sportevo3 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Contexte : Afin de fêter la victoire finale de Roberto Ravaglia dans le championnat d’Europe de voitures de tourisme 1988, BMW décida de produire une série très limitée de M3 E30. Fort logiquement, ils l’appelèrent Europameister. Cette série fût initialement réservée à l’Allemagne et à la Suisse. Dates : La production des Europameister s’étend sur les mois d’octobre et novembre 1988. La production initialement prévue à 150 exemplaires a finalement été arrêtée à 148. Allez savoir pourquoi... Séquences de numéros de châssis : 1894358 -> 1894364 1894366 -> 1894450 1894452 1894457 -> 1894459 1894461 -> 1894464 1894579 -> 1894611 1894614 -> 1894628 Moteur : Le moteur de l’Europameister est le simple S14B23 catalysé, sans modifications aucunes. Transmission : - Pont autoblocant à 25% avec rapport 3,25:1. Châssis : - Jantes BBS en 7.5X16 ET27, montées d’origine en Michelin MXX 225/45 ZR16. Extérieur : - Le pare-brise est teinté d'origine, avec un bandeau pare-soleil vert. Intérieur : - Sièges exclusifs en cuir Walknappa gris. - Console centrale entièrement recouverte de cuir. - Soufflets de levier de vitesse et de frein à main en cuir gris. Poignée de frein à main en cuir noir. - Contre-portes en cuir avec surpiqûres diagonales. - Volant M Tech I. - « BMW Motorsport packet » S792 intégrant le repose-pied Motorsport, les insignes griffés dans les dossiers de sièges et les seuils de portes gris. - Rétroviseur intérieur avec liseuses. - Plaquette signée par Roberto Ravaglia sur la console centrale. Prix d’époque : - 71.700 DM Couleurs dispos : Extérieur : - 250/5 Macaoblau Intérieur : - Cuir Walknappa gris souris Options disponibles : - Sound System - Toit ouvrant électrique - Range-cassettes dans la console centrale - Appuie-têtes arrières - Autoradio Bavaria - Autoradio Bavaria Reverse - Autoradio Bavaria Electronic - Air conditionné - Tapis de sol velours - EDC – Suspension pilotée - Store pare-soleil arrière - Custodes entrebaillantes - Sièges chauffants - Full cuir incluant le tableau de bord Equipement de série: - Réglage de la portée des phares - Vitres électriques Faits marquants: - Les Europameister étaient livrées avec un morceau de cuir de /- 1m² afin de faire des éventuelles retouches sur l'intérieur de l'auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Il m'épate.Merci Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Mais quand s'arretera-t-il?!! Encore bravo Julien N.B.: Il y a encore d'autres séries à détailler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Sans commentaires.... GENIAL !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Je voudrais juste savoir .... Sur celle que j'ai pu voir chez Stef, le tableau de bord était recouvert de cuir .... c'était d'origine ? car je ne vois pas cette spécificité dans les options ... De plus, mais cela sera confirmé je pense, et par Stef de surcroît, je pense que vu l'exclusivité du cuir, un échantillon de cuir de 2 mètres/carré était fourni avec la voiture ... PS : Stef, si je peux poster des photos du tableau de bord, dis-le moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Super Julien, t'es au meilleur de ta forme MERCI !!!! Encore un super reportage, au TOP, comme toujours !!!! Merci encore. (Et dire que j'ai failli en acheter une !!!! J'en suis encore vert !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Merci pour les encouragements, les gars, ça fait plaisir. Mise à jour d'après les quelques infos supplémentaires données par Henry et Stéphane. Merci à vous. Le tableau de bord était une option d'origine, j'en ai déjà vu une recouverte comme cela. Le but des déscriptions que j'essaie de dresser de manière la plus détaillée possible est justement de compiler tous ces petits détails que chacun connaît et cache dans son coin... Maxijoss, tu est vraiment impardonable! Je trouve cette version particulièrement craquante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Par contre elle est un peu boudée par les collectionneurs... Je confirme qu'un bout de cuir se trouvait dans le coffre de la voiture. Ainsi que pour le tableau de bord. Par contre la boite à air et le cache soupapes teinte macao, suis moins sûr... Pas celle que je connais en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 22 mars 2007 @Henry: tu peux poster bien sûr, si photos de la voiture complète, pas de plaque merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Voilà quelques photos du fameux tableu de bord En passant, voyez le volant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 22 mars 2007 EDIT: pas de MacaoBlau sur les couvre-culasse et boîte à air. Mea culpa. Cent fois sur l'ouvrage ton travail tu remettras... Quelle merveille cet intérieur. Merci pour les tofs, Henry! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Ben en fait, j'avais pris ces photos en vue de faire recouvrir un tableau de bord en cuir noir, à l'identique, pour ma voiture ..... Mais rein qu'à l'idée de déposer la planche de bord ..... J'arrête là le HS ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Très beau post Julien sur une version méconnue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 le tableau de bort .... c'est beau merci pour ces renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Merci Henry pour les photos du tableau de bords. J'avais déjà vu des photos de parties de tableau en cuir mais pas en entiers. C'est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 terrible ce tableau de bord en cuir complet je ne savais pas que le volant aussi en était recouvert d'origine?? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Super boulot Julien vraiment rien à redire, ni à rajouter !! Les photos du tableau de bord sont magnifiques, c'est clair qu'avec une telle option dans la voiture ça dissuades de dépouiller la caisse, quoique...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Je viens de rentrer avec FangioenM3 nous avons ete en voir une aujourd'hui (elle etait annonce d'apres le vendeur comme etant une ravaglia) en piece et dans un triste état.. un job de titan pour la remettre en état mais moteur refait a neuf a 285000 km toute la coque est a refaire rouillé de partout dommage .. elle portait le numero 1894367 et est donc en suisse dans la région de Lausanne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ma petite contribution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Magnifique photos... de qui regretter de ne pas l'avoir gardée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Superbe exemplaire de plus pour steff ? le tableau de bord cuir , c'est option d'origine ou petite folie du client ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 superbe reportage pour le volant le gris a mal vieilliil y a une adresse dans le 94 juste à coté de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Pffff Stef, c'est malin, quand je vois le tableau de bord recouvert de cuir avec de belles doubles coutures j'ai juste envie d'appeler mon sellier iceman a écrit:superbe reportage pour le volant le gris a mal vieilliil y a une adresse dans le 94 juste à coté de chez moi T'as une adresse pour faire refaire les volants ? çà m’intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 catpat a écrit:Superbe exemplaire de plus pour steff ? le tableau de bord cuir , c'est option d'origine ou petite folie du client ? c'est une option cuir étendu si je dis pas de bétise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 J'ai presque le même intérieur mise a part le tableau de bord ( gris mais pas en cuir ) et les insigne de siège !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 rems11 a écrit:catpat a écrit:Superbe exemplaire de plus pour steff ? le tableau de bord cuir , c'est option d'origine ou petite folie du client ? c'est une option cuir étendu si je dis pas de bétiseC'est pas une option, c'est de série sur les Europameister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Tu as complété ta collection Stef? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 theplumber a écrit:Tu as complété ta collection Stef? Clair, c'est la exactement question que je me pose, car j'ai pas tout compris là Mais bien que l'Europameister soit relativement boudée par les collectionneurs, elle me fait vraiment baver...Et dire que me première ///M aurait du en être une. Si c'est la tienne Stef', félicitation elle est juste sublime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 elle est sublime!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 bmw499 a écrit:rems11 a écrit:catpat a écrit:Superbe exemplaire de plus pour steff ? le tableau de bord cuir , c'est option d'origine ou petite folie du client ? c'est une option cuir étendu si je dis pas de bétiseC'est pas une option, c'est de série sur les EuropameisterOkPour les séries classiques, c etait une option non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Oui !! très bel exemplaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Elle a transité par chez moi dirons nous MAis elle fait fort double emploi avec ma Cecotto, même teinte etc...Elle a donc trouvé un nouveau garage où elle dormira en compagnie d'une S8, d'une RS2 et d'une Aston V8 Vantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Stefplus a écrit:Elle a transité par chez moi dirons nous MAis elle fait fort double emploi avec ma Cecotto, même teinte etc...Elle a donc trouvé un nouveau garage où elle dormira en compagnie d'une S8, d'une RS2 et d'une Aston V8 Vantage Aux mains d'un homme de goût alors...Ca fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 rems11 a écrit:bmw499 a écrit:rems11 a écrit:catpat a écrit:Superbe exemplaire de plus pour steff ? le tableau de bord cuir , c'est option d'origine ou petite folie du client ? c'est une option cuir étendu si je dis pas de bétiseC'est pas une option, c'est de série sur les EuropameisterOkPour les séries classiques, c etait une option non?Je ne pense pas que dans l'option "full" cuir le tableau de bord était compris dedans, mais pas certain de ce que j'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Stefplus a écrit:Elle a transité par chez moi dirons nous MAis elle fait fort double emploi avec ma Cecotto, même teinte etc...Elle a donc trouvé un nouveau garage où elle dormira en compagnie d'une S8, d'une RS2 et d'une Aston V8 Vantage Marchand d'armes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 +1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites