Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 Bonjour, J'envisage d'installer un mano de pression d'huile. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce montage ? Si oui, à quel niveau a-t-il installé la sonde de pression ? et puis... si vous avez des infos sur le filetage etc... je suis preneur ! Merci d'avance ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Je prend des tofs du montage dimanche.Ma sonde de pression d'huile est installée sur le bloc filtre à huile. Le filetage est un 12x150. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Mpower238 a écrit:Je prend des tofs du montage dimanche.Ma sonde de pression d'huile est installée sur le bloc filtre à huile. Le filetage est un 12x150. et ces photos ? !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 mika11 a écrit:Mpower238 a écrit:Je prend des tofs du montage dimanche.Ma sonde de pression d'huile est installée sur le bloc filtre à huile. Le filetage est un 12x150. et ces photos ? !!!!! Z'ai oublié ... je descends les faire de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 C'est fait !! La sonde est installée sur le bloc filtre à huile : Pour l'installer, il faut devisser la canalisation d'huile du bas, sinon la sonde ne passe pas à cause de sa collerette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 merci !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Salut ! Bon alors, comme j'attaque le sujet, je suis confronté à un petit problème : j'ai déjà une prise de branchée à l'emplacement sur le filtre à huile. Est-ce qu'il faut le virer ? Merci de vos réponses... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 12 mars 2008 çà doit etre le capteur d'alerte de pression d'huile. moi j'y mettrai un T de raccordement sur lequel je conserverai ce capteur et j'y ajouterai un capteur de pression. L'avantage, c'est qu'en cas de panne du capteur de pression ou du mano, il te reste toujours l'alerte du niveau mini de pression (comme à l'origine). L'avantage c'est un double controle. J'ai déjà eu une panne de capteur sur la Seven alors que je faisais une tentative de vitesse de pointe (sur un truc pareil, çà va pas chercher loin: 190 kmh).....la pression de l'huile est tombée à 00 çà a été la frayeur de ma vie, avec un arrter immédiat sur la bande d'arret d'urgence....je pense donc que le double systeme de controle est une sécurité (pas cher et pas lourd). Quand au mano, maintenant, quand je fais un montage de pression, j'utilise des manos mécaniques: l'avantage, c'est que çà supprime une source de panne (le capteur).....mais c'est contriagnant en matière de montage (l'huile vient jusqu'au mano) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Tu as aussi des capteurs doubles, un contact linéaire pour le mano et un switch pour la lampe. Deux en un et je suis pour également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Stefplus a écrit:Tu as aussi des capteurs doubles, un contact linéaire pour le mano et un switch pour la lampe. Deux en un et je suis pour également ! mais je ne sais pas ce qu'il se passe quand le contacteur double tombe en panne ?? est ce que l'alerte est indépendant ? ou est ce que le tout tombe en panne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 12 mars 2008 cgt.77 a écrit:Stefplus a écrit:Tu as aussi des capteurs doubles, un contact linéaire pour le mano et un switch pour la lampe. Deux en un et je suis pour également ! mais je ne sais pas ce qu'il se passe quand le contacteur double tombe en panne ?? est ce que l'alerte est indépendant ? ou est ce que le tout tombe en panne ? Si il tombe en panne, la lampe s'allume d'office Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 ou puis-je acheté tout le matos (sonde, mano, cablage) pour faire un montage propre sur ma M ? Il faut un mano de 0 a 5 bars ou de 0 a 10 bars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 tu peux acheter tous cela sur GT2i ou autres enseignes de ce type. Il faut prendre un mano 0-10 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Mpower69 a écrit:tu peux acheter tous cela sur GT2i ou autres enseignes de ce type. Il faut prendre un mano 0-10 bars Merci, en plus il font -15% sur les mano et les sondes. Je crois que je vais me laissé tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw3passion 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Je me suis laissé tenter... j'ai pris un mano VDO fond blanc avec la sonde... vous tiens au courant dès réception.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 15 février 2009 bmw3passion a écrit:Je me suis laissé tenter... j'ai pris un mano VDO fond blanc avec la sonde... vous tiens au courant dès réception.... Tu en es ou avec ce montage... C'est reçu tu l'as monté Ca fonctionne ... :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw3passion 0 Posté(e) le 15 février 2009 oui j'ai tt reçu mais pas encore monté car j'en suis à la préparation de la carrosserie pour l'instant. Installation d'un becquet Evo et prépa des pare)chocs.... je vais essayer de la faire quand elle rentre au garage pour l'entretien complet, vérification système de refroidissement et syncro des papillons plus pastilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 25 février 2009 Savez-vous à partir de quelle valeur de pression d'huile le témoin d'alerte s'alume ? Je souhaite passer commande d'une sonde de pression d'huile avec 2 capteur qui me permettrait de monter un manomètre et de garder le témoin d'alerte. La voici en photo : Mais apparement, en utilisant cette sonde, le témoin d'alerte s'alumerait si la pression descent en dessous de 0.8 bars = ça me semble un peu bas comme niveau d'alerte. Vous en pensez quoi ? Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Si tu veux parametrer ta valeur d'alerte il te faudra passer par du SPA je pense. Les SPA sont paramétrables en alerte mais $$$$$ http://www.spa-uk.co.uk/design/dualgauges/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 26 février 2009 Est-ce que vous savez, a quelle niveau de pression d'huile le voyant d'alerte s'alume en configuration d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 26 février 2009 Ou alors tu mets un T et tu garde ta sonde d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 Quelqu'un connait-il la valeur de pression mini de la sonde d'origine BMW ? Merci d'avance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Franck H a écrit:Quelqu'un connait-il la valeur de pression mini de la sonde d'origine BMW ? Merci d'avance.. 0.7 ou 0.8 je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Ok merci... ce qui veut dire qu'un mano à ces valeurs (ou au dessusà peut faire l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 nan ton mano doit être un 0 - 10 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 30 avril 2009 ne mets pas un contacteur avec un niveau d'alerte, si il tombe en panne, tu seras paniqué pour la vie du moteur: tu mets un T sur lequel tu branches une simple sonde de pression et de l'autre coté, le temoin d'origine: du coup si ta pression tombe a 00 mais que ton voyant ne s'allume pas, tu ne seras pas paniqué, car le défaut viendra de la sonde (qui peut tomber en panne magré tout, çà m'est arrivé) et vice versa: mieux une double surveillance de l'huile, un S14 qui casse çà fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 Ok merci... j'ai plus qu'à commander... :face: euh... je peux trouver ou des raccords en T 12x150 ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Chez GMR-Ile de France à Marne La Vallée, il y a des chances qu'ils aient ça : http://www.gmr-robinetterie.fr/agences.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 salut franck chez mecatechnic il y a des T. http://www.mecatechnic.com/COX_VB10702_FR_Adaptateur-sonde-temperature-+-pression-d-huile.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Merci..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites