catpat 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 différence entre une crémaillère groupe A et une e36 m' nombres de tours de la e m 30 gr A ? m3 e30 version origine ? m3 e36? et ou trouvé une de groupe A? merçi pour vos réponses :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Je crois que Cryl est bien informé sur le sujet....... a toi de jouer Cryl........ :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 * M3e30 Origine : crémaillère assistée. 38.0mm de débattement de barreau pour un tour, soit env 4.0 Tours de butée à butée. rapport : 19.6 : 1 * M3e36 3.2l : crémaillère assistée. 42 mm de débatement de barreau pour un tour, soit environ 3.25Tours de butée à butée. rapport : 16.8:1 * M3e36 3.0l : crémaillère assistée. 47mm de débattement de bareau pour un tour, soit env 2.9T de butée à butée rapport : 14.9:1 * M3 GR A BMW MOTORSPORT : crémaillère directe. 47mm de débattement de bareau pour un tour, soit env 2.9T de butée à butée rapport : 14.9 :1 Sinon pour trouver une crémaillère de M3 GrA, il me semble qu'on peut encore la commander en neuf chez BMW dans le catalogue Motorsport...les spécialistes confirmeront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Je crois que tout est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 oui très clair merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 ça tombe bien je vien d en acheter une et j esitais entre une de 3 litres et une de 3.2 litres et jai pris une de 3 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 il y a beaucoup de choses à modifier pour adapter une crémaillère de M3e36 3.0l ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Baby-Herman a écrit:il y a beaucoup de choses à modifier pour adapter une crémaillère de M3e36 3.0l ? Non, elle se monte en lieu et place. Il faut simplement intercaller des entretoise entre la crémaillère et le berceau, et remplacer la durite de DA haute pression (celle qui va de la crémaillère à la pompe) par un modèle de 325ie30 ou une sur mesure. Quelques photos empruntées à jef974 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 delforge a écrit: et ou trouvé une de groupe A? :study: J'ai pris la mienne chez DELAGE. Montage facile, mais faut juste incliner légèrement la position du moteur sinon ça passe pas ! Cette direction c'est vraiment que du bonheur (surtout qu'elle est assistée) M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 D'ailleurs la crémaillère M3 GrA assistée fait 2tours 1/4 !! 1180€ chez DELAGE-Sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 M3 71 a écrit:delforge a écrit: et ou trouvé une de groupe A? :study: J'ai pris la mienne chez DELAGE. Montage facile, mais faut juste incliner légèrement la position du moteur sinon ça passe pas ! Cette direction c'est vraiment que du bonheur (surtout qu'elle est assistée) M3 71 le prix +- merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Le prix est de 1080 €/ HT sans la pose. M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 M3 71 a écrit:delforge a écrit: et ou trouvé une de groupe A? :study: J'ai pris la mienne chez DELAGE. Montage facile, mais faut juste incliner légèrement la position du moteur sinon ça passe pas ! Cette direction c'est vraiment que du bonheur (surtout qu'elle est assistée) M3 71 Salut M3 71, Pourrais-tu nous dire ce qu'il en est vraiment de cette crémaillère en terme de précision ? Est-ce qu'elle évite notamment cette sensation de flou que je ressents moi en tout cas en position neutre (les roues droites) avec la crémaillère d'origine ? Merci........... Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Supermerci c'est ce que je cherchait comme info!! sinon, au niveau resenti pour une utilisation de tout les jours, y a t il une grosse diference entre celle de 3l et de 3.2l????Merci d'avance (et pardon pour le deterage de sujet!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Gourage rectifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 HUM.... DAO, c'est pas le bon sujet... LOL!!!A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Cryl-505 a écrit:Non, elle se monte en lieu et place. Il faut simplement intercaller des entretoise entre la crémaillère et le berceau, et remplacer la durite de DA haute pression (celle qui va de la crémaillère à la pompe) par un modèle de 325ie30 ou une sur mesure.Salutpeux tu être plus précis sur la durite de DA, car je commande demain la durite chez BMW, et j'aimerais etre sur!! sur l'etk, j'arrive pas a voir laquelle exactement je doit commander!!Merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Cryl-505 a écrit:* M3e30 Origine : crémaillère assistée.38.0mm de débattement de barreau pour un tour, soit env 4.0 Tours de butée à butée. rapport : 19.6 : 1* M3e36 3.2l : crémaillère assistée.42 mm de débatement de barreau pour un tour, soit environ 3.25Tours de butée à butée. rapport : 16.8:1* M3e36 3.0l : crémaillère assistée.47mm de débattement de bareau pour un tour, soit env 2.9T de butée à butée rapport : 14.9:1 * M3 GR A BMW MOTORSPORT : crémaillère directe.47mm de débattement de bareau pour un tour, soit env 2.9T de butée à butée rapport : 14.9 :1Hello,merci pour ces infos, j'ai lu que celles de Z3 étaient encore plus courtes que celles de M3 3L est-ce que tu as des infos sur le sujet ?Merci d'avanceByeClément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Bonsoir, Je projette d'installer une crémaillère de E36 normale pas de 3.0 sur ma E30 et je souhaiterai savoir ou se procurer les fameuses cales pour adapter cela. Ou encore avoir les dimensions exactes pour les confectionner. Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 SalutPourquoi mettre une cale, tu prends des rondelles comme ça tu même régler ta hauteur de crémaillère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2011 kalabsha a écrit:Bonsoir, Je projette d'installer une crémaillère de E36 normale pas de 3.0 sur ma E30 et je souhaiterai savoir ou se procurer les fameuses cales pour adapter cela. Ou encore avoir les dimensions exactes pour les confectionner. Merci à tous.http://www.akgmotorsport.com/catalog/catalog.php?category=e30%20S50%2FM50%20Swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 je vais bientôt monter une cremaillere de m3 e36 3.0l mais une question me chagrine concernant le tuyau de 325i e30 je sais que certain on fait ce montage sans changer aucune durite (de memoire rudy je crois) sans que cela gêne pour quoi que ce soitsi quelqu'un a des infos a ce sujet merciautre chose est ce qu'il est possible de monter en lieu et place une pompe de DA de m3 e36 3.0l ?(en changeant la poulie par la notre si possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour à tous,je me suis acheté une crémaillère de E36 à monter sur la M3 mais il parait que cette dernière chauffe ? Et qu'il lui faut une radiateur ?Je ne savais pas cela du tout. Du coup la seule chose que j'ai pensé à me procurer sont les cales, et je ferai faire la durite qui va bien.Quelqu'un peut il me renseigné sur cette "chauffe" et s'il y a un truc à faireMerci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2012 Oui le liquide de DA chauffe pas malLa meilleure solution reste un petit radia d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Il parait que les petits radiateurs en alu pour scooter font l affaire. Quelqu'un a deja monte ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites