Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JMP

Peinture totale avec changement de teinte

Messages recommandés

Salut !
J'envisage de faire faire une peinture complete, a priori dans la couleur d'orgine Macaoblue, voire dans une autre couleur (genre Misanorot ou brilliant rot), mais je suis un peu inquiet quant au traitement des feuillures de portières et de la baie du moteur.
Avez vous des conseils pour un resultat optimum ?
Des adresses de peintres auto dans le 68, les departments limitrophes, voire en Suisse ou en Allemagne ?
Merci !
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30addict a écrit:
Mon avis...ne change pas de couleur.

:pale:


+1, ou alors en rose.... lol!

Vois avec sportevo, je crois qu'il a fait 2 ou 3 petites retouche sur le sienne.... ? il pourra très certainement t'aider. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai effectivement fait quelques retouches sur mon EVO, comme dit si bien Pascal... :jocolor:

Pour un changement de teinte (sacrilège sur une EVOII!!), je conseille de TOUT démonter dans les règles de l'art, y compris le compartiment moteur, l'intérieur complet, etc... C'est le seul moyen d'être certain de ne plus voir de traces de l'ancienne couleur.

Pour ma part, les endroits pas trop visibles (compartiment moteur, coffre, entourages de portes, intérieur de capot, etc..) ont été peints en brillant direct par facilité, et le reste de la carrosserie a été peint en deux couches + vernis.

A noter: ne jamais laisser à un peintre l'occasion de peindre une pièce qui ne doit pas l'être. Il vaut même mieux masquer soi-même avant peinture.

De toute façon, le question ne se posera pas chez toi, car si tu changes de couleur, on ne te parle plus, na! Evil or Very MadVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien un peu peur de me faire excommunier, par ces idées sacrilèges... :twisted: Et ben, je suis pas decu... ?
Mais néanmoins, merci de vos conseils. Very Happythumright
A+
JMP
PS: Et ben ma Lada 2107, je l'avais passée du marron corbillard :pukel: au rouge pin-pon thumleft (en 1992...), et elle était très belle, na ! ❤ :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Mais je l'aime aussi cette "mini-M3". Un vrai vélo. ❤
Et nous n'avons que 3 places dans le garage. Crying or Very sad
L'erreur a été de mettre des porte-fenetres trop etroites pour le salon: on aurait eu la place d'y stocker encore 2 ou 3 voitures... Laughing
A+
JMP
PS: e.g. une Elise Mk1, une 911 type 993 Carrera 4S voire une Sub STi...
Noel approche... ?
PS2: toujours preneur pour une adresse de peintre... tongue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMP a écrit:

PS2: toujours preneur pour une adresse de peintre... tongue?

Ben y a moi Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
JMP a écrit:

PS2: toujours preneur pour une adresse de peintre... tongue?

Ben y a moi Exclamation


Eh oui, suffisait juste de le rappeler :salut:
De plus ta M est très propre, donc pas de crainte à avoir au niveau du rendu thumright

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
M3S14 a écrit:
JMP a écrit:

PS2: toujours preneur pour une adresse de peintre... tongue?

Ben y a moi Exclamation


Eh oui, suffisait juste de le rappeler :salut:
De plus ta M est très propre, donc pas de crainte à avoir au niveau du rendu thumright

M3 71

Ben bof,tu là pas vu de prés alors lol!
Non mais c'est prévu de la repeindre mais j'ai pas encore trop le temps momant(pas fait en 2 minute baie de pare brise et face av à changé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30addict a écrit:
Mais tu as une cabine?
Question

Bein une cabine çà ce loue :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...