Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludvik1

split 56

Messages recommandés

qqun aurait une idée de prix pour une préparation carrosserie et peinture ...la carrosserie a déja été poncée mais pas encore mastiquée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludvik a écrit:



Si tu l'emmène comme ça je suis pas sure que tu trouve un carrossier pour le faire,ils risquent de te dire que t'aurais dus leur emmener complet et que eux l'auraient restauré.

Pour un devis un carrossier sérieux voudra voir le véhicule,là il devra venir chez toi le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doute simplement pour avoir un petit avis
la face avant sera refaite pour y aller rassures-toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben disons que beaucoup de carrossiers préfèrent faire la préparation, concernant le prix cela peux varier énormément d'un carrossiers à un autres pas facile de donner un prix, par chez nous les plus chers sont les mieux mais c'est pas obligé que par chez toi ce soit pareil, moi j'aime bien voir ce qu'ils sont déja fait avant de les prendre!

pour le prix si je devais donné une fourchette et si j'ai bien compris qu'il n'y auras plus soudure a faire, juste mastic et peinture, je dirais au alentour de 3000€ déclaré pour un peinture type origine sans métal ni nacre après au black je dirais environ 2200/2300€ après tout dépend si tu veux tout peindre ou pas car sans que ca parraissent ya pas mal de volume sur un simple cab avec la benne Very Happy

le mieux est d'aller voir ce les carrossiers par chez toi, car certains ne veulent pas prendre de véhicule ancien trop long et peu rentable pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta réponse ... je vous tiendrai au jus quand je saurai le montant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit,c'est vrai qu'il est plus prudent de voir les caisses qu'ils font,avant de voir celui chez qui j'ai fais la mienne un autre voulait me la faire en 2 mois mais il n'avait pas de quoi souder,alors si tu peux vérifie le matériel qu'il a .

Et attention car il y a certains "pro" qui ont pignon sur rue et quand on voit leur caisses on se demande pourquoi.A une époque un préparateur de Cox faisait un top 20 au nat's tout les ans,aussitôt la caisse été vendue et tu la retrouvé 6 à 12 mois après encore à vendre dans le svw et quand tu la voyait fallait pas la regardé de trop près.

Alors prends ton temps dans le choix de pro qui va faire ton Combi,vers chez toi essaye de voir avec des clubs d'anciennes ou de tunning ils peuvent te conseillé ou te déconseillé certaines adresse.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Tout est dit,c'est vrai qu'il est plus prudent de voir les caisses qu'ils font,avant de voir celui chez qui j'ai fais la mienne un autre voulait me la faire en 2 mois mais il n'avait pas de quoi souder,alors si tu peux vérifie le matériel qu'il a .

Et attention car il y a certains "pro" qui ont pignon sur rue et quand on voit leur caisses on se demande pourquoi.A une époque un préparateur de Cox faisait un top 20 au nat's tout les ans,aussitôt la caisse été vendue et tu la retrouvé 6 à 12 mois après encore à vendre dans le svw et quand tu la voyait fallait pas la regardé de trop près.

Alors prends ton temps dans le choix de pro qui va faire ton Combi,vers chez toi essaye de voir avec des clubs d'anciennes ou de tunning ils peuvent te conseillé ou te déconseillé certaines adresse.

Bon courage.


nous ne citerons pas de noms mais pour ceux qui veulent avoir une idée du boulot de ce pro l'ancien proprio de ma 72 avait fait repeindre le capot moteur chez lui Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez ... pas de dispute ... des gens honnêtes il n'y en a plus beaucoup et c'est dans tous les métiers comme ça ... ils veulent gagner de l' argent en volant les gens ... ce n'est pas une solution cela s'apprend vite et après moins de boulot et pour en retrouver après bonjour la galère... les gens paient pour du bon et fiable travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se dispute pas,c'est juste qu'entre celui qui m'a monté mon moteur,celui qu'a peint le capot de la Cox à Onlyvw et d'autre,je pense que ça fait assez de profiteur de notre passion.

Bon je vais me coucher en faisant de beau rêves sur le montage de mon moteur. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludvik a écrit:
au fait ...pour la couleur c'est horizon blue L331 ou dove blue ????
a l'origine


Salut ,
je t'ai déja donné la réponse page précédente avec photo à l'appui Very Happy

oldspeednico a écrit:
ludvik a écrit:
ok merci ... pour la couleur quand je regardes sur samba ce serait plutôt horizon blue apparement suivant l'année ?????


Horizon blue est une teinte de type 1 uniquement!

quand tu regardes dans samba sélectionne bien type 2 en haut tu auras les teintes
qui corresponde aux combis

la 1ere page c'est pour les type 1 Laughing

oldspeednico a écrit:
J'ai trouvé ta teinte d'origine par rapport à l'année 50 à 67 il s'agit du L31 dove blue, il n'y avait que celui la



après en autre bleu année 67 tu as le L50K neptune bleu



en 64 arrive le L360 sea blue



les autres bleu sont pour les Bay


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok mais dans la liste des couleurs de the samba.com c'est horizon blue L331 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludvik a écrit:
ok ok ... quand on ne sait pas lire ...on pose de bêtes questions


Si tu veux, je t'envoies des Oui-Oui chez toi ExclamationExclamationExclamation Mes gamins ont arrêté de les lire....

lol!lol!lol!lol!

Ok...... Je sors...... ArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois acheter une semi automatique pour ma resto,qqun sait me dire si une 220V mono est suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gars me propose un flanc droit et un gauche,un coin arrière droit et un gauche de chez autocraf pour 800e ....je prends ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludvik a écrit:
un gars me propose un flanc droit et un gauche,un coin arrière droit et un gauche de chez autocraf pour 800e ....je prends ou pas


Renseigne toi des prix chez autocraft et prends-y au moins cher en tenant compte des frais de ports,si tu les prends chez ton gars demande lui la facture d'achat et VERIFIE l'épaisseur des tôles et l'aspect général.Faut être sure que ça viens de chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qqun sait me donner la couleur du chassis sur mon simple cab et les passages de roues
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple, si ton bus est en dove blue... ou bleu pigeon, le dessous de caisse et les passages de roue sont de la même couleur. Éventuellement, j'en ai vu refait où la couleur d'origine n'est pas respectée. Rouge par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci...
autre petite question : je suis entrain de démonter ma boîte mais je n'arrive pas a désserer mes caches tambours, pour pouvoir démonter les tuyaux de freins ,les écrous sont bien en pas droit ou ce sont des pas gauches Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de la trompette ?

ecrou crenelé + goupille?

Si c'est ca va falloir te munir d'un long tube en métal et d'un bon cliquet,

si t'a un décapeur thermique mais le contre l'écrou et chauffe, cela risque moins que d'y aller au chalumeau car le filetage va pas aimé

au préalable WD40 à même, et quand c'est bien chaud avec le décapeur, tu mets un petit tube qui s'emboite par dessus ton cliquet sans jeu, tu prend une masse et tu tape sur le tube de manière à faire l'effet d'un cliquet à frapper, puis quand tu sens que ca vient tu mets un tube plus long 1.5m/2 m et tu force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est l'ecrou de 42 qui tient le tambour en place, une barre d'un metre 50 et une bonne clef à douille de camion et tu arc-boute en bout de tube... 20 minutes pour retirer 1 écrou sur mon bus... Nettoyage du filletage qui dépasse à la brosse rotative sur perceuse.. Et comme dit au dessus.. WD40 ou tout ce que tu trouves comme dégrippant pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va c'est fait mais ça coince au niveu des caches tambours ... comment ça s'enlève QuestionEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux parler des flasques de roue, il faut taper sur les extérieurs du tambour en action circulaire... En opposition avec une grosse cale en bois pour ne pas détériorer tes tambours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...