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ventilo

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:scratch: bonjour a tous,
mon m3 est montée avec une hélice de ventilateur mécanique sur la poulie de la pompe a eau , très rare et pourquoi?? ceci dit elle posséde l'airco, et pourtant j'ai vus certaine avec airco qui n'avait pas ce système d'une autre époque 😕 peut-on la suprimer????

explication :

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Invité

Euh... je ne vais pas t'apporter de réponse.. mais pour ma gouverne personnelle (et ma culture très basique sur le S14), tu aurais une photo par hasard... parce que je ne vois pas trop à quoi cela peut ressembler... Mr. Green

@+

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Franck H a écrit:
Euh... je ne vais pas t'apporter de réponse.. mais pour ma gouverne personnelle (et ma culture très basique sur le S14), tu aurais une photo par hasard... parce que je ne vois pas trop à quoi cela peut ressembler... Mr. Green

@+
ok. tu vas voir dans e30"race"- mon nouveau projet et tu verra on vois la même hélice que la mienne :scratch:

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Salut Alain,

Helice montée sur les modèles US. En général tu retrouves ce montage sur les modèles européens qd les propriétaires ne veulent pas s'emmerder à comprendre pourquoi leur voiture chauffe.

Pourquoi le S14 chauffe :
-résistance HS (qui sert à faire la vitesse 1)
-relais HS (2 relais, 1 pour chaque vitesse)
-calorstat HS
-sonde de température HS
-Sonde de temperature mal placée (à déplacer du bas du radiateur sur le calorstat (montage à partir de 89 je crois)
-radiateur bouché
-pompe à eau HS

Sur mes 2 S14, à chaque fois c'était la résistance HS.

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Invité

A ouaip !

Et bien... bienvenu au club ! cheers

J'ai la même sur mon bloc !... un bon vieu vicsco !

@+

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Invité
Le fait d'installer ce montage "type US" améliore t il significativement le refroidissement d'un véhicule qui refroidit déja normalement et correctement ; notamment dans les embouteillages ou des zones tres chaudes genre 30 ou 40° de température extérieure ?

Sinon, qqun a t il déja essayé de supprimer le calorstat de son boitier ?

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Misanorot a écrit:

Sinon, qqun a t il déja essayé de supprimer le calorstat de son boitier ?


Quand j'ai commencé à rouler avec ma voiture, le thermostat était vide, mais ça ne chauffait pas du tout, même pas assez à mon avis ....
L'aiguille sortait à peine du bleu .... Shocked

J'ai remplacé le thermostat, et là, température pratiquement à fond, affraid résultat, nouveau radiateur ....

La température est maintenant pile poil au milieu et ça fait 13 ans que ça dure ... cheerscheers

A mon avis, pas assez chaud ou pas assez froid, c'est pas bon, mais d'autres avis m'intéressent ...

De plus au début et vu que c'est une 1986, le ve,tilateur tournait tout le temps en première vitesse, j'ai fait la modification prévue et maintenant ça fonctionne normalement ! Very Happy :bmw:

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le ventilo en prise directe sur la pompe a eau c'est moyen! les contraintes sur le roulement de pompe à eau doivent etre énorme! rien de tel pour bousiller vite fait une pompe à eau! et puis le viscocoupleur c'est bof aussi car ça bouffe pas mal de chevaux surtout qu'on trouve vite qu'il n'y en a pas assez deja sur le s14!
moi je conseille plutot de garder le systeme d'origine avec 2 vitesses de refroidissement et de veiller à ce que tous fonctionne correctement. En tous cas la mienne n'a jamais chauffée comme ça.

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Ben moi , c'est la deuxieme fois que la résistance claque ! Il doit y'avoir un blem , mais je ne sait pas ou ...

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mickey1969 a écrit:
Ben moi , c'est la deuxieme fois que la résistance claque ! Il doit y'avoir un blem , mais je ne sait pas ou ...


:scratch: choc thermique lors du lavage ????

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[quote="henry"]

Misanorot a écrit:

De plus au début et vu que c'est une 1986, le ve,tilateur tournait tout le temps en première vitesse, j'ai fait la modification prévue et maintenant ça fonctionne normalement ! Very Happy :bmw:


Bonjour,

Est-ce vrai que sur les modèle 86, il est normal que le ventilo se déclanche dès le contact mis en vitesse 1?

Mon M3 à été fabriqué en novembre 86 et c'est le cas. relais ok, résistance ok, mais même sonde de température débranché ça tourne Question

Quel est la modification prévu

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Oui j'avais la même chose sur la mienne, vitesse 1 tout le temps et vitesse 2 par contacteur.

J'ai mis un visco le temps de tout réparer et de faire ce que dit Antoine.

Bye
Clément

PS : perdre des chevaux, ok mais il y'a un visco sur les M3 e36 et e46...

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caribou68 a écrit:
Oui j'avais la même chose sur la mienne, vitesse 1 tout le temps et vitesse 2 par contacteur.

J'ai mis un visco le temps de tout réparer et de faire ce que dit Antoine.

Bye
Clément

PS : perdre des chevaux, ok mais il y'a un visco sur les M3 e36 et e46...


C'est à dire :scratch:

De ce que j'ai vu il parle juste de changer la résistance si la vitesse 1 ne marche pas et non si elle marche tout le temps. Par contre moi la vitesse 2 se déclanche normalement, même si c'est tardivement (due au positionnment en bas de radiateur)

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caribou68 a écrit:
Changer le contacteur par un deux vitesses, déplacer la sonde


qu'entends tu par contacteur?

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Invité

Moi aussi j'ai mis un visco en attendant de refaire le cablage au propre thumright

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