Antoine07 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Hello everybody, Au niveau de la coque, a part les ailes arrières et la rallonge de pavillon quelles sont les différences entre une E30 standard et une M3 ? Par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 le pare brise collé deja.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoMpower 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 slt, au niveau de la coque a part le kit il n'y pas d'autres differences..selon les dires de certains collegues qui courent en rallyes... effectivement sur les m3 il y a la levre sur la baie de pare brise pour le coller alors que sur les e30 il est jointer.. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Antoine a écrit:Hello everybody,Au niveau de la coque, a part les ailes arrières et la rallonge de pavillon quelles sont les différences entre une E30 standard et une M3 ?Par avance merci Tu veux remonter ta mécanique de M3 dans une caisse de e30 classique ? si c'est ça c'est une TRES bonne décision je trouve pour aller sur circuit ! Si tu montes tout il n'y aura aucune différence sauf que si tu la plantes tu t'en fous tu démontes et remonte le tout dans une autre caisse de e30 sans avoir planter de caisse de M3... Tiens nous au courant de tes projets ! ByeClément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Euhm.... suis pas aussi sûr que vous de tout ça moi. Jetez un oeil à la face avant... Aux longerons arrières... aux renforts de contre ailes avant... a la face arrière... ETC !! Et je vous passe les détails du style EPAISSEUR de tôle de certains renforts de caisse sur une ///M3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 d'accord avec stef plus.... il n'y a pas les renforts comme sur la m3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 La face avant n'est pas la même, c'est certain. Il n'y a qu'à regarder dans l'etk. Une face avant seule de M3 et une face avant seule de e30 "normale" ne portent pas la même ref. Après, si c'est pour monter une caisse pour du circuit, si celle ci est entièrement soudée et arceautée... la différence sera, je pense, négligeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Petite adaptation au niveau du plancher aussi, pédale de gaz... Puis il faut remettre tout l'arrière tôlé de la ///M3 ainsi que son toit... Suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle... Qui connaît l'astuce de la pédale de gaz ici ? 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Stefplus a écrit:Petite adaptation au niveau du plancher aussi, pédale de gaz...Puis il faut remettre tout l'arrière tôlé de la ///M3 ainsi que son toit...Suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...Qui connaît l'astuce de la pédale de gaz ici ? 8) Not me, i'm waiting for the answer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Pédale de gaz et tringlerie juste derrière sont différentes. A part monter l'un à la place de l'autre, je ne vois pas... :scratch: Mais bon... est on obligé de changer la pédale et la tringlerie. Je n'n suis pas sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Pour la pédale de gaz, la fixation est "inversée" par rapport à une e30 standart, de plus la pédale de M3e30 est en materiau type alu ou zamac et est plus épaisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Aaaaah ben voilà Rolinou !! Pas pour rien que c'est le Boss ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Heu, alu ou zamac .... franchement je ne sais pas ! Vu le poids de la bête (pas de Roland, mais de la pièce !), je dirais plutôt du plomb !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 petite question, jai une m3 a la quelle le plancher est bien rouille. est ce que je peut decouper sur une e30 normale le plancher et le resouder sans souci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Je pense que oui, mais pas l'endroit de la fixation de la pédale d'accélérateur (voir les commentaires précédents) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Un petit up si quelqu'un a déjà examiné un peu plus la chose... On a une caisse a changer et trouver une caisse d'M 3 n'a pas l'air simple.Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienalpina 0 Posté(e) le 29 avril 2012 des illustrations des différences seraient bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri_M3 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 La plateforme est la même. longerons, pavillon, structures latérales etc, c'est pareil.Tous les changements sont liés au kit carrosserie :Ailes arrière + gardes boues, bac a batterie dans le coffre, cadre de la lunette, entourage du pare-brise, fixation du pare choc avant, trous dans les bas de caisse, fixation des plaques en plastique sous le coffre, trou dans le coffre pour le réservoir additionnel.Il n'y a aucun renfort particulier sur les coupés. Seuls les cabriolets ont des renforts, communs quelque soit le moteur. La fixation de la pédale d'accélérateur dépend de la phase I ou II et pas de la M3.Il est possible tranformer une caisse de coupé normal en M3, mais il faut être doué en carrosserie et ne rien oublier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 Merci Riton pour tes precisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites