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catpat

crémaillère infos?

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différence entre une crémaillère groupe A et une e36 m'

nombres de tours de la e m 30 gr A ?

m3 e30 version origine ?

m3 e36?

et ou trouvé une de groupe A?

merçi pour vos réponses :study:

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* M3e30 Origine : crémaillère assistée.
38.0mm de débattement de barreau pour un tour, soit env 4.0 Tours de butée à butée. rapport : 19.6 : 1

* M3e36 3.2l : crémaillère assistée.
42 mm de débatement de barreau pour un tour, soit environ 3.25Tours de butée à butée. rapport : 16.8:1

* M3e36 3.0l : crémaillère assistée.
47mm de débattement de bareau pour un tour, soit env 2.9T de butée à butée rapport : 14.9:1

* M3 GR A BMW MOTORSPORT : crémaillère directe.
47mm de débattement de bareau pour un tour, soit env 2.9T de butée à butée rapport : 14.9 :1


Sinon pour trouver une crémaillère de M3 GrA, il me semble qu'on peut encore la commander en neuf chez BMW dans le catalogue Motorsport...les spécialistes confirmeront.

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Invité
il y a beaucoup de choses à modifier pour adapter une crémaillère de M3e36 3.0l ?

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Baby-Herman a écrit:
il y a beaucoup de choses à modifier pour adapter une crémaillère de M3e36 3.0l ?


Non, elle se monte en lieu et place. Il faut simplement intercaller des entretoise entre la crémaillère et le berceau, et remplacer la durite de DA haute pression (celle qui va de la crémaillère à la pompe) par un modèle de 325ie30 ou une sur mesure.



Quelques photos empruntées à jef974 thumleft :

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delforge a écrit:


et ou trouvé une de groupe A?

:study:



J'ai pris la mienne chez DELAGE.
Montage facile, mais faut juste incliner légèrement la position du moteur sinon ça passe pas !

Cette direction c'est vraiment que du bonheur (surtout qu'elle est assistée) thumright

M3 71

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M3 71 a écrit:
delforge a écrit:


et ou trouvé une de groupe A?

:study:



J'ai pris la mienne chez DELAGE.
Montage facile, mais faut juste incliner légèrement la position du moteur sinon ça passe pas !

Cette direction c'est vraiment que du bonheur (surtout qu'elle est assistée) thumright

M3 71


le prix +- merçi 🎅

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M3 71 a écrit:
delforge a écrit:


et ou trouvé une de groupe A?

:study:



J'ai pris la mienne chez DELAGE.
Montage facile, mais faut juste incliner légèrement la position du moteur sinon ça passe pas !

Cette direction c'est vraiment que du bonheur (surtout qu'elle est assistée) thumright

M3 71




Salut M3 71,

Pourrais-tu nous dire ce qu'il en est vraiment de cette crémaillère en terme de précision ?

Est-ce qu'elle évite notamment cette sensation de flou que je ressents moi en tout cas en position neutre (les roues droites) avec la crémaillère d'origine ?

Merci...........

Nicolas

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Invité

Super

merci c'est ce que je cherchait comme info!!

sinon, au niveau resenti pour une utilisation de tout les jours, y a t il une grosse diference entre celle de 3l et de 3.2l????

Merci d'avance (et pardon pour le deterage de sujet!! Rolling Eyes )

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Invité
HUM....

DAO, c'est pas le bon sujet... LOL!!!

A plus

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Invité
Cryl-505 a écrit:


Non, elle se monte en lieu et place. Il faut simplement intercaller des entretoise entre la crémaillère et le berceau, et remplacer la durite de DA haute pression (celle qui va de la crémaillère à la pompe) par un modèle de 325ie30 ou une sur mesure.


Salut

peux tu être plus précis sur la durite de DA, car je commande demain la durite chez BMW, et j'aimerais etre sur!!

sur l'etk, j'arrive pas a voir laquelle exactement je doit commander!!

Merci d'avance!! thumright

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Cryl-505 a écrit:
* M3e30 Origine : crémaillère assistée.
38.0mm de débattement de barreau pour un tour, soit env 4.0 Tours de butée à butée. rapport : 19.6 : 1

* M3e36 3.2l : crémaillère assistée.
42 mm de débatement de barreau pour un tour, soit environ 3.25Tours de butée à butée. rapport : 16.8:1

* M3e36 3.0l : crémaillère assistée.
47mm de débattement de bareau pour un tour, soit env 2.9T de butée à butée rapport : 14.9:1

* M3 GR A BMW MOTORSPORT : crémaillère directe.
47mm de débattement de bareau pour un tour, soit env 2.9T de butée à butée rapport : 14.9 :1


Hello,

merci pour ces infos, j'ai lu que celles de Z3 étaient encore plus courtes que celles de M3 3L est-ce que tu as des infos sur le sujet ?

Merci d'avance

Bye
Clément

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Bonsoir,



Je projette d'installer une crémaillère de E36 normale pas de 3.0 sur ma E30 et je souhaiterai savoir ou se procurer les fameuses cales pour adapter cela. Ou encore avoir les dimensions exactes pour les confectionner.



Merci à tous.

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Salut

Pourquoi mettre une cale, tu prends des rondelles comme ça tu même régler ta hauteur de crémaillère.

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je vais bientôt monter une cremaillere de m3 e36 3.0l mais une question me chagrine concernant le tuyau de 325i e30 je sais que certain on fait ce montage sans changer aucune durite (de memoire rudy je crois) sans que cela gêne pour quoi que ce soit

si quelqu'un a des infos a ce sujet merci

autre chose est ce qu'il est possible de monter en lieu et place une pompe de DA de m3 e36 3.0l ?(en changeant la poulie par la notre si possible)

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Bonjour à tous,

je me suis acheté une crémaillère de E36 à monter sur la M3 mais il parait que cette dernière chauffe ? Et qu'il lui faut une radiateur ?
Je ne savais pas cela du tout. Du coup la seule chose que j'ai pensé à me procurer sont les cales, et je ferai faire la durite qui va bien.
Quelqu'un peut il me renseigné sur cette "chauffe" et s'il y a un truc à faire
Merci d'avance !

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Invité
Oui le liquide de DA chauffe pas mal

La meilleure solution reste un petit radia d'huile

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Il parait que les petits radiateurs en alu pour scooter font l affaire. Quelqu'un a deja monte ca ?

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