Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sujet électricité / habitacle ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis confronté à des problèmes électriques au niveau habitacle...
Où puis-je exposer mes problèmes ?

- ODB qui reste allumé ---- HEURE que je n'arrive pas à activer malgré différentes manipulation

- Comment désinstaller l'alarme d'origine qui ne fonctionne plus (je cherche des informations sur le faisceau pour ne pas me louper si une coupure existe)

- Je n'arrive pas à faire fonctionner le système de réglage des feux (auxquelle je ne comprend rien d'ailleurs avec ces 2 tuyaux en plastique)

- idem, je n'arrive pas à faire actionner les moteur essuie-feu.... alors qui si je branche en direct ces derniers, ils fonctionnent...

Merci d'avance

@+

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà ... ça va pas être facile de t'aider .... en étant loin de l'auto et sans un peu de recherches et de contrôles ...
Malheureusement, il n'y a pas de solutions miracles ...

Pour le réglage des phares, commencer par vérifier si les petites attaches blanches sur les supports des phares ne sont pas cassées. C'est dans ces attaches que se fixe, sur l'optique de phare, le gros boîtier noir, rond qui fait bouger le phare (et qui accessoirement sert aussi au réglage de base du phare), quand on tourne le bouton au tableau de bord. Si c'est pas cassé, le déboîter avec précaution et, avec l'aide de quelqu'un, vérifier toujours en tournant le bouton au tableau de bord, si l'axe fileté en métal qui sort de ce boitier rond, bouge ( il bouge pas beaucoup, maximum 1 cm). Si l'axe ne bouge pas, 2 solutions, soit avoir de la chance et débloquer (j'y crois pas trop), soit remplacer le système.

Le boîtier rond et noir se clipse (et se déclipse) en faisant 1/3 de tour ...
(C'EST UNE DES MANOEUVRES LES PLUS DELICATES)

Référence BMW : 63 12 1 394 250, env 130€ en Belgique.
Les attaches blanches (petits clips) : 63 12 1 386 616 (en prévoir plus qu'une par côté, c'est fragile et pas cher ...)

De toute façon, il faut manipuler, que ce soit ancien ou nouveau avec BEAUCOUP DE PRECAUTION, ça casse comme du verre. De plus si les tuyaux se croquent, c'est foutu. J'ai jamais su ce qu'il y avait dans ces tuyaux, mais ça ne se démonte en aucun cas C'est en une pièce, du bouton au tableau de bord jusqu'au phares .... Et c'est casse-c..... à remplacer ... pas difficile, mais ...

Si tu ne veux pas faire tout ça, il est possible de monter le système normal, sans les réglages à distance. Faut juste déposer le support du boîtier rond qui est sur la platine porte-phares et le remplacer par un réglage normal (soit 1x 63 12 1 378 369, un clips noir et 1x 63 12 1 385 397, 1 vis de réglage, pour 1 côté ...)

Dans tous les cas, comme tu dois déposer les optiques complets, vérifie bien si tous les réglages fonctionnent correctement pour tous les phares. Dans 99% des cas, ils sont grippés, cassés, ou durs à manoeuvrer. Vaut mieux tout remplacer et tout graisser convenablement.

Pour les lave-phares, commence par vérifier ceci. Il faut savoir que les lave-phares ne fonctionnent que phares allumés ET si je ne me trompe pas, jamais 2 fois en suivant sur une période de 30 secondes. Ils fonctionnent avec la commande du lave-glace de pare-brise en utilisant cette commande comme si tu voulais faire fonctionner le lave-glace.

Il y a 2 relais qui les font fonctionner :
- un relais très allongé noir dans la boîte à fusible, en fait le temporisateur des essuie-glace de pare-brise, mais avec une connexion supplémentaire.
- un autre relais qui est fixé sur le bocal lave-glace.

Sur cette manette de commande des essuie-glace, il y a une autre fonction, celle du nettoyage intensif qui fonctionne en appuyant vers la colonne de direction. Cela fait fonctionner la pompe du petit bocal. Quand le nettoyage intensif a fonctionné, automatiquement, le lave-glace normal se met à fonctionner, puis tout s'arrête ....

Bon, voilà déjà pour t'occuper un peu ....

Si c'est pas clair dans ton esprit, ce que je peux comprendre .... tu peux demander, je ferai de mon mieux.

Malheureusement, je n'ai rien de démonté pour faire des photos et sur l'ETK, c'est illisible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck H a écrit:
Bonjour,

Je suis confronté à des problèmes électriques au niveau habitacle...
Où puis-je exposer mes problèmes ?

- ODB qui reste allumé ---- HEURE que je n'arrive pas à activer malgré différentes manipulation



Si tu veux m'expliquer un peu ....

C'est quel ordinateur de bord, le gros ou le petit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà recontré ce problème sur l'ODB. Essaie de débrancher ta batterie, puis de la rebrancher à nouveau. J'avais solutionné le problème de cette manière..

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'ODB, si je comprends bien, tu as ---- pour l'heure et tu n'arrives pas à la régler?

Si c'est le cas, tu dois appuyer sur le bouton heure, tu as donc "----" qui s'affiche et ensuite, à l'aide d'une pointe, tu appuies sur le petit bouton rond en bas à droite de l'odb, et tu pourras régler l'heure et la date avec les touches "1000" (pour les dizaines d'heure) "0100" (pour les heures)"0010" (pour les dizaines de min) et "0001" (pour les minutes). Une fois l'heure réglée, tu rappuies sur ce bouton et c'est fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces infos !
je vais tester asap et vous tenir au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...