Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo3084

Un nouveau passionné !

Messages recommandés

Bonsoir à tous les Mtroisistes et affiliés de ce forum !

Je suis un petit nouveau parmi vous et il est temps pour moi de me présenter moi et ma nouvelle compagne de jeu.

C'est finalement un peu par hasard que j'en suis arrivé à acquérir une M3 E30. Passionné de rallyes depuis toujours (en cévenol que je suis), j'ai toujours aussi eu un faible pour les tous les belles et vrais autos de sport qui ont fait les beaux jours des rallyes notamment : R5 Turbo, Lancia Intégrale, BMW M3, Ford Sierra et Escort Cosworth, etc…
Procédant un peu par élimination (prix élevé des R5 Turbo aujourd’hui, fiabilité toute relative des Lancia et R5 T,…), c’est surtout l’occasion qui a fini par faire le larron : un copain à qui je confiais mon intention de chercher une M3 (E30 bien sûr) me répondit qu’il connaissait le propriétaire d’une bientôt à vendre à quelques kilomètres de là ! Et de fil en aiguille…

Cette M3 E30 est une 200 ch (non catalysée) fabriquée en mars 1989 (numéro de série finissant par AE31xxx). Elle a 130.000 km, une caisse visiblement saine et surtout un moteur refait à 115.000 km par un motoriste habitué de ces moteurs BMW, suite à une casse de la distribution due à une faiblesse du tendeur de chaine !

De couleur « gris métallisé – 244 » avec options intérieur cuir, clim (qui ne fonctionne plus depuis 2 ans car plus de gaz), réglage de portée des phares (H.S. et que j’ai retiré), essuie-glaces de phares (que j’ai retiré aussi car cet accessoire casse un peu la « gueule » de l’engin) et ordinateur de bord.

Quelques modifications par rapport à la série : jantes AZEV A en 7.5x17 (pneus en 215) à l’avant et 8,5x17 (pneus en 235) à l’arrière, rétros électriques et chauffants AC Schnitzer, 4 ressorts/amortisseurs Bilstein frappés de l’inscription AC Schnitzer (probablement un kit de l’époque !), silencieux d’échappement Supersprint (un peu sonore… mais sympa)

C’est probable que le moteur ait été modifié au niveau des arbres à cames, débitmètre (peut-être) et boitier Motronic (celui-ci porte une étiquette HARTGE numérotée mais je vous en dirais davantage plus tard…), d’après l’ancien propriétaire (qui le tient du précédent… sans en avoir la preuve formelle).
En tout cas, il tourne bien mais comme je n’ai pas de point de comparaison par rapport à un 200 ch authentifié d’origine…

Voilà, voilà !

Je ne suis pas un spécialiste de mécaniques E30, S14 et tutti quanti, comme certains d’entre vous mais je commence à avoir consulté pas mal de plans électriques, docs en tout genre trouvables sur le web, le meilleur restant sûrement à venir sur ce forum…

En tout cas, le charme de ce modèle a rapidement agit sur moi et la passion est bien là !

Donc, à bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello bienvenu ici, :welcome:
mets nous vite des photos de ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Elle a l'air d'avoir des bonnes petites pièces peu communes dis donc... Very Happy
En tout cas vivement des photos!
@plus sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bienvenue parmis nous et vivement la première sortie en

:welcome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu,belle présentation mais.......manque plus que les tof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Tu as de belles références dans ta présentation (R5 Turbo etc.) thumright

@+


M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur Le forum !!!

lolo3084 a écrit:
J'ai toujours aussi eu un faible pour les tous les belles et vrais autos de sport qui ont fait les beaux jours des rallyes notamment : R5 Turbo, Lancia Intégrale, BMW M3, Ford Sierra et Escort Cosworth, etc…
Procédant un peu par élimination...


cheers Quand je lis ta présentation, j'ai l'impresion de découvrir mon sosie, c'est dingue ça !!!

J'ai commencé par la M3 E30 et je ne le regrette vraiment pas.
La seule question que je me pose mainenant, c'est : Qu'elle sera la prochaine qui va prendre place aux cotés de ma M3 ????
Je pense à une Delta EVO II, mais il va falloir attendre un peu !!! Wink
Mais on ne sais jamais, si je vois une autre M3 (Série Limitée cette fois ci) en état exceptinonnel, je pense que je suis encore bien capable de tomber sous le charme....

Tout ça pour te dire, que je pense du à un super goüt en matière automobile, Félicitation.

Vivement les photos de ta belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires et mots de bienvenue !

En fait, je me rends compte que les quelques photos que j'ai sont en fait un peu ternes et pas très esthétiques. Et quand je vois vos autos "nickel" et les belles photos qui vont avec, j'ai quelques hésitations et complexes à publier les miennes ! Mais, bon, je vais le faire quand même, ça sera plus sympa pour tout le monde ! ...dès que j'aurai trouvé le moyen de le faire (je ne suis pas un grand habitué des forums et de leurs "ficelles" !?)

Un petit clin d'oeil à Maxijoss qui semble être, comme moi, un afficionado des anciennes voitures d'homologation pour les rallyes. Comme lui et tant d'autres, je suis très rapidement tombé sous le charme de la M3, qui est de la très belle mécanique pour qui apprécie (à défaut de toujours savoir y mettre les mains) !

Je m'arrête là car je n'ai pas à vous en convaincre au moins : Je prêche des convaincus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:welcome: :welcome: :welcome: :welcome:

bienvenue a toi, fan de rallye......

on va bien s'entendre Very HappyVery Happy moi aussi suis FAN de ce sport

a bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en aviez rêvé, je l'ai fait !
Ouaih, bon, je sais ! Il était temps quand même !

Alors voilà ! Ma belle, c'est elle !!!








Promis, j'en ferai d'autres avec davantage de détails dès que j'aurai fait quelques petites réparations d'ordre esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est belle !

Ce sont des jantes Azev ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le terrain de jeux, çà ne serait pas les Cévennes par hasard ? Avec des centaines de petites routes à virages, miam :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le paysage laisse deviner quelques petite coin tranquil....

mieux vaut ne pas être passager sur ces route sinon puker

Et quel bonheur cette voiture ces routes.. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu les gars ! ...pour les jantes AZEV et les Cévennes !

Les jantes sont des AZEV A en 7,5x17 à l'avant et 8,5x17 à l'arrière.

Et le "terrain de jeu" est dans les Cévennes et précisément la D48 (sur la photo) entre L'Espérou et Le Vigan qui était une partie du parcours de la mythique "Ronde Cévenole" dans les années 60-70, une course atypique mi-course de côte, mi-rallye puisqu'il s'agissait d'une boucle de 45 km à faire 10 fois dans la journée avec ou sans copilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...