Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Numéros de chassis

Messages recommandés

Invité

Voila si vous voulez connaitre plus d'info sur votre ///M, ou trouvé c'est la quantiemme sortie de l'usine, du mois ou de l'année ou du modèle

Il suffit de compter le nombre qu'il y'a entre les numéros et le n° de chassis de ta ///M et tu trouveras.

Explications

Pour la mienne les 7 derniers chiffre du n° de chassis c'est 084 43 08

je regarde a décembre 1986 à 200cv

Je prend le numéro de la dernière sortie ce mois là (voir photo) 084 44 38

Maintenant je sustrait avec la mienne donc 084 44 38 - 084 43 08 = 130

Je soustrait les 130 du total de ce mois là (pour 200cv) et j'ai 2458 - 130 = 2328

Donc ma ///M est la 2328e sortie de l'usine Mr. Green

voilà amusez vous bien :scratch:

Invité

oups! Embarassed

Je vien de m'apercevoir qu'il est déja dans le forum Boulet

dsl

Par contre je ne sais pas si ce tableau présenté ci-dessus est officiel mais en tout cas il y a au moins une erreur.... les EVO 1 commence à 2190005 à 2190787

D'ailleurs pour continuer ce post..

Les Evo I sont données pour 505exemplaires mais pourtant la plage de numéro de série est de 2190005 à 2190787 ce qui nous fait un total de 783 exemplaires... :scratch:

Par ailleurs si vous essayez de rentrer les N° de série de 2190005 à 2190282...surprise....ils n'existent pas! Aucune M3 n'est apparement sortie des usines avec ces numéros. Du coup si l'ont regarde les numéros restant sur la plage, on obtient 2190283 à 2190787 ce qui fait ....505 exemplaires. étrange tout ca. :geek:

Pour ceux que cela interesse j'ai mis mon tableau à jour et en ligne :
:: Tableau N° série M3 et 320iS ::

Effectivement, c'est étrange.

Mais au moins, on est sûrs qu'il n'y a bel et bien que 505 EVOI... thumright

Je crois qu'on peut encore une fois remercier Henry pour ce beau tableau qu'il a passé des heures à concocter... Wink

Invité
Superbe recherche Henry, je viens de m'apercevoir que ma voiture était la n° 24 du mois de Décembre 1990 comme le jour de ma date de naissance...... tu crois que c'est un signe du destin ?(je suis né le 24/04/72 et pas le 24/12 pour ceux qui aurait pas compris!)

Invité
allez ! je complete ton tableau !!

la mienne AE 33025 mise en circu le 01/02/1989 !!

sur ton tableau il marque ??? ????

elle vien bien des USA !

merci pour ton tableau !!

mickey1969 a écrit:
Janv'89 - Mai'89 1005 AK05 234EA Oui 195 AE40000-AE40336 394

La mienne est la .

Petit rappel, que ce boulot colossale a été fait pas Henry. Je crois savoir qu'il est partit des micro-fiches BMW.. :|
Merci à lui thumright

J'avais en effet passé l'un ou l'autre samedis en compagnie du magasinier de la concession voisine ... à l'époque des micro-fiches.

Mais bon, quand on aime on ne compte pas !

Nous nous somme cependant rendus compte que ce tableau comportait certaine discordances avec d'autres renseignements tout aussi officiels.

En effet, la magnifique M3 Evo2 Misanorot de Julien n'est pas reprise comme telle, alors que dans l'autre liste, elle y est ... donc, j'en déduit 2 choses :
-soit j'étais très fatigué,
-soit les gens de chez BMW sont plus forts à faire des moteurs plutôt que des listes !

Mais merci à tous d'avoir remarqué que ça fait quand même du boulot !

wesasxm a écrit:
allez ! je complete ton tableau !!

la mienne AE 33025 mise en circu le 01/02/1989 !!

sur ton tableau il marque ??? ????

elle vien bien des USA !

merci pour ton tableau !!

En fait, la liste des châssis en fin de tableau était reprise sur les microfiches, mais sans aucune autre information que celle qui est notée.

De plus si on fait le total, je suis loin des 17970 dont on parle, donc ....

Invité
bonsoir,

Je lis un peu tardivement ce sujet. Ma voiture, immatriculée le 18/08/87 a le N° 2190344.

Je ne la trouve pas dans ces tableaux, et pourtant, elle existe!

Ou alors, je lis mal les tableau!

Invité
Suite à mon dernier message, j'ai verifier les numéros sur ma voiture: il n'y a pas d'erreur!

jaclan a écrit:
Suite à mon dernier message, j'ai verifier les numéros sur ma voiture: il n'y a pas d'erreur!

Salut Jaclan Wink

Tu avais raison, il y avait une faute de frappe, et ça peu se comprendre au vu du travail colossale qui a été fait par "THE_ddt".
Ton auto est une évoI fait en mars 1987 compris entre les N° 2190024 et 2190507 (et non 2190057), ce qui fait bien en partiel 484 ex.
Pour info ton auto est la 5639 ème M3 e30 construite Wink

MàJ du tableau N°1 (2 modifs)

A++

Invité
Voila, c'est en ajoutant nos données que l'on obtient un super résultat: Merci à THE_ddt qui à fait une travail énorme!
ceci dit, c'est avec plaisir que je constate que mon auto est une Evo 1! elle en a certaines caractéristiques, mais pas toutes.
je ne sais pas qu'en penser

Alors , je viens de chercher dans le tableau ...

La mienne a une date de premiere immat du 17/03/1989 , soit 2 jours avant mes 20 ans ( je sait on s'en fout , mais c'est juste pour dire ...)

Ensuite sur RealOEM , il me donne une date de production du 02/1989 ...

Et la , je me retrouve avec une 215 cv : AE40054-----------------------------------------AE40131
D'un coup j'ai gagné 20 cv !!
Si vous avez une explication , mon auto viens de Suisse , elle est catalysée ( les 215 cv ne l'étaient pas (?!))
Je pense qu'il y a une erreur quelque part , et puis si ca peut faire avancer le Schmilblick ...

idem pour moi ,
1er immat 21-03-89 , d'après RealOEM , fabrication en janvier 89 .
janvier 89 , fabrication de AE40000 à AE40053 , la mienne serait donc la dernière produite ce mois-ci (AE40053) et donc une 215 CV.
C'est également un model suisse catalysée .

mickey1969 a écrit:
Alors il y aurait un soucis , e croiyait qu'en Suisse , il n'y avait eu que des 195 cv !

En Suisse il y avait aussi les 215ch descendues à 211ch ( comment je ne sais pas... ) mais annoncées à cette puissance.
Les M3E30 Cecotto Suisse Edition par exemple.

Je savait pour les Ceccotto , mais pour les autres je pensait et pense toujours que ce n'était que des 195 cv .

Salut,

La mienne, produite 12/86 c´est la 2100 eme et elle est donnée par le VIN decoder a 162  kW soit 220 ch, ce qui n´est pas possible a cette date...

Donc BMW est bien meilleur pour faire des moteurs que des listes Wink

A+

• Créer...