BMW_M3_86 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Salut à tous, Je suis en train d'étudier le meilleur compromis possible pour le chassis de ma M3 de 86 qui est en cours de restauration (promis, un reportage complet va bientôt arriver). Ma question ; quelqu'un a-t-il déjà testé le kit barres anti-roulis Eibach diam 20 à l'avant et 16 à l'arrière ? HR propose également un kit diam 22 à l'avant et 18 à l'arrière. Ces deux kits sont réglables. Sachant que c'est pour une utilisation route et qu'il y aura un combiné Bilstein/Eibach -15 mm dont amortisseurs Z3 M arrières neufs sur l'auto. Que pensez vous du compromis efficacité/confort etc... avec l'un ou l'autre de ces deux kit anti-roulis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 pour ma part c'est le choix que je vais faire , mais pour les barres il faut voir si c'est homlogué pour le c.t.a belge :rambo: :bmw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 BMW_M3_86 a écrit:Salut à tous,Je suis en train d'étudier le meilleur compromis possible pour le chassis de ma M3 de 86 qui est en cours de restauration (promis, un reportage complet va bientôt arriver).Ma question ; quelqu'un a-t-il déjà testé le kit barres anti-roulis Eibach diam 20 à l'avant et 16 à l'arrière ?HR propose également un kit diam 22 à l'avant et 18 à l'arrière. Ces deux kits sont réglables.Sachant que c'est pour une utilisation route et qu'il y aura un combiné Bilstein/Eibach -15 mm dont amortisseurs Z3 M arrières neufs sur l'auto. Que pensez vous du compromis efficacité/confort etc... avec l'un ou l'autre de ces deux kit anti-roulis ? De mémoire ces kits sont très proches mais il me semble que l'un est livré avec les biellettes et l'autre non moi je prendrais le plus complet et le moins cher ! PS : les barres eibach sont roses c'est pour les filles ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Citation :pour ma part c'est le choix que je vais faire Tu parles du kit Eibach ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Commence par mesurer tes barres d'origine... On a parfois des surprises sur nos //M3... Genre avoir d'origine le diamètre proposé par un accessoiriste !!! T'as l'air con après ...:geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bon ben du coup ce sera 4 Bilstein B6 (M3 E30 à l'avant et Z3 M à l'arrière) + ressorts Eibach - 15 mm + barres anti-roulis avant et arrière HR diam 22 à l'avant et 18 à l'arrière. Le kit Eibach n'est pour l'instant pas dispo, on m'a annoncé 60 jours mini de délai. Par contre, le kit HR ne comprend pas les biellettes. Est ce que quelqu'un sait si on peut garder des biellettes d'origine (neuves bien entendu) ou si il est préférable de monter autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 J'ai commandé la même chose, et les biellettes neuves sont en commande chez BMW... Ma question : Est ce qu'il faut déposer le pont ou la traverse arrière pour poser la barre stab à l'arrière ?!? Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 24 avril 2008 A mon avis il faut descendre la traverse ar. pour que la barre passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 avril 2008 jef974 a écrit:J'ai commandé la même chose, et les biellettes neuves sont en commande chez BMW... Ma question : Est ce qu'il faut déposer le pont ou la traverse arrière pour poser la barre stab à l'arrière ?!? Merci... Non mais il faut avoir un peu de patience pour trouver le truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Citation :Est ce qu'il faut déposer le pont ou la traverse arrière pour poser la barre stab à l'arrière ?!? Inutile de démonter quoi que ce soit. Juste les roues et amortisseurs arrières pour avoir de la place. Par contre il te faut obligatoirement un pont. La fixation des cavaliers qui maintiennent silents-blocs et barre stab (notamment à l'avant) sont un peu galère à fixer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 24 avril 2008 BMW_M3_86 a écrit:Citation :Est ce qu'il faut déposer le pont ou la traverse arrière pour poser la barre stab à l'arrière ?!? Inutile de démonter quoi que ce soit. Juste les roues et amortisseurs arrières pour avoir de la place. Par contre il te faut obligatoirement un pont. La fixation des cavaliers qui maintiennent silents-blocs et barre stab (notamment à l'avant) sont un peu galère à fixer. Salut, moi rien de tout ça, je n'ai rien démonté, pas de pont, je l'ai fait à l'arrache en me couchant dessous soulevée par des crics et des chandelles :))) passion quand tu nous tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 caribou68 a écrit: moi rien de tout ça, je n'ai rien démonté, pas de pont, je l'ai fait à l'arrache en me couchant dessous soulevée par des crics et des chandelles :))) passion quand tu nous tiens... Ahhhhhhhhhh, bonne nouvelle, ça je sais faire et je le fais souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 24 avril 2008 C'est des malades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 BMW_M3_86 a écrit: C'est des malades... Béééhhh N'ayant pas de pont je n'ai pas trop le choix :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 J'ai reçu mes barres H&R Alors ma question : Les réglages comment ça marche ? Et pour ceux qui ont ça quel set-up vous avez ? Merci... :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 11 juin 2008 jef974 a écrit:J'ai reçu mes barres H&R Alors ma question : Les réglages comment ça marche ? Et pour ceux qui ont ça quel set-up vous avez ? Merci... :flower: Le trou le plus près de la barre est celui de la rigidification maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 M3 71 a écrit: Le trou le plus près de la barre est celui de la rigidification maxi Merci :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 12 juin 2008 gaffe sous la flotte en réglage maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 12 juin 2008 M3 71 a écrit:Le trou le plus près de la barre est celui de la rigidification maxi Idem pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 willM3 a écrit:gaffe sous la flotte en réglage maxi C'est clair, surtout que je ne m'appelle pas Jean Alesi :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Je déterre ce post afin de recueillir vos retours d'expérience sur ces produits et plus précisément pour une utilisation mixte à savoir sorties circuits "le dimanche" en amateur et sorties route "pêchues". Quels réglages adopter? Faut-il les modifier quand on va sur circuit? Cela ne détériore-t-il pas la tenue de route en courbe (utilisation rallye) si on les règle trop dur? Par avance merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Je roule en réglage maxi dureté dans toutes les conditions et ça me convient parfaitement. Parfait pour le circuit sec (et si c'est mouillé c'est fun) et en route typée rallye. Après tout est histoire de ressenti et varie donc d'un conducteur à l'autre. Faut faire des essais pour définir le réglage qui colle le mieux à ta conduite :jocolor: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 me voilà rassuré sur l'utilité des barres anti-roulis :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Je suis tombé sur un artisan qui fait des barres anti-rouli sur mesure (valable aussi pour ressorts d'ailleurs). Prix pour les 2 barres....185€ HT !!! Je voulais la barre avant un peu plus large...no problem, je voulais les extrémités applaties décalées comme je voulais et non percées...no problem. Le tout dans les règles de l'art bien sûr (51CDV4, cintré à chaud suivi d'une trempe à l'huile et d'un revenu). Top boulot et question prix....suffit de donner un modèle et d'expliquer ce qu'on veut modifier. www.patrickfilet.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 24 février 2010 Salut à tous,Nouveau déterrage de ce post, vu que je prends un peu trop de roulis sur circuit à mon goût, je serais bien disposé à prendre le kit H&R.Alors Fred, tu dois avoir un bon retour d'expérience désormais. Que peux-tu nous en dire - ou les autres-, sachant que moi aussi je suis en Bilstein-Eibach. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 24 février 2010 XLX a écrit:Je suis tombé sur un artisan qui fait des barres anti-rouli sur mesure (valable aussi pour ressorts d'ailleurs).Prix pour les 2 barres....185€ HT !!!Je voulais la barre avant un peu plus large...no problem, je voulais les extrémités applaties décalées comme je voulais et non percées...no problem.Le tout dans les règles de l'art bien sûr (51CDV4, cintré à chaud suivi d'une trempe à l'huile et d'un revenu).Top boulot et question prix....suffit de donner un modèle et d'expliquer ce qu'on veut modifier.www.patrickfilet.be :geek: Super interressant ce post merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 février 2010 www.patrickfilet.beSuper cette adresse, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 24 février 2010 Je vous fais un CR précis dans 10 jours car je récupére mon auto chez Hugues le 5/03 aprés un gros chantier dont une partie sur le chassis avec crapaudines, Sb de chasses, SB rigides, rigidification train ar, et justement les barres av et ar.Les suspensions sont déjà les bilstein retarés avec les ressorts appropriés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites