Stefplus 0 Posté(e) le 21 mars 2007 En exclusivité pour notre cher forum, une petite ///M3 E30 intéressante à plus d'un point !!Cette voiture porte un numéro de chassis commençant par... WBAAK !!!Et non pas WBSAK.. comme les autres !!Késako Cette voiture a été produite en mai 1986 ce qui en fait une des plus anciennes connues à ce jour !! Elle aurait fait partie des véhicules test et presse de BMW France.Je décortique pour vous.1. Tablier avant : regardez la forme du tablier en bas du pare-brise !!Jamais vu ça moi...2. Supports pour déclencheurs d'airbags sur les contre-ailes !!3. Le fameux numéro de chassis... 4. Etiquette de peinture... Alors ça, moi j'avais jamais vu !!! Suite en dessous pour ne pas charger en photos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 21 mars 2007 5. La boîte à fusibles. Regardez moi cette fixation au McPherson ainsi que la tôle sous la boîte... 6. Renfort sur le tunnel de transmission et support de tableau de bord.. 7. Pas de renfort de tôle de toit !! Bon vous avez vu l'arceau donc vous avez compris... y'a un zouave qui l'a transformée en voiture de rallye !!! :angry :rulez :vomit Donc elle était chez moi pour ...ceci : Désolé les gars, le client est roi.... Et ce n'est pas la peine de demander, il ne veut pas la vendre !! Que pensez-vous de ce modèle exotique hein ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Je pensait que vous étiez férus de détails techniques mais vu le nombre de réactions à ce post je dois m'être méchament planté...:scratch: Visionné 37 fois et... pas UNE réaction !! Je m'en retourne à mes :study: techniques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Je suis d'accord avec toi stef... :scratch: me concernant on en a longuement parlé par MSN. Il s'agit réellement d'un modele rarissime et hyper interessant car c'est presque un "proto"!!!! Et je suis bien degouté d'habiter trop loin, car j'aurais vraiment voulu la voir en live!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 En fait, je crois qu'on est tous béats ...... et dégoûtés aussi ! Quant au support de tableau de bord et au renfort de tunnel de transmission, je pense pouvoir affirmer que la provenance est le cabrio .... Mais je peux me tromper, comme souvent ... Pour ce qui est de la tôle d'auvent, je pense me souvenir que sur le modèle avant la phase2 de la E30, elle était comme ça .... Poue le reste, j'avais jamais vu un toit sans le ciel .... donc, je sais pas s'il y a des renforts sur la mienne .... Au fait, la différence au toucher des premiers modèles, c'est pas de là que ça vient ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Mais non!! Cette m3 est très étonnante! Dommage qu'elle est été transformée en voiture de rallye... Il aurait pu choisir un autre modèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Pour tout vous dire, quand j'ai vu ce topic je suis resté bouche bé et je ne savais pas quoi dire. C'est vraiment un exemplaire Hors du Commun !!!! Merci à toi stef de nous avoir trouvé cette bête là !!! J'en suis encore tout retourné !!! Si tu as d'autres tof, je veux bien, car il y a peut-être encore d'autres différences à trouver. Et la couleur, ça ressemble à quoi comparé à toi CSL's Granny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Un peu plus gris ' orangé' que du lachsilber ( Granny). D'après les recherches d'Henry, il s'agirait de la 20ème ///M3 produite et de la cinquième avec catalyseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Stefplus a écrit:Un peu plus gris ' orangé' que du lachsilber ( Granny). D'après les recherches d'Henry, il s'agirait de la 20ème ///M3 produite et de la cinquième avec catalyseur. Un truc de FOU !!! De la vrai folie une des 20 premières !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Sois pas faché, Stef, mais tu l'as présentée en primeur autre part, voilà tout... Ca n'enlève rien au régal visuel et à la qualité de ta découverte! Merci pour le partage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Suis pas du tout fâché, juste que quand moi j'ai découvert cet engin j'étais sur le cul et je trouvais bizarre que des vrais passionnés comme vous ne réagisent pas à un tel post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Ben on était à côté de toi, sur le cul aussi, fallait juste qu'on se relève et qu'on avale une bonne fois tout le mal qu'on pense de ce massacre .......... Voilà, je l'ai dit et j'ajouterai qu'on ne doit pas apprécier quoi que ce soit pour faire de tels dégâts sur une vraie voiture de collection ..... Celui qui fait ça n'a pas la passion. Il y a tant d'autres M3 qui ne demandent que ça, mais pas celle-là ... Vais pas me faire des amis, mais tant pis ! Suis vraiment dégoûté ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 22 mars 2007 La M3 e30... la voiture aux 100 000 énigmes!!! Que dire a part bien joué Stef pour cette trouvaille...! Info unique...merci:thumleft: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 " La M3E30... la voiture aux 100 000 énigmes !!! " Quelle belle définition ! Ca c'est vrai, à croire finalement qu'on a chacun un modèle unique .... Je me suis toujours demandé comment on parvenait à avoir la bonne pièce quand on le commande au magasin chez BMW .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Modèle super étonnant. La politique des constructeurs concernant les pré-séries a bien changé. Aujourd'hui toutes les pré-série sont systématiquement transformées en cubes ou vendues désossées...mais il n'existe jamais de carte grise. Il faut la garder, c'est un double collector. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Modèle super étonnant. La politique des constructeurs concernant les pré-séries a bien changé. Aujourd'hui toutes les pré-série sont systématiquement transformées en cubes ou vendues désossées...mais il n'existe jamais de carte grise. Il faut la garder, c'est un double collector. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 23 mars 2007 J'avais pas encore vu ce post... Put1 c'est quand même désolant de transformer une caisse pareil en voiture de rallye - MAIKILEKON ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 23 mars 2007 :scratch: C' est vraiment drôle ca... Merci pour ces infos StefEn ce qui concerne les num. chassis WBAAK ce sont les voitures des Bayerischen Motorenwerke et WBSAK ceux de BMW Motorsport...Mais pourquoi étaient certaines M3 produites chez 'Bayerische Motorenwerke' (par exempl. je crois les 100 ou 150 premières exemples de Sportevos ont aussi WBAAK?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 24 février 2008 henry a écrit:" La M3E30... la voiture aux 100 000 énigmes !!! " Quelle belle définition ! Ca c'est vrai, à croire finalement qu'on a chacun un modèle unique .... Je me suis toujours demandé comment on parvenait à avoir la bonne pièce quand on le commande au magasin chez BMW .... Moi aussi, je viens de découvrir ce post intéressant, à plus d'un titre! Ce qu'il y a de bien chez BM, quand tu donnes ton N° de série, ils connaissent toutes les spécifs de la voiture, ce qui fait qu'ils te commandent toutes les pièces sans se gourrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites