Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catpat

info clé a bougies

Messages recommandés

bonjour, sur le site bmw, il donne 3 N° de ref. pour la clé a bougies

le bon n° est ??? merci cheers

sportevo3 a écrit:
La bonne référence est celle qui n'est plus dispo... Evil or Very Mad

@++

oui mais pour en acheter une d'ocas. il me faut le bon n° 😕

:salut: s'il y a 3 n° cest peut ètre tout simplement parce quelle est en trois parties (télescopique) d'une longueur de 30 cm environ

s14.67 a écrit:
:salut: s'il y a 3 n° cest peut ètre tout simplement parce quelle est en trois parties (télescopique) d'une longueur de 30 cm environ

Elle est en 2 parties et pas 3

M3S14 a écrit:
s14.67 a écrit:

trois avec la barre qui passe par le trou en bout des tubes,a moins de prendre une vulgaire tige métallique Thumb down
j'aurais du la photographier

A moins de me tromper lourdement, mais en E30 je pense qu'il n'y a qu'une seule clef à bougies téléscopique (la clef téléscopique, pas les bougies ...) pour tous les modèles ... pour les 6 cylindres M20 et même pour le M42 de la 318is, elles sont normales.

Par contre la référence donnée plus haut est exacte ....

Y en a parfois à vendre sur ebay, rarement .... et tout ce qui est rare est cher !

Pas vraiment, Henry. Tous les moteurs des E30 ont des bougies avec un pas de 16mm, sauf les S14 (et S38) ou elles sont en 17,2mm...

Ce qui explique la rareté de ces clefs...

Ce qui par contre n'explique pas leur indisponibilité chez BMW! Evil or Very Mad

@++

s14.67 a écrit:
M3S14 a écrit:
s14.67 a écrit:

trois avec la barre qui passe par le trou en bout des tubes,a moins de prendre une vulgaire tige métallique Thumb down
j'aurais du la photographier

Oui j'avais pas vu çà comme ça;la barre lol!
Et meme si je prend une vulgaire tige tongue

sportevo3 a écrit:
Sauf erreur, la référence correcte est: 71 11 2 225 101.

@++

Oui ,c'est çà...

Et il n'y a pas une ref. sur chaque partie de la clé lol!

Pour ceux qui voudraient à tout prix une clé pour pouvoir changer les bougies de leur S14, j'avais appris qu'une clé de moto BMW K1200 S pouvait faire l'affaire mais qu'il fallait y souder une rallonge car elle n'est pas assez longue. Cependant, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier l'exactitude de cette info.

Sinon, pour ceux qui seraient intéressés, je dois pouvoir avoir des douilles de 17,2 mm à mettre sur une rallonge de clé à cliquet. Je m'en étais acheté une il y a quelque temps et c'est tip top.

Si certains sont intéressés, je vois si je peux encore en avoir et à quel prix.

moi j'ai ça

pour la douille c'est s.j17-1 et pour le réduction 3/4 - 1/4 c'est s.230 le tout chez facom

Je n'en reviens pas que Facom fait une douille adaptée...

Il y a environ deux ans, j'avais demandé au commercial des chez Facom une douille adaptée à nos S14, il n'avait rien à me proposer.

J'avais également appelé chez Facom, même réponse... Je me demande donc si cette douille est encore dispo chez eux :scratch:
En tous cas, si c'était le cas, je pense que ça en aiderait pas mal. C'est sûr, ça ne remplace pas le plaisir d'avoir une trousse à outils complète mais ça permet d'avoir une clé.

J'ai une question, peut-être bien HS, mais vu qu'on voit la photo de la trousse à outils complète ....y a un truc qui m'intrigue ....

C'est quoi le truc blanc qui a l'air en plastique dans la partie inférieure, sur la gauche, de la photo ????

Invité
c'est bien ça, tu pose la question avant moi

Tiens... je viens de me rendre compte qu'on avait jamais eu la réponse sur l'utilité du truc blanc. Tout le monde sèche ?

• Créer...