Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vw1302ls du 72

Ma 1302 Cab pour un traitement germann look

Messages recommandés

J'ai envie de dire si avec ça sa freines pas bah sa freinera jamais ou si sa freines pas assez

passeras en étrier de boxster ^^ je commence a prendre gout au modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soudure a la feuille d'or affraid elle va etre surcoté cette Choupette lol! mise a part la plaisenterie, elle avance bien, beau boulot et bon courage a vous.
Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair qu'elle va valoir son pesant d'or lol nan mais c'est vrai qu'il y a un paquet de brasure, merci pour les encouragement sa avance pas mal mais pas ecore assez a mon gout maisavec egalement un projet immobilier en cour on fait du mieu que l'on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sa fait un ti moment que je n'ai pas posté blague a part le chassis est sur ses roues le train arriere c'est équipée d'une barre stab gros diamètre d'un renfort de train arrière ainsi que d'une boite 8x33 a 4eme longue.

Une legacy avec un EJ20 athmo de 137 cv a pris place dans la cour et est en train de devenir donneuse d'organes j'accumule les parts pour greffer le moteur a mon cab la caisse en tolerie est fini mais va resubir quelques découpes pour le sub sa avance doucement mais surement.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw1302ls du 72 a écrit:
Bon sa fait un ti moment que je n'ai pas posté blague a part le chassis est sur ses roues le train arriere c'est équipée d'une barre stab gros diamètre d'un renfort de train arrière ainsi que d'une boite 8x33 a 4eme longue.

Une legacy avec un EJ20 athmo de 137 cv a pris place dans la cour et est en train de devenir donneuse d'organes j'accumule les parts pour greffer le moteur a mon cab la caisse en tolerie est fini mais va resubir quelques découpes pour le sub sa avance doucement mais surement.!!

salut vw1302ls du 72 ça avance,je voudrais ça ve dire quoi Une legacy avec un EJ20 ????? scratch
___________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
C'est une Subaru,avec plein de chevaux dans son coeur,

a ok je le savais pas
_____________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur des vielles subaru impreza il y a 4 ou 5 moteur en 4 a plat qui se monte le

ej 16 1.6l
ej 18 1.8l 110 cv
ej20 2.0l 120 a 135cv
ej22 135 a 145 cv
ej 25 145 a 160 cv

c'est les code athmospherique des moteur apres sa passe au turbo mai sa s'adapte aussi avec une bonne boite ce qui se passera surement sur l'autre cabriolet mais pour le moment j'y suis pas a l'autre

Et apparement sa envoi fort donc on vera sa cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et ouais sa me passionne sévère même si sa avance pas si vite que je le voudrais malgré tout sa fait déjà un an que ji suis et il me reste peinture sellerie et encore l'adaptation du moteur même si je suis en train de voir pour passer en combinés filetés à l'avant et peut être a l'arrière mais les rotules unibal qui pète cela me fait chier donc surement montés des bilsteins b6 sport mais pour le moment je me préoccupe du moteur pour que titine puisse faire ces premiers tours de roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait c'est kennedy engineering qui fait sa il produise a la commande donc la j’attends la réception de mes pièces car sa viens directement des Etats -unis c'est la même boite que ceux des embrayages.

Puis il y a quelques autres bricoles a faire mais le plus complexe c'est le tas de fils du câblage moteur moteur le faisceau a réduire est le plus gros taf ainsi que le refroidissement a eau du bolide ^^ .

Simple question quelqu'un serait quel type d'aile élargies en polyester passe avec du 9Et23 en 17 pouces avec des boudins de 235/50/17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ji suis deja !! mais je n'ai pas encore eu mes réponses c'est pour cela Bon sinon je vais peut etre en apercevoir certains d'entre vous pres de chey moi le 28 29 septembre mais je serais encore a pied Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes ailes;ton pneu fait 235mm de large,alors tu monte ta roue sur ton châssis,mets une aile d'origine dessus et tu mesure de combien le pneu dépasse,ça devrait t'aider un peu.

Et moi qui me plain avec du 155 sur du 6 pouces, lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ouai sauf que j'ai pas ma caisse sur le chassis mais normalement du +4 sa passe ba quoi il est po gros le boudin ^^
c'est vrai que le mien a coté du tien le tien doit etre ridicule et encore 235 c'est le mini normalement la cote moyenne c'est du 245 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa arrive tranquillement

radiateur de porsche 924s avec ses doubles ventilateurs
pompe a essence walbro 255l/h externe
ligne d'essence renforcée
avec serflex anodisé
peinture très haute température
inverseur de boitier papillon
cloche volant moteur et mécanisme d'embrayage commandé

En étude

disque d'embrayage
kit de distribution
pompe a eau
courroie d'alternateur
filtre à essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sa ne roule toujours pas car les pièces ont un cout et puis j'ai attaqué un projet immobilier en même temps donc point trop le temp mais voici quelques avancement puis de toute façon ma caisse n'est pas fini les juste fini de tôlerie

le moteur un EJ20 c'est à dire 2.0l 16v de 136cv

son faisceau non simplifié

son nouveau radiateur de 944s

son double ventilo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis fabrication de l'inverseur de papillon



Mise en peinture de quelques pièces




Remontage de la pieuvre d'admission




Fabrication du support de radiateur




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filtre à air Hks avec support pour débitmètre maison



Ligne d'essence renforcé



Volant moteur et mécanisme d'embrayage Kennedy



Quelques durites silicones



Un peu d'instrumentation




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dit tout sa tu parles de quoi du moteur ou des autres buines car tout rentre bel est bien dans une cox je t'assure juste peut être le filtre hks mushroom mais c'est pas grave je trouverais une autre solution si il passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat je t'assure que tout rentres sans le moindre soucis le radiateur et derrière la jupe avant le bac de roue de secours est découper de façon a . je poste des photos tout à l'heure car je suis plus avancé que celà mais Pat je te rassures avant de me lancer dans un tel projet je me suis bien renseigner et yen a déjà quelques un qui tourne en montage subaru c'est du taf a mettre en forme mais rien n'est impossible puis je prends de plus en plus de plaisir à modifier puis quand c'est fait de ces mains peut être que content et avoir une voiture qui sors du lot j'aime

sur un meeting un gars m'a dit avec une cox avec un golf gti dedans tu n'arriveras jamais a mettre le radiateur de façon a ce qui se voie pas car lui ni étais pas arriver et tu sais il a déjà tor et j'adore sa ok je me suis secoué les ménages mais ji suis parvenu et j'ai qu'une hâte lui montrer a ce même meeting l'année pro si elle est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capteur de vitesse qui se branche derrière le compteur et qui va être utile pour pas que mon moteur soit bridé a 4500tr/min du a mon ECU



Quelques tubes pour mon circuit de refriodissement



Le premier morceau de celui-ci



Petite cure de nettoyage saisonnier ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une couche de barbouille Car je veux un truc propre sinon sa sert à rien de le faire







Tout le bas moteur est passé à la haute température je l'ai chauffé au chalumeau sur une pièce test auparavant elle noircie pas ni rien donc nickel

Je sais la c'est de l'arrache mais j'ai la distribution à faire la pompe à eau a changé et les caches plastiques a repeindre donc quand ce sera fait ce sera nickel

Puis les premières visserie inox remplace les vis rouillés les taraudages refaient





Montage de l'entretoise de boite de vitesse



Vu qu'il me rester un peu de 3M di noc j'en est profiter pour faire cela sur 2 caches



Montage du volant moteur a la clé dynamométrique et puis mise en place de quelques élément moteur en visserie inox





Mise en place des premières sondes et éléments du faisceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce sont des tubes inox 304L je les ai trouvés sur internet un particulier qu'il les vendaient pour vérifier prend un aimant l'inox ne s'aimante pas

Il te faut quoi comme section car certaines sections se trouve que en inox alimentaire comme ceux -ci moins d'épaisseur de toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour un pote qui monte un alfa sur un Combi,diamètre intérieur 32 mm,il mets un radiateur très plat sous le planché avec écope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey bah leboncoin est son ami c'est la qu'il trouvera le moins cher un particulier qui veut se débarrasser ou autre surtout que du 32 c'est assez standard moi c'étais du 38 et la c'est vraiment galère car c'est cote à la c**

http://www.leboncoin.fr/bricolage/380644839.htm?ca=18_s

et enfin le plus intéressant pour ton pote c'est sa puis tu propose un prix c'est un particulier apparemment et puis en général veule se débarrasser c'est encombrant par contre après c'est pour le transport mais tout dépend du prix

http://www.leboncoin.fr/bricolage/395969420.htm?ca=18_s

Car le prix en commerce c'est environ 22€ le m en 32

Moi en 38 c'étais 27€ le m et j'ai tout trouver a 110€ les 15 m mais faut tomber dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quelqu'un pourrais t-il m'aider ou aurais t-il une idée pour que je puisse débrayé car en faite je ne peux débrayer pourtant j'ai déja une rondelle Kennedy sur mon moteur mais toujours pas assez de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis en 8x33 4eme longue est mon câble est un câble de 1302 mais le soucis que j'ai c'est que ma pédale est molle donc je pense que c'est au niveaux de mon mécanisme d'embrayage et de ma butée d'embrayage que la liaison se fait pas et qui fait que sa débraye pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est prévu pour demain midi sa mais je suis en train de me demander comment je vais caler cela sa me préoccupe tu aurais pas une idée a tour hasard

Au fait as tu vu ce que j'avais mis pour ton ami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sa continue encore et encore



Passage des durites silicones sous le châssis pour eviter de ce compliquer avec les bras de suspensions






Premier tuyau fixer au châssis



Vue du châssis je trouve c'est discret et propre



Pendant ce temps le moteur se reforme



Le circuit de refroidissement se prolonge..



On prolonge quelques cosses du à l'inverseur



Le moteur avec son faisceau refait à neuf propre en blanc



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que sa fera son bonheur


Non c'est pas le câble en cause j'ai papoté avec un pote a moi et c'est ma butée cherry qui me fait chier pas assez longue donc je vais la ressouder pour quel appuie sur mon disque mais sa je m'en doutais fortement

Merci mais l'adaptation n'en est pas encore fini mais je m'approche tranquillement du but

Puis je pense une fois que la cox roulera les jambes de force iront faire un tour chez rtec pour ce transformer en jolie combiné fileté mais pour le moment il y a plus important la faire rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse modif quand meme !

coter ct ça risque d'etre compliquer ?

bref beau boulot pas a dire un plaisir a parcourir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas que sa pose de soucis je m'étais deja renseigner il n'y a pas de type mine car niveau jante on peut mettre ce que l'on veut sinon serait enmerder yen a qu'on deja faite cette modif d'autre roule avec des 3l porsche donc je ne minquietes pas pour cela puis j'en connais quelques un ils m'on tous dit il y a que en cas d'accident responsable mais avec un moteur perfo tu as autant de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis en France,dès que tu change ton volant,tu dois repasser aux mines,alors que nos voisins suisses et allemands ont le TUV,qui te permet de faire homologuer ta caisse comme tu la veux,enfin dans la limite du raisonnable,par exemple cagero,en Suisse, a homologuer une Cox de 140 ch,si tu te monte la même avec les même pièces,c'est tout bon.

Chez nous comme tu dis à la moindre modif' l'assurance dira que c'est pas d'origine et ne remboursera rien,même si tu mets des disques à l'avant d'une 1200,malgré que ce montage est était fait en usine par la suite,la tienne sera plus au normes.Vive l'Europe.

Bon courage pour la suite de ta resto/modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa y est le moteur est retombé donc il me reste a modifier la fourchette je me suis mal exprimée pour quel appuie sur le mécanisme et que sa débraye et le moteur passe sans découpe dans la cox au niveau de la jupe arrière juste enlever les supports de tôle car il frotte légèrement plus de photo demain d’où j'en suis actuellement car je ne suis pas à jour sur le forum dans mes photos désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...