Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sonométre et echappement race

Messages recommandés

Invité

avec ma nouvel ligne d'echappement, ma M fait beaucoup de bruit, surtout en ville Embarassed hier j'ai croise les bleu et ils m'ont regarder bizarrement( a bas regime, sans faire leC.) Confused

donc que risque t'on en cas de control, et combien de decibels maximum sont autoriser? :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:scratch: j'ai le même problème avec le mien, j'ai un copain gemdarme sympa, je vais lui demander de la tester au sono. je te dirais le verdict
??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma carte grise, c'est écrit 89 dB, donc on ne doit pas avoir drois à beaucoup plus je pense.

Sinon, j'ai ma petite ruse, tu gardes un joint d'échappement dans ton vide poche et si ils te font ch...., tu leur dis que t'as une petite fuite et tu vas régler ça bientôt.

Ca ne m'est encore jamais arrivé, mais ça peut toujours aider !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
delforge a écrit:
:scratch: j'ai le même problème avec le mien, j'ai un copain gemdarme sympa, je vais lui demander de la tester au sono. je te dirais le verdict
??

ok, merci Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maxijoss a écrit:


Sinon, j'ai ma petite ruse, tu gardes un joint d'échappement dans ton vide poche et si ils te font ch...., tu leur dis que t'as une petite fuite et tu vas régler ça bientôt.

euh ça ne fait pas vraiment le bruit d'une petitie fuite Mr. Green plutoto une groosssse fuite :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors par expérience c'est 45 euros et obligation de se présenter avec un échappement d'origine dans un délai d'un mois environ.
Il te repasse l'auto au sonométre pour vérifier.

Je pense que c'est pas une bonne idée de leur sortir le coup de la fuite...si tu les prends pour des débiles je pense qu'ils vont te regarder toute l'auto de très près! Ils voient bien que "supersprint" tout inox n'est pas d'origine et c'est pas une "fuite" qui fait un barouf pareil!!!

Voila moi j'ai payé (quand tu joues il faut savoir perdre) et je suis repassé avec l'échappement d'origine.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ton vécu SadConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30addict a écrit:
Bon alors par expérience c'est 45 euros et obligation de se présenter avec un échappement d'origine dans un délai d'un mois environ.
Il te repasse l'auto au sonométre pour vérifier.

Je pense que c'est pas une bonne idée de leur sortir le coup de la fuite...si tu les prends pour des débiles je pense qu'ils vont te regarder toute l'auto de très près! Ils voient bien que "supersprint" tout inox n'est pas d'origine et c'est pas une "fuite" qui fait un barouf pareil!!!

Voila moi j'ai payé (quand tu joues il faut savoir perdre) et je suis repassé avec l'échappement d'origine.

A+



:salut: exact l 'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait installer une valve a l'échappement comme c'est fait sur les Golf R32 ! C'est clair que quand on met un échappement plus bruyant , on sait a quoi on s'expose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut

moi sur ma CG, c'est inscrit 92 db ??? cheerscheers

C'est normal?? je suis un chanceux??

En tout cas, je regrette pas d'avoir pris la Supersprint Homologuée, car sinon, je serait deja revenu en ligne Origine!!

Et dans les tours, le son et deja super sympa!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.................moi j'ai rien du tout !

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un d'entre nous qui avait une Super Sprint RACE et elle était à 105dB à 3000tr/min, mesuré par les commisaires du Nurburgring...... Very HappyWink

I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fullozteo a écrit:
Salut

moi sur ma CG, c'est inscrit 92 db ??? cheerscheers

C'est normal?? je suis un chanceux??

En tout cas, je regrette pas d'avoir pris la Supersprint Homologuée, car sinon, je serait deja revenu en ligne Origine!!

Et dans les tours, le son et deja super sympa!

A plus

chez rc sport inter en acier a priori plus disponible Confused comme ça je n'ai pas eut a me poser laquestion de qu'elle ligne mettre Rolling Eyes et puis j'en voulais une en inox :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mickey1969 a écrit:
Faudrait installer une valve a l'échappement comme c'est fait sur les Golf R32 ! C'est clair que quand on met un échappement plus bruyant , on sait a quoi on s'expose ...

comment c'est cette valve :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,

en fait c'est 93 db sur ma carte grise!!

je suis donc tranquille!

Mais c'est bizzare que l'on ai pas tous la meme chose?? comment c'est possible ça?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullozteo a écrit:
Re,


Mais c'est bizzare que l'on ai pas tous la meme chose?? comment c'est possible ça?

A plus



Ouais, très étrange en effet !
Il suffit peut être d'un oubli ou d'une faute de frappe lors d'une saisie de nouvelle carte grise en Préfecture, pour modifier les données.......
Toujours est-il que moi avec ma ligne inox et ma carte grise "vierge" de toute valeur Db, je me demande bien en cas de contrôle par les MIB sur quelle valeur ils pourront s'appuyer !

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai regardé sur ma voiture et aucune mention non plus!
Je propose donc que M3 71 passe devant le prochain contrôle des MIB en seconde à 6000 tours et fasse une grimace pour être sur d'être contrôlé.
On sera ainsi fixé!
:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30addict a écrit:
Du coup j'ai regardé sur ma voiture et aucune mention non plus!
Je propose donc que M3 71 passe devant le prochain contrôle des MIB en seconde à 6000 tours et fasse une grimace pour être sur d'être contrôlé.
On sera ainsi fixé!
:flower:


Voila un défi sympa qui finira bien par arriver (sans le vouloir) un jour ou l'autre. Le pb c'est que le régime risque d'être franchement + élevé, car je ne peux pas tirer 6000 et passer le rapport supérieur................j'aime bien aller au bout des "choses" !
Bien que ma ligne MILTEK ne soit quand même pas trop bruyante, elle m'a déjà valu deux contrôles qui pour l'instant se sont finis sur le thème de la passion que provoque ce véhicule. Je redoute le jour où je tomberai sur le con de service...............

M3 71.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Voila pour la ligne super sprint race inox , je viens d'aller au tout nouveau circuit de mettet , verdic 100 décibel affraid

pas de soucis c'est accepter pour les cessions de roulage
malgré que le réglement autorise 95. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va alors, tu pensais être nettement plus haut, non ?
Faudra que je passe écouter ça... Bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catpat a écrit:
cheers Voila pour la ligne super sprint race inox , je viens d'aller au tout nouveau circuit de mettet , verdic 100 décibel affraid

pas de soucis c'est accepter pour les cessions de roulage
malgré que le réglement autorise 95. :salut:


Ah c'est bon ça thumright
Et comment as-tu trouvé Mettet? (ne me réponds pas sur une carte stp Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
catpat a écrit:
cheers Voila pour la ligne super sprint race inox , je viens d'aller au tout nouveau circuit de mettet , verdic 100 décibel affraid

pas de soucis c'est accepter pour les cessions de roulage
malgré que le réglement autorise 95. :salut:


Ah c'est bon ça thumright
Et comment as-tu trouvé Mettet? (ne me réponds pas sur une carte stp Very Happy )


J'ai pas rouler, je suis passer au cta à onhaye et passer au cicuit
pour le sono. pour voir si ...
il y avait des porsche, élise exige , tvr etc....

ps: la m3 passe au cta avec la ligne race et .... les freins AP racing sur bolle Mr.Red

je compte y rouller bientôt mais pas seul !!! : des adeptes ?????
il y a une cession le 07 . 08 toute la journée :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catpat a écrit:
bmw499 a écrit:
catpat a écrit:
cheers Voila pour la ligne super sprint race inox , je viens d'aller au tout nouveau circuit de mettet , verdic 100 décibel affraid

pas de soucis c'est accepter pour les cessions de roulage
malgré que le réglement autorise 95. :salut:


Ah c'est bon ça thumright
Et comment as-tu trouvé Mettet? (ne me réponds pas sur une carte stp Very Happy )


J'ai pas rouler, je suis passer au cta à onhaye et passer au cicuit
pour le sono. pour voir si ...
il y avait des porsche, élise exige , tvr etc....

ps: la m3 passe au cta avec la ligne race et .... les freins AP racing sur bolle Mr.Red

je compte y rouller bientôt mais pas seul !!! : des adeptes ?????
il y a une cession le 07 . 08 toute la journée :salut:


L'auto ne sera pas finie... :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
catpat a écrit:
bmw499 a écrit:
catpat a écrit:
cheers Voila pour la ligne super sprint race inox , je viens d'aller au tout nouveau circuit de mettet , verdic 100 décibel affraid

pas de soucis c'est accepter pour les cessions de roulage
malgré que le réglement autorise 95. :salut:


Ah c'est bon ça thumright
Et comment as-tu trouvé Mettet? (ne me réponds pas sur une carte stp Very Happy )


J'ai pas rouler, je suis passer au cta à onhaye et passer au cicuit
pour le sono. pour voir si ...
il y avait des porsche, élise exige , tvr etc....

ps: la m3 passe au cta avec la ligne race et .... les freins AP racing sur bolle Mr.Red

je compte y rouller bientôt mais pas seul !!! : des adeptes ?????
il y a une cession le 07 . 08 toute la journée :salut:


L'auto ne sera pas finie... :study:



Bah tu en as une autre....lol


Partant pour une session à Mettet......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catpat a écrit:

je compte y rouller bientôt mais pas seul !!! : des adeptes ?????
il y a une cession le 07 . 08 toute la journée :salut:


Dommage, je serai en vacances... Une prochaine fois avec plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey1969 a écrit:
Alors moi j'ai : 89 dB a 5062 (!)


100 décibel à 6.000 trs. sur la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey1969 a écrit:
Alors moi j'ai : 89 dB a 5062 (!)

+1 thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que mon evo2 fasse si peu de db... Embarassed

Pourriez-vous préciser comment il a été procédé pour effectuer le relevé ? A quelle distance de l'échappement et quelle hauteur l'appareil a-t-il été placé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
J'ai du mal à croire que mon evo2 fasse si peu de db... Embarassed

Pourriez-vous préciser comment il a été procédé pour effectuer le relevé ? A quelle distance de l'échappement et quelle hauteur l'appareil a-t-il été placé ?


Je ne l'ai pas vu , j'étais dans la voiture mais l'appareil a la taille d'une petite caméra !!!! :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...