Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Installer un mano de pression d'huile ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'envisage d'installer un mano de pression d'huile.

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce montage ?
Si oui, à quel niveau a-t-il installé la sonde de pression ?
et puis... si vous avez des infos sur le filetage etc... je suis preneur !

Merci d'avance !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mpower238 a écrit:
Je prend des tofs du montage dimanche.Ma sonde de pression d'huile est installée sur le bloc filtre à huile.
Le filetage est un 12x150.


et ces photos ? !!!!! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika11 a écrit:
Mpower238 a écrit:
Je prend des tofs du montage dimanche.Ma sonde de pression d'huile est installée sur le bloc filtre à huile.
Le filetage est un 12x150.


et ces photos ? !!!!! RazzRazzRazz


Z'ai oublié ... Embarassed je descends les faire de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut !

Bon alors, comme j'attaque le sujet, je suis confronté à un petit problème : j'ai déjà une prise de branchée à l'emplacement sur le filtre à huile.
Est-ce qu'il faut le virer ?



Merci de vos réponses...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà doit etre le capteur d'alerte de pression d'huile.

moi j'y mettrai un T de raccordement sur lequel je conserverai ce capteur et j'y ajouterai un capteur de pression. L'avantage, c'est qu'en cas de panne du capteur de pression ou du mano, il te reste toujours l'alerte du niveau mini de pression (comme à l'origine). L'avantage c'est un double controle. J'ai déjà eu une panne de capteur sur la Seven alors que je faisais une tentative de vitesse de pointe (sur un truc pareil, çà va pas chercher loin: 190 kmh).....la pression de l'huile est tombée à 00 affraid çà a été la frayeur de ma vie, avec un arrter immédiat sur la bande d'arret d'urgence....je pense donc que le double systeme de controle est une sécurité (pas cher et pas lourd).

Quand au mano, maintenant, quand je fais un montage de pression, j'utilise des manos mécaniques: l'avantage, c'est que çà supprime une source de panne (le capteur).....mais c'est contriagnant en matière de montage (l'huile vient jusqu'au mano)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi des capteurs doubles, un contact linéaire pour le mano et un switch pour la lampe.

Deux en un et je suis pour également ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Tu as aussi des capteurs doubles, un contact linéaire pour le mano et un switch pour la lampe.

Deux en un et je suis pour également ! Wink


thumleft
mais je ne sais pas ce qu'il se passe quand le contacteur double tombe en panne ?? est ce que l'alerte est indépendant ? ou est ce que le tout tombe en panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
Stefplus a écrit:
Tu as aussi des capteurs doubles, un contact linéaire pour le mano et un switch pour la lampe.

Deux en un et je suis pour également ! Wink


thumleft
mais je ne sais pas ce qu'il se passe quand le contacteur double tombe en panne ?? est ce que l'alerte est indépendant ? ou est ce que le tout tombe en panne ?


Si il tombe en panne, la lampe s'allume d'office Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou puis-je acheté tout le matos (sonde, mano, cablage) pour faire un montage propre sur ma M ?

Il faut un mano de 0 a 5 bars ou de 0 a 10 bars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux acheter tous cela sur GT2i ou autres enseignes de ce type. Il faut prendre un mano 0-10 bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower69 a écrit:
tu peux acheter tous cela sur GT2i ou autres enseignes de ce type. Il faut prendre un mano 0-10 bars


Merci, en plus il font -15% sur les mano et les sondes. Je crois que je vais me laissé tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenter...

j'ai pris un mano VDO fond blanc avec la sonde...
vous tiens au courant dès réception.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw3passion a écrit:
Je me suis laissé tenter...

j'ai pris un mano VDO fond blanc avec la sonde...
vous tiens au courant dès réception.... cheers



Tu en es ou avec ce montage... Question

C'est reçu Question tu l'as monté Question

Ca fonctionne ... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai tt reçu mais pas encore monté car j'en suis à la préparation de la carrosserie pour l'instant. Installation d'un becquet Evo et prépa des pare)chocs....

je vais essayer de la faire quand elle rentre au garage pour l'entretien complet, vérification système de refroidissement et syncro des papillons plus pastilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous à partir de quelle valeur de pression d'huile le témoin d'alerte s'alume ?

Je souhaite passer commande d'une sonde de pression d'huile avec 2 capteur qui me permettrait de monter un manomètre et de garder le témoin d'alerte. La voici en photo :




Mais apparement, en utilisant cette sonde, le témoin d'alerte s'alumerait si la pression descent en dessous de 0.8 bars = ça me semble un peu bas comme niveau d'alerte.

Vous en pensez quoi ?


Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez, a quelle niveau de pression d'huile le voyant d'alerte s'alume en configuration d'origine Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un connait-il la valeur de pression mini de la sonde d'origine BMW ?
Merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck H a écrit:
Quelqu'un connait-il la valeur de pression mini de la sonde d'origine BMW ?
Merci d'avance..



0.7 ou 0.8 je sais plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci... ce qui veut dire qu'un mano à ces valeurs (ou au dessusà peut faire l'affaire Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne mets pas un contacteur avec un niveau d'alerte, si il tombe en panne, tu seras paniqué pour la vie du moteur: tu mets un T sur lequel tu branches une simple sonde de pression et de l'autre coté, le temoin d'origine: du coup si ta pression tombe a 00 mais que ton voyant ne s'allume pas, tu ne seras pas paniqué, car le défaut viendra de la sonde (qui peut tomber en panne magré tout, çà m'est arrivé) et vice versa: mieux une double surveillance de l'huile, un S14 qui casse çà fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci... j'ai plus qu'à commander... :face:
euh... je peux trouver ou des raccords en T 12x150 ? What the fuck ?!?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...