre 1500 et 2000 trs minute.

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Ma 86 m'avait fait un truc du genre après une période d'immobilisation. Elle avait démarré sur trois cylindres et s'était ensuite emballé comme si le cable d'accélérateur était coincé. Ca venait des injecteurs qui étaient colmatés. Après une dose de nettoyant et 300 km plus tard, tout était rentré en ordre.

Ton auto ne roule pas assez. L'idéal dans un premier temps serait de te faire une balade de 200... 300 km en ayant mis une dose de nettoyant injecteurs dans le réservoir.

Après... je sais que la saison n'est pas idéale pour se faire de grandes ballades. Par contre elle l'est pour colmater des injecteurs.

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ou ton actuateur de ralenti crado,
vérifie aussi si tu n'as pas de prise d'air ...

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ou ton actuateur de ralenti crado,
vérifie aussi si tu n'as pas de prise d'air ...

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Invité

ok merci, je regarderai dans la semaine Wink les prises d'air serais à quel niveau à votre avis ?

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Semelles de papillons, le grand classique !!

Par contre si ton ralenti varie, plutôt l'actuateur de ralenti encrassé je pense.

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pour les prises d'air, il y a un "remède de grand mère"... tu pulverise un peu de start pilot ( gaffe quand même....) au niveau "de la ou tu pense avoir une prise d'air Laughing

si le régime moteur monte , cherche plus... Mr.Red

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Invité

bon bah j'ai pas eu le temps de voir ça, car j'ai eu un autre souci ce midi Thumb down

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willM3 a écrit:
pour les prises d'air, il y a un "remède de grand mère"... tu pulverise un peu de start pilot ( gaffe quand même....) au niveau "de la ou tu pense avoir une prise d'air Laughing

si le régime moteur monte , cherche plus... Mr.Red


Dis-donc, elle a de bien bonnes recettes ta grand-mère je trouve !!! Razz

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ProfilM3 a écrit:
willM3 a écrit:
pour les prises d'air, il y a un "remède de grand mère"... tu pulverise un peu de start pilot ( gaffe quand même....) au niveau "de la ou tu pense avoir une prise d'air Laughing

si le régime moteur monte , cherche plus... Mr.Red


Dis-donc, elle a de bien bonnes recettes ta grand-mère je trouve !!! Razz


Ben je suis pas près d'aller manger chez mamie pukerMr. Green

Et sinon alors elle est réparée cette auto ? Moi j'avais pensé aux injecteurs car ma 86 m'avait fait un truc du genre après une période d'immobilisation. Elle avait démarré sur trois cylindres et s'était ensuite emballé comme si le cable d'accélérateur était coincé. Ca venait des injecteurs qui étaient colmatés. Après une dose de nettoyant injecteur et 200 km plus tard, tout était rentré en ordre mais c'est vrai que le régime instable sur nos S14, ça peut venir de plein de choses. Les semelles de papillons, l'actuateur, également la syncro des papillons...

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Invité

no pas réparée j'ai d'autre problèmes en ce moment, je doit laisser la voiture en suspend Shit

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Citation :
no pas réparée j'ai d'autre problèmes en ce moment, je doit laisser la voiture en suspend



Pffff... fait chier. Comment se douter que ces problèmes étaient si pesants... Ca me tue.

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BMW_M3_86 a écrit:
Citation :
no pas réparée j'ai d'autre problèmes en ce moment, je doit laisser la voiture en suspend



Pffff... fait chier. Comment se douter que ces problèmes étaient si pesants... Ca me tue.



Ouais, faudrait savoir lire entre les lignes............

M3 71

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Baby-Herman a écrit:
bon bah j'ai pas eu le temps de voir ça, car j'ai eu un autre souci ce midi Thumb down


J'avais relevé moi aussi ces dernier discours........étange ! :scratch:

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Stefplus a écrit:
Semelles de papillons, le grand classique !!

Par contre si ton ralenti varie, plutôt l'actuateur de ralenti encrassé je pense.


thumright Pour la mienne c'était exactement le cas et pour m'en rendre compte, j'ai exactement fait ça :


willM3 a écrit:
pour les prises d'air, il y a un "remède de grand mère"... tu pulverise un peu de start pilot ( gaffe quand même....) au niveau "de la ou tu pense avoir une prise d'air

si le régime moteur monte , cherche plus...

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hèhèhè je raconte pas que des conneries, et OUI ma grand mère est douée en mécanique Laughing

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willM3 a écrit:
hèhèhè je raconte pas que des conneries, et OUI ma grand mère est douée en mécanique Laughing


Et Will, t'as son adresse pour qu'on lui envoie la facture ? Mr.Red

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M3 71 a écrit:
BMW_M3_86 a écrit:
Citation :
no pas réparée j'ai d'autre problèmes en ce moment, je doit laisser la voiture en suspend



Pffff... fait chier. Comment se douter que ces problèmes étaient si pesants... Ca me tue.



Ouais, faudrait savoir lire entre les lignes............

M3 71


Idem Crying or Very sad

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Stefplus a écrit:
willM3 a écrit:
hèhèhè je raconte pas que des conneries, et OUI ma grand mère est douée en mécanique Laughing


Et Will, t'as son adresse pour qu'on lui envoie la facture ? Mr.Red


AUTO CENSURE DE BOBO.... sorry si tu l'as mal pris Stef... c'était pas vraiment le but Embarassed

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Réponse supprimée par l'auteur.

Pour être bien clair, ma remarque quant à la ' facture ' en rigolant avec Will s'adressait à Nicolas14 et non pas à l'auteur de ce topic bien entendu.

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Mr.Red bon je l'accorde, a manier avec delicatesse le start pilot...j'en connais aussi qui ont foutu le feu a leur auto en recherchant une prise d'air Mr.RedMr.Red .....

pour l'adresse...c'est ...c'est...merde, m'en rappelle plus! tongue

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Stefplus a écrit:
Réponse supprimée par l'auteur.

Pour être bien clair, ma remarque quant à la ' facture ' en rigolant avec Will s'adressait à Nicolas14 et non pas à l'auteur de ce topic bien entendu.



Tu pourras joindre le document de Dédouannement....il est hors de question que je paye la TVA 🤡

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C'est malin aussi de ma part, parler argent avec un suisse qui est à J'nèèèève... Mr.Red

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J'ai toujours le même souci sur la voiture.

Mon mécano d'entreprise a fait le tour de la voiture, c'est a dire qu'il a verifié tout les connecteur et prise d'aire sur le M et il a rien trouvé.

Donc je voulais savoir si une bonne âme dans le coin avait une valise pour pouvoir la vérifier ? ça m'éviterai de payer chez bm.

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Linux a écrit:
J'ai toujours le même souci sur la voiture.

Mon mécano d'entreprise a fait le tour de la voiture, c'est a dire qu'il a verifié tout les connecteur et prise d'aire sur le M et il a rien trouvé.

Donc je voulais savoir si une bonne âme dans le coin avait une valise pour pouvoir la vérifier ? ça m'éviterai de payer chez bm.


Il n'y a pas de fonction diagnostique sur une M3 E30 !!!

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Stefplus a écrit:

Il n'y a pas de fonction diagnostique sur une M3 E30 !!!


bon ok comme cela c'est tout de suite reglé. lol

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Il peut essayer de déconnecter le tiroir d'air additionnel sous la boite à air, voir si ce n'est pas lui qui est bloqué ouvert.

Si il y a une différence, ça peut également être une sortie boitier qui est claquée...

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ok merci stefplus je lui dirai cette semaine pour qu'il vérifie tout çà.

HS: j'ai vue ton poste pour le banc de puissance, c'est très intérésant mais tu habite ou ?? "Capital of Europe" donc ca veux dire en belgique ?

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déterrage de topic....

Le ralentit est devenue stable grasse a Collaine, changement du débitmètre et accuateur de ralentit.

Mais le ralentit reste toujours trop haut 1100 tours et a chaud un poils plus.

J'ai déjà testé de tourné la vise qui se trouve au milieu des papillons mais cela ne fait strictement rien.

Chose très bizard quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile le régime redescend correcte !?! est-ce grave ??

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Invité
que le ralenti baisse en ouvrant le bouchon d'huile , c'est normal , apres faut voir comment il baisse !!!

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ton moteur cherche de l'air pitetre regarde le reniflar ou un truk de se genre ( dite moi si ej me trompe Embarassed )

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mika11 a écrit:
ton moteur cherche de l'air pitetre regarde le reniflar ou un truk de se genre ( dite moi si ej me trompe Embarassed )


effectivement tu ne doit pas te trompé car quand j'ouvre le bouchon j'ai plus l'impression qu'il aspire de l'aire.

Ou ce trouve le reniflard ou autre sur cette voiture ?

est ce que cela a un raport avec cette discution le catch tank ?

http://www.s14-motorsport.net/moteur-f4/catch-tank-t2652.htm

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Invité

oui oui je croi bien que c'est sa Mr. Green

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donc a votre avis mon problème serais la pièces numéro 1 :

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possible !! jen sui pas persuader , a verifier !!!!

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ok Mika Wink

Comment vérifier cette pièces ?

ou d'autres avis ?

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Le ralenti haut et instable peut venir aussi d'une prise d'air...
Ce qui arrive sur les 2,3l c'est un soucis d'étanchéité avec les "semelles" qui se trouvent entre l'admission et la culasse...
Problème aussi d'entretoises sur cette pièce... et connu de pas mal de monde en concéssion ou autres...

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Invité

Ne perd pas de temps a la verifier , ça coute 32 euro chez Bmw .
Change la. thumleft

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ace3m a écrit:
Le ralenti haut et instable peut venir aussi d'une prise d'air...
Ce qui arrive sur les 2,3l c'est un soucis d'étanchéité avec les "semelles" qui se trouvent entre l'admission et la culasse...
Problème aussi d'entretoises sur cette pièce... et connu de pas mal de monde en concéssion ou autres...


le ralentit est stable maintenant mais toujours élévé,

Les semelles de papillon son neuf ainsi que le coude qui va du debimettre a la boite a aire.

et que veux tu dire pas problème d'entretoises ?


Merci Jambach, tu as raison ça vos pas bien chers.

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[quote="Linux"]
ace3m a écrit:
Le ralenti haut et instable peut venir aussi d'une prise d'air...
Ce qui arrive sur les 2,3l c'est un soucis d'étanchéité avec les "semelles" qui se trouvent entre l'admission et la culasse...
Problème aussi d'entretoises sur cette pièce... et connu de pas mal de monde en concéssion ou autres...


le ralentit est stable maintenant mais toujours élévé,

Les semelles de papillon son neuf ainsi que le coude qui va du debimettre a la boite a aire.

et que veux tu dire pas problème d'entretoises ?
Quand tu montes les fameuses semelles, il y a au niveau des goujons,
des entretoises métalliques et sur certaines M3 elles sont un chouilla trop longues
ce qui empêche une bonne étanchéité quand le tout est serré!
Soit tu changes les goujons soit il faut les rectifier un poil...
A priori les concessions bm connaissent les n° de série concerné, enfin il me semble...
car c'est un pote à moi qui a eu le cas sur son 2,3...
perso j'ai jamais eu le soucis sur ma SE.

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j'ai changé le séparateur ( piece que jambach mais en photo ) et toujours le même topo, 1200 tours a froid puis 1400 tours a chaud.

Que dois-je faire ?

a priori pas de prise d' air au semelle.

Il m'est arrivée une mésaventure en changeant le séparateur d'huile, j'ai oublier de rebranché le débitmètre d'air . Résultat j'ai essayé de démarré, elle n'a jamais voulu démarré. Je me suis dit que du cout le régime était trop bas alors j'ai mit un peux les gaz .... J'ai entendu un gros boum ... C'était la durite a la sortie du débitmètre qui a sauté.

donc je pense que je n'ai pas de prise d'aire.

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Il faut mesurer le voltage moteur en marche ou contact2 sur la prise qui va au régulateur de ralenti et tant que tu y'es la résistivité des deux bobinages du régulateur de ralenti. A mon avis tu seras vite fixé :)

Tiens nous au jus !

Bye

Clément

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Merci caribou.

Depuis il a eu du changement sur ma belle de loin.

J'ai trouvé un nouveau boitier pour 150 € dans le (37) a 40 km de chez moi ( C'etait l'ancien proprio de M a laurent ! ) et avec ce boitier la M tours a 1000 - 1100 tours au ralenti, peut être un poils élevé encore ?

De tout facon j'attends avec impatience septembre car j'ai pris un rdv chez steph. Au moins je vais etre fixé et il me referas une belle puce sans risque pour la voiture.

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Le problème est que si tu as un régulateur de ralenti qui est niqué, tu vas niquer également ton nouveau boitier !

Ca m'est arrivé c'est pour ça...

Donc pour moi dans l'immédiat je testerais le régulateur de ralenti sinon tu vas en avoir pour deux boitiers... même si c'est réparable, c'est quand même embêtant !

Bye
Clément

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salut,
je remonte le post car j'ai le même problème,un ralenti trop élevé (1100/1200 tours)et instable sauf si je sers la vis de ralenti à fond.
A la base,mon ralenti était instable et variait environ toute les 15 sec.c'est là que j'ai entrepris de remplacer tous les joints de l'admission, des semelles jusqu'au grand joint torique de la boite à air.J'ai même remplacé les vis de réglage pour la synchro .
j'ai essayé un autre régulateur de ralenti et un autre boitier et c'est pire qu'avant.si je ne sert pas la vis de ralenti à fond,ce dernier est tout de suite à 1500 tours et très instable.
si quelqu'un dans la région de Genève avait un débimètre pour que je puisse faire un essai ce serait top,sinon,si vous avez d'autre suggestion,je suis preneur .

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sous la rampe des injecteurs (au milieu)entre le 2eme et le 3eme il y un tuyau qui se branche sur une petite partie en alu qui elle même se branche sur les pipes d'admission
cette petite partie en alu est connecté aux pipes 
moi cette partie était décollée des pipes de 2 ou 3mm creant une prise d'air et me montait mon ralentit a 1200/tours
j'ai cherché un moment et en posant mon doit dessus il est revenu a environ 800tours impeccable
j'ai solutionné le problème en mettant un petit fil de pate a joint grise tout autour de la piece et on voit plus rien
qui c'est peut être une piste à voir

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merci,mais c'est pas ça non plus,j'ai recollé ces 2 raccords à la Loctite *** spécial pour assemblage de pièces métallique,je sais plus ou chercher.
mais merci quand même.

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comme tu l'a dit il faut tester un debimetre maintenant si il te reste plus que ça ou presque..

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