Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas141

M3 E30 EVOII N°435

Messages recommandés

Des nouvelles de la Belle cheers

Le printemps approchant, elle aura le droit a un petit rafraichissement au niveau chassis cheers

4 amortisseurs : Bilstein B6 avant, Bilstein B6 Z3 M arrière
4 ressort : Eibach
Barre anti-roulis H&R av 22mn/ar 18mn
Kit crapaudines excentrées
Jeu de silentblocs excentriques pour bras inférieurs
2 silentblocs d'amortisseurs arrières renforcés
2 silentblocs de chasse arrière


Il y a également 2 ou 3 petits travaux :
Changement de l'emetteur d'embrayage qui commençait à fuire u peu
Le lave glace qui ne fonctionne plus
Réparation chez le carrossier de la lame de par-choc avant d'EVO II qui a une fissure (je ne voudrait pas qu'elle casse définitivement)
Montage d'un couple court 3.91 avec augmentation du % d'autobloquant à 40%

Je récupère la voiture dans 2 ou 3 semaines. J'ai hâte maintenant.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Tu vas récupéré une auto transformée... thumright


Merci beaucoup pour tout tes conseils Fred !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour ta ///M3 ces " petits changements " thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'auras enfin une voiture pour pouvoir te faire plaisir thumright
Ensuite tu lui colles un jeu de plaquettes et les disques et tu prends rdv à la Bresse :bmw:

Tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30addict a écrit:
C'est d'origine les ailettes de refroidissement sur ton pont?


Oui oui c'est d'origine...

...c'est d'origine sur les Z3 M lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy impec ces modifs thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des modifs qui vont bien améliorer le comportement de l'auto tout en gardant sons aspect extérieur d'origine full stock, parfait à mon avis pour une aussi belle EVO2 que la tienne... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une tres tres belle auto juste modifier comme il se doit , et un terain de jeu de reves !!!!! attention quand mem !!!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais oublié ça aussi Rolling Eyes

2 mano VDO pour la pression d'huile et la pression d'essence thumright
- Pression Huile 0-10 bars : Ref VDO : V-PH350-010-007
- Pression essence 0-5 bars : Ref VDO : V-PH350-010-008

Pour les sondes, voici les références VDO :
- Pression Huile : V-029012
- Pression essence : V-029004

Je les ai monter sur le cache autoradio d'origine. Il faut encore que je les installe dans la voiture mais ça devrait passer.

Pour la pression d'huile, je garde le voyant d'alerte d'origne en montant l'installation avec un T. Y'a plus qu'à monter tout ça sur la voiture désormais... :bounce:

Un GRAND MERCI à SP pour tout ces bons conseils avisés (un vrai pro pour tout ce qui est filetage and co... thumright )






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
Un GRAND MERCI à SP pour tout ces bons conseils avisés (un vrai pro pour tout ce qui est filetage and co... thumright )

Pas de quoi nico 8) , c'est vrai que pour les non avertis les filetages peuvent tourner aux cauchemars LaughingLaughing

Mpower238 a écrit:
Nikel le montage thumleft
Je crois que je vais créer un nouvel avatar pour SP, filetageman Mr. Green


Pas de problèmes Roland, se serait même une reconnaissance pour les looooooooooooooooooooongues heures passées à tout déchiffrer LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Nicolas14 a écrit:
Un GRAND MERCI à SP pour tout ces bons conseils avisés (un vrai pro pour tout ce qui est filetage and co... thumright )

Pas de quoi nico 8) , c'est vrai que pour les non avertis les filetages peuvent tourner aux cauchemars LaughingLaughing

Mpower238 a écrit:
Nikel le montage thumleft
Je crois que je vais créer un nouvel avatar pour SP, filetageman Mr. Green


Pas de problèmes Roland, se serait même une reconnaissance pour les looooooooooooooooooooongues heures passées à tout déchiffrer LaughingLaughingLaughingLaughing


c'est fait Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
c'est fait Mr. Green


LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement je trouvais que mon autoradio n'avait pas sa place dans ma m3 et la je crois savoir se que je vais installer a la place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :bounce:

Dix jours que je ne suis pas venu sur le forum à cause de petits soucis informatiques pas encore totalement résolus…, j’avais déjà des spasmes au bout de 24 heures, c’est pire que la Coke cette communauté, il va falloir que j’en parle à mon psychiatre Arrow

Je suis allé chercher ma voiture mardi dernier chez le garagiste. J’étais doublement heureux dans la mesure ou cela était synonyme de sortie d’hivernage et j’étais surtout heureux des modifications qu’on a apporté à la voiture et que je vous ai présentées ci-dessus :study:

La voiture est complètement transformée suite aux modifications châssis et surtout suite au changment de pont avec le couple court de 3.91 thumleft

Au niveau châssis, c’est clair que ca n’a rien à voir affraid La voiture est beaucoup plus ferme effectivement mais reste très confortable et ça change tout. Cette configuration sera parfaite pour mon utilisation : 95% de ballades soutenues sur routes de campagne/montagne et 5% de circuit. Reste qu’on n’a pas réglé les barres anti roulis au plus ferme pour y aller progressivement, mais je crois que je vais effectuer le changement dès que possible Arrow

Le couple court fait merveille sur cette voiture. Sur petite route en rythme soutenu, on navigue entre la 3 et la 5, c’est tout simplement jouissif :face: , en montagne on peut descendre la seconde dans les épingles, c’est parfait. Bref, en quelques mots, on est toujours dans les tours, je ne m’imagine plus un instant avoir une autre configuration, pour moi le 3.91 est une merveille 8)

Je vous poste des photos dès que j’aurais un accès internet fiable et j’en profiterais pour mettre à jours mes impressions (pour le moment je n’ai fait que 350 km dans cette configuration).

Un grand merci à toutes les personnes (qui se reconnaitront) que j’ai sollicitées afin de bénéficier de leur retour d’expérience et leurs avis, cela m’a permis de faire un choix « en connaissance de cause » et je suis très content de ce choix.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicolas14 a écrit:


Le couple court fait merveille sur cette voiture. Sur petite route en rythme soutenu, on navigue entre la 3 et la 5, c’est tout simplement jouissif :face: , en montagne on peut descendre la seconde dans les épingles, c’est parfait. Bref, en quelques mots, on est toujours dans les tours, je ne m’imagine plus un instant avoir une autre configuration, pour moi le 3.91 est une merveille 8)

content de l'étagement de la boite avec le 3.91?
350km avec un 3.91 tu as déja fait un plein alors Rolling EyesMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content pour toi Nicolas Wink
Tu vas enfin commencer de pouvoir prendre du plaisir avec ta M3 thumright
Maintenant, tu vas pouvoir te concentrer sur l'airbox.............je sais que ça te démange :pirat:

@ Julien: le trou entre la 3 et 4 demeurera toujours malgré le 3.91, il est juste un peu atténué ! Vas pas lui mettre des idées de BV 1000 tr en tête Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Nicolas14 a écrit:


Le couple court fait merveille sur cette voiture. Sur petite route en rythme soutenu, on navigue entre la 3 et la 5, c’est tout simplement jouissif :face: , en montagne on peut descendre la seconde dans les épingles, c’est parfait. Bref, en quelques mots, on est toujours dans les tours, je ne m’imagine plus un instant avoir une autre configuration, pour moi le 3.91 est une merveille 8)

content de l'étagement de la boite avec le 3.91?
350km avec un 3.91 tu as déja fait un plein alors Rolling EyesMr. Green


Je trouve la première un peu courte...mais sinon je trouve ça très bien, pour l'utilisation que j'en ai en tout cas....si ce n'est la consommation en effet qui a augmenté :pale: mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:

Maintenant, tu vas pouvoir te concentrer sur l'airbox.............je sais que ça te démange :pirat:


Mr.RedRolling Eyes 8) ❤❤❤❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contant que tu sois satisfait de ton 3.91 cheers
Bon amusement thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Très contant que tu sois satisfait de ton 3.91 cheers
Bon amusement thumleft


Merci à toi Pascal pour cette belle pièce thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi que tu sois content de ces modifs. Je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement.

ps : tu es toujours en ligne d'échappement d'origine il me semble ?
Si tel est le cas, je pense que c'est la prochaine étape à franchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Ravi que tu sois content de ces modifs. Je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement.

ps : tu es toujours en ligne d'échappement d'origine il me semble ?
Si tel est le cas, je pense que c'est la prochaine étape à franchir...



Hello Fred :salut:

Effectivement, je suis toujours en échappement d’origine. J’y ai déjà pas mal réfléchi à cet échappement et je ne sais pas trop ce que je vais faire :study:

Plusieurs choses sont à prendre en compte :scratch: :

- d’abord il y a le choix de la ligne : après avoir regardé un peu, c’est vrai que si on veut faire les choses correctement, il s’emble que la Race de Supersprint semble s’imposer, tout de moins en terme de performance ! Disons que si je change de ligne ce serait uniquement pour les performances et par pour la sonorité que je trouve très bien d'origine thumright

- en habitant en Suisse c’est vrai que je passe souvent la frontière (quasiment à chaque fois que j’utilise la voiture) et ce n’est pas évident avec un échappement « plus libre » : disons que j’ai quand même 2 chances sur 3 de croiser les douanes ou la police à chaque fois que je sors et que j’ai ensuite 9 chances sur 10 de me faire arrêter avec une ligne « Race ».

- et puis finalement, même si le son de l’échappement est bien agréable en pleine charge, je crois que je préfère encore le son de l’admission (surtout lorsqu’il y a carbone inside :twisted: ). Le problème avec une ligne Race c’est qu’on entend plus que l’échappement.

En fait, je crois que l’idéal pour moi serait une ligne avec les performances de la Race et le volume sonore de la ligne d’origine…oui je sais je rêve Rolling Eyes

Quelqu'un connait-il le gain de puissance approximatif apporté par la Race de Supersprint : 5, 6, 7, 8 chx Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon il y a la solution d'une ligne inox sur mesure, je m'étais renseigner chez bfr en belgique, et je crois me souvenir que c'était dans les 1500€ :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
sinon il y a la solution d'une ligne inox sur mesure, je m'étais renseigner chez bfr en belgique, et je crois me souvenir que c'était dans les 1500€ :scratch:


Oui moi aussi je connais quelqu'un qui fait des ligne sur mesure prêt de Lyon, apparamment il travaille très bien et c'est aussi 1'500 euro thumright

As-tu finalement réussi à diminuer la sonorité de ta Race Julien Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les races sont qu'en même très sonore.

Un peu trop en ville et un peu fatiguante à vitesse stabilisé.

Après sous les tunnels.... c'est un autre monde

NB: Pour le MacDrive, il faut élever la voie et pour la voiture derrière c'est pire. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'en fini avec les derniers up-date que j'ai effectué sur la voiture :

En plus des améliorations chassis listées ci-dessus, nous avons fait :
- le robinet de chauffage
- les silentbloc support de train arrière et de triangle arrière
- les biellettes de barre stabilisatrice

Ce soir j'ai profité de cette magnifique journée ensoleilée pour faire une petite balade et faire quelques photos. Voilà ce que ça donne maintenant avec les nouvelles suspattes :





J'allais oublier un jeu de nouveaux tapis, qui ne vont pas tarder à aller dans la voiture. Les tapis BMW pour M3 e30 n'existent qu'en noir en concessions, les autres couleurs n'étant plus disponnibles Thumb down , j'ai commandé des tapis de M3 e46, qui se glissent à merveille dans la e30, et eux, existent bien entendu dans la couleur de votre choix. Ca peut aider pour ceux qui comme moi ont un intérieur gris thumright




Et puis je me suis également fait un petit plaisir avec un nouveau petit volant : un original AC Scnitzer que j'ai pas mal galérer à trouver. Ca donne un vrai plus à la conduite du fait de la circonférence réduite, pour l'éstéthique bas c'est une question de goûts... Rolling Eyes




Voili, voilou pour les news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus qu'à aller tester tout ça au circuit de Bresse :bmw:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, elle est prête pour la sortie 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Reste plus qu'à aller tester tout ça au circuit de Bresse :bmw:


Tu fais pas si bien dire, tu as vu le topic dans les sorties et recards Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:






J'allais oublier un jeu de nouveaux tapis, qui ne vont pas tarder à aller dans la voiture. Les tapis BMW pour M3 e30 n'existent qu'en noir en concessions, les autres couleurs n'étant plus disponnibles Thumb down , j'ai commandé des tapis de M3 e46, qui se glissent à merveille dans la e30, et eux, existent bien entendu dans la couleur de votre choix. Ca peut aider pour ceux qui comme moi ont un intérieur gris thumright






...



Donc les tapis pour e46 vont en lieu et place des tapis de e30 tu confirme????
Tu pourrais mettre des photos ???
Comme je vais aussi me prendre un jeu de tapis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:


Donc les tapis pour e46 vont en lieu et place des tapis de e30 tu confirme????
Tu pourrais mettre des photos ???
Comme je vais aussi me prendre un jeu de tapis Very Happy


Oui je te confrime viko, les tapis de e46 vont bien en lieu et place des e30,
je te mets des photos dès que possible thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
viko a écrit:


Donc les tapis pour e46 vont en lieu et place des tapis de e30 tu confirme????
Tu pourrais mettre des photos ???
Comme je vais aussi me prendre un jeu de tapis Very Happy


Oui je te confrime viko, les tapis de e46 vont bien en lieu et place des e30,
je te mets des photos dès que possible thumright


Ah, les tapis gris !!! Toute une légende. Laughing
Ceux d'origine de ma noire ont été mis de coté au chaud dans un sachet plastique.

Sinon, ton EVOII est toujours aussi spendide Nicolas. Ca me tarde de la revoir un petit coup. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que mon poste manquait de photo de l'intérieur Rolling Eyes

J'en ai faite ce soir, alrs voilà :











Et l'intérieur de la bête :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw3passion a écrit:
Vraiment propre cheers


Terrible...............pas un cheveux qui traîne Mr.Red
Private joke for Nicolas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
bmw3passion a écrit:
Vraiment propre cheers


Terrible...............pas un cheveux qui traîne Mr.Red
Private joke for Nicolas lol!


lol! MEKILEKON lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça en fouinant un peu...

C'est beau une e30 dans les mains du Maestro :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca roule même en ligne droite une M3 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu bien du mal à retrouver mon topic de présentation Mr.Red qui était parti bien loin dans l'historique des présentations. C'est avec grand plaisir que je reprends ce topic aujourd'hui. Sans jamais avoir vraiment abandonné le forum, le fait de ne plus avoir de M3 m'en avait naturellement un peu éloigné Rolling Eyes

Cette fois ci j'ai une bonne raison de revenir plus activement parmi vous, puisque je me lance dans la restauration d'une M3 GrA.

Je compte bien partager cette aventure sur ce forum avec vous thumright.

Certains ici connaissent déjà la voiture. Il s'agit de la petite perle que BMW_M3_86 avait dénichée et qu'il m'a passionnément transmise. Il s'agit donc d'une GrA de Rallye qui a couru à la fin des années 80. Je vous ferai une petite présentation en bonne et due forme plus tard.

Pour ce qui est du projet en lui même, l'idée est de la reconstruire aux caractéristiques techniques de Juillet 1988. Le gros du travail qui s'annonce sera d'abord la recherche de pièces, puis le remontage.... enfin on verra tout ça thumright .

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...