Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Trous à régime stabilisé

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Au travers des discussions sur les M3 E30, je me suis rendu compte d'un problême assez réccurent : les coupures moteur à régime stabilisé.

Sur la mienne par exemple, le moteur fonctionne très bien, tire bien, trouve facilement son régime de ralenti comme son régime maxi. Pour autant, à vitesse (régime) stabilisé, j'ai des petits trous, assez désagréables. Alors on entend dire par ci et par là que c'est la synchro des papillons, le distributeur, le jeu aux soupapes, une prise d'air (joints d'embase du boitier de papillon), débimètre, faisceau ...

Cela fait beaucoup de causes et encore je ne suis pas exhaustif. Au titre de votre éminente connaissance du S14; quelle est LA raison principale de ce souci, comment nous y prendre pour le régler, et quelles sont vos expérience en la matière ? Je sais que ça fait beaucoup de questions mais comme c'est un prôblème qui touche plusieurs personnes...

Par avance merci beaucoup

Invité

Mais dis-moi... ce ne serait pas une photo du Sambuc ? Rolling Eyes

Pour le régime, j'ai effectivemment le même genre de soucis.... et en plus ce n'est pas forcemment régulier !
J'ajouterais les injecteurs dans les causes possibles.
Cela faie une cause de plus :geek:

@+

:scratch: essaies des autres fils de bougies, un bon début pour ta recherche 🤡

Invité

En effet c'est bien le sambuc ! un bel endroit mais en 2005...déjaugeage et un S14 à refaire ... cheers

Sinon merci pour les 2 nouvelles causes

Hello,
Premier message pour moi sur ce forum (je sais je me suis pas encore présenté...mais ca vient)

J'ai exactement le même symptôme, pour moi il s'agit de la calle d'admission...je vais donc changer les 2 calles avec les joints de pipe d'admission et de boite a air....

Voili, Voilou...

Sujet interessant,

j'ai le même symptome autours de 4000rpm lorsque je roule sur un filet de gaz.

Mes joints de pipes, fils, bougies, distributeur et débitmètre sont neufs. Ma synchros est bonne. J'ai testé un autre boîtier sans succès !

Il ne me reste plus que les injecteurs ou les capteurs de vitesse ou ???

A votre avis ?

• Créer...