Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 salut, j'ai un problème sur mon S14 quand je le démarre le ralenti est à 1000 tours il monte à 1500 trs progressivement (même temps que le moteur chauffe) apres quand il est bien chaud (et apres avoir bien roulé), il régule entre 1500 et 2000 trs minute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Ma 86 m'avait fait un truc du genre après une période d'immobilisation. Elle avait démarré sur trois cylindres et s'était ensuite emballé comme si le cable d'accélérateur était coincé. Ca venait des injecteurs qui étaient colmatés. Après une dose de nettoyant et 300 km plus tard, tout était rentré en ordre. Ton auto ne roule pas assez. L'idéal dans un premier temps serait de te faire une balade de 200... 300 km en ayant mis une dose de nettoyant injecteurs dans le réservoir. Après... je sais que la saison n'est pas idéale pour se faire de grandes ballades. Par contre elle l'est pour colmater des injecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 ou ton actuateur de ralenti crado, vérifie aussi si tu n'as pas de prise d'air ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 ou ton actuateur de ralenti crado, vérifie aussi si tu n'as pas de prise d'air ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 ok merci, je regarderai dans la semaine les prises d'air serais à quel niveau à votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Semelles de papillons, le grand classique !! Par contre si ton ralenti varie, plutôt l'actuateur de ralenti encrassé je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 pour les prises d'air, il y a un "remède de grand mère"... tu pulverise un peu de start pilot ( gaffe quand même....) au niveau "de la ou tu pense avoir une prise d'air si le régime moteur monte , cherche plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 bon bah j'ai pas eu le temps de voir ça, car j'ai eu un autre souci ce midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 willM3 a écrit:pour les prises d'air, il y a un "remède de grand mère"... tu pulverise un peu de start pilot ( gaffe quand même....) au niveau "de la ou tu pense avoir une prise d'air si le régime moteur monte , cherche plus... Dis-donc, elle a de bien bonnes recettes ta grand-mère je trouve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 ProfilM3 a écrit:willM3 a écrit:pour les prises d'air, il y a un "remède de grand mère"... tu pulverise un peu de start pilot ( gaffe quand même....) au niveau "de la ou tu pense avoir une prise d'air si le régime moteur monte , cherche plus... Dis-donc, elle a de bien bonnes recettes ta grand-mère je trouve !!! Ben je suis pas près d'aller manger chez mamie Et sinon alors elle est réparée cette auto ? Moi j'avais pensé aux injecteurs car ma 86 m'avait fait un truc du genre après une période d'immobilisation. Elle avait démarré sur trois cylindres et s'était ensuite emballé comme si le cable d'accélérateur était coincé. Ca venait des injecteurs qui étaient colmatés. Après une dose de nettoyant injecteur et 200 km plus tard, tout était rentré en ordre mais c'est vrai que le régime instable sur nos S14, ça peut venir de plein de choses. Les semelles de papillons, l'actuateur, également la syncro des papillons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 no pas réparée j'ai d'autre problèmes en ce moment, je doit laisser la voiture en suspend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Citation :no pas réparée j'ai d'autre problèmes en ce moment, je doit laisser la voiture en suspend Pffff... fait chier. Comment se douter que ces problèmes étaient si pesants... Ca me tue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 BMW_M3_86 a écrit:Citation :no pas réparée j'ai d'autre problèmes en ce moment, je doit laisser la voiture en suspend Pffff... fait chier. Comment se douter que ces problèmes étaient si pesants... Ca me tue. Ouais, faudrait savoir lire entre les lignes............ M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Baby-Herman a écrit:bon bah j'ai pas eu le temps de voir ça, car j'ai eu un autre souci ce midi J'avais relevé moi aussi ces dernier discours........étange ! :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Stefplus a écrit:Semelles de papillons, le grand classique !! Par contre si ton ralenti varie, plutôt l'actuateur de ralenti encrassé je pense. Pour la mienne c'était exactement le cas et pour m'en rendre compte, j'ai exactement fait ça : willM3 a écrit: pour les prises d'air, il y a un "remède de grand mère"... tu pulverise un peu de start pilot ( gaffe quand même....) au niveau "de la ou tu pense avoir une prise d'air si le régime moteur monte , cherche plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 hèhèhè je raconte pas que des conneries, et OUI ma grand mère est douée en mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 willM3 a écrit:hèhèhè je raconte pas que des conneries, et OUI ma grand mère est douée en mécanique Et Will, t'as son adresse pour qu'on lui envoie la facture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 M3 71 a écrit:BMW_M3_86 a écrit:Citation :no pas réparée j'ai d'autre problèmes en ce moment, je doit laisser la voiture en suspend Pffff... fait chier. Comment se douter que ces problèmes étaient si pesants... Ca me tue. Ouais, faudrait savoir lire entre les lignes............ M3 71 Idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Stefplus a écrit:willM3 a écrit:hèhèhè je raconte pas que des conneries, et OUI ma grand mère est douée en mécanique Et Will, t'as son adresse pour qu'on lui envoie la facture ? AUTO CENSURE DE BOBO.... sorry si tu l'as mal pris Stef... c'était pas vraiment le but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Réponse supprimée par l'auteur. Pour être bien clair, ma remarque quant à la ' facture ' en rigolant avec Will s'adressait à Nicolas14 et non pas à l'auteur de ce topic bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 bon je l'accorde, a manier avec delicatesse le start pilot...j'en connais aussi qui ont foutu le feu a leur auto en recherchant une prise d'air ..... pour l'adresse...c'est ...c'est...merde, m'en rappelle plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Stefplus a écrit:Réponse supprimée par l'auteur. Pour être bien clair, ma remarque quant à la ' facture ' en rigolant avec Will s'adressait à Nicolas14 et non pas à l'auteur de ce topic bien entendu. Tu pourras joindre le document de Dédouannement....il est hors de question que je paye la TVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 C'est malin aussi de ma part, parler argent avec un suisse qui est à J'nèèèève... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 J'ai toujours le même souci sur la voiture. Mon mécano d'entreprise a fait le tour de la voiture, c'est a dire qu'il a verifié tout les connecteur et prise d'aire sur le M et il a rien trouvé. Donc je voulais savoir si une bonne âme dans le coin avait une valise pour pouvoir la vérifier ? ça m'éviterai de payer chez bm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Linux a écrit:J'ai toujours le même souci sur la voiture. Mon mécano d'entreprise a fait le tour de la voiture, c'est a dire qu'il a verifié tout les connecteur et prise d'aire sur le M et il a rien trouvé. Donc je voulais savoir si une bonne âme dans le coin avait une valise pour pouvoir la vérifier ? ça m'éviterai de payer chez bm. Il n'y a pas de fonction diagnostique sur une M3 E30 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Stefplus a écrit: Il n'y a pas de fonction diagnostique sur une M3 E30 !!! bon ok comme cela c'est tout de suite reglé. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Il peut essayer de déconnecter le tiroir d'air additionnel sous la boite à air, voir si ce n'est pas lui qui est bloqué ouvert. Si il y a une différence, ça peut également être une sortie boitier qui est claquée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ok merci stefplus je lui dirai cette semaine pour qu'il vérifie tout çà. HS: j'ai vue ton poste pour le banc de puissance, c'est très intérésant mais tu habite ou ?? "Capital of Europe" donc ca veux dire en belgique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Bruxelles plus précisément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 déterrage de topic.... Le ralentit est devenue stable grasse a Collaine, changement du débitmètre et accuateur de ralentit. Mais le ralentit reste toujours trop haut 1100 tours et a chaud un poils plus. J'ai déjà testé de tourné la vise qui se trouve au milieu des papillons mais cela ne fait strictement rien. Chose très bizard quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile le régime redescend correcte !?! est-ce grave ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 que le ralenti baisse en ouvrant le bouchon d'huile , c'est normal , apres faut voir comment il baisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 de 200 tours si mes souvenirs son bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 ton moteur cherche de l'air pitetre regarde le reniflar ou un truk de se genre ( dite moi si ej me trompe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 mika11 a écrit:ton moteur cherche de l'air pitetre regarde le reniflar ou un truk de se genre ( dite moi si ej me trompe ) effectivement tu ne doit pas te trompé car quand j'ouvre le bouchon j'ai plus l'impression qu'il aspire de l'aire. Ou ce trouve le reniflard ou autre sur cette voiture ? est ce que cela a un raport avec cette discution le catch tank ? http://www.s14-motorsport.net/moteur-f4/catch-tank-t2652.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 oui oui je croi bien que c'est sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 donc a votre avis mon problème serais la pièces numéro 1 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 possible !! jen sui pas persuader , a verifier !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 ok Mika Comment vérifier cette pièces ? ou d'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Le ralenti haut et instable peut venir aussi d'une prise d'air... Ce qui arrive sur les 2,3l c'est un soucis d'étanchéité avec les "semelles" qui se trouvent entre l'admission et la culasse... Problème aussi d'entretoises sur cette pièce... et connu de pas mal de monde en concéssion ou autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Ne perd pas de temps a la verifier , ça coute 32 euro chez Bmw . Change la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 ace3m a écrit:Le ralenti haut et instable peut venir aussi d'une prise d'air... Ce qui arrive sur les 2,3l c'est un soucis d'étanchéité avec les "semelles" qui se trouvent entre l'admission et la culasse... Problème aussi d'entretoises sur cette pièce... et connu de pas mal de monde en concéssion ou autres... le ralentit est stable maintenant mais toujours élévé, Les semelles de papillon son neuf ainsi que le coude qui va du debimettre a la boite a aire. et que veux tu dire pas problème d'entretoises ? Merci Jambach, tu as raison ça vos pas bien chers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 22 avril 2009 [quote="Linux"]ace3m a écrit:Le ralenti haut et instable peut venir aussi d'une prise d'air... Ce qui arrive sur les 2,3l c'est un soucis d'étanchéité avec les "semelles" qui se trouvent entre l'admission et la culasse... Problème aussi d'entretoises sur cette pièce... et connu de pas mal de monde en concéssion ou autres... le ralentit est stable maintenant mais toujours élévé, Les semelles de papillon son neuf ainsi que le coude qui va du debimettre a la boite a aire. et que veux tu dire pas problème d'entretoises ? Quand tu montes les fameuses semelles, il y a au niveau des goujons, des entretoises métalliques et sur certaines M3 elles sont un chouilla trop longues ce qui empêche une bonne étanchéité quand le tout est serré! Soit tu changes les goujons soit il faut les rectifier un poil... A priori les concessions bm connaissent les n° de série concerné, enfin il me semble... car c'est un pote à moi qui a eu le cas sur son 2,3... perso j'ai jamais eu le soucis sur ma SE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 j'ai changé le séparateur ( piece que jambach mais en photo ) et toujours le même topo, 1200 tours a froid puis 1400 tours a chaud. Que dois-je faire ? a priori pas de prise d' air au semelle. Il m'est arrivée une mésaventure en changeant le séparateur d'huile, j'ai oublier de rebranché le débitmètre d'air . Résultat j'ai essayé de démarré, elle n'a jamais voulu démarré. Je me suis dit que du cout le régime était trop bas alors j'ai mit un peux les gaz .... J'ai entendu un gros boum ... C'était la durite a la sortie du débitmètre qui a sauté. donc je pense que je n'ai pas de prise d'aire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Il faut mesurer le voltage moteur en marche ou contact2 sur la prise qui va au régulateur de ralenti et tant que tu y'es la résistivité des deux bobinages du régulateur de ralenti. A mon avis tu seras vite fixé :) Tiens nous au jus ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Merci caribou. Depuis il a eu du changement sur ma belle de loin. J'ai trouvé un nouveau boitier pour 150 € dans le (37) a 40 km de chez moi ( C'etait l'ancien proprio de M a laurent ! ) et avec ce boitier la M tours a 1000 - 1100 tours au ralenti, peut être un poils élevé encore ? De tout facon j'attends avec impatience septembre car j'ai pris un rdv chez steph. Au moins je vais etre fixé et il me referas une belle puce sans risque pour la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Le problème est que si tu as un régulateur de ralenti qui est niqué, tu vas niquer également ton nouveau boitier ! Ca m'est arrivé c'est pour ça... Donc pour moi dans l'immédiat je testerais le régulateur de ralenti sinon tu vas en avoir pour deux boitiers... même si c'est réparable, c'est quand même embêtant ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 salut,je remonte le post car j'ai le même problème,un ralenti trop élevé (1100/1200 tours)et instable sauf si je sers la vis de ralenti à fond.A la base,mon ralenti était instable et variait environ toute les 15 sec.c'est là que j'ai entrepris de remplacer tous les joints de l'admission, des semelles jusqu'au grand joint torique de la boite à air.J'ai même remplacé les vis de réglage pour la synchro .j'ai essayé un autre régulateur de ralenti et un autre boitier et c'est pire qu'avant.si je ne sert pas la vis de ralenti à fond,ce dernier est tout de suite à 1500 tours et très instable.si quelqu'un dans la région de Genève avait un débimètre pour que je puisse faire un essai ce serait top,sinon,si vous avez d'autre suggestion,je suis preneur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 sous la rampe des injecteurs (au milieu)entre le 2eme et le 3eme il y un tuyau qui se branche sur une petite partie en alu qui elle même se branche sur les pipes d'admissioncette petite partie en alu est connecté aux pipes moi cette partie était décollée des pipes de 2 ou 3mm creant une prise d'air et me montait mon ralentit a 1200/toursj'ai cherché un moment et en posant mon doit dessus il est revenu a environ 800tours impeccablej'ai solutionné le problème en mettant un petit fil de pate a joint grise tout autour de la piece et on voit plus rienqui c'est peut être une piste à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 merci,mais c'est pas ça non plus,j'ai recollé ces 2 raccords à la Loctite *** spécial pour assemblage de pièces métallique,je sais plus ou chercher.mais merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 comme tu l'a dit il faut tester un debimetre maintenant si il te reste plus que ça ou presque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites