catpat 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 :scratch: bonjour a tous, mon m3 est montée avec une hélice de ventilateur mécanique sur la poulie de la pompe a eau , très rare et pourquoi?? ceci dit elle posséde l'airco, et pourtant j'ai vus certaine avec airco qui n'avait pas ce système d'une autre époque peut-on la suprimer???? explication : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Euh... je ne vais pas t'apporter de réponse.. mais pour ma gouverne personnelle (et ma culture très basique sur le S14), tu aurais une photo par hasard... parce que je ne vois pas trop à quoi cela peut ressembler... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Franck H a écrit:Euh... je ne vais pas t'apporter de réponse.. mais pour ma gouverne personnelle (et ma culture très basique sur le S14), tu aurais une photo par hasard... parce que je ne vois pas trop à quoi cela peut ressembler... @+ ok. tu vas voir dans e30"race"- mon nouveau projet et tu verra on vois la même hélice que la mienne :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Salut Alain, Helice montée sur les modèles US. En général tu retrouves ce montage sur les modèles européens qd les propriétaires ne veulent pas s'emmerder à comprendre pourquoi leur voiture chauffe. Pourquoi le S14 chauffe : -résistance HS (qui sert à faire la vitesse 1) -relais HS (2 relais, 1 pour chaque vitesse) -calorstat HS -sonde de température HS -Sonde de temperature mal placée (à déplacer du bas du radiateur sur le calorstat (montage à partir de 89 je crois) -radiateur bouché -pompe à eau HS Sur mes 2 S14, à chaque fois c'était la résistance HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 A ouaip ! Et bien... bienvenu au club ! J'ai la même sur mon bloc !... un bon vieu vicsco ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Le fait d'installer ce montage "type US" améliore t il significativement le refroidissement d'un véhicule qui refroidit déja normalement et correctement ; notamment dans les embouteillages ou des zones tres chaudes genre 30 ou 40° de température extérieure ? Sinon, qqun a t il déja essayé de supprimer le calorstat de son boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Misanorot a écrit: Sinon, qqun a t il déja essayé de supprimer le calorstat de son boitier ? Quand j'ai commencé à rouler avec ma voiture, le thermostat était vide, mais ça ne chauffait pas du tout, même pas assez à mon avis .... L'aiguille sortait à peine du bleu .... J'ai remplacé le thermostat, et là, température pratiquement à fond, résultat, nouveau radiateur .... La température est maintenant pile poil au milieu et ça fait 13 ans que ça dure ... A mon avis, pas assez chaud ou pas assez froid, c'est pas bon, mais d'autres avis m'intéressent ... De plus au début et vu que c'est une 1986, le ve,tilateur tournait tout le temps en première vitesse, j'ai fait la modification prévue et maintenant ça fonctionne normalement ! :bmw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 le ventilo en prise directe sur la pompe a eau c'est moyen! les contraintes sur le roulement de pompe à eau doivent etre énorme! rien de tel pour bousiller vite fait une pompe à eau! et puis le viscocoupleur c'est bof aussi car ça bouffe pas mal de chevaux surtout qu'on trouve vite qu'il n'y en a pas assez deja sur le s14! moi je conseille plutot de garder le systeme d'origine avec 2 vitesses de refroidissement et de veiller à ce que tous fonctionne correctement. En tous cas la mienne n'a jamais chauffée comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Ben moi , c'est la deuxieme fois que la résistance claque ! Il doit y'avoir un blem , mais je ne sait pas ou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 mickey1969 a écrit:Ben moi , c'est la deuxieme fois que la résistance claque ! Il doit y'avoir un blem , mais je ne sait pas ou ...:scratch: choc thermique lors du lavage ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Peut etre que tu as raison ... Je vais essayer de le cacher mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 [quote="henry"]Misanorot a écrit: De plus au début et vu que c'est une 1986, le ve,tilateur tournait tout le temps en première vitesse, j'ai fait la modification prévue et maintenant ça fonctionne normalement ! :bmw: Bonjour, Est-ce vrai que sur les modèle 86, il est normal que le ventilo se déclanche dès le contact mis en vitesse 1? Mon M3 à été fabriqué en novembre 86 et c'est le cas. relais ok, résistance ok, mais même sonde de température débranché ça tourne Quel est la modification prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Oui j'avais la même chose sur la mienne, vitesse 1 tout le temps et vitesse 2 par contacteur. J'ai mis un visco le temps de tout réparer et de faire ce que dit Antoine. Bye Clément PS : perdre des chevaux, ok mais il y'a un visco sur les M3 e36 et e46... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 caribou68 a écrit:Oui j'avais la même chose sur la mienne, vitesse 1 tout le temps et vitesse 2 par contacteur. J'ai mis un visco le temps de tout réparer et de faire ce que dit Antoine. Bye Clément PS : perdre des chevaux, ok mais il y'a un visco sur les M3 e36 et e46... C'est à dire :scratch: De ce que j'ai vu il parle juste de changer la résistance si la vitesse 1 ne marche pas et non si elle marche tout le temps. Par contre moi la vitesse 2 se déclanche normalement, même si c'est tardivement (due au positionnment en bas de radiateur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Changer le contacteur par un deux vitesses, déplacer la sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 caribou68 a écrit:Changer le contacteur par un deux vitesses, déplacer la sonde qu'entends tu par contacteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 Moi aussi j'ai mis un visco en attendant de refaire le cablage au propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites