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jakoukombi

pour ce qui est du freinage

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salut
j aimerais fiabilliser un peu plus la cox de ma femme
et ces posé la question de mettre des disques
j étais parti pour , mais quand je vois ce tableau j hésite
je vois pas énnorme d interet avec un 1200 de 34 cv

qu est ce que vous en pensez QuestionExclamationQuestion

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Pour un 1200 2 disques suffisent,comme elle a été restaurée la Cox de ta femme a peut-être besoin d'un réglage,sinon commence par bien purger les freins,si t'as de l'air dans le circuit ça freine mal.

Faits ça et dis nous les résultats.

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jakoukombi a écrit:
salut
j aimerais fiabilliser un peu plus la cox de ma femme
et ces posé la question de mettre des disques
j étais parti pour mets quand je vois ce tableau j hésite
je vois pas énnorme d interet avec un 1200 de 34 cv

qu est ce que vous en pensez QuestionExclamationQuestion


salut jakou,pas la peine de mettre des disques avec 1 moulin d'origine.
__________________________
@+ alien

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De mémoire les freins à tambourg, c'est pas ce qui ce fait de mieux niveau freinage
surtout dans "l'urgence", vos mieux anticiper alien
à l'époque ça suffisait, de nos jours avec certains" Fangiot" vos mieux être , comment dire un peu plus prudent et avoir une bonne paire de disques à l'avant
Perso sur la cox noire j'ai 4 tambourgs et j'aimerais adapter les disques à l'avant pour plus de "confort" au freinage king
si tu as l'occase de pouvoir monter des disques à l'avant, je pense que cela serait disons plus prudent
d'autant que cette cox1 est prévu pour Madame et les gosses
donc prudence étant mère de la sagesse!..................... Very Happy

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c est ce que je pense aussi , semaine prochaine
ce sera ouverture et annalyse , y voir de plus près
merci pour les conseils , sur un 1600
je me serais pas posé la question , d office on serait passé en disques
@+jak

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Madame Jackou avait une clio avant je crois,il faut qu'elle s'habitue.Mais c'est vrai qu'avec les enfants à l'arrière vaut mieux être prudent.

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perso j'ai monter 2 disques avant type origine, pour un peu plus d'efficacité de freinage mais aussi pour plus de facilité d'entretien et aussi j'envisage par la suite de monter un moulin plus performant,
effectivement sur un 1200 c'est pas forcement la priorité notamment si l'ensemble de freinage d'origine est très bien entretenue l'experience prouvé par de nombreux utilisateurs de tambours mais bon perso j'ai préféré l'utilisation de disques à l'avant

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Avec mes 4 frein tambour refait a neuf
Ça freine très très bien même a 4 dedans
Mais y a pas d'a b s , c'est sur Laughing

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Salut

Chris c'est normal chez toi il y a que des lignes droites lol! et tu roule occasionnellement ....

Mais quand t'es en ville vaut mieux avoir un bon freinage car quand tu roule tout les jours avec c'est pas pareil!!!!!

Je parle en connaissance de cause et je suis bien content d'être en disque a l'avant.

On en a parlé jj la sécurité avant tout affraid

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j'ai roulé des années (presque tous les jours, le reste du temps en moto) avec un 1600, des jantes en 16 et 4 tambours, faut muscler le mollet mais ça freine, avec un 1200 et une monte de pneus d'origine c'est largement suffisant.

maintenant si tu veux y mettre des disque d'origine pour la sécurité de la petite famille je suis 100% pour, d'autant que ta moitié passe d'une moderne (une renault où il faut l'avouer les freins sont caustaud) à une cox avec 4 tambours.

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si ils ont inventé les disques c'est pas pour des prunes ! fiabilité pas d'entretien (pas de réglages) et une sensation de securité a la pédale sans comparaison ! avec a son bord ta femme et tes gosses je me poserai meme pas la question!

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Ok merci pour vos reponces !!!
Je pense opter pour des disques , pour que madame soit plus a l aise Very Happy Et pour plus de sécurité

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De mémoire les freins à tambourg, c'est pas ce qui ce fait de mieux niveau freinage
surtout dans "l'urgence", vos mieux anticiper alien
à l'époque ça suffisait, de nos jours avec certains" Fangiot" vos mieux être , comment dire un peu plus prudent et avoir une bonne paire de disques à l'avant
Perso sur la cox noire j'ai 4 tambourgs et j'aimerais adapter les disques à l'avant pour plus de "confort" au freinage king
si tu as l'occase de pouvoir monter des disques à l'avant, je pense que cela serait disons plus prudent
d'autant que cette cox1 est prévu pour Madame et les gosses
donc prudence étant mère de la sagesse!..................... Very Happy



genskombi a raison les tambourg c'est pas genial surtout a l'avant !
ça a tendance a vite "glassé" et le freinage devien long et difficile !

les disque y'a pas mieu !

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ça me rapelle une connerie
qu'es ce qui est long et dur chez les africain ?
les études segondaires ,prrrrrf Razz
( pour ceux qui ont les idées mal placé ,comme moi!)

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chris83 a écrit:
ça me rapelle une connerie
qu'es ce qui est long et dur chez les africain ?
les études segondaires ,prrrrrf Razz
( pour ceux qui ont les idées mal placé ,comme moi!)



c'était justement à ça que je pensait en postant ! mdr

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salut freddy
oui merci , ca freine bien
juste les freins arrieres qui sont a revoir
prochaine étape changer le volant et trouver des robry
voila pour les nouvelles
krykry Very Happy

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Faudra nous la présenté cette petite Cox,pour les robris attention quand j'ai eu ma Cox elle en avait et il y avait des saleté dedans,c'est les premières choses que j'ai viré avec le couvre grille arrière au dessus du capot,les robris je les ai filé a un pote qui en a perdu un rapidement,ça tenait pas.

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ouais j'avais vu sur un meeting un gars qui en avait et qui avait fait un joint au tour au sillicone transparent, ca se voyait à peine

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oldspeednico a écrit:
ouais j'avais vu sur un meeting un gars qui en avait et qui avait fait un joint au tour au sillicone transparent, ca se voyait à peine


Oui comme ça l'humidité y est bien renfermer,très bonne idée,

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Freddy Cox a écrit:
oldspeednico a écrit:
ouais j'avais vu sur un meeting un gars qui en avait et qui avait fait un joint au tour au sillicone transparent, ca se voyait à peine


Oui comme ça l'humidité y est bien renfermer,très bonne idée,




ben après faut juste savoir faire un joint! si bien fait je vois pas ou l'au va passer lol!

qaund on voit l'étancheité des capots sur la cox c'est pas pire

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