Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Collecteurs S14

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis surpris de constater qu'il existe peu de produits de remplacement vs le collecteur d'origine... alors que pour beaucoup d'autre modèle de véhicules (E30 et y compris M3 E36 ou E46) il existe pas mal de solutions.

Est-ce parce que le collecteur de série est "au top" ?

@+

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même avec les collecteurs inox proposés pour les autres modèles cités, le gain est trop faible pour justifier les 1500 Euros à sortir !

Pour le S14, il te faudra passer au collecteur Gr.A 4en1, ce qui implique de changer toute la ligne, donc grosse dépense de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je croyais que c'etait le collecteur stock de l'Evo II (4-en-2, un poil plus gros que le standart) qui etait utilisé par l'Usine en Groupe A ?
De toute facon hors de prix pour le gain envisagé...
A+
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft
quelq un aurait une photo d un collecteur gr.A :scratch:

j envisage de fabriquer un collecteur inox

je voudrait savoir le diametre d origine , qu elle serait le diametre ideal

63 ou plus

merci a +++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aurait voulu avoir s il y a un modele de m3 avec un collecteur inox d origine

:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, TOUS les collecteurs de S14 sont en inox, à l'exception des plaques au bout du collecteur, en acier côté culasse ainsi que côté intermédiaire. Wink

A ma connaissance, les collecteurs racing n'ont jamais été ceux de série. D'ailleurs, les première Gr.A avaient une sortie latérale avec un seul tuyau, sortant directement du 4 en 1.

Je pense que le diamètre des collecteurs Gr.A est de 50mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, seul le collecteur d'origine était homologué en rallye GrA.
Maintenant, je ne saurais pas dire si tous les modèles l'étaient !
Très peu de chevaux à glaner et puis vu le prix..........
De toutes façons, les derniers chevaux sont les plus coûteux Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, pardon, j'oubliais le rallye... Very Happy

Je parlais ici pour les moteur de circuit, je m'intéresse moins au rallye, donc je ne sais pas ce qui était monté ou non... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut !!!

Il faut regarder la fiche d'homologuation pour savoir ceux qui sont homologuées ... Mais je crois que tous ceux qui font partis de la série ( c'est pour celà qu'il y a eu les séries spéciales Cecotto, evo I, evo II ... pour valider les évolutions)

Un collecteur evo II est le plus utilisé ... (PS: j'en ai un à vendre de mon ex Gr.A)




Voilou !!!

A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il manque, simplement parceque ma ligne montait jusqu'à cette bride pour n'en avoir qu'une ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...