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Invité

Quel huile moteur pour nos chères M///

Messages recommandés

Invité

J'aimerais savoir ce que vous mettez comme huile dans vos moulins? thumright


Et aussi qu'elle huile d'après vos expériences, il ne faut surtout pas mettre? Thumb down

Merci d'avance....

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Invité
Pour moi je mettais de la Motul V300, j'ai essayé la 15W50 elle est super !! et quand le moulin a passé les 200000 kms, je suis passé en 20W60 toujours en V300, et j'ai constaté une baisse de 10° sur la t° d'huile !!

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J' ai aussi fait de bonnes expériences avec la Motul 300V Comp (10W40), dans mon ancien Evo... (le moteur tournait plus tranquille et consommait moins d' huile)

mais avec la SE j' utilise que du Castrol TWS (10W60), lorsqu' il est prévu pour nos caisses et je laisses faire les vidanges chez BM (cause du carnet)

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Invité
pour ma part:IGOOL céramique 10w50

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Moi j'ai mis de la yacco vx1000 5w-40 mais elle est trop fluide alors j'ai changer pour de la galaxie 15w-50.
Maintenant c'est le top :twisted:

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Invité

Merci les gars pour vos rèponses... thumright

pour ma part je suis en castrol mais je vai peut-être bien essayé la motul...

:bmw:

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Meister BM a écrit:
Merci les gars pour vos rèponses... thumright

pour ma part je suis en castrol mais je vai peut-être bien essayé la motul...

:bmw:


Et comme disait l'autre : avec Castrol tout le monde s'envole, avec Motul tout le monde s'...... !!!

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Invité
Salut a tous,

EDIT: en fait je vais mettre de la motul 15W50. facile a trouver, et bonne experience

sinon, une petite question: vous faites les vidanges tout les combien???

A plus

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Invité
Arrow 300V en 15W50 !

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Comme huile, j'utilise de la FINA 5W50 Racing Formula .... depuis un bon moment.
Au début j'utilisais de la CASTROL RS, mais l'ancienne, pas avec la viscosité actuelle.
J'ai changé sur les conseils (éclairés ou non, ça je ne sais pas) d'un ancien mécano de chez Luigi qui m'a fait remarquer que la Castrol avait tendance à "cuire" et à encrasser le moteur ce que j'ai pu vérifier en remplaçant ma pompe a huile ... (En fait j'ai juste constaté que le moteur était franchement encrassé, mais j'ai pas dit que c'était à cause de l'huile ...)
Tandis que la FINA aurait tendance à faire le contraire, c'est à dire à nettoyer le moteur. Bon, ça vaut ce qua ça vaut ...
Tant que la Fina existe, je vais continuer, mais ensuite je pense que je vais repasser en Castrol RS.

Pour ce qui est des vidanges, je ne devrais pas le dire car je suis honteux,
mais je suis bêtement les diodes ... donc tous les 10000 km environ ... ce qui fait entre 3 et 4 ans ....
Ne faîtes pas comme moi, c'est pas bon .... enfin c'est ce qu'on dit, car mon moteur a 262000km et tourne comme une horloge dans un silence de cathédrale (non, il est pas arrêté, il tourne) .... avec une consommation d'environ 2 litres entre 2 vidanges ...

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Invité

moi je mets de la 10w40 (v300) thumright
Confused attention aux huiles trop fluides Confused voici ce qui m'est arrive........ Crying or Very sad

--------------------------------------------------------------------------------

voila j'ai recupere ma grand mere apres 2 mois et demi au garage......
suite a une vdange chez as auto (sois disant specialiste bmw) j'avais un bruit de chaine qui cognait.
apparament ils ont mis de l'huile trop fluide(5w30) et ça a desamorcer le tendeur de chaine, la chaine de distrib a battu contre le carter en aluminium et a detacher de la limaille qui est venue se loger dans la pompe a huile. bilan de l'operation : trois tendeurs de chaine, une pompe a huile, 2vidange et 40 heure de main d'oeuvre(M.O.pris en charge par la personne qui me l'avait vendue)

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Invité
Gloups!!!

c'est bien pour cela que je vais mettre de la Motul 300V 15W50!!

et le filtre des M20, conseiller par plusieurs d'entre vous (merci Sportevo!!:nikel:)

Bon, bin j'ai hate de la voir prete ma titine!!

A plus

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D'après tout ce que j'ai lu (notamment sur ce forum) et d'après les préconisations constructeurs, une huile 5W40 est trop fluide pour un moteur S14 !

La viscosité recommandée par BMW n'est-elle pas 15W40 ou 15W50 !?

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Invité

l'ancien proprio de la mienne lui à mit de la Yacco 5W50 où 5W40 je me rapelle plus exactement. Du coup je me retrouve avec des dépôts d'huile sur le pare choc affraid

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Une viscosité de 5w a froid c'est tres bien meme mieux que 10 ou 15! et puis a chaud 40 c'est la meme chose que pour une 10w40 ou 15w40. donc aucun probleme pour ce type d'huile.
moi je m'étais avant de la mobil 1 en 5w50 mais elle ne se fait plus donc maintenant elle tourne à la 5w40 et s'en porte très bien également.

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Les indices de viscosité sont une chose mais les propriétés d'une huile par rapport à une autre peuvent être totalement différentes...

Les moteurs des années 80/90 n'aiment pas trop en général surtout avec des kilométrages élevés, les huiles trop fluides...

La Motul 300V a des propriétés bien particulières...gagner 25€ par vidange en mettant une autre huile n'est peut être pas une économie sur le long terme...maintenant je ne vous souhaite pas mes mots...


Je pense que le problème est le même concernant les huiles de pont et de boîtes...si l'on se fie juste aux indices alors on peut mettre beaucoup d'huile bon marchés...après en regardant les propriétés d'une Mobil 1 SHC030 on se rend compte que les indices ne veulent pas tout dire...

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D'accord avec toi mais de la a dire que shell, esso , elf ou voire d'autre grand nom de raffinerie (mobil est quand même l'inventeur de l'huile de synthese) ne peuvent pas etre utilisés sur un s14! le je doute de la veracité d'une telle information!
Y a pas que motul 300v quand même... je ne dénigre pas non plus son utilisation? c'est de la très bonne huile mais plutot reservé à une utilisation compétition avec vidange très souvent!

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Invité
et pourquoi vidanger très souvent avec de la 300V ?

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c'est ce dont m'avait rapporté le commercial de chez motul lorsque je lui avait parler de la 300v , y a cinq ans. Il m'avait bien entendu vanté les mérites de cette huile mais que pour une utilisation quotidienne avec une periodicité de vidange de 10/15 mkms (sur mon ancien vehicule je precise) il valait mieux partir sur leur autre gamme synergie 100% synthese mais plus apte à tenir longtemps leurs propriétées de resistance a l'oxydation et protection anti usure sur du long terme (chose que l'on ne demande pas sur une voiture course ou vidange et fluide divers remplacé a chaque course)
c'est un peu a rapprocher sur la difference entre un dot 5.1 et un rfb 600 !
meilleur performance pour le dot 4 de compet mais stabilité moindre et vidange plus souvent.
Voila je vous ai expliqué ce dont on m'avait dit sur la gamme 300v (ancien bidon: je sais pas s'il y a eu des modifs!) par la bouche même d'un mec du service technique / responsable produit de chez motul-rhone alpes

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Tes infos et réflexions sur la 300V Compétition , Mpower69, me paraissent être pertinentes !
Quand on fait la synthèse (sans faire de jeu de mot), ça semble assez logique...

Une huile du style YACCO Galaxie (15W50) est sans doute plus adaptée à une utilisation "normale" (route avec sollicitations moyennes) d'un S14, alors que la MOTUL 300V Compétition est peut-être plus adaptée à une utilisation plus "poussée" (sorties sur circuit) avec des périodicités des vidanges adaptées à chaque cas.

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mickey1969 a écrit:
J'ai pris de la YACCO Galaxie 15W50

Comme moi thumleft

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Invité
yacco galaxy en 15w50
mon mécano dit que c'est mieux que la motul qui a priori se dégraderai a priori assez vite.
il ne garantie la preparation de ses moteurs qu'avec cette huile là!

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julien a écrit:
yacco galaxy en 15w50
mon mécano dit que c'est mieux que la motul qui a priori se dégraderai a priori assez vite.
il ne garantie la preparation de ses moteurs qu'avec cette huile là!



Si c'est pas indiscret, peux-tu nous dire qui est ton mécano/préparateur ?

M3 71

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M3 71 a écrit:



Si c'est pas indiscret, peux-tu nous dire qui est ton mécano/préparateur ?

M3 71

c'est Toitot Franck prés d'Avallon. ma M3 a rendez vous là bas le 18 décembre pour gratter quelques cv Rolling Eyes

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Question très conne mais qui a le droit d'etre posé, Combien de litre d'huile lui faut-il ?? Rolling Eyes

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Pourquoi question très conne? 😕 Les forums, c'est fait pour répondre à toutes les questions en principe...

4,4 litres avec le filtre, donc un bidon de 5 litres suffit, il t'en restera un peu pour faire quelques appoints.

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Rudy a écrit:
Pourquoi question très conne? 😕 Les forums, c'est fait pour répondre à toutes les questions en principe...

4,4 litres avec le filtre, donc un bidon de 5 litres suffit, il t'en restera un peu pour faire quelques appoints.


ok merci

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Salut à tous,
Pour ma part j'ai mis de la Castrol Edge 0w40... je crois que c'est une bétises car par moment j'ai des bruits de poussoirs, pourtant le moteur est refait depuis 10 000 km et j'ai un sport evo 2,5l donc qui n'a pas le problème de tendeur des 2,3l. J'ai cru bien faire, ma M ne faisant pas beaucoup de km.
Est-ce que qlqu'un a un avis sur la question et la Castrol Edge?

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Je peux pas t'aider Shit
Mais pour info moi je met de FS-X de chez Motorex en 10-60 et j'ai pas eu de sousi.

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Auriez vous donc un bon plan pour acheter de la MOTUL 300V 15W50 sur la région parisienne (5l ou 10l).

Je ne sais pas ce qu'il a mis comme huile le précédant propriétaire donc une vidange ne sera pas du luxe.

Merci

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ace3m a écrit:
Salut à tous,
Pour ma part j'ai mis de la Castrol Edge 0w40... je crois que c'est une bétises car par moment j'ai des bruits de poussoirs, pourtant le moteur est refait depuis 10 000 km et j'ai un sport evo 2,5l donc qui n'a pas le problème de tendeur des 2,3l. J'ai cru bien faire, ma M ne faisant pas beaucoup de km.
Est-ce que qlqu'un a un avis sur la question et la Castrol Edge?


Je pense que 0w40 c'est beaucoup trop fluide pour nos S14... donc la meilleure solution est de refaire une vidange avec une huile moins fluide... idéalement de la 300V en 15w50

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Invité

oui je pense aussi que la 0w40 est beaucoup trop fluide.... j'ai déja eut un soucis avec de l'huile trop fluide .... Confused

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Invité
Rudy a écrit:
Exact, surtout dans le sud de la France! Rolling Eyes

ah? tu connais cette histoire?

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What the fuck ?!? Non, pas du tout. Tout simplement que plus on est dans une région chaude, plus il est recommandé de mettre une huile à l'indice de viscosité élevé.

Sinon c'est quoi cette histoire QuestionQuestion

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Invité
sinon la TWS 10-60 vous en pensez quoi pour nos S14 ?

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Idéale pour les pays chauds justement! Mr. Green

Plus sérieusement, cette huile est parmi les meilleures, avec notamment une excellente tenue aux températures élevées, que je dirais plus particulièrement adaptée aux moteurs turbo fortement sollicités... Mais BMW l'a homologué (en exclu d'ailleurs, si je ne m'abuse) sur leurs derniers ///M.

Le seul point qui me chagrine sur cette huile, c'est qu'elle est quand même franchement visqueuse à froid (en fait, c'est plus une 20W qu'une 10W), ce qui n'est pas bon pour les démarrages à froid l'hiver, mais je crois savoir qu'elle contient des additifs au pouvoir antifriction très élevé (la TSW seulement, pas la normale), ce qui doit contrer efficacement ce problème.

De toute façon, homologuée BMW... Wink

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Invité
avec l ancien moteur je marchai avec la schell elix 5 W 50 et ca allai tres bien ,je suis passé a la motul 5W30 d apres les conseils de bayer racing marseille , mais je n ai pas encore roulé avec pour me prononcé.
A +

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