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Antoine07

Différence entre coque M3 et E30 coupé standard ???

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Hello everybody,

Au niveau de la coque, a part les ailes arrières et la rallonge de pavillon quelles sont les différences entre une E30 standard et une M3 ?

Par avance merci

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Invité
le pare brise collé deja..........

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slt,
au niveau de la coque a part le kit il n'y pas d'autres differences..selon les dires de certains collegues qui courent en rallyes...
effectivement sur les m3 il y a la levre sur la baie de pare brise pour le coller alors que sur les e30 il est jointer..
++

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Antoine a écrit:
Hello everybody,

Au niveau de la coque, a part les ailes arrières et la rallonge de pavillon quelles sont les différences entre une E30 standard et une M3 ?

Par avance merci


Tu veux remonter ta mécanique de M3 dans une caisse de e30 classique ? si c'est ça c'est une TRES bonne décision je trouve pour aller sur circuit ! Si tu montes tout il n'y aura aucune différence sauf que si tu la plantes tu t'en fous tu démontes et remonte le tout dans une autre caisse de e30 sans avoir planter de caisse de M3...

Tiens nous au courant de tes projets !

Bye
Clément

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Euhm.... suis pas aussi sûr que vous de tout ça moi.

Jetez un oeil à la face avant... Aux longerons arrières... aux renforts de contre ailes avant... a la face arrière...


ETC !!

Et je vous passe les détails du style EPAISSEUR de tôle de certains renforts de caisse sur une ///M3...

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Invité
d'accord avec stef plus....
il n'y a pas les renforts comme sur la m3

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La face avant n'est pas la même, c'est certain. Il n'y a qu'à regarder dans l'etk. Une face avant seule de M3 et une face avant seule de e30 "normale" ne portent pas la même ref.

Après, si c'est pour monter une caisse pour du circuit, si celle ci est entièrement soudée et arceautée... la différence sera, je pense, négligeable.

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Petite adaptation au niveau du plancher aussi, pédale de gaz...

Puis il faut remettre tout l'arrière tôlé de la ///M3 ainsi que son toit...

Suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...

Qui connaît l'astuce de la pédale de gaz ici ? 8)

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Stefplus a écrit:
Petite adaptation au niveau du plancher aussi, pédale de gaz...

Puis il faut remettre tout l'arrière tôlé de la ///M3 ainsi que son toit...

Suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...

Qui connaît l'astuce de la pédale de gaz ici ? 8)


Not me, i'm waiting for the answer :)

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Pédale de gaz et tringlerie juste derrière sont différentes. A part monter l'un à la place de l'autre, je ne vois pas... :scratch:

Mais bon... est on obligé de changer la pédale et la tringlerie. Je n'n suis pas sûr.

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Heu, alu ou zamac .... franchement je ne sais pas !

Vu le poids de la bête (pas de Roland, mais de la pièce !), je dirais plutôt du plomb !!

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Invité
petite question, jai une m3 a la quelle le plancher est bien rouille.
est ce que je peut decouper sur une e30 normale le plancher et le resouder sans souci?

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Je pense que oui, mais pas l'endroit de la fixation de la pédale d'accélérateur (voir les commentaires précédents)

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Invité
Un petit up si quelqu'un a déjà examiné un peu plus la chose...

On a une caisse a changer et trouver une caisse d'M 3 n'a pas l'air simple.

Merci à tous.

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La plateforme est la même. longerons, pavillon, structures latérales etc, c'est pareil.

Tous les changements sont liés au kit carrosserie :

Ailes arrière + gardes boues, bac a batterie dans le coffre, cadre de la lunette, entourage du pare-brise, fixation du pare choc avant, trous dans les bas de caisse, fixation des plaques en plastique sous le coffre, trou dans le coffre pour le réservoir additionnel.

Il n'y a aucun renfort particulier sur les coupés. Seuls les cabriolets ont des renforts, communs quelque soit le moteur. La fixation de la pédale d'accélérateur dépend de la phase I ou II et pas de la M3.

Il est possible tranformer une caisse de coupé normal en M3, mais il faut être doué en carrosserie et ne rien oublier....

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Invité
Merci Riton pour tes precisions.

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