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vw1302ls du 72

Ma 1302 Cab pour un traitement germann look

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Bonjour,

Alors au mois de mars dernier j'ai fait l'acquisition d'une 1302 de 71 avec beaucoup de travaux sur celle-ci pour une restauration complète.

cette petite 1302 est un cabriolet bien sur c'est toujours mieux les cheveux aux vent ceux qui y ont goutés ne diront pas le contraire!

Voici quelques photos:

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Depuis quelque temps les nouveau disent qu'ils peuvent pas mettre de photos dès leur arrivée,faudrait voir à arranger ça.

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oui je sais faire le post c'etait pret pour présenter mes cox et tous mais je dois attndre 7 jours avant de pouvoir mettre des photos sa refuse ma demande et ce que je met je ne peux le valider

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sa ne change strictement rien je vien d'essayer sa refuse l'envoi de url donc sa bloque toute mes photos ou liens que je veux publié

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Bon ba je reédite mon post !

Alors je possède une 1302ls cab que j'ai attaqué a restaurer en février en ponçant la base j'ai vu des horeurs donc

j'ai racheté une caisse qui au final était moin rongé mais avec le chassis soudée à la caisse







Puis je me décide a racheter une caisse que je vais chercher a Angouleme




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Puis le démontage commence et la le chassis est soudé à la caisse donc je sors le lapidaire et commence à meuler



Puis je décoque enlève la boite et le train arrière du chassis et commence a gratter l'anti gravillon

et nouvelle découverte des trous des trous des soudures grave dégueulasse à l'automatique tout sa ne vas pas







Puis j'examine la caisse et la le verdict tombe un longeron gauche un contre aile gauche un fond un tableau de bord

une jupe avant donc je commande les pièces en attendant je m’attarde sur ce même chassis

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Puis petit sablage du chassis pour enlever le plus gros

Les soudures commence tout à l'auto gel au moins sa comble partout les trous





Puis meulage resablage et comblage des petits trous puis remeulage



Ensuite passage de Rustol sur tout le chassis



Jointure de tole..

Puis anti gravillon et noir à chassis





Et la touche finale corps creux dans la poutre



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salut vw1302ls du 72 punaise soudé le chassis,de surprise en surprise sur ce cab. Evil or Very Mad
_____________________
@+ alien

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Et oui sa c'étais une surprise surtout que c'étais que des bouts rajoutés à l'automatique donc j'ai trouvé jusqu'à 4

épaisseur de tole succesive surtout au niveau du chapeau de gendarme pas très pratique pour aller y mettre un

lapidaire

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vw1302ls du 72 a écrit:
Et oui sa c'étais une surprise surtout que c'étais que des bouts rajoutés à l'automatique donc j'ai trouvé jusqu'à 4 épaisseur de tole
succesive surtout au niveau du chapeau de gendarme pas très pratique pour aller y mettre un lapidaire

un peu galère,mais bon au moins tu sera sur de repartir avec une bonne base. cheers
________________________
@+ alien

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Puis je me décides a remonter les bras arrières sablés puis peints après l'arrivée des premières commandes de pièces

Tous celà sans boite car j'envisage de monter une boite 8x33 a 4eme longue que je vais chercher demain d'ailleurs



Puis montage de silentblocs uréthanes



Et rémonte le kit frein à disques repeins et qui à prix un coup de neuf ( mais sa c'etais avant depuis le train arrière a évoluer)

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Ah oui sa c'est sur t'inquiètes de puis la base est plus que saine vu les traitements que je lui impose rien que le

chassis dèja a pris sa dose pour pas reperçer et la caisse sa ne devrait pas tarder.

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L'avant subit le même traitement remontage des demis trains avec leur disques et étrier d'origine en 5x130





Puis remontage sur le chassis


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Souder la caisse au châssis,elle devait avoir un autre comportement routier,qu'une Cox normale,

Sympa ta barre anti-rapprochement avant sur ta dernière photo, lol!

Bon courage pour la suite.

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je sais pas je n'ai jamais rouler avec ouii c du home made lol ct juste pour garder les demi trains en lair car j'avais pas

encore demonte celle del'autre cabriolet

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Reposage des demi train et Remontage sur le chassis avec cale sur disque de cox" cale avec guide de roues "et

montage de ressort court.



Puis remontage avec barre anti rapprochement.



Puis le set de jantes s'équipe de pneus 2 en 225x45x17 et 2 en 235x50x17



Puis les 2 jantes en 225 sont mise en place sur les demi trains avant



Puis le train arrière s'équipe des même modif goujons + cales





Puis remontage des jantes arrieres



Cela fais des étriers tout mini par rapport a la taille de jantes sa va pas rester comme sa ... A voir dans les

prochaines photos de modifs après celle de la caisse.

Sa fait une sacré largeur à l'arrière:





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Puis on s’attaque à la caisse

Une fois l’anti-gravillon enlever



Puis on enlève tous ce qui est pourri

longeron et contre aile gauche



traverse sous banquette



Il y a eu aussi le chapeau de gendarme, la jupe avant renforcé la contre aile droite

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Je regarde tes photos et j'ai peur,je vois pas de tubes soudé à la place des portes pour que ta caisse se vrille pas,sur ma 1200 j'avais mis des crois à la place des portes et un gros tube entre les montants avant et un autre entre ceux de l'arrière,rassure-moi t'en as mis Question

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Nan j'ai rien mis de tous sa mais tout a été fait sans juste avec les cotes entre la distance de porte et lunette avant et

au final j'ai remis les portes toute a la fin et c'est niquel car j'ai fait toute mes soudures avec la caisse sur le chassis

donc sa renforcé déjà la caisse faut juste pas avoir peur beaucoup on douté de cet méthode mais au final elle est

efficace et puis je n'ai pas coupé la semelle de longeron aussi

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affraid tu du metier pour t'attaquer dans une reconstruction pareil? moi j'aurais pas oser ;sinon je tire mon chapeau

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Sa dépend si un tourneur fraiseur t’appelles sa être du métier ^^ Ouii et encor la j'ai pas mis toute les photos car je

me suis aussi attaquer à la partie arrière

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moi je sais pas je te dit de suite moi je suis incapable de faire des soudures pareil encore une fois l'arriere doit etre aussi nickel que l'avant.tiens une question tes jambes de force tu les as modifierd'apres ce que j'ai vue sur les photos

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Merci non elle ne sont pas modifiés juste mis des ressort court dessous pour rabaisser un peu la hauteur de caisse

mais je verrais quand je reposerais la caisse si je passerais pas en combinés filetés

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Bon ben voila la suite comme prévu

Voila a quoi ressembler le compartiment arrière de la bestiole





On supprime les vielles traverses



Et on greffe les nouvelles











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Puis j'ai comblé les soudures des contre aile arrière et renforcé la jupe arrière mais je suis

entrain de réfléchir a une jupe arrière démontable alors si quelqu'un a des photos pour que

je voye les découpent a effectuer je suis preneur . Ensuite je vais prochainement sabler la

caisse en attendant j'ai remodifier mon châssis les photos arrivent très bientôt.

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il y a 15ooe de pieces de tolerie neuve mais bon j'ai changer celle qu'etais vraiment insovable car tp ronger ou trop gondoler et pas reformable du tout

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Et puis j'avais prévenu que le freinage ne me convenait pas

Acheter cet ensemble pour 3 fois rien de 944 phase 1 il a fallut le remettre en état







Alors tout d'abord on gratte puis petit microbillage





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Puis peinture de tous les éléments sauf les moyeux car il fallait les réusiner et commande

de garniture de frein à main et de plaquettes





L'état avant puis j'ai refait des tubes de passage de câble de frein à main sur un tour et

des sorte de cygnes pour adapter les câbles de frein à main au dremel pour le train

arrière






Le résultat après:



Puis je m’attaques à l'usinage des moyeux, faire une bague pour la fusée et une bague

inter pour monter des roulement de 944


"bague fusée"




" bague qui vient se loger à l'intérieur du moyeu et fait la portée de roulement"



"moyeu usiné "

Je tiens à le dire tous sa a été fait par moi-même

Ensuite je sable mes fusées puis les découpent car je voulais être directement au bonne

entraxe de fixation d'étrier puis je fais des platines à ressouder directement

que je soude à l'arc ainsi que des cales d'épaisseurs. Malheureusement je n'ai pas pris de

photos de cette partie ci mais c'est possible si vous le voulez.









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Assemblage des bagues








Puis on démonte les étriers, microbillage, peinture et réfection et petite plaquette perso en alu





voila le résultat sur le train arrière et sur le train avant





Voila ou en est ma resto actuellement

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