bmw499 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Encore un moteur qui va être fait dans les règles et dans l'esprit ///MBRAVO pour le soucis du détail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Merci !!Ce détail, c'est pour conserver le coté émotion, quand j'ai découvert ça, je me suis dit que je conserverai les trace du travail des ouvriers de l'époque, ayant permis de sortir cette mythique auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Salut Fab,a quelle heures vas tu a Napoleon jeudi?? car j'y passe aussi.... A plusOlivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Fullozteo a écrit:Salut Fab,a quelle heures vas tu a Napoleon jeudi?? car j'y passe aussi.... A plusOlivierC'est sur Nantes que je vais pour mes approvisionnement en pièces neuves.J'ai quelques amis qui bossent là bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 14 avril 2011 bon aller une autre petite serie de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Je commence à trembler d'impatience !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Si cette histoire de pochoir marche bien (normalement oui) je ferais don de ce "E" à qui voudra et ainsi de suite pour d'autres. Bien entendu, je nettoirais après utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2011 Tu as pas une microbilleuse/sableuse à ton boulot Fab? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Oui ! pourquoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Et de 5,Et de 6 à refaire plus tard.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 hum .... dit moi ? tu vas ou pour faire refaire tes jantes ?Au passage magnifique boulot !!! Jusque là je n'en douté pas d'une seconde !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Pour la jante, je l'ai envoyer chez un partenaire habituel avec qui je travail.La jante était en bon état, et je l'ai envoyer avec un lot de pièce (comme ça pas de port) en peinture poudre époxy.Y a plus qu'a donner une couleur silver sur le coté visible, et elle est comme neuve Pour l'autre jante, je pense qu'elle aura besoin d'une petite recharge sur le pourtour extérieur avant traitement peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 17 avril 2011 merci,voila la suite,je vous rassure le moteur est monté à blanc pour des raisons de place .voila tout est propre,il me reste 2 ou 3 bricoles avant d'etre bloqué pour le coussinets :;mur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Collecteur mis à nue par sablage ce matin Je suis en train de me renseigner au près de mes partenaires pour un revêtement très haute T° du genre 1100°....Si quelqu'un à un produit dont il est satisfait, je suis preneur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 20 avril 2011 slt collecteur (origine)en inox pas besoin de le peindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 20 avril 2011 dans14 a écrit:slt collecteur (origine)en inox pas besoin de le peindreOui !! j'ai fait le teste de l'aimant Mais alors quel revêtement BMW mettait-il dessus?Peinture céramique ? pour diminuer les rayonnement de chaleur dans le compartiment moteur peut-être...C'est la question que je me pose...Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 J'en ai un neuf en stock et il est recouvert d'une peinture noire. J'essairai de pendre une photo ce week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 20 avril 2011 theplumber a écrit:J'en ai un neuf en stock et il est recouvert d'une peinture noire. J'essairai de pendre une photo ce week end.Merci M'sieu !!Je pensais mettre ça autrement http://www.appc.fr/aff_page.php3?rub=produits&page=consomables&produit=Hautetemperature&srub1092°, c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Tu n'as pas du utiliser le bon abrasif pour ton collecteurVoila le résultat sur mon ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Contrairement au reste, c'est la seule pièce sablé.Disont que pour ma part, l'inox à repris sa couleur d'origine Pour une accroche peinture, c'est impeccable, mais j'aime bien ce rendu similaire à l'alu.Donc ça restera comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 DAO a écrit:Pour une accroche peinture, c'est impeccable, mais j'aime bien ce rendu similaire à l'alu.Donc ça restera comme ça.Oui c'est le "problème" quand tu sables, pour repeindre c'est parfait mais si tu dois laisser comme çà c'est pas terrible. En fait la pièce n'a plus aucune protection et prend la crasse très facilement.Un microbillage est pour moi la meilleure solution si on veut redonner un coup de neuf sans repeindre ou retraiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 rems11 a écrit:Tu n'as pas du utiliser le bon abrasif pour ton collecteurT'utilise quoi comme abrasif ? c'est par sablage que tu as obtenu ce résultat ? J'aurais dis microbillage moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 22 avril 2011 SP a écrit:Oui c'est le "problème" quand tu sables, pour repeindre c'est parfait mais si tu dois laisser comme çà c'est pas terrible. En fait la pièce n'a plus aucune protection et prend la crasse très facilement.L'inox n'a pas besoin de protection, quand a la crasse, ça se verra plus sur du sablé car mieux décapé Dès les premières T°, le collecteur changera de couleur, et brunira de toutes manière.En fait, les goût et les couleur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Sinon pour l'inox un bon bain d'acide ou idéalement un bain de passivation et çà ressort tout neuf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 22 avril 2011 SP a écrit:Sinon pour l'inox un bon bain d'acide ou idéalement un bain de passivation et çà ressort tout neuf !!Tout à fait !!Mais le moyen rapide pour moi, était le sablage, et qui a comme l'acide l'avantage de ne pas polluer la matière et de ne pas provoquer un malencontreux écrouissage de surface.J'ai fait pas mal de collecteur d'admission pour la compétition, et on les passait à l'acide et passivation aussi.Ils étaient tout gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 23 avril 2011 bon et bien j'attend ses coussinets avec impatience,encore 3 semaines de delais.on va attacker les trains roulants maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Impeccable bien sûr !!Un renseignement stp, je vois que tu as démonté les clapets d'admission.....tu as remplacé les vis ou mis les anciennes ? Je n'ai pas trouvé la réf. de ces vis chez BM et je n'en ai pas trouvé avec le même angle de tête ??Un bon truc pour le (dé)remontage ? Un outil spécial pour écarter l'extrémité ?Merci.collaine a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Merci,pour les vis j'ai remonter les memes avec du loctit demontable,effectivement c'est prévu pour ne pas etre demonter mais ca fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Comme promis voici des photos d'un collecteur neufDétail sur le revêtement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 28 avril 2011 bon en attendant les coussinets ,j'attaque le train av,il est pas beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 29 avril 2011 bon s'aillait DAO,j'ai allegé la voiture tant que je pouvais,par contre toute la feraille en trop est à la poubelle,j'avais plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Bon et bien j'ai la ///M la plus légère du forum Par contre Sam', il faudra revoir le montage des pneu car il sont à l'envers Paragraphe 1, du chapitre I, du volume A de tes cours de mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 Des petites news par ici?Au fait tu changes ressorts et coupelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 20 mai 2011 On reste tranquillement en config' 2.3L un poil amélioré ......pour l'instant La suite bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 21 mai 2011 c'est bon !!! ils sont à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Tjrs sérieux et rapide chez Delage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2011 Super, service rapide!!Il n y a plus qu' a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Hier, on a pris la décision de démonter le tableau de bord pour assainir le faisceau électrique de ce coté là.En effet, une alarme posé en centre auto, et le montage de clim rajouté, nous met un peu de bazar la dedans.J'en profiterai bien pour changer le tableau de bord, alors si quelqu'un a ça en bon état !?Le moteur sera fait dans la foulée, maintenant on a bloqué tous nos Samedi pour tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 le tableau de bord je dois avoir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 22 mai 2011 speedo85. a écrit:le tableau de bord je dois avoir ca MP ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 25 mai 2011 J'ai besoin de vos lumières.j'ai ce boitier chez moi que mon frère m'a passé, quand il est passé en KMS sur son S14 il y a 4 ou 5 ans.le temps est passé, et je ressort tous ce qui va éventuellement être censé passer dans ma ///M ces jours prochains. (heu... pas S3 sport hein !!)La ref. qu'il y a dessus ne correspond pas, à aucune ref. BMW, je me suis donc intéressé à la ref. BOSCH.....Quelqu'un connait-il ce boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 25 mai 2011 C'est un boitier de sportevo me semble t il ??Je verifie la ref du mien demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Mpower238 a écrit:C'est un boitier de sportevo me semble t il ??Je verifie la ref du mien demainMerci Roland, ça confirmerait alors ....http://www.controlunits.info/partnumbers/bosch/0261200092/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Sport Evo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Stefplus a écrit:Sport EvoJe dirais qu'il n'y a plus de doute alors OK, on va voir ce qu'on va faire avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Quelques news concernant l'auto.re !! mauvaise surprise nous incitant à démonter le tableau de bord complet et tout mettre à nu le circuit électrique.Au finale, il absolument fallait le faire et remplacer 2 lignes sur toute leur longueur.les deux ligne on fondue car elles se sont mise en court circuit dans la belle piscine qu'offrait mes tapis imprégné d'eau à l'époque ou j'avais mes pieds d'aile en passoire.M'enfin, c'est du passé 2 boitiers d'alarmes, un restant le ligne de CB ...... vives les auto des années 80" qui ont connues toutes ces belles choses, sans compter les chargeur autoradio, antennes éléctriques (2!!!)j'avais une fortune en cuivre sous le tableau de bord Les cartouches utilisées pour arranger tout ça, même les petites ampoules d'éclairages d'accessoires du tableau de bord ont été changées.Tout est remis en ordre.2 / 3 photos du capotL'intérieur remonté, shampoingné:Aujourd'hui, le train AV est pour ainsi dire fini, reste le train AR.Ça tombe tranquille La suite en peinture Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2011 super tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 ah ça claque !!Vivement que je la voit en vraie ! ça va faire mal ... une bonne occaze de descendre en vendée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites