Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMW_M3_86

Les toutes premières M3 sont elles identiques aux autres ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Tout est dans le titre.

Les premières M3 sont elles identiques aux autres ?

Il me semble avoir entendu dire que les 5000 premières M3, donc produites en 86.. 87, avaient des éléments un peu différents notamment en ce qui concerne les épaisseurs de tôle.

Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà entendu parler de ça ? Si c'était vrai, qu'est ce qui aurait ensuite été modifié ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact !!

Si tu jettes un coup d'oeil sur mon profil, tu t'apercevras que nous avons deux soeurs jumelles ( CSL's Granny) !!

Lachsilber, pas de clim et pas de toit ouvrant !! La mienne est de décembre 1986.

En gros, les tôles sont en 0.6mm à la place de 0.8 mm, le spoiler a les ouies supérieures bouchées et la boîte a un étagement spécifique. La fixation de la boîte à fusibles est également différente.

Tu as aussi un intérieur tissus anthracite ?

Tes vitres arrières sont-elles à compas également ? Trop marrant d'avoir les deux mêmes sur le forum !!!

Trop sympa...

A plus

Stef

PS On ne connait pas ton prénom... Confused

Ma mienne à moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est Fred et merci pour ces précisions, c'est bien ce qu'il me semblait.

D'ailleurs, quand j'ai vu la photo de la tienne, mis à part les phares jaunes, j'ai vraiment eu l'impression de voir la mienne.

L'intérieur est également anthracite mais je n'ai pas de compas sur les vitres arrières.

Ce qui me plaierait, ce serait de retrouver les M3 qui étaient sur la chaîne en même temps que la mienne, celle qui était devant et celle qui était derrière. Ce serait sympa de pouvoir les prendre en photos l'une derrière l'autre par contre je ne suis pas certain qu'à l'usine, les M3 étaient sur une chaîne à part. Il me semble qu'elles étaient au milieu des autres E30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la mienne doit pas être loin des votres, décembre 86 sur les chaines il me semble et je n'ai pas d'antenne de toit.

Auriez vous plus de précisions et sinon comment les identifier ? pour savoir si c'est une des 5000 premiers exemplaires ?

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a qu'une seule façon de le savoir les amis...

Postez vos numéros de chassis !!!

Les 7 derniers digits suffisent.

La mienne : 0844145

A vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi :

0844136

Ca voudrait dire que seulement 8 voitures nous séparent à condition que les numéros soient bien chrono ? ce qui me semblait n'était pas le cas sur toutes les séries produites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si,si , les chassis se suivaient je crois.

C'est dans le cas des séries spéciales style Cecotto que les numéros attribués ne suivaient pas de logique particulière.

Il faudrait demader à Henry, présent sur ce forum également le numéro de la sienne, elle est de décembre 1986 également !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà des choses intéressantes...

La mienne a le 842855 elle est du 06/11/1986.

Quelqu'un connaîtrait-il le premier n° de chassis attribué à une M3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred a donc le plus ancienne !!

Vais rechercher pour les premiers numéros de chassis.

Au fait Fred, la mienne avait des phares jaunes également à la base, le précédent propriétaire les avait fait changer pour des blancs mais j'ai reçu les jaunes également lors de l'achat. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il plus vieille sur le forum ?

Autre question... Les caisses prises sur les chaînes de montage pour être montées en "version compétition" portent-elles un n° de chassis ?

Les DTM de 86-87 sont montées avec les mêmes caisses que les nôtre, si ces caisses ont été prélevées après frappe des n° de chassis, ce serait également sympa de répertorier les chassis des caisses ayant couru à l'époque avec le BMW M Tea, avec Linder, Schnitzer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont des numéros de chassis non routiers mais compétition qui commencent par M****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question, il me semblait qu' l'antenne de toit n'était qu'après une certaine date, hors je ne l'ai pas et certaines plus anciennes l'ont ?

A-t'elle été enlevé ou est-ce d'origine ?

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euro Spec.
_____________
Sept`86- - N - 1001 - 234EA - 200
Feb `87. (0842001-0845000)

Voilà ce que j'ai trouvé, en connaissant la 1ère et la dernière, vous pouvez faire le calcul !

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le premier serait : 0842001 tu incrémetes tu incrémentes tu arrives à nos numéros et la dernière de la série de cette période est la 084000 (ça fait 3000 en tout)

Dis moi si ce n'est pas clair je fais un petit truc sous excel avec nos 3 numéros !

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout compris. Merci pour cette info très intéressante. thumright

Désormais j'essayerai de voir si j'en croise de plus vieilles que la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le numéro de châssis de mon auto est le 0844239 et celle de Lionel est le 0842847.

Mais vous faire de l'occupation, je vais vous poster une liste, pas trop juste apparemment, mais qui est cependant de bonne source.

J'avais en effet recopié, extrait des microfiches officielles, tous les numéros de châssis de la production M3.

Elle vaut ce qu'elle vaut mais est sujette à caution ...
N'est-ce pas Julien ???





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henry a écrit:
Elle vaut ce qu'elle vaut mais est sujette à caution ...
N'est-ce pas Julien ???


Heu... J'ai loupé un épisode?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'après cette fameuse liste ton numéro de châssis ne correspondait pas à une EVO2 si je me souviens bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Julien, pourrais-tu me donner la fin de ton châssis ? Ou si tu l'as vérifier dans le très beau livre 17970 Emotionen .... Il y a une liste des châssis EVO qui ne ressemble pas à la mienne vers la fin ...


Pour informer BMW_M3_86 ...

Je connais particulièrement bien, je dirais de fond en comble, un exemplaire un peu plus ancienn, de quelques heures à mon avis, c'est une Lachsilber portant le châssis 0842847.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de Lionel serait donc la plus ancienne. Des photos, des photos !

En attendant, merci pour toutes ces infos.

Je vous post ci-dessous quelques photos de la mienne. Depuis les photos, j'ai ajouté les logos M3 à l'avant et l'arrière et d'ici cet été, elle aura retrouvé un pommeau d'origine et les bandes noires sur les pares-chocs. Le couvre culasse retrouvera également bientôt sa couleur noire.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henry a écrit:
Par contre Julien, pourrais-tu me donner la fin de ton châssis ? Ou si tu l'as vérifier dans le très beau livre 17970 Emotionen .... Il y a une liste des châssis EVO qui ne ressemble pas à la mienne vers la fin ...


+2191587+

Je n'ai pas encore ce livre, par contre, j'ai deux listes différentes qui reprennent les mêmes séquences de numéros d'EVOII, et la mienne y est incluse.

Si je tape mon châssis dans l'ETK, il indique S790 et S792 comme options, c'est donc de toute façon une EVOII... Very Happy

BMW_M3_86, magnifique exemplaire que ton auto. D'origine comme je les aime! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra vraiment que je revoie ma liste, le bouquin dit la même chose, mais je n'en ai jamais douté ....
Mais comment une erreur est-elle possible dans ces microfiches ... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la date colle pour mon numéro, 0844136 de décembre 1986

D'après ton tableau la mienne serait la 2156 ème M3 produite.

Il me semble que j'ai ce numéro gravé dans la malle du coffre quand on ouvre la boite à outil, j'ai un numéro de gravé prêt de l'attache de la caisse à outil.

Avez vous connaissance d'une numérotation quelconque sur la voiture ? je prendrais en photo ce numéro pour vous montrer.

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'époque de ma grise, j'ai eu droit à une fouille complète de mon auto avec contrôle vole (à la superbe gendarmerie de Bastogne:evil: ) ils y sont allé jusqu'à démonter ma banquette arrière pour y trouver un n° de châssis.
En fait, sur la ligne de montage, les intérieurs dédiés au caisse ont le n° de châssis inscris + un code barre sur une étiquette collée sur le mousse de la banquette. Sur ma grise qui était de 1987, le n° de l'intérieur correspondait au n° de châssis.
Miss Evo499 ne l'a plus, mais l'intérieur a été refait.
Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que je revérifie ça, mais quand j'y repense, quand j'ai passé mon ///M3 à la DRIRE, le mec à démonté ma banquette arrière et à vérifié une étiquette.
Faudra que je regarde ça un coup pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Ah l'époque de ma grise, j'ai eu droit à une fouille complète de mon auto avec contrôle vole (à la superbe gendarmerie de Bastogne:evil: ) ils y sont allé jusqu'à démonter ma banquette arrière pour y trouver un n° de châssis.
En fait, sur la ligne de montage, les intérieurs dédiés au caisse ont le n° de châssis inscris + un code barre sur une étiquette collée sur le mousse de la banquette. Sur ma grise qui était de 1987, le n° de l'intérieur correspondait au n° de châssis.
Miss Evo499 ne l'a plus, mais l'intérieur a été refait.
Et vous?


Plus d'étiquette sur la mienne, je soupçonne l'intérieur d'avoir été démonté puis remonté car il est neuf. Par contre effectivement sur ma 316 j'avais bien une étiquette avec numéro de chassis et tous les codes options.

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne est dedans cheers !! Produite en décembre 1986... Et c'est une allemande non-catalysée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié un truc, celle de Lionel et la mienne sont sorties des chaînes le même jour soit le 6 novembre 1986.

Dès que je peux, je démonte la banquette pour jeter un coup d'oeil à cette fameuse étiquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
La mienne est dedans cheers !! Produite en décembre 1986... Et c'est une allemande non-catalysée !


Idem que la mienne .... châssis 0844239, et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi l'étiquette sur la mienne. C'est d'ailleurs là-dessus que je me base pour lui rendre son équipement optionnel d'origine. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette etiquette se trouve-t-elle sur l'assise ou le dossier des sièges arrières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me30 a écrit:
Cette etiquette se trouve-t-elle sur l'assise ou le dossier des sièges arrières?


Assise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toutes les '86 qui traînent ici, on va finir par rassembler les 5000 de l'homologation ....

Qui a dit que ça rouillait, une M3 ... ? (moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
me30 a écrit:
Cette etiquette se trouve-t-elle sur l'assise ou le dossier des sièges arrières?


Assise.


Non pas A6, M3 E30...

OK Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi , j'ai ca : sous l'assise de sieges arrieres : 281711-189 et 1940243BF0802 (!)
Sinon je la passe a la DRIRE car le moteur ( dixit BMW France ) ne correspond pas au chassis a la sortie de l'usine ( voir documents ci joints ) et dire qu'en achetant une auto en Suisse je pensait etre tranquille ! Vous en pensez quoi ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien que je vais sans doute avoir le même souci que toi vu que le moteur qui se trouve dans ma voiture actuellement n'est pas celui d'origine, Par contre, l'origine moi je l'ai encore chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

je m'imice ici pour vous posez une question! Embarassed

voila, la mienne a le VIN 1891207, donc sur L'ETK 12/86. 1ere mise en circu 22/01/1987.

elle vient d'allemagne, et n'est pas cata d'origine. elle avait les phare blanc allemand, mais au passage MINE en 89, ils ont remis les Jaunes Very Happy (j'ai le PV des mines).

Bref, cela ne semble pas correspondre, car sur la liste en page 2, c'est une Kata.....je comprend pas???

merci d'eclairer ma lanterne nouvelle sur les S14!!

A plus et merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans l'univers ///M3 E30 les amis............:scratch: :shaking: :study: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voilà le numéro que j'ai sur ma m3 :



Alors que d'après mes calculs et ce qui a été dit précédemment, elle aurait le numéro 2156 et pas 2256...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ä tous et salut à toi Caribou68 (t'inquiète je vais te contacter bientôt)

Mon num est 0842663.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fusionman a écrit:
Salut ä tous et salut à toi Caribou68 (t'inquiète je vais te contacter bientôt)

Mon num est 0842663.

Merçi de te presenter dans la bonne section avant de commencer à poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'excuse...

Voilà, c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta ///M avec les Hartge, Caribou. Je trouve que les Hartge avec une grise, c'est l'accord parfait! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...