Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3 71

M3 71

Messages recommandés

bmw499 a écrit:


C'était vraiment top cheers
C'est un rallye long et exigeant, avec un bon 400km au total (dont 120 ES).
L'auto n'a présenté aucun signe de faiblesse, malgré une chaleur suffocante. Certains commissaires ont relevé 49°c en plein soleil, sur les lignes de départ affraid Heureusement que j'ai monté le gros radiateur d'huile !
La M1 de Laurent MOLLE est vraiment magnifique :cyclops: Je comprends le soin qu'il lui apporte. Du coup, il n'a pas du s'amuser autant en spéciales que les autres années Wink

De plus, Fred et Nico avaient fait le déplacement et nous avons pu discuter un peu. Après avoir été balladé d'ES en ES dans l'évo2 de Fred, je pense que Nico a du trouver le retour long dans sa Pigeot Mr.Red

Vivement le rallye de la Châtaigne en Septembre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un weekend comme je les aime. thumleft

De belles autos, les copains... manquait juste quelques gonzesses en string au milieu.
Vous en tiendrez compte pour l'an prochain hein ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super spectacle thumright

Toutes les conditions étaient réunies pour passer un super week-end thumright

Le Rallye .... les amis..... la nature..... le soleil (presque un peu trop de soleil...mais on va pas se plaindre non plus)

Passage très impressionant de Dom dans l'ES3 le samedi après midi thumright avec une sortie de virage négocié à 100km/h à vu de nez le tout en travers et en pleine charge ... une grosse accélération on Dom passe la 3ième avant de soulager pour un virage à gauche bossellé dand un petit boug ou la voiture saute et la carbonne airbox ainsi que l'échappement riasonnent le long des murs des maison... pas mal pour un débutant l'ami :nikel:


Il y a quand même une chose qui me choque dans tout ça Dom ... :

- c'est de constater la vitesse à laquelle tu passais dans les spéciales ...

- et de voir sur les photo que tu n'avais même pas de casque sur la tête Arrow

Je précise quand même que le Monsieur sus-mentionné avec le 00 passait plus vite que les 3/4 des engagés (le premier quart étant composé de WRC et autres GT3RS) :rambo:

Pour faire ce que tu fais ...mois je dis c'est arceau et casque si tu tiens à toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
Pour faire ce que tu fais ...mois je dis c'est arceau et casque si tu tiens à toi ...


C'est exactement ce que l'on se disait hier avec Laurent... pousser comme elle pousse, avancer comme elle avance. Ca devient un élément indispensable :twisted:

Après il ne restera plus qu'un "vrai" numéros sur la portière à mettre Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Dom le sait, c'est ce qui m'a fait de suite décliner l'offre d'être dans le baquet de droite... :shaking:
On est jamais à l'abri d'une défaillance technique.

Vous allez voir que ça va se terminer en caisse soudée/arceautée ça.... :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:

Vous allez voir que ça va se terminer en caisse soudée/arceautée ça.... :bounce:



..... même pas cap' ..... tongue

.... trop p'tit roustons le père Dom ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère à toutes vos remarques sur la sécurité, suite au manque d'arceau dans ma voiture.
A ce jour (et il n'est pas prévu que ça évolue), la réglementation est très claire en matière de voitures ouvreuses :

Arceautée : il faut tout l'équipement pour pilote et copilote, combi + casque +hans etc. , jusqu'aux gants (j'ai d'ailleurs du céder les miens à mon cousin dans la R5 turbo, faute de quoi on lui interdisait la suite du rallye..........alors qu'ils avaient tout le reste) Shocked

Non arceautée : droit à rien, même pas un casque par pure sécurité :scratch:

Sinon c'est vrai que nous nous sommes bien fait plaisir sur certains tronçons. Dans d'autres nous avons plus assuré, les consignes du Directeur de course étant très claires : sécurité avant plaisir perso Wink

C'est vrai que l'absence de casque et d'arceau fait un peu flipper, mais après c'est à chacun de gérer (comme sur la route avec nos voitures de série). A partir du moment ou on a confiance en la préparation de la voiture et que l'on se sent bien au volant (y a des jours mieux que d'autres pour ça aussi), on peut rouler vite et serein.
Pour pouvoir se faire plaisir avec ce type d'auto, il faut bien connaître les ES, sinon c'est trop dangereux. Notes obligatoires Exclamation C'était d'ailleurs la dernière fois que je roulais à vue sans note thumright
J'ai pris plusieurs fois 170 sur des routes très étroites (guères plus larges que la voiture), mais sans stress particulier, car j'en "gardais sous le pied". Ceci dit, le risque 0 n'existe pas dans ce sport, même en voitures ouvreuses.

Pour ce qui est de l'arceau, nous sommes en réflexion. J'espère aboutir assez vite à une solution. @ suivre.

Le passage dont tu parles Nico, c'est la traversée de Sassangy. On y est pas en 3, mais en 4 à quasi 8500 avant de soulager et encore, je suis sûr que ça passe à fond. C'était mon passage préféré du WE. JulienD s'y est fait une belle chaleur d'ailleurs Rolling Eyes

Je tenais d'ailleurs à souligné l'excellent état d'esprit et d'amitié de nos amis Belges. Passer un WE à ouvrir un rallye avec Laurent et Julien, sans oublier leur grande équipe, je peux vous assurer que c'est que du bonheur thumleft
La soirée Bistrauto à la grande table de la Belgique, c'est vraiment pas triste non plus Mr. Green Prochaine étape, peut-être une virée en Belgique :jocolor:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
..... Prochaine étape, peut-être une virée en Belgique :jocolor:


Oulààà ça c'est tout bon thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a un son.... affraidaffraid

super!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:
cheers Eh! Ca envoi! :nikel:


+1 :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvrir un rallye dans une quasi grA, derrière une M1, avec le Pro Pulsion Team, manque plus qu'un top modèle à côté et c'est l'arrêt cardiaque assuré...Quel week-end tu as du passer Dom !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chf a écrit:
Ouvrir un rallye dans une quasi grA, derrière une M1, avec le Pro Pulsion Team, manque plus qu'un top modèle à côté et c'est l'arrêt cardiaque assuré...Quel week-end tu as du passer Dom !!!


Tu as oublié de préciser qu'il avait derrière lui une R3 turbo de plus de 300 chx affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
chf a écrit:
Ouvrir un rallye dans une quasi grA, derrière une M1, avec le Pro Pulsion Team, manque plus qu'un top modèle à côté et c'est l'arrêt cardiaque assuré...Quel week-end tu as du passer Dom !!!


Tu as oublié de préciser qu'il avait derrière lui une R3 turbo de plus de 300 chx affraid


C'est dingue comme les banquiers sont fâchés avec les chiffres......pas une R3 Nico, mais une R5 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:

C'est dingue comme les banquiers sont fâchés avec les chiffres......pas une R3 Nico, mais une R5 Razz



Raaa m***e j'étais encore mal réveiller ce matin I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...