Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey1969

Numéro moteur

Messages recommandés

A mon avis, ça c'est une bonne question ....

Et une question pour Julien et Stefplus ....

A ce sujet, c'est quoi le "E" en peinture blanche sur le moteur qui est chez toi, Stef ?
Réponse attendue à une question posée après celle de notre ami évidemment, mais ça me paraît dans le sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez BMW on peut valider ton n° de moteur avec ton n° de chassis.
A partir du moment ou tu a cette validation, tu vas là http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi et tu y entre les 7 derniers caractères de ton n° de chassis. Là tu vois les careactéristiques de ton moteur je pense. Je ne sais pas vérifier, je n'ai pas d'accès sur ce site au boulot

Le E veut sans doute dire version Europe mais ça Stef pourra le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme est : J'ai le certif d'homologation de BMW , je leur est fournit pour cela mon n° de chassis , et mon n° de moteur . Par contre le moteur ne correspond pas au chassis , du moins lorsque la M3 est sortie de l'usine , alors j'aimerai savoir avec mon n° moteur a quoi il correspond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour moi si BMW peut te donner le n° de moteur à partir du n° de chassis (ce q'uil on fait dans mon cas), ils peuvent sans doute te donner le n° de chassis à partir d'un n° de moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca j'avait bien compris , mais apparement , ils ne veulent pas , il on juste dit que le moteur ne correspondait pas au chassis , maintenant direction la Drire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de les appeller , toujours pareil la gentille dame m'a dis qu'elle ne peut pas me donner les caractéristiques du moteur équipant actuellement la M3 , c'est bien un moteur d'M3 , peut etre le meme qu'au début , peut etre pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dira merci à Julien, l'info vient de lui.Wink

En dessous du n° de moteur il y a les chiffres et lettre en gras ci-dessous, ceux-ci correspondent au moteur, en tous cas pour les EVO2 c'est bon, avis aux autres pour confirmer:

Pour rappel:
234 EA = 195/200ch + EVOI (malgré le culasse différente)
234 S1 = 220ch
234 S2 = 215ch + Cecotto/Ravaglia (Bizarre?)
254 S1 = 238ch

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damn it, pas eu le temps de répondre, Pascal m'a précédé! Mr. Green

Eric, avec le VIN-decode, il se contente de préciser S14B23 ou B25, pas plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportevo3 a écrit:
Damn it, pas eu le temps de répondre, Pascal m'a précédé! Mr. Green

Stef, avec le VIN-decode, il se contente de préciser S14B23 ou B25, pas plus... Wink


OK Merci Olivier.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo635 a écrit:
sportevo3 a écrit:
Damn it, pas eu le temps de répondre, Pascal m'a précédé! Mr. Green

Stef, avec le VIN-decode, il se contente de préciser S14B23 ou B25, pas plus... Wink


OK Merci Olivier.... Rolling Eyes


Sorry, Eric, j'étais fatigué hier soir, il faut croire... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi , le n° moteur c'est le : 60554518 Et puis rien , je c'est pas si c'est un 195 / 215 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon , je sait pas . Le numéro a été relevé par l'ancien proprio , , pour ma part je ne l'ai jamais trouvé je savait ou chercher , mais je ne l'ai pas vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila , j'ai donc fini par trouver ce n° !!! Il sufisait de savoir ou chercher !!! C'est donc bien un 195 cv ( 234 EA ) comme l'atteste la photo ci jointe , mais ce n'est pas celui qui équipait la M3 quand elle est sortie des chaine de BMW . Et dire que j'ai acheté cette auto sur Suisse en me disant : " Les Suisse , y sont carrés , pas de trucs bizarres !! " Maintenant j'attends des nouvelles de la DRIRE , ca fait 2 mois que je roule avec les WW , sont pas pressés ! Heureusement que je me sert de la M3 que de temps en temps le week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...