Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cgt.77

cgt.77 - MEXPRESS 1 - FIN DE COMMUNICATION - BONSOIR

Messages recommandés

en fait, c'est pas çà le truc, j'ai purger q'une partie du circuit puisque l'aspiration sur le radia du 6 tubes se fait à mi hauteur, du coup, je n'ai vidé qu'une partie du circuit (mi bloc)

de retour du ring (ce week end)......

tres beau temps samedi après midi et temps pourri dimanche avec fermeture de la piste à 15h00 (cause pluie + brouillard affraid )

bcp de cartons, comme d'habitude et meme un Z3M posé sur les echappement, en position verticale, accroché au talus :shaking: .....et meme une aston DB9 (immat 92) explosée dans le rail :scratch:

j'avais comme objectif un 8.30 en partant du principe que j'avais fait 9.15 au mois de mai avec la moitié de la piste à me trainer (j'avais pas compris que mon auto motriçais fort) et l'autre moitié à attaquer......et bien j'ai fais 8.41 avec un drapeau jaune au milieu du tour (je pense que j'aurai fait les 8.30 sans çà thumleft

j'ai enquillé une CSL anglaise (C5L NO) dès le début du tour (çà marche tres fort ces ptites bètes ? )......et diantre, il me met à partir de 180 kmh.

je me suis egalement tiré une bourre avec une M3E30 anglaise (avec un autocollant CECCOTTO bleu)......je l'ai laissé passer tres rapidement quand j'ai vu comment il attaquait.....puis l'ai enquillé jusqu'au bout.

le midi, j'ai rencontré au resto des potes à lui.....a qui il avait dit que j'étais tres rapide thumleft ......et je leur ai répondu, que lui, il était tres rapide thumleft (you are quick !.....no, YOU are quick !.....no no , you, you are quick).....petite conversation sympa

pas eu de probleme....juste une petite frayeur quand j'ai perdu tout mon liquide de D.A.........la durite était desserti au milieu( là ou il y a un sertissage au beau milieu de la durite).....j'ai réparé avec du scotch et çà a tenu bon jusqu'au retour.....
.....j'ai également réexplosé mon intermédiaire....qui venait d'etre refait à neuf avec une nouvelle enveloppe inox What the fuck ?!? .....je suis rentré chez moi full throttle....et j'ai encore des bourdonnements d'oreilles Confused
je vais donc trouver une solution définitive.

photos:

et petite dédicace à mon pote présent en speedster porsche qui ne manque de dire que les journalistes automobiles sont des castrés quand je lui dis qu'ils disent qu'une 911 çà se met pas en travers.....ou alors c'est trop tard cheers
admirez le style....

des news du front, en attendant les pièces BM

CAS DE LA DURITE DE D.A. :

la durite dessertie et réparée avec du gaffer

et remplacée apr une durite tressée et raccord aéro

CAS DE L'ECHAPPEMENT:

après avoir refait completement l'intermédiaire, celui ci a encore éclaté......du coup, aux grands mots les grands remèdes.

coupe coupe

soude soude

CAS DU TRAIN ARR:

après avoir trouvé d'où venait le jeu dans l'amorto arr droit, modif de la crapotine sup avec soudage de l'écrou pour supprimer du jeu dans l'axe

changement des coussinets sphériques (dans le texte), autrement dit, des rotules (pour ceux qui se demandaient a quoi çà correspondait)

fabrication d'un joint en tole pour boucher le trou entre l'amorto et le coffre (au cas ou de l' eau renterait)

nettoyage et peinture des cales de rotules, changement des boulons de merde par du 12,9 juste fileté comme il faut

et remontage + positionnement de la barre arrière

voilà pour un bout, l'amorto pend dans le vide, j'attends les pièces pour le fixer solidement au train arr

CAS DES SUPPORTS MOTEUR:

voilà la photo du droite qui semble explosé (la plaque du dessous est décalée et le silenbloc semble décentré.....vos avis la dessus ???

d'après Roland, il se pourrait que ce soit un silentbloc de S14

Manu, je suis preneur pour ton pote thumleft

Invité
Ah c'est vous avec ca belle ///M !!!
Je la vu deja quelques fois sur des photo's, mais pas au ring...
super boulot que tu as fait

Je m'en occupe sans faute.

Envoie moi ton phone.

Tu n'as pas ressoudé tes coupelles de suspensions de coffre pour renforcer les appuis.

Mpower238 a écrit:
A part le fait que les amortos arrieres soient rotulés et sans ressort separé, qu'il y a t il comme autre modif ? bras?

j'comprend pas ?? les ressorts sont démontables sur les corps filetés (2 par amorto)

je mets des photos du train arr des que possible

sorry, je viens de comprendre la phrase (j'ai pris froid hier Rolling Eyes )

photo des triangles (c'est tout ce que j'ai en stock)

Tout cet attirail thumright ...

.. tu ne dois pas plaisanter sur circuit toi :rambo:

Ta voiture est vraiment superbe....

Bravo cheers

je me permet de rajouter que c'est un train ar delage avec le veritable montage homologue en grA avec la pince et carrossage reglable, de plus je crois meme qu'il y a les gros moyeux avec gros roulement de serie5 dessus!!! a confirmer par polo...
ca c'est du vrai matos!!! cheers

hier soir, montage des joints d' aile sport evo

et remontage du levier de vitesse après reception des rondelles alu

démontage du levier et là, surprise:

jolie pièce

çà ressemble à du B&G

voilà les bagues en nylon, ovalisées

montage des bagues alu

et montage de la commande

et voilà, remontage dans la bagnole, remontage de la ligne d'échappement (çà va faire bcp de bruit (j'ai peur de me faire dégager des circuits.....au pire, je monte une gamelle arr de E36 d'origine)

le changement de vitesse est tres precis et il n'y a plus de jeux, alélluia cheers

prochaine état:

recharge batterie
changement des silentblocs moteur (allo manu ?)
et......gros dégommage moteur sur nos bonnes vieilles routes de seine et marne cheers

Aaah c'est bon ça ! les bagues alu du levier, c'est fait maison ? adresse ? Mr. Green

Je vient aussi de poser les jaoints d'aile de sportevo, c'est galère à poser droit ce truc ...

On va pouvoir organiser une "tite rencontre parisienne si elle roule thumright

Là ça rigole pas !
Beau boulot en tout cas thumright

Qu'as-tu mis comme renforts sur ta M, pour monter tes liaisons si rigides ?

M3 71

M3 71 a écrit:
Là ça rigole pas !
Beau boulot en tout cas thumright

Qu'as-tu mis comme renforts sur ta M, pour monter tes liaisons si rigides ?

M3 71

justement, a part l'arceau, les barres avant et arrière, il n'y a pas grand chose d'autre....si, juste les boulons qui traversent la caisse (sous le reservoir additionnel), pour maintenir le pont (c'est quand meme 2 points d'ancrage supplémentaire de la traverse arr)......j'ai des idées pour améliorer le truc (maintenant je ressent la caisse travailler cheers , non pas par manque de rigidité, mais parceque je ressent d'autres trucs au niveau du pilotage.....je progresse, je progresse)...

....j'ai en tete de faire un croissillon des tourelles d'amortos arr vers les boulons de maintient de la traverse/pont sous le reservoir additionnel (j'ai vu exactement le meme truc sur la fabrication de l'arceau de greg (je crois que c'est ce pseudo?)......mais il faut me résoudre à perdre le reservoir additionnel et là, çà coince, c'est quand meme bien d'avoir 70 l pour aller au ring Very Happy

donc je me gratte les roubignolles avant de prendre une decision et surtout je veux rouler avec, elle me manque (3 mois sans qu'elle roule Shit )

il y a de la decoupe et de la soudure dans l'air.......hier soir, soirée "Monster Garage":

a force d'attendre des pièces.....et de regarder partout.....on trouve des trucs pas tres beau.........sous le bac a batterie. un conseil: allez jeter un oeil: pour moi, c'est rouille autour du trou d'évacuation de la batterie.....grosse rouille.....a tel point qu'après grattage et découpe, il y a un trou d'a peut pres 10 cm sur 10 cm......

j'ai donc entrepris de faire un pansement à la place, et j'ai jamais soudé de la tole de 5/10ème.........épique........j'ai fait des essais avec du fil de 0,8.......mes godasses d'en souviennent.....j'ai fais des essais avec du fil de 0,6.....et c'et pas mal......alors allons-y (à 23H30 jusqu' 1h00 du mat I don't want that ).....il a fallu galber la tole comme à l'origine...et a force de regarder le monster garage, on apprend des trucs thumleft

le resultat, le voici

j'ai essayé de souder sans passer au travers.....j'ai trouvé que les points s'y prétaient bien :|

je suis pas un pro de la soudure mais je trouve que c'est pas mal

j'ai appliqué un antirouille dessus, puis un protecteur gris puis un goudron...

faut il repercer la plaque pour évacuer l'eau ??

ou un truc étanche est il suffisant ?

çà y est, elle est sortie ("d'usine").....j'ai eu tres peur d'avoir perdu la main en 4 mois d'inactivité glissante Shit

mais que nenni...... cheers quel bonheur.....çà prend des tours a n'en plus finir.....çà glisse (jusqu'au moment ou les pneus sont chauds).....et pour lapremière fois de ma vie j'ai pris le rupteur de 2nde ( :scratch: déjà ???).......je suis encore amoureux de ma belle Very Happy

juste un truc avec la ligne d'echappement refaite: j'ai l'impression que le moteur prend plus vite ses tours.....et le bruit n'est pas plus élevé qu'avant au contraire, il est plus aigu (ce qui ne me déplait pas.....çà va dans le sens du 6 métallique thumleft

bref, une merveille, des émotions, des palpitations à la clef........faut dire que je me suis habitué au gros 8 qui prend pas de tours I don't want that ......meme a oublier ce qu'est une vraie voiture Boulet ....la M biensur

bon, çà y est, j'ai vendu 2 caissses dont la porsche (sans aucun regret, mais quand meme une petite larme à l'oeil Rolling Eyes )......çà a fait un heureux visiblement (tant mieux).......

.........je vais enfin pouvoir me pencher serieusement sur le cas de la bm....

tiens, je vais commandé des planches de carbone pour faire enfin la partie arr de l'interieur.....
....puis je vais l 'emmener chez le gourou de la secte....mais chut, des photos un peu plus tard.

avant, je vais me dégourdir les jambes et les bras à lurcy levis ce week end........

.....ahhhhhh......me voilà libéré de l'esprit cheers

Le gourou??? Lequel, suivant les régions il y en a plusieur... Very Happy

cgt.77 a écrit:
le gourou du swap Very Happy

oula....la ca sent le turbo ou la suralimentation a plein nez!!!!!!!! Shocked

non non, juste faire des trucs qui me prendraient trop de temps et surtout trop chiant pour moi à faire (cause devoir tourner a trouver des fournisseurs de trucs spécifiques sur mesure).....donc je continue à fiabiliser et améliorer dans le sens "RISSPECK" de l'auto

Invité

Bonjour !!!

Je suis long à la détente, mais je viens enfin de voir ce post sur mon Ex titine .....

Eh bien je suis super content quelle est une fois de plus dans de bonnes mains .... Super pour l'entretien et les évolutions de cette superbe auto !!!

Je n'ai que de bons souvenirs avec cette M qui m'a fait beaucoup de bien au volant .... Qu'est ce qu'on a pu glisser tout les 2 !!!! J'espère que les routes Vosgiennes ne lui manque pas de trop !!!! tongue (Tiens les route des Vosges ça me rappel quand Ludo est venu chercher la bête avec ça ptite femme .... :bounce: J'avais pris mes derniers moments de plaisir avec (la M bien sur ...), et Ludo serrait les fesses .... Rolling Eyes j'comprends pas pourquoi moi ??) As si, c'est pt'être parcequ'il l'avait déjà payé quand j'ai fais la ptite montée de cette belle route .... cheers

M'enfin j'espère un jour qu'on se croisera sur une piste pour faire connaissance .... thumright

Bonne continuation et beaucoup de plaisir avec cette auto .....

Tiens j'ai retrouvé des toff de notre passage au circuit du Luc ...

Invité

:scratch: décidement cette m3 ne roule pas droit................... sur les photo elle est toujours en travers lol!

tous les proprio de cette auto ont doivent avoir des problemes de morphologie.......l'impossibilité de mettre la tete droite Evil or Very Mad si il y a un medecin dans la salle.......çà doit porter un nom ce truc

Invité

LooL !!

Je sais pas si c'est grave !!!!

MAIS CA SE SOIGNE PAS EN TOUT CAS ...... :cyclops: Rolling EyesWhat the fuck ?!?Mr.Red

oui, et a voir ta photo en avatar, t'es pas mal atteint visiblement....avec en plus un probleme façon david Niven dans "le cerveau"....en fait tu es désaxé dans 2 dimensions....visiblement ta colonne résiste mieux à l'axe accélération/freinage Very Happy

aller, qq photos de ce week end a lurcy levis, en attendant la vidéo

Invité
cheers magnifique...................vivement la video

Invité

Je suis content de la revoir et content qu'elle est un proprio soigneux thumleft

je viens de recevoir une partie de mon habillage carbone pour la banquette/plage arrière....

.......montage prévu demain dimanche si tout va bien

......donc photos si tout va bien cheers

cgt.77 a écrit:
je viens de recevoir une partie de mon habillage carbone pour la banquette/plage arrière....

.......montage prévu demain dimanche si tout va bien

......donc photos si tout va bien cheers

Ca c'est cool Exclamation

çà y est, la plage arrière est montée et le dossier de la banquette aussi
prochainement je m'attaque à l'assise

place aux photos

donc il manque plus que l'assise de la banquette et les montants arrières

j'ai gardé les gabaris pour ceux qui souhaitent faire pareil (çà fait economiser une bonne heure de travail).

Pour ce qui est du prix, c'est pas trop cher: j'en suis a 180 € et quand j'aurai tout terminer, j'aurai juste doublé ce prix, soit 360 € avec une tres grosse chute de carbone (1.50m x 50 cm) pour faire une console par exemple Wink

un petit clin d'oeil sur la derniere photo.....les compo sont chez le tourneur pour en diminuer le déport de quelques mm et monter juste après les bridgestone RE540 en 235.40.17...........et surtout pour pouvoir aussi redescendre l'arrière de qq centimètres....et la mettre a plat et non pas façon hot rod comme actuellement...

....comme çà je serai pret pour LE MANS ce week end (ils m'ont foutu dans la catégorie des porsche de course, venturi 400LM, F430 stradale....çà va fighter !!! Very Happy

RC sport (je crois, de mémoire, ou RCA ou un truc dans le genre, ils sont à Montpellier, la facture est dans la bagnole et il peut dehors Mr. Green ) il font des trucs comme MC racing.....en fait çà se tient...et meme çà se complete ces 2 boites, tu trouves des trucs que tu pas chez l'autre

hein commenca au mans, tu y vas quand, j'habite qu'a 1h30 du mans donc je pourrai y faire un tours pour voir ta belle auto !

T'as cannibalisé un Airbus pour trouver autant de carbonne ? Mr.Red

Très propre !! thumright

suite à une petite rencontre durant les nuits parisiennes Wink , et à la vue des magnifiques caisses de RO(L)LAND et MANSM3, je me suis dépéché de poser la voiture par terre.

j'ai récupéré les jantes (-8mm) et j'ai descendu la voiture de 3 cm.
c'est bcp mieux ainsi et il faudrait descendre l'avant d'environ 1 cm....mais faut que je vois si les roues avants ne frottent pas sur l'aile dans ce cas.

vivement la suite

Invité

sublime auto felicitation thumleft

• Créer...