Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Restauration de ma M3, c'est parti !!

Messages recommandés

Invité
Salut a tous,

bon, c'est decidé, la M3 va avoir droit au TTT de faveur! je revends ma 540i pour financer la restau, et je l'utiliserais au quotidien pendant quelques temps...

Des que la 540i part, je commence.

au programme:

Peinture
Amortisseurs
Freinage
Ligne echappement
Alpha N
Divers interieur (Moquette interieur, Volant, Pommeau...)

Je pense que d'autre chose viendrons se greffer.

Je ne pense pas toucher au moteur pour l'instant, a 138000km il tourne tres bien, mais juste l'optimiser (alpha N) A moins que vous me le conseillez!!

Bref j'attends vos remarques, pour savoir quoi choisir (ligne, freinage...)


J'espere pouvoir debuter le chantier cet été!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu es fin fou, ma parole! :jocolor:

Revendre une belle berline confortable pour un truc qui fait plein de bruit, qui vibre, etc... ?

@++













Euh... Combien pour ta 540i? Rolling Eyes

Allez, bon courage et merci de nous faire partager ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool ta décision! Tu dois vraiment avoir pris gout à la m3 e30 pour effectuer cette opération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super un nouveau projet :nikel:

J'ai hâte de voir les résultats.

Une 540i affraid jamais vu ça en vrai moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fullozteo, sage décision.

Si je peux donner mon avis, moi je commencerais par un GROS checkup de la carrosserie, surtout les points critique de nos belles.
Je ne sais pas dans quel état est ton moulin, mais si il tourne bien et a moins de 150mkm, c'est la dernière chose que je ferais.
C'est mon avis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a tous,

merci!!

il est vrai que j'ai encore la 530i de ma femme lol! donc je garde un certain confort au cas ou!!

Mais je lache la 540i a 10000 euros! c'est une steptro, donc atention!! certains n'aime pas! mais avec le couple de camion, c'est tres sympa!


Bon sinon, je vais effectivement faire voie la carrosserie et chassis, mais a prioris, tout est tres sain!! j'ai eu l'occasion de demonter les aile avant, y a pas une trace de rouille!! idem dans le coffre, pareil sous les ailes arriere!!

Ou faut il regarder avec precaution?? que je le sache avant de l'ammener!

Sinon, oui, le moteur a juste besoin d'un bon reglage par un pro du S14 car y a un bruit de racaille en dessous de 2000t/min, comme si le tendeur de chaine etait mort (alors qu'il est neuf, mais pas 3.2! ) ou bien comme si les soupapes avaient du jeu....enfin faut le faire voir, et je le libere avec une ligne supersprint et certainement un alpha N!!

voila.

Sinon, quoi mettre comme freinage?? changer les etriers?? utile?? si oui, quoi mettre, que a l'avant, arriere aussi??

je fait mon budget, donc j'ai besoin d'info, puis je me lance!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rigolais en parlant de renoncer au confort. J'ai moi-même été travailler pendant 1 an en M3... 100 bornes par jour, quel pied de monter dans son auto le matin pour aller bosser!

Sinon, pour la rouille, regarde bien le compartiment moteur autour du collecteur d'échappement, sous la boîte à fusible si il n'y a pas de fissure dans la tôle. Démonte aussi les grilles d'aération sous la pare-brise, afin d'inspecter l'état du bac de chauffage, ainsi que les évacuations d'eau de ce bac et la naissance des montant A à l'intérieur.

Dans le coffre, retire le support en plastique de la batterie, il y a parfois des surprises à ce niveau...

Si tu lui fais une peinture complète, n'hésite pas à enlever le pare-brise afin de bien inspecter son encadrement. C'est un vrai nid à rouille.

Comme tu as l'air bien décidé, je ne peux que te conseiller de démonter tout l'intérieur, moquette comprise, afin d'inspecter minututieusement le plancher. Les endroits stratégiques: support de pédale d'accélérateur, plancher au niveau des supports de levage à l'avant, plancher autour des fixations des sièges, supports des attaches de ceintures à l'arrière, ...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bin merci!

j'ai du pain sur la planche!!

pour le par brise, c'etait une evidence pour moi que de le demonter!! :salut:

pour le reste, j'ai pris note, je vais voir cela!

A plus et encore merci

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

bon je galere avec les frein et la ligne d'echappement!!

pour les frein, j'ai peut etre trouver soit Brembo (mais c'est disque de 330, donc 17') soit Oreca (310, 6 pistons 16'). Je suis donc obligé de changer les jantes pour du 16!! LEs boules!!

Pour l'echappement, la c'est pas cool!! apparement, supersprint ne fait plus de ligne pour M3 E30.... je comprend pas!! si vous avez des news!!

sinon, vers qui puis je aller, comme ligne?? je trouve rien sur le net! Tout le monde me conseille Supersprint.....y en a pas d'autre?? sur mesure??

MErci de m'aider un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y' a aussi prowler qui fait une ligne complete non homologuée pour M3!
sinon bizarre pour supersprint! renseigne toi aupres de RC Sport à bourgoin (38) et demande le boss : fredéric Rand, il est super cool et pose lui la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous,

Bon j'avance dans les preparatifs!

la ligne sera une inox de chez inoxcar. je sais toujours pas si je prends DTM ou normal...vous ne pensez quoi??

Les freins, ce sera certainement du wilwood 6 pistons, je suis en relation avec Lee, mais j'ai du coup un serieux probleme: il faut que je trouve des jantes en 16 pouces sympa, qui laisse passer les etriers.

Je me permet de lancer un appel: quelqu'un pourrait il verifier sur les roues en BBS 16' si l'ecart entre le centre de la jantes et l'interieur de la jantes soit de plus de 4.5 cm. Si il y a d'autre amateur pour d'autre jantes en 16, merci de me m'aider aussi.

Voila un profile a decouper pour faire le test.

http://www.massivebrakes.com/files/profile_e30M3_rallye_front.pdf


Merci car cela m'aidera a choisir mes jantes.

Je sais c'est un peu galere ce que je vous demande, mais j'ai pas le choix, sinon, je reste en etriers origine, ce qui est bete!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullozteo a écrit:
Salut a tous,

la ligne sera une inox de chez inoxcar. je sais toujours pas si je prends DTM ou normal...vous ne pensez quoi??


Ma ligne est normale (pas DTM) et ça fait vraiment top. Je veux dire qu'on croirais que c'est une origine.

Alors qu'une DTM, c'est beaucoup moins discret, mais c'est sympa aussi !!!
A toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft bon courage pour ta resto

moi j avait un dtm que j ai remplaçee par une sortie d origine je trouve ça plus discret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

bon ok, je pense comme vous, donc ce sera une "normal"!

Personne sinon pour les jantes?? personne n'a de gros etriers sur la M3?? avec des jantes sympa??

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des Brembo/Porsche 4 pistons en 330 avec des Tramond Staria en 7.5 x 17 à l'avant (8.5 x 17 à l'arrière) et ça passe tout juste mais il faut replier les bords ailes car ressort APEX -60mm... Je suis en train de faire refaire un set de BBS RS (depuis un an.... bon anniversaire :twisted: ) et je ne sais pas encore ce que je vais faire des Tramond... :pirat: Va voir la présentation de ma voiture si tu veux voir à quoi celà ressemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut

bon, je vous fait un topo du devis que j'ai, en melangeant delage et les autres:

Peinture: 1500 euros
Amortisseurs Bilstein B6: 466 euros
Ressort eibach -15mm: 220 euros
Ligne echapp delage (sans cata, avec silencieux): 779 euros
Pont court delage (a determiner): 580 euros
Etriers Wilwood rally 6 pistons (etriers, disque, bols, adaptateurs, plaquettes, durite avia): 1450 euros
Jantes Teamdynamics pro race 1.2 M3 E30 8x17 noire: 987 euros
Volant M-tech I ou II (j'arrive pas a me decider): 311,95 euros
Pomeau vitesse: 94,36 euros
Moquette (j'en ai peut etre trouvé une d'ocase!! sinon, 350 neuve...): 50 euros

Total: 6500 euros de pieces

Divers: 1500 euros (reprog entre autre....et au cas ou!)

je sais que vous allez me prendre pour un malade!! c'est deja fait en fait non???

je ne suis toujours pas sur des etriers et jantes....

mais je me connait, je vais le regretter plus tard!!

Bref, rien n'est fait, c'est juste un devis general, car j'attends la vente de la 540 pour voir!

J'hesite quand meme vachement a la transformer, mais sur circuit.....les frein d'origine sotn vite fatigué, c'est quand meme chiant!!! les jantes en 17....obligatoire en gros avec les etriers...

Donnez moi vos avis s'il vous plait!! :online:

Les jantes c'est ça



Je les trouve sympa, on peux avoir noir ou argent....le noir serait sympa ou pas??

Ou ça BBS RX



Meme prix!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle resemble au miene sauf qu'elle sont noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon.....

c'est pas simple!! Embarassed

Voila ce que je pense plutot faire,

changer:

suspensions,
echappement,

Mais plus les etriers et jantes...je verrais plus tard!!

Par contre, je pense a faire optimiser le moteur par delage ou autre...boite air et injction type sybelle ou autre...pour un budget de 3000 euros.

ensuite volant, pommeau, moquette, disque plaquette neuves, durties avia, divers,...


Voila, c'est plus raisonnable comme cela, je verrais pour le kit gros frein plus tard!!

Par contre, j'ai le choix entre une ligne supersprint decata normale, ou bien la inox goupe N (sans cata ni silencieux)... j'ai peur que la deuxieme fasse un barouf d'enfer, mais la premiere va t elle deja apporter un plus...

ne faut il pas aussi que je cherche un collecteur??? je n'en trouve nul part!!

HELP!!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

bon voila!! on y est, la 540i part, les sous rentrent, on commence la liste des "petites" choses a prevoir et a faire!!

Apres moulte discution et nuit a reflechir, je vais vous exposer (une partie) de ce qui va etre fait dessus!!

Pour rappel, quand je l'ai recuperer, c'etait ça:

















Deja depuis quelque temps, j'avais commencéa faire des trucs dessus, on en est la:

interieur:









Exterieur:




Ce qui va etre fait rapidement:

Bilstein B6 (avt et Z3M diam 50 arriere)
Ressort Eibach
tete amortos excentrer
disque Gr N
Plaquette ferrodo
Durite avia
ligne complette inox (y compris collecteur :thup: ? )
Pont arriere couple court 3.73
volant, pommeau et moquette neuves

Tout cela est commandé!! :yaho: :yaho:


le travail va etre fait par un preparateur connu des rallymen: Olymeca sport. Jean olivier en est le patron, il a ecumé les routes dans les années 70-80 au coté d'un certain...delage!!


Donc si preparateur, cela veux dire qu'il va aussi y a voir le moteur de touché....

mais la surprise!! vous attendrez fin juillet!!! B) :wink2:


La peinture viendra ensuite, septembre/octobre certainement.

voila, la voiture part chez jean olivier le lundi 8, je la recup le 27 juillet!! :thup:

Je prendrais un max de photos pour vous faire vivre l'aventure!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est super bien ce que tu es en train de faire thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est super bien ce que tu es en train de faire thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudra voir ça de près un de ces jours Wink
Si ton adresse pour la peinture vaut le coup, ça pourrait m'interesser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc... ça promet.

Pour ce qui est de ton pont, je trouve le tarif pas chère du tout. Pour ce prix là qu'est ce que tu vas avoir ? Ton propre pont refait en 3.73 ou un autre pont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut

Citation :
Pour ce qui est de ton pont, je trouve le tarif pas chère du tout. Pour ce prix là qu'est ce que tu vas avoir ? Ton propre pont refait en 3.73 ou un autre pont ?


C'est la courone et les elements interne. il faut rajouter la MO. elements de chez delage.

voila!!


A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! Content pour toi que le projet démarre... Ne manque pas de nous tenir informés de l'avancement, on raffole de ce genre de reportages... Wink

PS: désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pour ta 540i, mais mon assureur est méchant avec moi... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Citation :
Tes amortos, tu es sur que ce ne sont pas des B8?



Non, B6. il n'y a plus de B8 pour M3 E30. mais il suffit de faire faire quelques changement par des pros, et tu a des "B8 style"!! Pourchier par exemple le fait!!

franchement, avec des ressorts a peine plus court, les B8 ne s'impose de toute façon pas!! a partir de -4cm, c'est plus pareil....

Sinon, la ligne sera faite par Da luz, un privé qui fait des ligne et autres pistons, villo... pour les rally. du sur mesure en quelque sorte!! thumleft


A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette programme ! Pour les jantes j'ai une préférence pour les Team Dynamics Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a tous,


j'ai enfin recuperer ma M3!!

quel changement!! c'est incroyable, je n'ai plus la meme voiture!!

Pour rappel, j'ai donc instalé une ligne Supersprint (moins cher, et meme rendement au final), des amortos bilstein et ressorts eibach, disque GrN, durite avia, plaquette Pagid Bleu, et Surtout: Injection Sybelle....et couple court a 3.73.


Voila le resultat sur le banc en premeir lieu:




Comme vous pouvez le voir, la voiture a ganger 11cv net en fin de course et 3mkgF , mais le plus important, c'est que en milieu de regime moteur, le bond et de plus de 20cv!! et la difference est severe en terme de reprise et de montée en regime.

En plus avec le couple court!! :wub: :wub:

c'est simple, les roues patinent en passage de la troisieme!! comme sur ma M3 3.2....

Je plafonne certe a 230km/h compteur a 7800....mais je m'en fout, c'est les accelerations qui sont terrible!!

une Megane RS est retée scotché a un depart de peage!! :yaho: facile 40m dans les dents!!

J'ai pas de photos car il fait nuit a part du remplacement du debimetre:






On vois bien la modification effectué, qui consiste a conservé le filtre K&N d'origine, mais de decouper le dessous de la boite (en fait le filtre est visible de dessous) et de canaliser l'air avec le deflecteur. il y a toujours l'aspect d'origine et en plus, que de l'air frais!!

Comme vous vous en doutez, je suis un homme heureux!

Prochaine etape changer la moquette et les divers elements tel volant, pommeau...

A bientot avec plus de photos (ce WE je pense!!)

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheersthumleft super boulot!!
mets nous vite d'autre photos et des détails....
quel ligne supersprint as tu mis?
quel est l'avantage/difference entre la gestion sybelle et l'alpha N??
:scratch:
@+ julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
cheersthumleft super boulot!!
mets nous vite d'autre photos et des détails....
quel ligne supersprint as tu mis?
quel est l'avantage/difference entre la gestion sybelle et l'alpha N??
:scratch:
@+ julien



:bounce: :bounce: :bounce: thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et merci!!


je ne connait pas la difference entre Alpha N et Sybelle, mais ce sont deux systeme d'injection reglable a souhait. il y a forcement des difference, mais ce doit etre minime.

LA, des que je veux mettre des ACC, il me suffit de repasser sur le banc pour paufiner les reglages!! Idem si je met une boite Carbone...

D'ailleurs...l'année prochaine je pense bien faire le pas!!

A plus avec des photos (WE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bien content pour toi des nouvelles sensations ressenties au volant.
Il est vrai que la Vmax est devenue secondaire de nos jours, seul l'aspect régime moteur sur longs trajets peut avoir de l'importance. Perso j'ai un 3.91, suis donc comme toi sans ce souci !
Je suis quand même surpris du résultat final, à savoir 191 ch au banc vis à vis de la puissance constructeur annoncée, je m'attendais à un peu plus.
Enfin, il est vrai que tu as quand même gagné 10 à 20 ch (selon régime) et 3 m/kg, ce qui n'est pas rien sur un atmo sans l'avoir ouvert.
Pour ce qui est de ta ligne supersprint, quel modèle as-tu monté ?
T'aurais pas une petite bande son ?

Bonne route à toi et attention à ne pas trop humilier les sportives actuelles !

@+

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

alors, la Ligne c'est la homologué, car je roule tout les jour avec, et les gendarme on le sonometre facile par ici!

Sinon, Jean Olivier, le patron de Olymeca, ma montrer des trucs interessant: une M3 E30 200cv, sortie de chez delage, avec "soit disant" 220cv....Sur leurs banc, seulement 191, comme moi. Il est donc retourné chez delage, pour gueuler, et la il a monté des ACC...retour sur le banc de olymeca.... 206cv... Mr. Green

Donc....

J'aimerais de ce fait, savoir si certain d'netre vous on fait passer leurs M3 sur un banc pour savoir ce que ça donne??

Sinon, j'adore humilier les sportives actuelle.... Mr.RedMr.Redcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais de ce fait, savoir si certain d'netre vous on fait passer leurs M3 sur un banc pour savoir ce que ça donne??



J'ai passé la mienne au banc chez Delage après qu'il m'ait monté mon moteur neuf. Moteur en 2.4L + AAC admission + boîtier modifié + filtre à air haut débit.
Résultat : 229 ch et 27.7 m/kg.

Pour ce qui est de l'écart entre certaines puissances "annoncées/contrôlées", je pense que lorsque l'on installe par exemple un AAC qui doit procurer un gain de 10 ch sur une base d'un 200ch, la somme attendue des 210 ch sera directement liée à l'état de "fraîcheur" de la mécanique. D'où à mes yeux l'intérêt de toujours contrôler avant et après modifs sur le même banc.

@+

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci M3 71 thumright

mon moteur a 140000kil, donc tu as raison, il y a forcement des choses a revoir.

de toute façon, l'année prochaine, je remet le moteur a neuf, et ACC. je verrais alors si difference il y a.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullozteo a écrit:
Merci M3 71 thumright

mon moteur a 140000kil, donc tu as raison, il y a forcement des choses a revoir.

de toute façon, l'année prochaine, je remet le moteur a neuf, et ACC. je verrais alors si difference il y a.

A plus



Avec un moteur neuf et des AAC "pointus", il sera très intéressant de contrôler le nouveau rapport de banc, ça te permettra de mettre des valeurs Ch/couple sur tes nouvelles impressions au volant. Attendons donc 2008 pour partager ton reportage.
Bonne adaptation à ton "nouveau" véhicule !

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, ces petites modifications, Full!

Pour ma part, passage au banc avec un moteur EVO stock sauf une programmation: 229,07ch. Wink

Il avait 175.000km à l'époque, mais je crois qu'il a déjà été ouvert pour une réfection. Par contre, les pièces internes sont d'origine BMW, comme j'ai pû le vérifier lors d'un déculassage pour changer les guides et sièges de soupapes...

J'ai remis depuis un ECU d'EVOII d'origine, je la passerai à nouveau à l'occasion afin de voir ce que ça donne...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportevo3 a écrit:

J'ai remis depuis un ECU d'EVOII d'origine, je la passerai à nouveau à l'occasion afin de voir ce que ça donne...

@++



Il serait très intéressant de connaître le résultat en stock.
Peux-tu déjà nous dire quelles différences as-tu noté en remettant la puce d'origine ? Quelle était l'origine de ta programmation ?

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Il serait très intéressant de connaître le résultat en stock.
Peux-tu déjà nous dire quelles différences as-tu noté en remettant la puce d'origine ? Quelle était l'origine de ta programmation ?

M3 71


La programmation qui sortait 229ch était allemande, visiblement. Il y avait une étiquette "Carmania" dessus, par contre, c'était une référence Bosch de Sport Evo, de 2.5 donc...

Au niveau des sensations, elle ramait vraiment à bas régime, mais passé 6000tr/min, c'était une vrai furie! J'avais des à-coups à bas régime stabilisé, par contre. Elle avait aussi tendance à charbonner...

J'ai donc racheté un boîtier d'EVOII, mais avec une programmation Hartge, cette fois. Elle était bien pleine à tous les régimes, avec une montée en puissance bien linéaire. La pêche à bas régime m'a impressionné, surtout pour une EVOII.

J'ai ouvert le boîtier, et remplacé le soft Hartge par un soft d'EVOII, afin de contrôler si mon régime de ralenti, bien trop haut, n'était pas dicté par la programmation Hartge, qui augmente beaucoup l'avance au ralenti. Je n'ai pas senti de différence notable à haut régime, mais il y a bien moins de vigueur bas dans les tours... Par contre, tout en me moquant de ce chapitre éperdument, la consommation a encore baissé... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,


alors, quelques news:

La peinture demarre le 3 septembre. le WE d'avant sera consacrer au demontage!!

J'ai des nouvelles chaussettes, que je viens d'achetter sur le net:

BBS (je ne sais pas le style ou le nom) en 7.5x16

je pense faire une bonne affaire, car elle sont vraiment sympa et tres tres propres!

c'est un vrai coup de chance!

voila les 4:













Bon j'ai un peu hate d'etre a la fin septembre!!


A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci!! cheers

elle vienent de partir d'allemagne!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a tous,

j'ai laisser tomber la peinture pour le moment, pour m'attaquer au moteur!!

voila un ptit compte rendu de ce qui a été fait ce WE!!


Meric a Eric et a Nico (et au crapeau!! Very Happy ) .


Il y avait en effet les joints de queues de soupapes raide durs, mais aussi et surtout un gros doute surles guide de soupapes, qui semblent laisser beaucoup de jeu! la culasse va donc partir pour verification des guide, et un eventuel changement!!

Sinon, bin les joints sont tous raides mort et secs, voir plus existant du tout pour cartains !! mais les chambres, soupapes et les pistons sont tous en excellent etat, les coussinets semblent accuser de l'usure, mais rien de tres alarmant, et certaines durites d'huile sont bonnes a changer!!

Une superbe journée meca, ou j'ai appris enormement de chose grace a eris et aussi nico!!

Seul 2 incidents mecanique, entierrement de ma faute:

1-j'ai fait tomber des le debut une clé alen dans la distrubution.....

2-j'ai oublié une vis de pre-culasse qui baignais dans l'huile, et on a perdu 45 mintues a taper comme des brute sur la pre-culasse pour la faire sautée, jusqu'a ce que je comprene mon erreur...elle est ensuite venue comme un doigt au c*l....quel con que je suis!!!


Voila les photos:









































Voila!!

il me reste a finir le deontage des pistons, et a trouver une douille de 36 ou 38 pour la poulie de vilo!! et tomber le vilo!

lundi je commande les pieces, puis on remonte tranquille, en essayant de polir certaines aeration au passage et laver le moteur au max!!!!

remontage finis prevu le samedi 23!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...