Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henry1

Rallye en 2002 (l'auto, pas l'année ...)

Messages recommandés

En 1989, j'ai décidé de participer à des rallyes provinciaux (qu'on appelle régionnaux en France, je crois). Le choix de la voiture n'a pas été trop difficile, ce sera une 2002 que j'ai baptisée ///M2, allez savoir pourquoi .... la déco, peut-être. Elle a eu quelques moteurs, mais le dernier était le meilleur, 165cv, boîte 5 sport, pont auto-bloquant 4.75 tout neuf. Elle a évolué au fil du temps et au gré des réglements. Elle avait des plexi et un tableau de bord polyester au début, cela s'est terminé avec des vitres, un tableau de bord "d'origine" et des pare-chocs. Nous avons participé, le pilote et moi-même à la compétion pendant 4 ans et demi à raison d'une quinzaine de rallyes par an. La voiture était une ancienne voiture de circuit. Nous avons remporté le championnat du Hainaut en 1991. En voyant les photos vous pourrez imaginer que nous ne nous sommes pas ennuyé avec elle .... J'ai eu la drôle d'idée de vouloir faire moi-même une course avec ..... le moteur a cassé pendant les reconnaissances ... et depuis, ben .... elle est au repos et moi je vais voir les autres rouler ...










Elle possédait un réservoir beaucoup trop grand à l'origine (endurance circuit) et celui de la voiture est beaucoup trop bas. Grâce à des complicités dans certains milieux autorisés, j'ai pu faire fabriquer un tout beau réservoir en aluminium.




Voilà comment elle était avant le tout premier rallye en juillet 1989.

PS : si vous vous posez des questions à propos de certains détails, vous gênez pas, j'aime parler de cette auto et de cette période.

Bon ben je vais quand même ajouter quelques photos en action, sinon on va croire qu'elle n'était là que pour faire garniture ...























Evidemment, tout ne c'est pas toujours bien passé .....

Et un petit bêtisier ....













Et une semaine plus tard, elle était là .... motivation totale !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Hummm, j'vais t'dire (à la Gabin), tu m'plais t'wéé, t'as l'air d'être un chaud...(On parle de pilotage bien sûûûr):nikel: :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas moi qui conduit ...... mais fallait quand même résister à de telles figures ... considérant que le co-pilote est toujours plongé dans ses notes et ne voit pas où il va.
Et dans ces conditions, ça donne le tournis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire mais sur la 20ème photo, celle prise lors du 9ème criterium JL Dumont 92, la voiture est dans les choux... Mr. GreenMr. GreenMr. Green
Ok je sorts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pourtant, contrairement à ce qu'on pourrait penser ... une roue est encore sur la route ... l'avant gauche, les 2 droites étant en l'air, seule l'arrière gauche est en fait dans le fossé ....
Mais bien sûr, vous n'êtes pas obligés de me croire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, on aime bien aussi, mais à l'époque, beaucoup moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...