Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Assurance Belgique

Messages recommandés

Invité

Salut,

Voilà j'ai une question aux forumeurs belges concernant leur assurance pour leur m3. (Les francais peuvent aussi donner leur avis mais les assurances belges et francaises ne sont pas vraiment comparables... :salut: )

L'hivers approchant, et suite à un silenbloc de pont fatigué que je remplacerai en début d'année, j'aurai aimé suspendre pour une période d'environ 4 mois mon assurance, ne comptant pas utiliser mon m3.

Mais, assuré chez Ethias, ceux-ci n'acceptent pas de suspendre une assurance, seule solution rompre le contrat, rendre les plaques, et donc pour la réassurer le beau temps revenu, recommencer tout : nouvelles plaques, nouveau contrat ... et... REfaire expertisé la voiture pour la mini omnium Mad

Bref super! Thumb down

Donc chers compatriotes, j'aimerai savoir si vous, vous suspendez votre assurance, ou ce que vous faites, dans quelle compagnie etc.

N.B.: Elle est assurée en "classique car"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assuré auprès de la FBVA via mon club BMW - cout annuel +- 350 €. Il faut un autre véhicule assuré a son nom (en tarif normal) pour pouvoir bénéficier de ce genre d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je retourne mais plaques à la D.I.V. tous les +/-6 mois.
Coût assurance: +/-250€
Voût taxe de circulation: +/- 250€

PS: N'oublie pas que si tu gardes tes plaques, ta taxe de circulation ne t'es pas remboursée. Donc tu payes une taxe pour une voiture avec laquelle tu ne roules pas Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce vraiment intéressant de rendre les plaques chaque année? Point de vue démarche, taxe de mise en circulation, par rapport à ce que tu retouches en rendant les plaques?

De plus, du point de vue de l'assurance, ca donne quoi? Car moi, si j'arrrête tout, je dois faire réexperiser ma voiture, pour l'assurance vol, incendie, bris de glasse, dégât de la nature... (mini omnium), ce qui n'est pas vraiment intéressant... et je préfère avoir la mini omnium car si il arrive qq chose à ma m3 Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une mini omnium, je ne la suspendrais pas... On ne sait jamais et on est vite à 500€ de frais en cas de pépin carrosserie....

Prends le cas de 500.00 € par an d'assurance, soit 41.00 € par mois. Suspendre ta couverture pour trois ou quatre mois n'en vaut pas la chandelle... Non ?

Du moins c'est mon avis Wink

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mmmhoui.... Mais ca m'énerve un peu de payer une assurance pour une voiture qui ne bougera pas... J'ai l'impression de donner mon argent... En plus, vu ce qu'il prenne...

Je sais que c'est peut-etre pas pour grand chose, mais c'est peut etre un peu psychologique...

Mais admettons que je suspende mon assurance 4 mois (je paye par année aux alentours de 550 euros), ca me fait quand même une économie d'environ 180 Euros :scratch: Ce qui, pour moi n'est pas si négligeable. De plus très peu voir pas de risque de dégâts de la nature ou autre, la voiture étant dans le garage de ma maison...

Quant à la mini omnium, je compte la garder, je ne vaux pas prendre de risque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est, un arrangement avec Ethias a été trouvé!

Ils accèptent finalement de suspendre l'assurance, en fait je pense plutot arrêter le contrat, mais une nouvelle espertise ne sera pas nécessaire. Ils se portent garant de ne pas la redemander lorsque je la réassurerai, prenant en compte celle qui a été réalisée.

Seulement, je dois rendre mes plaques, comme bmw499 l'avait invoqué. Et finalement, c'est pas plus mal, car effectivement, je retoucherai le solde de la taxe de circulation... et là aussi, j'évite de payer pour une voiture qui reste dans le garage.

Ca va juste me faire un peu bizarre de changer de plaque toutes les années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...