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Invité

quelle est la taille origine des pneus M3 E30

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Invité
Salut,

je vois de tout et plus....mais difficile de comprendre la realité!

voila, sur la M3 que je recupere, il va falloir changer les pneus.

Mais quel est la monte d'origine??? et existait il des monte mixte?? (plus large arriere que devant).

j'avoue etre un peu perdu....

De plus, je vois que beaucoup d'entre vous semble avoir des monte en 17?? option d'origine???

Merci d'avance.

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C'est à mon avis, relativement simple ..

Sur les roues de 15", il y avait des 205/55x15 en indice "V" sur les 4 roues,

et sur les jantes 16", option ou origine, des 225/45x16, je connais pas l'indice de vitesse, mais c'est "V" ou plus, sur les 4 roues également.

La M3E30 n'a jamais reçu que ces 2 montes de pneus-là ... et jamais de monte différenciée avant - arrière, à l'rorigine du moins ....

En 17", les dimensions équivalentes et acceptées par le contrôle technique sont 215/40x17 et 245/35x17 en ... "87" minimum en indice de charge et "V" minimum en indice de vitesse ....
Attention que pour les 215/40x17, il faut prévoir du renforcé sinon l'indice de charge n'est pas bon.

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Invité
Merci henry!!

tu confirmes ce que je pensais deja.

car un gus me soutenais que les montes mixte etaient une option!! :scratch:

Merci a toi!

Salut

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Salut,

je rajouterais que sur les jantes Hartge qu'ils proposaient à l'époque au catalogue accessoire Hartge. Ils préconisaient deux versions pour leurs jantes 7,5" devant et 8,5" derrière : soit 225x45/16 aux 4 coins soit 205x50/16 et 225x45/16 derrière. (cette dernière que j'ai choisi)

Preuves :



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Invité
Merci Caribou.

c'est peu etre de la que viens la confusion de certains....

en tout cas, je me demande si c'est vraiment bien de monter des mixtes....

qu'en pensez vous?? y a t il beaucoup de gens sur le forum en mixte??

A plus

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La mienne est montée en 215/40 et 245/35x17 .... mais comme les jantes sont différentes, c'est presqu'obligé ... (jantes 7.5x17 et 8.5x17)

Mais je suis très content du résultat ...

Les premiers pneus étaient des Michelin SX GT-V, j'étais très content, mais ces pneus tenaient "trop" bien la route, et ne prévenaient pas.

Actuellement, elle est montée en ContiSportContact2, que j'ai trouvés un peu "déroutants" au début .... mais maintenant, je ne voudrais plus en changer.

De plus et là je crois que je vais provoquer la polémique .... la pression que j'utlise au quotidien est la pression en charge, soit 2.5 à l'avant et 3.0 à l'arrière ... Je trouve ça parfait, bruyant mais parfait ...

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Fullozteo a écrit:
Merci Caribou.

c'est peu etre de la que viens la confusion de certains....

en tout cas, je me demande si c'est vraiment bien de monter des mixtes....

qu'en pensez vous?? y a t il beaucoup de gens sur le forum en mixte??

A plus


Je me suis posé la même question mais sur des jantes d'origine en 16" classiques les 4 en 7.5" je ne me serais pas posé la question (4x225) mais les Hartge sont en 7.5" devant et 8.5" derrière et monter les 4 mêmes pneus dessus alors que les 4 jantes ne sont pas les mêmes me dérangeait.

Pourquoi ils auraient fait 2 tailles différentes pour monter les 4 mêmes pneus ?

Bye
Clément

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Invité
caribou68 a écrit:

Pourquoi ils auraient fait 2 tailles différentes pour monter les 4 mêmes pneus ?



Re,

ce que je veux dire, c'est que le chassis est etudier pour les montes au carré, pas comme les E36 3.2L ou autres ///M.

si les ingegnieurs n'ont pas juger utile de monter des mixtes, c'est peu etre que le chassis etait parfait comme cela non??

la monte de mixte donne souvnet l'impression aux conducteurs lambda d'avoir plus de tenue de route, ce qui est vrai dans l'absolue, mais qui est aussi traitre car moins "progressif" dans les changement d'adherence.

Enfin c'est mon point de vue, je suis souvent revenu au carré sur mes voitures de circuit, car je sent plus la voiture....

Sauf pour les 3.2L, ou la c'est autre choses, ainsi que sur toutes les voiture en monte mixte d'origine.

C'est pour cela que je me demande vraiment si c'est un PLUS de monter des mixtes sur le chassis E30, qui semble etre deja parfait!!

A plus

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Salut , la mienne est montée avec 4 jantes Hartge : 7,5 devant et 8,5 derriere , mais j'ai 4 pneus en 225/45 ! Le pneu arriere n'a pas la meme gueule que l'avant , mais bon , c'était comme ca , je verrai quand je change les pneus ce que je remonte .
AVANT

ARRIERE

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