henry1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Tant que j'y suis et puisque par ailleurs on parle vidange et huile, je vais parler du filtre à huile. Au début quand j'ai eu l'auto (153000km), le bruit caractéristique du tendeur de chaîne se faisait entendre à pratiquement chaque démarrage. J'en ai parlé au mécano de chez Luigi qui m'a demandé de vérifier un truc. La lampe témoin de pression d'huile s'éteint-elle instantanément lors du démarrage du moteur ou bien reste-t-elle allumée un court instant après ?? J'ai vérifié ça et en effet, elle ne s'éteingnait pas de suite. Il m'a conseillé de changer de filtre à huile sans remettre le filtre prévu (11 42 1 258 039). mais d'installer un filtre de moteur M20, référence 11 42 1 266 773, qui contient une soupapes anti-retour. Il se met sans le moindre souci bien qu'il soit plus grand. Et bien depuis ce temps-là, le témoin s'éteint instantanément. Et le tendeur, me direz-vous ? Ben, il s'est fortement calmé, je dirai qu'il est devenu normal .... Voilà, les réactions sont les bienvenues ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Idem, +1 pour le filtre M20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Merçi pour cette info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 28 mars 2007 J'utilise aussi de longue date les filtres à huile de 323i E21. C'est parfait et ça évite le sale bruit de tendeur à sec au démarrage. J'ai d'ailleurs monté aussi ce filtre sur ma 2002... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Super,merci,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2007 Merci!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Toi, t'as de beaux yeux, tu sais... Je vais me mets au filtre M20 dès ma prochaine vidange ! Parce que cette histoire de pression d'huile qui ne s'etteignait pas immediatement m'a poussé à changer la pompe à huile... pour rien... Merci ! JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 11 mars 2008 bonjour, c'est certainement très con comme question mais y a t'il une ref pour ce filtre M20 ? ou si je demande un filtre M20 chez BM ils savent quoi me donner ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 La référence est déjà dans le premier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ok merci j'avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Et vous avez quoi comme tendeur de chaîne? moi perso un tendeur de M3 E36... du coup votre bruit de "claquage" de chaîne, au démarrage, est inconnu chez moi.... A+ (Vivement que ce le beau revienne.... que je puisse sortir ma bête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 12 mars 2008 fangioenm3 a écrit:Et vous avez quoi comme tendeur de chaîne? moi perso un tendeur de M3 E36... du coup votre bruit de "claquage" de chaîne, au démarrage, est inconnu chez moi.... A+ (Vivement que ce le beau revienne.... que je puisse sortir ma bête) Il y a déjà un topic consacré à ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Exact ! Et le principal effet chez moi de ce filtre pour M20 est d'eteindre effectivement plus rapidement la loupioutte de pression d'huile apres le demarrage. Maintenant, est ce que ca vient d'un tarage different ou d'une plus grande surface de filtre (contre pression moindre), aucune idée... Bonne journée, JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Il y a une soupape anti-retour qui garde la pression pour le démarrage suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Stefplus a écrit:fangioenm3 a écrit:Et vous avez quoi comme tendeur de chaîne? moi perso un tendeur de M3 E36... du coup votre bruit de "claquage" de chaîne, au démarrage, est inconnu chez moi.... A+ (Vivement que ce le beau revienne.... que je puisse sortir ma bête) Il y a déjà un topic consacré à ce problème on parle de claquage à froid.... si tu lis depuis le début du post, tu verra que mon intervention n'as rien directement avoir avec le tendeur de chaîne... Je me demande juste, si tous les gars qui on le filtre de M20 au lieu et place de celui de M3 d'origine, on aussi garder le même tendeur de chaîne ou on aussi fait cette modif de tendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Stefplus a écrit:Il y a une soupape anti-retour qui garde la pression pour le démarrage suivant attention quand même si elle est stockée comme la mienne longtemps l'hivers... La soupape en question garde pas la pression deux mois... donc tout doux au démarrage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 13 mars 2008 fangioenm3 a écrit:Je me demande juste, si tous les gars qui on le filtre de M20 au lieu et place de celui de M3 d'origine, on aussi garder le même tendeur de chaîne ou on aussi fait cette modif de tendeur... Moi j'ai fait les 2 filtre M20 et tendeur M3e36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 tu entendais un claquage avant le changement au filtre de M20? N'y a-t-il pas non plus un rôle avec l'huile que vous mettez dans vos S14? Tout cela se rejoins Une meilleure fluidité à froid améliore aussi la lubrification à froid... donc moins de claquage moi perso j'hésite à passer à de la 5W50 car la 10W50 se fait rare donc plus chère A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 et.... je sais... il y a surment un topic qui traite que de l'huile.... mais suivez le post depuis le début à bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Beaucoup de monde en 15W50 selon se que je vois sur les différent Topic sur les huiles... Je comprend bien aussi que fluidité de 5 c'est certainement trop pour nos "vieux" S14. les moteurs actuels , enfin de conception récente , travail avec des jeu piston cylindre plus fable et les traitement de surface sont différents aussi.... donc 5W40 ou 5W50 c'est peut être pas le top... Avant je mettais de la RS 10W60 mais j'en trouve pas ou à des prix de fou... enfin bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 13 mars 2008 fangioenm3 a écrit:et.... je sais... il y a surment un topic qui traite que de l'huile.... mais suivez le post depuis le début à bon entendeur Si tu me cherches tu va me trouver mon coco... Prends la peinde d'utiliser la fonction recherche sur ce forum avant de demander que l'on ne te serve l'info toute prête dans ton assiette !! Et ta remarque après l'hibernation de ta ///M là, tu crois vraiment que les passionnés qui traînent sur ce forum soient du genre à démarrer un ///M après 4 mois et de le taper au rupteur à froid ? A lire ton pseudo tu serais bien du genre à essayer toi non ? Quant à l'huile moteur, il y a effectivement un sujet là-dessus mais comme t'es un peu flemmard, je résume, la RS c'est le top et si ton moulin fait encore du bruit avec le filtre mentionné et de la RS et qu'en plus tu te plains du prix de la RS, et bien là tu va pleurer toutes les larmes de ton corps, car ce n'est jamais qu'une solution détournée à un problème récurrent sur les S14 : la chaîne de distribution et les pignons !! Et là, ça coûte autre chose que 5 litres de RS... A bon entendeur... :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Stefplus a écrit:fangioenm3 a écrit:et.... je sais... il y a surment un topic qui traite que de l'huile.... mais suivez le post depuis le début à bon entendeur Si tu me cherches tu va me trouver mon coco... Prends la peinde d'utiliser la fonction recherche sur ce forum avant de demander que l'on ne te serve l'info toute prête dans ton assiette !! Et ta remarque après l'hibernation de ta ///M là, tu crois vraiment que les passionnés qui traînent sur ce forum soient du genre à démarrer un ///M après 4 mois et de le taper au rupteur à froid ? A lire ton pseudo tu serais bien du genre à essayer toi non ? Quant à l'huile moteur, il y a effectivement un sujet là-dessus mais comme t'es un peu flemmard, je résume, la RS c'est le top et si ton moulin fait encore du bruit avec le filtre mentionné et de la RS et qu'en plus tu te plains du prix de la RS, et bien là tu va pleurer toutes les larmes de ton corps, car ce n'est jamais qu'une solution détournée à un problème récurrent sur les S14 : la chaîne de distribution et les pignons !! Et là, ça coûte autre chose que 5 litres de RS... A bon entendeur... :geek: Hello, écoute... on se connaît pas, je suis sûr moi que tu es pas un mauvais gars mais... Si tu résumes les qualités et défaux de quelqu'un par son pseudo, je penses sincérement que tu fais fausse route. deuxièmement dès que quelqu'un fait une légère variante sur ce genre de forum il y a directement une sorte de réponse comme les tiennes "du style ON EN AS DEJA PARLE" et je pense pas que cela va faire que les forums restent comme ils le sont, soit une source de données et de renseignements accessible à tous. Mais je m'y fais... il n'y a que à voir les deux dernières réponses que j'ai mises hier soir... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Salut, donc voilà pour une bonne remise en route de début de saison je viens d'acheter 6L de 300V Compétition et je souhaite suivre votre info sur le filtre à huile. Pour ne pas a devoir aller chez BMW une fois pour commander et une fois pour récupérer je souhaiterais savoir quelle est la marque et si possible le modèle de filtre à huile d'origine chez BMW car j'ai cherché un peu en marque de filtre et je voudrais impérativement avoir un qui a cette vanne anti retour. J'ai trouvé chez MANN : celui de 325 ou on voit bien la deuxième vanne anti retour : http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_eur/index.html?ktlg_page=6&prdsl=1156&ktlg_lang=1&ktlg_01_mrksl=6&ktlg_01_mdrsl=10&ktlg_01_modsl=3401&ktlg_01_fzkat=&ktlg_01_fzart=1&ktlg_subpage=2&gobackToPage=1 et celui de M3 : http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_eur/index.html?ktlg_page=6&prdsl=1127&ktlg_lang=1&ktlg_01_mrksl=6&ktlg_01_mdrsl=10&ktlg_01_modsl=301&ktlg_01_fzkat=&ktlg_01_fzart=1&ktlg_subpage=2&gobackToPage=1 sans la vanne Le problème est que je voudrais être sûr qu'en achetant un filtre de 325 j'ai bien cette vanne et pas un filtre économisé de merde ! Je sais que certains vont déjà me dire va chez bmw tu seras sûr, c'est vrai mais je cherche à creuser un peu :) Disons je voudrais le même que chez BM sans aller chez BM :))) ce n'est pas une histoire de prix mais ma concession sont les pires boulets de la terre et je préfèrerais donner de l'argent à quelqu'un d'autre que ces clampins ! Voilà. Bye Clément PS : et sinon filtre à air, mon dernier était du d'origine BMW, vous confirmez ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 3 avril 2008 En sachant que BMW n'a jamais fabriqué de filtres de sa vie, ceci devbrait répondre à ta question !! Si ta voiture a des Michelin, pas besoin de les acheter chez BM, ils sont les mêmes que chez truc ou machin. Idem pour les filtres , MANN ou FRAM même à l'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Stefplus a écrit:En sachant que BMW n'a jamais fabriqué de filtres de sa vie, ceci devbrait répondre à ta question !! Si ta voiture a des Michelin, pas besoin de les acheter chez BM, ils sont les mêmes que chez truc ou machin. Idem pour les filtres , MANN ou FRAM même à l'origine ! Non ça ne répond pas à ma question, me donner la référence et la marque que bmw commercialise y'aurait répondu. Je sens de l'amertume dans ta réponse, si tu es blasé de répondre à n'importe quel blaireau, ce que je comprendrais, alors ne le fais pas ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Oula !! va falloir se détendre là !! Je ne vois pas le probleme avec la reponse donnée par stef. Il y a les mp pour regler vos susceptibilités. Si ça continue dans cette voie, je nettoie FIN DU HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Cest pas "Malhe/Knecht" le fournisseur de filtre de BMW !?!? :scratch: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 4 avril 2008 caribou68 a écrit:Stefplus a écrit:En sachant que BMW n'a jamais fabriqué de filtres de sa vie, ceci devbrait répondre à ta question !! Si ta voiture a des Michelin, pas besoin de les acheter chez BM, ils sont les mêmes que chez truc ou machin. Idem pour les filtres , MANN ou FRAM même à l'origine ! Non ça ne répond pas à ma question, me donner la référence et la marque que bmw commercialise y'aurait répondu. Je sens de l'amertume dans ta réponse, si tu es blasé de répondre à n'importe quel blaireau, ce que je comprendrais, alors ne le fais pas ! Bye Clément Hé quelle mouche t'as piqué mec ? Si t'as un stress avec moi on règle ça par PM OK ? Hé dépêches toi car vu l'ambiance je risque de ne plus mettre les pieds ici bien longtemps. Ca m'apprendra à vouloir aider les gens. Voulais simplement te dire que si BM vend des filtres , ce n'est pas eux qui les fabriquent mais que tu peux trouver la même qualité chez un accessoiriste. Belle mentalité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Stefplus a écrit:caribou68 a écrit:Stefplus a écrit:En sachant que BMW n'a jamais fabriqué de filtres de sa vie, ceci devbrait répondre à ta question !! Si ta voiture a des Michelin, pas besoin de les acheter chez BM, ils sont les mêmes que chez truc ou machin. Idem pour les filtres , MANN ou FRAM même à l'origine ! Non ça ne répond pas à ma question, me donner la référence et la marque que bmw commercialise y'aurait répondu. Je sens de l'amertume dans ta réponse, si tu es blasé de répondre à n'importe quel blaireau, ce que je comprendrais, alors ne le fais pas ! Bye Clément Hé quelle mouche t'as piqué mec ? Si t'as un stress avec moi on règle ça par PM OK ? Hé dépêches toi car vu l'ambiance je risque de ne plus mettre les pieds ici bien longtemps. Ca m'apprendra à vouloir aider les gens. Voulais simplement te dire que si BM vend des filtres , ce n'est pas eux qui les fabriquent mais que tu peux trouver la même qualité chez un accessoiriste. Belle mentalité... Je sais pas j'ai eu l'impression que tu le prenais de haut et en même temps un peu moi pour un con, le coup des pneus bmw... si ce n'est pas le cas ben je m'en excuse alors ! Je n'ai pas trouvé la ref des marques Mahle et Knecht pour M20 je vais continuer à chercher... Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Clément (et les autres), voici la référence du filtre à huile pour M20 chez Mahle : C'est le "OC 49". Voici un petit lien : http://217.89.113.25/mahle/modules/mahleFilter/detail.jsp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Mpower238 a écrit:Oula [url]!! va falloir se détendre là !![/url] Je ne vois pas le probleme avec la reponse donnée par stef. Il y a les mp pour regler vos susceptibilités. Si ça continue dans cette voie, je nettoie FIN DU HS je ne voie qu'un remède pour détendre tout ceux petit monde bien sympathique et passionner .VITE UN RASSEMBLEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 17 avril 2008 S14.67: tu as 3 fois raison ! Caribou 68: a propos de tes liens MANN, je pense que ce sont les bons: la ref. pour la 325 est la meme que pour le moteur M20 de la 323i E-21 et l'encombrement est le meme que celui qui equipe ma M3 (123 mm de long, contre 93 mm pour le filtre d'origine M3). Et ils specifient bien l'existance de ce fameux clapet... D'un autre coté, moi je vais maintenant chez BMW Lorrach: Steffen, le magasinien, ne parle pas francais et juste un peu anglais, mais il est tres serviable. Je lui ai deja commandé des centaines de ref, sans problemes... La ref BMW du filtre avec clapet (origine 323i E21, par exemple) est : 11 42 1 266 773. Peace and Love :flower: JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 17 avril 2008 JMP a écrit:S14.67: tu as 3 fois raison ! Caribou 68: a propos de tes liens MANN, je pense que ce sont les bons: la ref. pour la 325 est la meme que pour le moteur M20 de la 323i E-21 et l'encombrement est le meme que celui qui equipe ma M3 (123 mm de long, contre 93 mm pour le filtre d'origine M3). Et ils specifient bien l'existance de ce fameux clapet... D'un autre coté, moi je vais maintenant chez BMW Lorrach: Steffen, le magasinien, ne parle pas francais et juste un peu anglais, mais il est tres serviable. Je lui ai deja commandé des centaines de ref, sans problemes... La ref BMW du filtre avec clapet (origine 323i E21, par exemple) est : 11 42 1 266 773. Peace and Love :flower: JMP C'est bon j'ai trouvé mon mann de m20 et je l'ai monté :) je viens de faire la vidange c'est tout prêt pour le début de saison :) Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 je repond juste ! que je trouve nul de ce repondre come ca ! je vien de lire ce post ! et c pas cool pour des ///M3 Drivers !! :flower: JMP a dit Peace and Love :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites