Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine07

Besoin d'aide faisceau éléctrique sous le capot moteur

Messages recommandés

Salut, loin d'être un électricien chevronné, j'ai besoin d'un petit coup de demain pour ces clichés
J'ai trouvé ce connecteur qui se balladait seul, quelqu'un sait il où ca va ? et/ou à quoi il sert ?

Faisceau de la face avant, la voiture a été pas mal bidouillée et j'ai un certain nombre de fiches qui se balladent seules sous la traverse entre les phares. pourriez-vous me dire à quoi elles correspondent et/ou sur quels équipements elles se connectent.
Devinette n°1 (2 photos): Je pense au mécanisme d'essuie glace de phare coté conducteur (que je n'ai plus..)?


Devinette n°2 (2 photos) : Mécanisme d'essuie glace de phare coté passager ?


Devinette 3 (2 photos) : coté passager ?????


Par avance merci pour vos précieuses infos.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'as posté à une heure du mat, laisse nous un peu de temps quand même... On bosse de temps à autre aussi... Laughing

Je vérifie tout à l'heure et te tiens au courant ( jeu de mots.... 8) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune des fiches que tu nous montres ici n'est raccordée.

Par contre, celle à côté du réservoir de freins, pas trouvé... What the fuck ?!?

Encore un mystère en plus !! :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Ben t'as posté à une heure du mat, laisse nous un peu de temps quand même... On bosse de temps à autre aussi... Laughing

Je vérifie tout à l'heure et te tiens au courant ( jeu de mots.... 8) )


J'en ai pas dormi de la nuit tellement cette histoire me trottait dans la tête, désolé pour la relance...Confused

Stefplus a écrit:
Aucune des fiches que tu nous montres ici n'est raccordée.

Par contre, celle à côté du réservoir de freins, pas trouvé... What the fuck ?!?

Encore un mystère en plus !! :scratch:


Steph merci ❤ (en tout bien tout honneur Very Happy )

Bon, on va supprimer ce qui ne sert à rien tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hazard:

Sonde de t° de l'ODB?
Laves phares?
Anti-brouillard?
Déclencheur de Airbag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour la devinette numéro 1 (première photo), là je peux t'aider sans hésiter
Il s'agit du connecteur qui vient se brancher sur le contacteur qui signale l'ouverture du capot quand le véhicule est équipé de l'alarme d'origine.
Il fait aussi partie du cablage qu'on doit ajouter si on installe l'indicateur de température extérieure .... dont la tienne est sûrement équipée ...

Ca fait une ...

Pour la troisième, je dirais le raccordement de la sonde en fond de radiateur pour les premières versions qui avaient le ventilateur qui tournait en permanence dès la mise sous contact ....

Pour ce qui est de la deuxième, j'aurais parié sur les prises des phares anti-brouillard .... mais je ne sais pas si ta voiture est équipée ...

Pour la première, je cale un peu ....
Dans un premier temps, la seule certitude que je peux avoir, c'est que derrière ta main c'est le klaxon ....

Mais sans plaisanter, tu dois retrouver la même prise des 2 côtés si c'est la prise des moteurs de lave-phares .... Mais entre-nous ça y ressemble !

J'ai un kit complet, mais je dois aller vérifier et c'est impossible maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henry a écrit:
Bon, pour la devinette numéro 1 (première photo), là je peux t'aider sans hésiter
Il s'agit du connecteur qui vient se brancher sur le contacteur qui signale l'ouverture du capot quand le véhicule est équipé de l'alarme d'origine.
Il fait aussi partie du cablage qu'on doit ajouter si on installe l'indicateur de température extérieure .... dont la tienne est sûrement équipée ...

Ca fait une ...

Pour la troisième, je dirais le raccordement de la sonde en fond de radiateur pour les premières versions qui avaient le ventilateur qui tournait en permanence dès la mise sous contact ....

Pour ce qui est de la deuxième, j'aurais parié sur les prises des phares anti-brouillard .... mais je ne sais pas si ta voiture est équipée ...

Pour la première, je cale un peu ....
Dans un premier temps, la seule certitude que je peux avoir, c'est que derrière ta main c'est le klaxon ....

Mais sans plaisanter, tu dois retrouver la même prise des 2 côtés si c'est la prise des moteurs de lave-phares .... Mais entre-nous ça y ressemble !

J'ai un kit complet, mais je dois aller vérifier et c'est impossible maintenant ...


Salut Henri,

merci de suivre ce sujet.

J'ai été surpris de voir que pour les AB, suivant le coté concerné les connecteurs ne sont pas identiques (l'un est rond, l'autre est de forme rectangulaire) et j'ai pu confirmer cà avec les éclatés techniques
:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ??????

Comme c'est bizarre ...

Tu m'étonnes un peu là ... tu confonds pas avec la prise du clignoteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de fiche de clignoteur sur une ///M3...

Elle est inconnue dans l'ETK !! Shocked

Impossible de la retrouver...et par conséquent de la commander !!

Un mystère cette voiture... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henry a écrit:
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ??????

Comme c'est bizarre ...

Tu m'étonnes un peu là ... tu confonds pas avec la prise du clignoteur ???


Moi aussi j'étais surpris, mais regarde mes AB demontés : :scratch: :scratch: :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, mais je peux tromper, y a du bricolage là-dessous ..... ou alors des anti-brouillard d'époques différentes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henry a écrit:
A mon avis, mais je peux tromper, y a du bricolage là-dessous ..... ou alors des anti-brouillard d'époques différentes ...


Je vérifie ce weekend, par contre pour la devinette N°1 au regard de ce schema (11) , je pense qu'il s'agit des connecteurs des moteurs d'essuies glaces de phare. (vu la forme ronde des connecteurs et les 3 fils qui arrivent dessus çà devrait être çà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme que ce sont bien les prises des moteurs lave-phares ... j'ai vérifié tout-à-l'heure, sur le kit que j'ai ici.

J'aurais voulu faire des photos, mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite....

Faisceau de lave-phare et d'essuie glace de phare demonté. merci pour votre aide.




Nouvelle enigme, Combien de sonde de temperature avez vous ?
1 ou 2 ? (moi j'en ai 2 sur le radiateur, c'était peut être pour la clim ?)




Sur mon ancienne M3, Marchal m'avait déplacé la sonde qui gère les 2 vitesses (la noire sur la photo) du radiateur vers le calorstat et effectivement la voiture ne chauffait plus.



Par contre impossible de me souvenir si j'avais une deuxième sonde branchée sur le calorstat ?

Comment est connecté et où est connecté votre sonde de déclenchement pour le ventillateur (soit sur le radiateur, soit sur le calorstat) ?
Avez vous une deuxième sonde connectée sur le calorstat ?


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une seul sonde et sur le colorstat.
Mais Henry pourra très certainement t'aider, il a déplacé sa sonde du radiateur sur le colorstat...Henry?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la miene j'ai 2 sonde sur le radiateur une c'est la sonde de temperature et l'autre la sonde pour les 2 vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule sonde sur le radiateur pour la mienne. Cette sonde est à deux cosses donc une seule vitesse. Pas d'autres sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
Sur la miene j'ai 2 sonde sur le radiateur une c'est la sonde de temperature et l'autre la sonde pour les 2 vitesses.


Donc tu dois avoir un montage sur le radiateur identique au mien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui car je n'est rien sur le calorstat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...