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combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

combichris a écrit:
slt a tous
bon un peu de news du combi
donc aujourd'hui viste medicale a passer,heu non,controle technic
et a ma surprise ,vue que je n'ai pas fait grand chose dessus depuis quelques temps
et bien il est passer sans grand soucis,juste le frein a main pas assez reglé et les phares au reglage douteux Very Happy
donc c'est repartit pour 2 ans
prochaine nouvelle bientot

Salut chris
Ca doit etre les defaut des combis car le mien il avait la meme chose au ct l année derniere.
Encore un combi qui roule pour 2 ans.
@+

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slt
merci a vous
effectivement,ça me rassure un peu,mais bon,je regarde regulierement de partout pour verifier qu'il n'y est rien qui merde
et ça paye
bon je vais pouvoir me remettre un peu sur l'interieur,mais je cherche toujour quelqu'un qui puisse au moins me boucher les 2 vitres arierre

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Salut Chris pour tes vitres j'ai une pince à rivets si tu veux, lol!koa1

Fais le tour des carrossiers ou si t'as le temps va voir dans un lycée pro,ou en centre afpa.

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weber1966 a écrit:
tu a payé combien le ct pour ton combi?????
j'ai payé 120€.
____________________
@+ alien


il t'as pris pour un américain ? affraid

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onlyvw a écrit:
weber1966 a écrit:
tu a payé combien le ct pour ton combi?????
j'ai payé 120€.
____________________
@+ alien


il t'as pris pour un américain ? affraid


Quand t'aura passé le tiens tu pourra nous dire combien t'as payer,mais c'est vrai que 120e c'est cher.

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salut les kiki;

concernant le CT moi je viens d'en avoir pour 57€ avec 5€ de réduc inclus soit 62€ a coté de nortoto pour l'audi y a 1 mois tout juste

c'est vrai que 120€ ca choque mais après je sais que dans certaines villes certains centre pratique des prix plus qu'élevé!

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puinaise ca change des 63€ que je paye habituellement affraid


c'est quoi ce controleur il le fait avec gant blanc et tu es sur d'avoir une contre-visite payante en prime!!!!! ou bien il fait passer tout et n'importe quoi a ce prix la Question

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c'est pour la plupart de CT entre 60 et 70€ et il font très souvent 10%
je sais que la derniere fois que j'ai fais le CT de la cox je lui ai dis que j'avais 2 autres voitures et j'etais avec un pote et il m'a fait 15% de reduc et contre visite gratuite et m'a dit au plaisir de vous revoir avec les autres voitures mais il me verra pas car j'ai changer de ville lol

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Freddy là où je vais c'est 70 euros mais moi je paye 60 car j'ai le tarif pro et les contre visites ont toujours été gratuites par chez moi sauf si tu va la faire dans un autre centre

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slt a tous
bon un peu de boulot fait sur le bibi
entre les traveaux en cours,je m'occupe aussi du mien
donc j'ai récuperer un TB et le regarnit avec les bonne couleurs
le dessus


avec le bourelet garnit en blanc

et la poignée



et voila pour aujourd'hui

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chris83 a écrit:
une question de novice: comment tu fait stp pour coudre en dessous de ta poignée


Avec du fil, une aiguille et les mains, lol!

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slt
alors pour repondre dans l'ordre
le truc marron avec le sigle vw c'est un bra en cour de réalisation
il est beige avec les jonc chromé (c'est pour la meme personne avec la protection pare brise beige/noir et jonc chromé)
et pour ce qui est de la couture en dessous de la poignée,bin faut faire de chaque coter en rembord et ensuite tu coup a la main avec une aiguille courbé,c'est ce qu'on appel une couture caché

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non,juste cousu de chaque coter ,rien de coller
ptit exemple,sera plus simple que des mots
en 1er tu a la matiere (couper vite fait)

tu trace tes rembort (pour un rembort de 10 faut tracer a 20)

tu coup a 5 du bord

ça donne ça

les 2 rembord cousu

et là,tu passe ton aiguille juste en dessous d'un coter a l'autre

et tu tire sur ton fil pour tout resserer


voila,si ça peut aider
et bien penser a prendre une aiguille courbé,je l'ai fait avec une droite,et c'est moins evident

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merci chris
c'est une question que je me posait depuis longtemp ,maintenant je sais !
,mais le faire c'est une autre histoire

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le voir faire c'est une chose ,arriver a le faire c'est autre chose quand meme.

bravo chris tu a vraiment trouvé ta vocation cheers

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papou70 a écrit:
le voir faire c'est une chose ,arriver a le faire c'est autre chose quand meme.

bravo chris tu a vraiment trouvé ta vocation cheers


du mème avis que toi papou +1
chris

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slt a tous
bon cette apres midi j'avais un peu de temps devant moi
donc je me suis mit sur mon tableau de bord
en 1er dépause de ce dernier,et ensuite garnissage de la partit basse (désoler pas de photos)
et ensuite mise en placeet tout rebrancher
allez photos une foit poser

avec la surpiqure blanche,ça va pas trop mal


vue de dessus

et avec l'eclairage des mano + le poste en bleue


et voila pour aujourd'hui

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slt a tous
et merci
bon encore une ptite bricole en cour

je fini de le mettre en place demain
je vais voir si je fait en fil bleue,ou blanc,je verrai sur place




et voila,bon je vous montre le resultat une foit fini

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salut
en tout cas ca fait ( sa feras) un ensemble très homogène
et unique !
une jolie vitrine en somme !

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salut

je viens de lire depuis la pages 67 et ben que de la belle réalisation et un tour de main attention comme tu geres ton nouveau taff affraid

apres tout ça faudra que l'exterieur reprenne une jeunesse a la hauteur aussi....

car ce petit coté " je me souviens" fleur de lys bleu sur fond blanc le canada va te faire resident sans souci lol!

bonne continuation

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slt a tous
merci kris
effectivement l'exterieur va devoir y passer ,quand ? ça on verra des que je peut
bon si non,un peu de taf aujourd'hui
pose de mes sieges


et vue de l'extérieur
[

voila,bon je suis pas satisfait a 100% du resultat final,quelques défaut a corriger
bon ceci dit,niveaux confort sur route ,rien a voir,moi qui est mes probleme avec mon ox,bin là,nickel

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bin déja la mousse,j'aurais du la refaire entierement
et quelques replie qui me déplaise,bon apres c'est mon coter exigent avec moi meme qui veut ça,mais si je le suis pas avec moi meme,je ne ferais pas du bon boulot pour les autres non plus

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sympa tout ca !!

mais d'accord avec toi sur les quelques plis restant enfin tu vas nous arranger ca !! Very Happy

en tout cas sa refait bien l'intérieur, un peu trop flashy a mon gout mais ca c'est mon avis ; les gout les couleurs comme on dit........


bien bosser l'ami

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slt a tous
bon un peu de newsdu combi
donc aujourd'hui je me suis mit sur le moteur
j'avais une fuite d'huile entre le cylindre et la culasse,donc dépose du moteur ,et démontage pour rrefaire un rodage de ces dernier,j'en profite au passage pour changer quelques joints et ma poulie de vilo qui était légerement voilé
par contre un ptit soucis me turlupine, dans le cylindre 1 j'ai retrouver un résidut d'huile (un dé a coudre a peu pret)
et bonjour le calamine sur les culasses ,le tout a seulement 28000 km ,normal ou pas, a mon avis probleme de réglage
bon par contre,j'ai du mal a avancer,j e pensait finir de tout remonter ce soir,bin que dalle, j'ai pas le gout a me mettre dessus ,mais pas le choix si je veut rouler

bon la suite plus tard

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Salut Chris si t'as de l'huile au dessus des segments c'est que ceci sont soit usés,soit mal montés,les as-tu tiercé au montage Question

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slt
bin usée je sait pas,les cylindre on que 28000 km, apres au montage j'ai bien fait attention de les intervetir au niveau des encoche,aucune d'elle sont en face (normalement scratch )
bon en soit,quel en est le risque ? si pas trop important,si je laisse comme ça,car là,j'ai pas déja le gout de refaire le moteur ,donc si en plus je doit tout changer,ça va me saoulé, bon vue le dos comme il me tire ce soir, ça me dit qu'il faut que j'arrete la mécanique lol!

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Pour la calamine, certaienemet un réglage carbu /allumage

Pour l'huile au dessus du piston -- segmentation très fort probable segment de mauvaise qualité (vérifie l'état des segments et le tiercage 120°) ou parfois certaines chemises arrivent a légèrement s'ovalisé mais cas très rare, en faut savoir que ca existe.

bon après est ce que tu bouffe de l'huile, le combi fume t-il bleu?
pas trop de risque, si c'est très peu important, logiquement tu auras juste un déséquilibre de compression

Après ca risque pas vraiment grand chose si c'est pas énorme

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slt
ok,merci de la réponse,donc effectivement pour la calamine ,je m'était orienter sur le réglage, mais j'aime vbien avoir la confirmation
pour ce qui est de l'huile il y en a pas des masse, comme dit plus haut a peine a dé a coudre ,et encore un petit
le combi ne fume pas bleue, j'avais une fuite d'huile un peu importante,mais sans dire trop grave
le seul truc, e temps en temps en le demarant , il fume un peu, mais pas a chaque foit
encore merci de vos reponse,je vais me pencher sur la segmentation

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slt
bon bin aujourd'hui j'ai tout remonter
donc j'ai verifier mes segments et effectivemnt j'en avait 2 qui était déja diriger par le bas et de plus limite en face, scratch j'était persuader de les avoir mit correctement au 1er montage, bon ceci dit pas grave,ça c'est fait
donc tout nettoyer,remoter, moteur remis en place dans le combi, par contre,j'ai toujour ma lacune au réglage de l'allumage, j'ai l'impression qu'il c'est décaler
bon je re-regler le carbu,vue que je l'ai entierement nettoyer aussi et changer tout les joints
bon voila pour aujourd'hui, je me suis encore bien éclater tout seul a remettre le moteur a sa place, tin c'est lourd ces bete là lol!

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heu bin là,il est déja bien assez bas (quoi que Very Happy ) mais heureusement que je me suis fait la jupe démontable,c'est quand meme bien pratique Very Happy

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Salut Chris pour ton réglage d'allumage OldspeedNico avait mis un lien,je pense que tu peux le retrouver facilement et attention au dos.

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