Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stefplus

Plaquettes spécifiques Cecotto, Sport Evo, Ravaglia...

Messages recommandés

Petit aperçu des différentes plaquettes apposées dans les séries spéciales :

Cecotto suisse

Ma Cecotto :

Ravaglia :

J'ai un petit soucis, me suis fait piquer ma plaque cecotto à la carrosserie.
Est-ce que vous savez comment faire pour en avoir une? repro, gravure...
C'est une plaque allemande avec le numéro.
C'est une des dernière pièce qu'il me manque et pas la moindre.

Plus dispo chez BM... Impossible d'avoir une copie 'officielle'

Tu as une photo de ta plaquette avant les travaux ? Pour savoir quel numéro tu as.

J'ai une photo de trop mauvaise qualité malheureusement pour pouvoir lire le numéro.
Heureusement j'avais posté sur forum-auto avant le vol et j'avait inscrit mon numéro. Vai voir si je retrouve cette photo.

Personne n'a trouvé comment reproduire cette fichue plaque?

Reproduire cette plaquette n'est pas un soucis...

C'est l'utilisation qui en sera faite qui m'inquiète le plus mais dans ton cas c'est légitime Wink

LA plaquette originale est faite par sérigraphie.

En scannant une autre, pas de soucis.

Le plus dur est de refaire ton numéro de voiture avec la bonne police et ça.... Pas évident du tout !!

Avec la digit etc tu seras vite à 150 euros pour une réplique.

Jette un oeil sur eBAy, tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Merci Stefplus pour cette réponse.

Désolé de pourrir un peu ce post mais il n'y aurai pas une âme charitable pour me prêter sa plaquette Cecotto afin d'en faire une repro ?
Merci

La mienne est à la bonne place et je l'ai recollée récemment donc pas possible, désolé.

Je me permet de relancer le sujet.
N'y a t'il pas une âme charitable qui roule en Cecotto version deutschland qui me pretterai sa plaque pour une reproduction en vue de la revente de mon véhicule?

Merci d'avance

Invité
J'ai une question???? Est ce que toute les plaque toujours au même endroit???? Car les photos je voi une cecotto sous le volant et moi qui dispose de l'ancien intérieur de Roland , je lai dans le vide poche o dessu du cendrier!!! A t elle été déplacer ????

Est-ce que une bonne âme charitable pourrai me donner les dimensions exacte de la plaquette Cecotto Deutschland?

Merci d'avance

Invité

Il y a une outre plaquette qui n'est pas très connue et qui viendrez avec mon m3.

1987 European Touring Car Champion

Cliquez sur le prochaine image retirez du livre BMW M3 E30 - 17.970 Emotions ou Peter Sebald parle de cette plaquette.

Sur la internet j'ai vue seulement 2 plaquettes comme celui-ci.

La bonne position c'est comme ceci :

Par contre je ne cautionne certainement pas la réalisation d'une fausse plaquette et certainement pas pour permettre de revendre une Cecotto !!

Quel numéro vas-tu utiliser ??

On appelle ça faux et usage de faux non ?

Autant dire sincèrement à l'acheteur potentiel que la voiture est une vraie Ceco et qu'il peut le vérifier via le numéro de chassis plutôt que de faire croire que la voiture est complète avec une fausse plaquette.

Quelle crédibilité auras-tu si l'acheteur potentiel découvre la supercherie ?

Il ne croira plus rien de ce que tu lui diras sur la voiture vu que sur ce point sensible tu lui aurais déjà caché la vérité...

Avis perso bien entendu mais il y a déjà assez de ' fausses ' vraies comme cela !

Salut, pour répondre à tes questions, nous n'avons pas la même vue à proprement parler.
Je ne voix pas en quoi cela serait du faux usage de faux....
Le numéro qui va être utilisé est celui du véhicule.
Je ne comprend pas en quoi je devrai faire croire au futur acheteur que ma voiture est une vraie fausse cecotto.
Je n'ai rien a cacher, la preuve est qu'il suffit de lire ma présentation pour avoir l'historique du véhicule.
L'usage de faux serait plutôt pour la personne qui se promène depuis 2 ans avec une plaque cecotto dans je ne sais quelle voiture ou bien en dessus de son lit et qui ne lui appartient pas.

Je n'ai pas à prouver l'origine Cecotto de ce véhicule. Ceci a déjà été fait.

Ceci dit je peut comprendre ton avis sauf que pour moi il manque qquelque chose dans ma voiture et qui est important à mes yeux.

Stefplus a écrit:
Par contre je ne cautionne certainement pas la réalisation d'une fausse plaquette et certainement pas pour permettre de revendre une Cecotto !!
Avis perso bien entendu mais il y a déjà assez de ' fausses ' vraies comme cela !

Je ne cautionne pas non plus la reproduction ou la copie.
Ayant des fournisseurs qui font de l'impression sur alu. j'ai proposé à met_du_gaz justement de lui faire une reproduction parfaite de sa plaque mais à la seul condition qu'il me prouve le pedigree de sa ///M.
Toujours en attente d'ailleur.
A 24000€ de toute façon l'acheteur le lui demandera sans doute.
Je pense qu'il à le droit de refaire sa plaque si c'est une vrai Cecco !!

Un exemple un peu faceté d'une 3D faite pour la bonne cause pour quelqu'un d'ici mais pour le plaisir des yeux.
http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/62/42/evoii10.jpg

Pi de toutes façons en Standard 200cv je ne suis pas emmerdé par ce genre de détails Mr. Green et c'est juste pour rendre service au passionné.

Et qui est une grosse plus value lors de la revente... CQFD

Dans ton cas c'est différent effectivement, mais as-tu une photo correcte de ta voiture AVEC sa plaquette ?

Comme le dit DAO, il faut pouvoir PROUVER tes dires !!

DAO a écrit:

Un exemple un peu faceté d'une 3D faite pour la bonne cause pour quelqu'un d'ici mais pour le plaisir des yeux.

Pi de toutes façons en Standard 200cv je ne suis pas emmerdé par ce genre de détails Mr. Green et c'est juste pour rendre service au passionné.

Ca m'interresserait bien d'avoir une plaquette alu comme celle ci........
Pense tu que c'est possible d'en faire faire...
Mp si tu préfere.

Invité
HS ON ...

C'est pour pour pencher pour l'un où pour l'autre,

Mais moi personellement si un jour j'amène ma Cecotto / Tour de Corse / Sport Evo où autre ///M3 série limitée en carrosserie et que la voiture ressort sans sa plaque, que je m'en rends compte 1 jour ou 1 semaine après je fait les mecs 1 par 1,histoire de remettre le choses au clair et de la récupérer ...

HS OFF ...

Aure'm3s50 a écrit:
HS ON ...

C'est pour pour pencher pour l'un où pour l'autre,

Mais moi personellement si un jour j'amène ma Cecotto / Tour de Corse / Sport Evo où autre ///M3 série limitée en carrosserie et que la voiture ressort sans sa plaque, que je m'en rends compte 1 jour ou 1 semaine après je fait les mecs 1 par 1,histoire de remettre le choses au clair et de la récupérer ...

HS OFF ...

C'est certainement plus facile à dire qu'a faire !!!

J'aime comprends tout à fait, le seul problème c'est qu'a ce genre de procédure, toutes les ///M diviennent des "série limitée".
Et les noephites des ///M3 seront se feront malheurseument "baiser" par manque de connaissance en croyant avoir acheter la perle rare uniquement avec ce genre de plaquette.....

Invité
Avec son châssis il poura le prouver sans problème non ????( ne vous prener quand même pas la tête pour une plaquette !!! Ça serait plutôt avec le carrossier qu'il faudrait se la prendre....)

Invité
C'est d'origine le rouge et les enceinte?????

mika11 a écrit:
C'est d'origine le rouge et les enceinte?????

T'as fumé quoi toi, de la brésilienne ? Laughing

Invité

Expdr c'est de la spéciale !!!!!!!!Wink

viko a écrit:
DAO a écrit:

Mp si tu préfere.

Comme Viko, je serais bien interessé par cette plaque 8)
J'y verrais bien le logo S14.Motorsport.net au milieu

SP a écrit:
viko a écrit:
DAO a écrit:

Mp si tu préfere.

Moi, j'y verrais bien Maxijoss Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Invité
C'est vrai que sa serai cool le nom du forum et le pseudo de chaqun !!!!

Maxijoss a écrit:
SP a écrit:
viko a écrit:
DAO a écrit:

Mp si tu préfere.

Moi, j'y verrais bien Maxijoss Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Bah il a été long le Maxijoss Mr. Green

mika11 a écrit:
C'est vrai que sa serai cool le nom du forum et le pseudo de chaqun !!!!

+1

yo je suis preneur aussi d'une plaquette personnalisée et S14motorsport... avec pourquoi pas le numéro de chassis le pseudo etc... cheers

Pour terminer ce HS, (je balance Mr.Red ) c'était l'idée de Maxijoss pour la sortie 2009.
Il voulais faire un peu comme les portes-clé .
Pour des raison technique de réalisation par découpe LASER, et au regard des lettrage trop petit pour certain, il y aurait sans doute eu des soucis. Je vais me renseigner pour une réal. par impression.
Ne vous attendez pas à un prix super interressant je pense Rolling Eyes
Les plaquette ne seront pas non plus dans le format originale volontairement et pour les raisons dites précédement.

Je ne voudrais pas être résponsable de la banalisation des series limitées.

....ben voila une bonne idée pour la sortie annuel du forum!

une plaquette au même format et dans le même esprit que d'origine!

ça ferrai un super souvenir de la sortie du forum!!!!!

... ce n'est qu'une idée!

Very Happy

je reviens sur le sujet!

je possède un des livre : 17 790 émotions !

et j'ai une plaquette (Cecotto pour ma part) sur l'emballage!

celle la serai plutôt disons une copie ou vrai?????

enfin on dirai une vrai... donc facile de la décoller d'un livre et de la coller sur une m/// pour certain esprit malintentionnés ....

d'ailleurs je connais un parc auto en suisse (donc c'est vraiment le marchant de tapis, les gars achète et revend les auto, point finale)

bon ça remonte a déjà plusieurs année..... ce fameux vendeur de voiture avais bien compris que les m3 e30 étais un filon pour se faire du blé !

donc il en avais toujours dans son parc a vendre (y'as de ça 6 ans...)
je passai souvent car je bavais devant certaine qui avais très peut de km ! et certaine sont restée des mois et des mois sans trouver preneur!

.... mais ce qui ma toujours choquer avec ce vendeur, c'est que pour lui c'étais tout le temps des cecotto.... toute des 211chevaux etc..... ;-)

chaque fois qu'une arrivai, c'étais bien sur une cecotto!.... mdr

alors elles avaient toutes la "plaquettes" coller juste et tout ! une ou 2 avais vraiment un intérieur 2 ton (cuir,tissu)!

comme j'étais déjà amateur des m3 ! j'ai vérifie a l'époque les numéro de châssis!

en vérité il y en avais qu'une véritable cecotto!

ou je veux en venir c''est qu'elle on toute trouvées preneur quand même avec le temps! et toute on été vendue avec leur plaquettes respective (fausse ou véritable)

donc a cause de vendeur mal intentionné il y as des m/// maquillées !

...alors mystère! ou le vendeur as t'il pu se procurer pleins de plaquettes a l'époque?

I did a few exact replicas of my Sport Evo plaque to use in the car instead of the original one in case someone decided to steal it. If anyone wants one I still have couple left. It's 60€. Here's a shot of them side by side:

By evo2 at 2009-04-02

Rgs

hub m3 power a écrit:
...alors mystère! ou le vendeur as t'il pu se procurer pleins de plaquettes a l'époque?

N'importe ou !!!
Je viens de lancer une demande de prix pour la réal. de 10 et 20 plaquettes chez un fournisseur qui est à 20KM de mon chez moi.

Par contre ton histoire me navre :pukel:

ok alors le gars a fais pareil a l'époque sans doute!

.........ho moi aussi ca ma toujours navré cette histoire.............

tout le monde n'est pas comme nous, accroc a la m3 e30!

pour la plupart des gens ce n'est qu'une "voiture"......... malheureusement.......

Je me souviens avoir parlé avec toi de cette triste histoire Hub.
C'est navrant, il faut faut savoir que cela existe. Crying or Very sad
Le pire c'est que cette personne devait vendre ces ///M en certifiant à chaque fois qu'il s'agissait d'une vrai Cecotto (Suisse).

Sinon, merci pour l'image "Maxijoss" DAO, c'est trop bon Wink

Oui, c'est vrai que j'avais déjà eu l'idée de la plaquette peronalisée avec numérotage limité des participants de la 2ème Sortie S14 dans le Haut-Doubs. Mais bon, il faut savoir prendre les décisions et on ne peux pas toujours tout faire. 8)
L'idée me plaisait beaucoup mais ça demandait du taf et tout et tout... alors j'avais +/- laissé tomber le projet. Mais ça m'attire toujours autant. Laughing

hub m3 power a écrit:
ok alors le gars a fais pareil a l'époque sans doute!

Tu vois, des p'tites conneries comme ça coûte un peu plus de 20€/u si t'en commande 10.
Tu les rayes volontairement pour les vieillir un peu et hop le tour est joué.
Si je passe une commande prochainement dans le cadre de mon métier j'essaierais d'en passer une pour voir avec le logo s14 et le circuit du Nürb'.
Peut-être la suite prochainement. Wink

Hello je relance le sujet de cette fameuse plaquette

Est-ce qu'on arrive à retrouvé le numéro d'origine de la plaquette avec le numéro de châssis chez bmw :scratch:

Fred a écrit:

Est-ce qu'on arrive à retrouvé le numéro d'origine de la plaquette avec le numéro de châssis chez bmw :scratch:

Malheureusement pas !!! :| Désolé ! Crying or Very sad

Fred a écrit:

Aucun lien logique...

• Créer...