Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Salut,je ne trouve pas de sujet dessus, alors me voila!! Comme la M3 a 132000km, et que le proprio m'affirme n'avoir jamais changé les amortos, je me demandais ce que vous pensiez??Orignes BMWBilstein et ressorts Eibach??autres???merci de me donner vos avis eclairés!!A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Pour ma part, quand je l'ai eu elle était montée et Boge (175.000km) avec des ressorts AP -....(je ne sais plus le nombre de cm) et c'était tout à faire horrible, inconfortable, pas du tous efficace. Comme, cette année là, j'étais en vacance du coté de Bordeaux, je suis descendu jusque Villeneuve/lot et je lui ai commandé les gros Bilstein et Eibach -1.5cm et je trouve que c'est un super compromis confort et efficacité quand elle est en 16". Mais maintenant qu'elle est en 17", elle est un peu trop haute, disent certaines personne..., alors je vais essayer de la redescendre avec les AP. Te dirai mes impressions dans quelque semaines.... Donc pour moi, si tu reste en 16" ou 15", Bilstein + hauteur origine. Mais c'est mon avis. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Salut, Bilstein est un super compromis. En plus, tu peux les faire retarer chez DA competion ou à la STAC. PS : Pour l'arrière de nombreuses personnes montent la référence Bilstein destinée au Z3M (plus grande capacité d'huile donc moins d'échauffement et résistance accrue) Ref Bilstein Z3 M pour l'arrière : F4-BE5-2730-HO (sprint pour ressorts courts) Ref Bilstein M3 E30 pour l'avant avant : PE3-04629 Pour les ressorts, Eibach est souvent très, voir trop souple (c'est mon point de vue), essaye peut être du H&R. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 27 mars 2007 D'accord avec les potes, Bilstein sans hesiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Je vais me permettre de mettre mon grain de sel .... Mon auto est équipée d'une suspension Schnitzer que j'appelle complète, c'est-à-dire, le kit suspension en lui-même et les barres stabilisatrices réglables .... Pour l'avant, j'étais aux anges, pour l'arrière ..... catastrophe, j'ai même fait remplacer 2 amortisseurs arrière en garantie tellement c'était nul .... Ce remplacement n'a rien changé. Ca c'est terminé chez R-TEC (pub gratuite), mais le résultat est merveilleux. Modifications des amortisseurs et nouveau tarage .... C'est du Bilstein, heureusement, on peu donc faire ce qu'on veut ... Maintenant, sur une autre voiture on a installé une suspension KW Variante2 de chez Power Plus (pub gratuite), réglable en hauteur et amortisseurs réglables en dûreté ... Il a fallu chipoter un peu, mais maintenant, je dois vous avouer que je suis bluffé .... je retrouve la qualité de la mienne presqu'en mieux .... pour beaucoup moins cher et avec beaucoup plus de possiblités de réglages ... Franchement nickel ! Pour info, la suspension Schnitzer pour M3E30 est revenue au catalogue, mais rien que ça (pas les stabilisateurs réglables) ... et franchement pas donné .... 2058€ htva .... La KW est presque la moitié du prix, offre plus de possibilités de réglages et utilise des amortisseurs KONI, qui ma foi, ne sont pas de la "m...e". Voilà, c'est mon expérience ... mais d'autres ont sûrement d'autres avis. Faudra juste faire un mélange de tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Salut,merci de vos temoignage.j'ai l'habitude de monter Bilstein Eibach sur toutes mes BM, mais je savais que sur les anciennes, les Eibach peuvent etre souple. ce qu vous me confirmez!!bon, je vais deja la ramener, puis je verrais.mais je pense rester sur Bilstein, et voir pour les ressorts!Si d'autre personne on d'autres "grain de sel" a mettre, je suis preneur!! :nikel:A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites