Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chf

Présentation

Messages recommandés

Very Happy
Bonjour à tous

Je suis un tout nouveau membre qui vient à l'instant de s'inscrire. Tout d'abord, je précise que je ne suis pas un familier des Forums. J'ai bientôt 40 ans et je ne sais pas bien comment tout ça fonctionne, mais j'apprends vite.
Je suis passionné par la M3 E30 et j'ai enfin acheté il y à environ 1 an une 215CV de novembre 1989 après avoir vu beaucoup d'autre auto, parfois pas toujours en bon état. La mienne fonctionne parfaitement malgré ces 205000 Km. J'ai quelques travaux à effectuer, mais dans l'ensemble elle est très saine. Je fait quelques sorties circuit pour l'exploiter (Dijon, la Bresse), ce n'est que du bonheur. Mon rêve, acheter en plus de la mienne une EVO2 strictement d'origine (sans toit ouvrant, je ne supporte pas cette option sur une voiture de Sport). J'espère concrétiser ce rêve bientôt.

A Bientôt

CHF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une évo II.... :bounce:

Bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue ici et on veut des photo's de ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'accueil,

Pour les images, dès que j'aurai compris comment faire, je les postes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CHF,
et bienvenu sur le forum des M3 E30 !!!
Un Doubiste, ca fait bien plaisir !!!
Vu ton pseudo, tu dois être frontalier non ?
Tu viens de quel secteur, moi je suis à proximité de Pontalier. Very Happy
A bientôt Wink
Maxijoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxijoss,
Merci pour ton acceuil. Je suis en effet proche de la frontière (à Morteau précisément). On se croisera peut être cet été. Pour l'instant la voiture dors dans le garage, sur la neige les 215CV passent pas trés bien !!!
A bientôt
CHF

PS : Ton auto est superbe, dommage pour le toit ouvrant, mais ça on aime ou on aime pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:


Et tu sais que sur la neige la M3 équipée correctement est assez redoutable, de par son très bon équilibre .. !!!???!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue a toi et a ta belle :welcome:
novembre 1989 ce doit être une des premiere 215 cv.
peut être as tu plus de precision as nous donner??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien

C'est bien une des première 215CV. J'ai poster quelques photos dans l'après midi. Elle à 205000 Km mais le moteur à été changé par Motorsport en Allemagne (échange standard avec facture) à 70000 Km. Elle n'est pas parfaite, un peu de peinture à prévoir (surtout aileron) mais elle est très saine. Elle sort d'une grande inspection chez BMW et elle roule parfaitement. Je vais profiter de l'hiver pour lui faire une cure de jouvence. Cet été, elle sera quasi neuve.

A Bientôt
CHF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue ici.
Faudra demander à Roland de rebaptiser le forum :
s14-motorsportdel'est.net lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue CHF !

Je te souhaite de trouver une belle EvoII pour tenir compagnie à ta belle 215ch.
En tout cas tu verras comme je t'ai dit, que des passionnés ici et pleins d'infos nickel sur les M3e30!
@plus sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505

Effectivement une bien belle adresse ce Forum, rempli de passionnés très pointu sur le sujet et d'infos très complètes sur nos autos. Merci de la recommandation et bon anniversaire

CHF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est excellent, puisque je viens de me rendre compte que ta voiture est la petite soeur de la mienne :
Les deux produites en novembre 1989
Les deux diamantschwartz
Une immatriculée le 13/12/1989 et l'autre le 15/12/1989 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de mon post de présentation de l'époque pour donner quelques nouvelles de ma ///M :

Objectif, lui refaire une petite jeunesse...Quelques points de rouille naissant sur la baie de pare-brise, rayures, petites bosses, bref une petite restauration devenait nécessaire. J'ai donc mis l'auto en novembre 2010 chez non carrossier en lui indiquant qu'il avait l'hiver pour lui refaire une santé...L'hiver a été chargé pour le carrossier et c'est seulement maintenant qu'il attaque l'auto !!!

Tout d'abord, montage des "Compo" pour voir si ça passe. Ça passe pas ni à l'avant ni à l'arrière (c'était un peu prévu, mon auto et bien rabaissée), donc il faut un peu travailler le bord des ailes...







Et puis on commence le démontage et le ponçage...







Voila pour l'instant...La suite c'est peinture complète puis révision mécanique (changement boîte de vitesse, échappement...) et le 05 Juin, première sortie circuit de l'année à "BRESSE"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi, très belle auto j'aime bien les jantes blanche avec une noire a+ floflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça Christophe. thumright
Les compo, y'a rien à dire, ça transforme une auto...

Le 05 juin à la Bresse ? Va falloir se remonter les manches pour être prêt parce qu'il reste du boulot à ce que je vois... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet avance...








La semaine prochaine, photos de l'auto avec peinture neuve... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peinture terminée, boîte à vitesse changée, vidange de tous les fluides, liquide de frein haute température, quick shift installé...l'auto est quasi OK...





Quasi OK car elle ne démarre plus !! Elle est restée longtemps sans tourner et maintenant elle se noie (beaucoup trop riche). Je vais chercher au niveau du boîtier ou des injecteurs. Sortie circuit de dimanche à "BRESSE" compromise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau résultat Christophe Wink
Va falloir faire gaffe aux rayures Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belle restauration , caisse magnifique thumright
compo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle peinture ,magnifique,beau travail
mais merde pour ton problème j'espere que tu vas vite trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chf a écrit:
Peinture terminée, boîte à vitesse changée, vidange de tous les fluides, liquide de frein haute température, quick shift installé...l'auto est quasi OK...





Quasi OK car elle ne démarre plus !! Elle est restée longtemps sans tourner et maintenant elle se noie (beaucoup trop riche). Je vais chercher au niveau du boîtier ou des injecteurs. Sortie circuit de dimanche à "BRESSE" compromise !!!

Superbe !
J'ai eu le un souci similaire après une longue immo, et c'était mes injecteurs.Je les ai fait nettoyer et c'est reparti nikel ! peut être une piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roland...Je démonte les injecteurs ce matin pour les nettoyer...Je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir cette petite M3 avec des Compo ...

Je n'avais pas souvenir que ta belle avait besoin d'une peinture complète thumright ... elle doit être dans un état irréprochable désormais ... va falloir faire attention maintenant Wink

Bonne séance à La Bresse ... on attend des photos ainsi que ton récit thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Injecteurs fonctionnement OK. Finalement, j'ai installé un boîtier Schnitzer (non catalysé) que l'on m'a prêté, et ça fonctionne. Donc sonde Lambda HS ou boîtier origine HS. Je pense plutôt que c'est le boîtier. Je devrais pouvoir faire l'essai avec un boîtier de Sport Evo (catalysé) pour vérifier si c'est la sonde ou pas.

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après plus de 6 mois d'immobilisation, enfin elle roule...Reste plus que quelques finitions, mais avant on va rouler un peu...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique
et content que tu es pû trouver ton probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je passe te voir au circuit de bresse , si tu y va toujours , en + je suis avec la /// M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
demain je passe te voir au circuit de bresse , si tu y va toujours , en + je suis avec la /// M


J'y vais, en espérant qu'il fasse beau temps...Amène ton casque... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Christophe , bien rentré ?
super journée au circuit de Bresse et pour ces tours de piste , j'était pas venu pour rouler mais ces queque tour avec toi m'on fait craquer et je ne regrette vraiment pas d'avoir fait cette session avec ma .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de Christophe :(désolé , je suis pas très bon photographe)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Arnaud, superbe journée ensoleillée, ça fait vraiment du bien de rouler un peu...Rendez vous le 28/08 pour toutes les sessions avec ton auto, on essayera de filmer tes belles figures... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais mon possible pour le 28/08 , mais je peux rien te garantir , on se donne déja rendez-vous pour st hyppolite et après on verra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de la sortie à Bresse de cet été, j'ai un peu secoué JMP ! désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, me rappelle des souvenirs pas bien vieux ! Very Happy 
 
Par contre, la dernière fois que j'y ai tourné, je me suis fait pourrir par un responsable du circuit à rouler comme ça.
 
Ca n'a pas été ton cas ? Tu ne l'as fait qu'occasionnellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...