Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Bonjour, Je suis surpris de constater qu'il existe peu de produits de remplacement vs le collecteur d'origine... alors que pour beaucoup d'autre modèle de véhicules (E30 et y compris M3 E36 ou E46) il existe pas mal de solutions. Est-ce parce que le collecteur de série est "au top" ? @+ Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2007 Même avec les collecteurs inox proposés pour les autres modèles cités, le gain est trop faible pour justifier les 1500 Euros à sortir ! Pour le S14, il te faudra passer au collecteur Gr.A 4en1, ce qui implique de changer toute la ligne, donc grosse dépense de toute façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 23 août 2007 Ah, je croyais que c'etait le collecteur stock de l'Evo II (4-en-2, un poil plus gros que le standart) qui etait utilisé par l'Usine en Groupe A ? De toute facon hors de prix pour le gain envisagé... A+ JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 quelq un aurait une photo d un collecteur gr.A :scratch: j envisage de fabriquer un collecteur inox je voudrait savoir le diametre d origine , qu elle serait le diametre ideal 63 ou plus merci a +++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 oki merci :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 19 juin 2008 j aurait voulu avoir s il y a un modele de m3 avec un collecteur inox d origine :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Sauf erreur de ma part, TOUS les collecteurs de S14 sont en inox, à l'exception des plaques au bout du collecteur, en acier côté culasse ainsi que côté intermédiaire. A ma connaissance, les collecteurs racing n'ont jamais été ceux de série. D'ailleurs, les première Gr.A avaient une sortie latérale avec un seul tuyau, sortant directement du 4 en 1. Je pense que le diamètre des collecteurs Gr.A est de 50mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 19 juin 2008 De mémoire, seul le collecteur d'origine était homologué en rallye GrA. Maintenant, je ne saurais pas dire si tous les modèles l'étaient ! Très peu de chevaux à glaner et puis vu le prix.......... De toutes façons, les derniers chevaux sont les plus coûteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ah, pardon, j'oubliais le rallye... Je parlais ici pour les moteur de circuit, je m'intéresse moins au rallye, donc je ne sais pas ce qui était monté ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Salut !!! Il faut regarder la fiche d'homologuation pour savoir ceux qui sont homologuées ... Mais je crois que tous ceux qui font partis de la série ( c'est pour celà qu'il y a eu les séries spéciales Cecotto, evo I, evo II ... pour valider les évolutions) Un collecteur evo II est le plus utilisé ... (PS: j'en ai un à vendre de mon ex Gr.A) Voilou !!! A +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Polo, il manque la partie inférieur à ton collecteur evo2 :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Oui il manque, simplement parceque ma ligne montait jusqu'à cette bride pour n'en avoir qu'une ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites