BMW_M3_86 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Salut à tous, Tout est dans le titre. Les premières M3 sont elles identiques aux autres ? Il me semble avoir entendu dire que les 5000 premières M3, donc produites en 86.. 87, avaient des éléments un peu différents notamment en ce qui concerne les épaisseurs de tôle. Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà entendu parler de ça ? Si c'était vrai, qu'est ce qui aurait ensuite été modifié ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 C'est tout à fait exact !! Si tu jettes un coup d'oeil sur mon profil, tu t'apercevras que nous avons deux soeurs jumelles ( CSL's Granny) !! Lachsilber, pas de clim et pas de toit ouvrant !! La mienne est de décembre 1986. En gros, les tôles sont en 0.6mm à la place de 0.8 mm, le spoiler a les ouies supérieures bouchées et la boîte a un étagement spécifique. La fixation de la boîte à fusibles est également différente. Tu as aussi un intérieur tissus anthracite ? Tes vitres arrières sont-elles à compas également ? Trop marrant d'avoir les deux mêmes sur le forum !!! Trop sympa... A plus Stef PS On ne connait pas ton prénom... Ma mienne à moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi c'est Fred et merci pour ces précisions, c'est bien ce qu'il me semblait. D'ailleurs, quand j'ai vu la photo de la tienne, mis à part les phares jaunes, j'ai vraiment eu l'impression de voir la mienne. L'intérieur est également anthracite mais je n'ai pas de compas sur les vitres arrières. Ce qui me plaierait, ce serait de retrouver les M3 qui étaient sur la chaîne en même temps que la mienne, celle qui était devant et celle qui était derrière. Ce serait sympa de pouvoir les prendre en photos l'une derrière l'autre par contre je ne suis pas certain qu'à l'usine, les M3 étaient sur une chaîne à part. Il me semble qu'elles étaient au milieu des autres E30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Salut, la mienne doit pas être loin des votres, décembre 86 sur les chaines il me semble et je n'ai pas d'antenne de toit. Auriez vous plus de précisions et sinon comment les identifier ? pour savoir si c'est une des 5000 premiers exemplaires ? Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Y'a qu'une seule façon de le savoir les amis... Postez vos numéros de chassis !!! Les 7 derniers digits suffisent. La mienne : 0844145 A vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 pour moi : 0844136 Ca voudrait dire que seulement 8 voitures nous séparent à condition que les numéros soient bien chrono ? ce qui me semblait n'était pas le cas sur toutes les séries produites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Si,si , les chassis se suivaient je crois. C'est dans le cas des séries spéciales style Cecotto que les numéros attribués ne suivaient pas de logique particulière. Il faudrait demader à Henry, présent sur ce forum également le numéro de la sienne, elle est de décembre 1986 également !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 En voilà des choses intéressantes... La mienne a le 842855 elle est du 06/11/1986. Quelqu'un connaîtrait-il le premier n° de chassis attribué à une M3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Fred a donc le plus ancienne !! Vais rechercher pour les premiers numéros de chassis. Au fait Fred, la mienne avait des phares jaunes également à la base, le précédent propriétaire les avait fait changer pour des blancs mais j'ai reçu les jaunes également lors de l'achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Y a t-il plus vieille sur le forum ? Autre question... Les caisses prises sur les chaînes de montage pour être montées en "version compétition" portent-elles un n° de chassis ? Les DTM de 86-87 sont montées avec les mêmes caisses que les nôtre, si ces caisses ont été prélevées après frappe des n° de chassis, ce serait également sympa de répertorier les chassis des caisses ayant couru à l'époque avec le BMW M Tea, avec Linder, Schnitzer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Elles ont des numéros de chassis non routiers mais compétition qui commencent par M**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Encore une question, il me semblait qu' l'antenne de toit n'était qu'après une certaine date, hors je ne l'ai pas et certaines plus anciennes l'ont ? A-t'elle été enlevé ou est-ce d'origine ? Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Euro Spec. _____________ Sept`86- - N - 1001 - 234EA - 200 Feb `87. (0842001-0845000) Voilà ce que j'ai trouvé, en connaissant la 1ère et la dernière, vous pouvez faire le calcul ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 J'ai pas tout compris... Ce serait quoi le chassis de la première M3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Alors le premier serait : 0842001 tu incrémetes tu incrémentes tu arrives à nos numéros et la dernière de la série de cette période est la 084000 (ça fait 3000 en tout) Dis moi si ce n'est pas clair je fais un petit truc sous excel avec nos 3 numéros ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 J'ai tout compris. Merci pour cette info très intéressante. Désormais j'essayerai de voir si j'en croise de plus vieilles que la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Bon ben le numéro de châssis de mon auto est le 0844239 et celle de Lionel est le 0842847. Mais vous faire de l'occupation, je vais vous poster une liste, pas trop juste apparemment, mais qui est cependant de bonne source. J'avais en effet recopié, extrait des microfiches officielles, tous les numéros de châssis de la production M3. Elle vaut ce qu'elle vaut mais est sujette à caution ... N'est-ce pas Julien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 18 mars 2007 henry a écrit:Elle vaut ce qu'elle vaut mais est sujette à caution ... N'est-ce pas Julien ??? Heu... J'ai loupé un épisode?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Ben d'après cette fameuse liste ton numéro de châssis ne correspondait pas à une EVO2 si je me souviens bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Ah, oui, exact, je viens de le voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Déjà qu'elle n'était pas de la bonne couleur.... OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Par contre Julien, pourrais-tu me donner la fin de ton châssis ? Ou si tu l'as vérifier dans le très beau livre 17970 Emotionen .... Il y a une liste des châssis EVO qui ne ressemble pas à la mienne vers la fin ... Pour informer BMW_M3_86 ... Je connais particulièrement bien, je dirais de fond en comble, un exemplaire un peu plus ancienn, de quelques heures à mon avis, c'est une Lachsilber portant le châssis 0842847. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Celle de Lionel serait donc la plus ancienne. Des photos, des photos !En attendant, merci pour toutes ces infos.Je vous post ci-dessous quelques photos de la mienne. Depuis les photos, j'ai ajouté les logos M3 à l'avant et l'arrière et d'ici cet été, elle aura retrouvé un pommeau d'origine et les bandes noires sur les pares-chocs. Le couvre culasse retrouvera également bientôt sa couleur noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 18 mars 2007 henry a écrit:Par contre Julien, pourrais-tu me donner la fin de ton châssis ? Ou si tu l'as vérifier dans le très beau livre 17970 Emotionen .... Il y a une liste des châssis EVO qui ne ressemble pas à la mienne vers la fin ... +2191587+ Je n'ai pas encore ce livre, par contre, j'ai deux listes différentes qui reprennent les mêmes séquences de numéros d'EVOII, et la mienne y est incluse. Si je tape mon châssis dans l'ETK, il indique S790 et S792 comme options, c'est donc de toute façon une EVOII... BMW_M3_86, magnifique exemplaire que ton auto. D'origine comme je les aime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Faudra vraiment que je revoie ma liste, le bouquin dit la même chose, mais je n'en ai jamais douté .... Mais comment une erreur est-elle possible dans ces microfiches ... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 19 mars 2007 la date colle pour mon numéro, 0844136 de décembre 1986 D'après ton tableau la mienne serait la 2156 ème M3 produite. Il me semble que j'ai ce numéro gravé dans la malle du coffre quand on ouvre la boite à outil, j'ai un numéro de gravé prêt de l'attache de la caisse à outil. Avez vous connaissance d'une numérotation quelconque sur la voiture ? je prendrais en photo ce numéro pour vous montrer. Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Ah l'époque de ma grise, j'ai eu droit à une fouille complète de mon auto avec contrôle vole (à la superbe gendarmerie de Bastogne:evil: ) ils y sont allé jusqu'à démonter ma banquette arrière pour y trouver un n° de châssis.En fait, sur la ligne de montage, les intérieurs dédiés au caisse ont le n° de châssis inscris + un code barre sur une étiquette collée sur le mousse de la banquette. Sur ma grise qui était de 1987, le n° de l'intérieur correspondait au n° de châssis.Miss Evo499 ne l'a plus, mais l'intérieur a été refait.Et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Il faudra que je revérifie ça, mais quand j'y repense, quand j'ai passé mon ///M3 à la DRIRE, le mec à démonté ma banquette arrière et à vérifié une étiquette. Faudra que je regarde ça un coup pour vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 20 mars 2007 bmw499 a écrit:Ah l'époque de ma grise, j'ai eu droit à une fouille complète de mon auto avec contrôle vole (à la superbe gendarmerie de Bastogne:evil: ) ils y sont allé jusqu'à démonter ma banquette arrière pour y trouver un n° de châssis.En fait, sur la ligne de montage, les intérieurs dédiés au caisse ont le n° de châssis inscris + un code barre sur une étiquette collée sur le mousse de la banquette. Sur ma grise qui était de 1987, le n° de l'intérieur correspondait au n° de châssis.Miss Evo499 ne l'a plus, mais l'intérieur a été refait.Et vous? Plus d'étiquette sur la mienne, je soupçonne l'intérieur d'avoir été démonté puis remonté car il est neuf. Par contre effectivement sur ma 316 j'avais bien une étiquette avec numéro de chassis et tous les codes options. Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2007 La mienne est dedans !! Produite en décembre 1986... Et c'est une allemande non-catalysée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 20 mars 2007 J'ai vérifié un truc, celle de Lionel et la mienne sont sorties des chaînes le même jour soit le 6 novembre 1986. Dès que je peux, je démonte la banquette pour jeter un coup d'oeil à cette fameuse étiquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 jef974 a écrit:La mienne est dedans !! Produite en décembre 1986... Et c'est une allemande non-catalysée !Idem que la mienne .... châssis 0844239, et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 20 mars 2007 J'avais aussi l'étiquette sur la mienne. C'est d'ailleurs là-dessus que je me base pour lui rendre son équipement optionnel d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 21 mars 2007 J'vais rechercher mes papiers ...La mienne date de 1986 itou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 Cette etiquette se trouve-t-elle sur l'assise ou le dossier des sièges arrières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 21 mars 2007 me30 a écrit:Cette etiquette se trouve-t-elle sur l'assise ou le dossier des sièges arrières? Assise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Avec toutes les '86 qui traînent ici, on va finir par rassembler les 5000 de l'homologation .... Qui a dit que ça rouillait, une M3 ... ? (moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 21 mars 2007 bmw499 a écrit:me30 a écrit:Cette etiquette se trouve-t-elle sur l'assise ou le dossier des sièges arrières?Assise. Non pas A6, M3 E30... OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 21 mars 2007 il est malade ce garçon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Jetez un oeil ici, ça c'est du lourd.... /GENERAL-c3/Discussion-generale-f23/-p4646.htm#4646 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Ben moi , j'ai ca : sous l'assise de sieges arrieres : 281711-189 et 1940243BF0802 (!) Sinon je la passe a la DRIRE car le moteur ( dixit BMW France ) ne correspond pas au chassis a la sortie de l'usine ( voir documents ci joints ) et dire qu'en achetant une auto en Suisse je pensait etre tranquille ! Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Et bien que je vais sans doute avoir le même souci que toi vu que le moteur qui se trouve dans ma voiture actuellement n'est pas celui d'origine, Par contre, l'origine moi je l'ai encore chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Bonjour,je m'imice ici pour vous posez une question! voila, la mienne a le VIN 1891207, donc sur L'ETK 12/86. 1ere mise en circu 22/01/1987.elle vient d'allemagne, et n'est pas cata d'origine. elle avait les phare blanc allemand, mais au passage MINE en 89, ils ont remis les Jaunes (j'ai le PV des mines).Bref, cela ne semble pas correspondre, car sur la liste en page 2, c'est une Kata.....je comprend pas???merci d'eclairer ma lanterne nouvelle sur les S14!!A plus et merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Si j'ai bien lu le tableau , la mienne ferai 215 ch .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Bienvenu dans l'univers ///M3 E30 les amis............:scratch: :shaking: :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Salut,voilà le numéro que j'ai sur ma m3 :Alors que d'après mes calculs et ce qui a été dit précédemment, elle aurait le numéro 2156 et pas 2256... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2007 Salut ä tous et salut à toi Caribou68 (t'inquiète je vais te contacter bientôt) Mon num est 0842663. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Fusionman a écrit:Salut ä tous et salut à toi Caribou68 (t'inquiète je vais te contacter bientôt) Mon num est 0842663. Merçi de te presenter dans la bonne section avant de commencer à poster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2007 Je m'excuse... Voilà, c'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Magnifique ta ///M avec les Hartge, Caribou. Je trouve que les Hartge avec une grise, c'est l'accord parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites